Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jérôme Cinéma et 2 invités

AUVERGNATS Faites vous connaître !

Message » 11 Nov 2005 12:16

Oups :oops:

Je me suis trompé de jour je suis dispo le mardi 22 et non le lundi 21.

Yves c'est quand même bon.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 14 Nov 2005 9:52

Le 21 et 22 et 23 je suis à lyon!!! :(

C'est sympa comme métier ca!
J'en ai deja tourner un, un court métrage!!

Si tu veux des idées de scénarios..... :wink:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 14 Nov 2005 9:59

Dommage

Et c'était quoi ce court?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 14 Nov 2005 10:00

Au fait, j'ai appris par le gars de connexion samedi que Jean Jacques, le gars du magasin Expression musicale a fermé pour cause de maladie :cry:

Et apparement, son collègue qui faisait l'interim pendant son absence à fait n'importe quoi!!! C'est pour ca qu'il ferme....

TSD, c'est franchement pas génial!! Je parle dejà du matos un peu à la rue et surtout du personnel qui ne se casse pas le cul.
L'autre jour, j'y suis aller pour voir un projecteur, et le gars il voulait pas l'allumer!!
Du coup, je me suis tourner vers l'audio, voulant écouter des jm lab. Mais vu que c'était du triangle qui tournait sur l'ampli, il a eu la flemme de debrancher les fils!!! Non mais je te jure!!

Sinon, chez connexion, ils ont la gamme advance acoustic maintenant en audio ! Et j'ai pu voir le toshiba MT400 tourner!! :o Magnifique!!

Aprés je suis allez a 7eme sens (oui c'était ma tournée du mois :mdr: ) et j'ai vu le petit hitachi PJTX200!!!! Franchement un pas en avant par rapport au prédecesseur, le TX100, sur les noirs et le silence!!!! :o

Voila!! bonne journée a tous
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 14 Nov 2005 10:04

Salut diedy!!

Bin si tu ve, j'ai toujours était passioné par le cinéma et tous ce qu'il y a autour!!

Et lorsque je suis allez au lycée, j'ai fondé un club vidéo, avec un projet de court métrage en fin d'année...
Donc tu imagines bien qu'avec le peu de moyen et d'argent qu'on avait, c'était limite de la nullité lol!!! Les acteurs pas du tout crédible,.....

Mais bon, j'ai vraiment aimé le faire..... et j'ai toujours rêver de pouvoir faire du cinéma (réalisateur ou scénariste je parle). Donc, c'était un début!!!

J'ai failli travailler dans les effets spéciaux au cinéma, mais malheuresement, il fallait que je parte sur une écolé à paris, et faute d'argent, j'ai pas pu y aller!!!

Donc maintenant, je rêve toujours, devant mon écran d'ordi au bureau :mdr:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 14 Nov 2005 10:22

muse63 a écrit:Au fait, j'ai appris par le gars de connexion samedi que Jean Jacques, le gars du magasin Expression musicale a fermé pour cause de maladie :cry:


Est-ce que des études ont été effectué sur les maladies liées à la HIfi??? Peut-être qiue les ondes de nos joujous dérègles nos systèmes immunitaire. :oops: :o

muse63 a écrit:Et apparement, son collègue qui faisait l'interim pendant son absence à fait n'importe quoi!!! C'est pour ca qu'il ferme....

Tu m'étonnes. Je l'ai rencontré une fois. ça m'a suffit. Un naze.

muse63 a écrit:TSD, c'est franchement pas génial!! Je parle dejà du matos un peu à la rue et surtout du personnel qui ne se casse pas le cul.
L'autre jour, j'y suis aller pour voir un projecteur, et le gars il voulait pas l'allumer!!
Du coup, je me suis tourner vers l'audio, voulant écouter des jm lab. Mais vu que c'était du triangle qui tournait sur l'ampli, il a eu la flemme de debrancher les fils!!! Non mais je te jure!!

Et ils arrivent à survivre en bossant comme ça comme quoi. Y a de la place pour un bon. Bien que ça à l'air dur d'être revendeur d'Hifi vu tout ceux qui ferment.

Je viens de finir mon dernier court métrage, que j'ai envoyé pour notre festival en espérant une sélection, mais il y a quelques erreurs donc j'espère une sélection en région. On verra.

Et tu fais quoi maintenant muse???

Bonne journée.

Diédy
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 14 Nov 2005 10:34

Bin la je travaille dans un bureau d'étude!
Sécurité incendie, controle d'accés, vidéosurveillance,.....

Donc, c'est pas mal, mais si je peux changer pour un métier dans le cinéma ou dans la hifi/HC.....

Quelqu'un veut s'associer???? :mdr:

De toute façon je suis encore jeune.... j'ai la vie devant moi :D

En ce qui concerne le boulot de vendeur hifi, c'est vrai que c'est de plus en plus chaud!!

Le probleme maintenant, c'est qu'avec les sites internet discount et puis les grands magasin parisien, soit les gens achètent chez eux, soit il faut que tu leur fasse un prix equivalent, ce qui est impossible!!!

Donc, du coup, bin tu vends pas ou tu vends avec une marge d'a peine 5 ou 6%, ce qui ne te permet pas de faire vivre un magasin...... c'est donc pas étonnant que nos amis les VRAIS vendeurs passionés ferment petit à petit... :(
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 14 Nov 2005 14:43

muse63 a écrit:Au fait, j'ai appris par le gars de connexion samedi que Jean Jacques, le gars du magasin Expression musicale a fermé pour cause de maladie :cry:



:( :( :(

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 20 Déc 2005 19:06

Salut à tous
Me voilà moi aussi arrivé sur le secteur depuis pas longtemps et sur ce forum je tombe sur vôtre petite communauté auvergnate qui m'a l'air bien sympas.Pour moi au niveau son c'est le début de chez début, donc pas d'appareil hyper super bon, enfin on verras par la suite.
J'ai vu qu'un de vous posséde une source microméga CD minium, puis-je avoir son sentiment sur cette platine, car j'ai la possibilité d'en avoir une pas trés cher merci.
popiz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Jan 2005 15:24
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 20 Déc 2005 19:20

Je l'ai revendue.
Je trouve cette platine un peu froide et cristalline peu de basses mais assez précise dans cette gamme de prix. J'ai pu écouter une cambridge 640c et c'est pour moi mieux plus rond, plus de basses. Il faut aller écouter, il y en avait chez connexion ainsi que du cambridge et de l'atoll.
Cela dépend du prix auquelle tu l'as. J'ai appelé un tweaker réputé à son sujet et il m'a dit que même tweaké ça ne valait pas une cambridge elle même bidouillée.
Là je suis à la recherche d'une platine cd chinoise.

Bonne soirée Popiz et bienvenue dans les volcans
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 21 Déc 2005 9:25

popiz a écrit:
J'ai vu qu'un de vous posséde une source microméga CD minium, puis-je avoir son sentiment sur cette platine, car j'ai la possibilité d'en avoir une pas trés cher merci.


Bienvenue en Auvergne.
J'ai écouté il y a longtemps du microméga (chez feu Contrepoint ...). J'ai le souvenir d'une restitution plutôt "froide", rigoureuse voire sèche. Donc attention aux mariages avec des enceintes favorisant le haut du spectre ...
8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 24 Déc 2005 20:59

Merci pour les infos les gars et que pensez-vous de la platine ELEMENT CD 1, pour la tester c'est plutot dure mais sur le papier ça à l'air plutot bien.
Il faut que je précise qu'au niveau enceinte ce sont des DAVIS dk 290 et l'ampli un vieux NAD 3020 B pour l'instant acheté ici d'ailleur.
La source jusqu'a maintenant était une platine dvd :cry:
Voilà ouvert à toute idée :D
popiz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Jan 2005 15:24
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:04

Bonjour Auvergnats qui passaient par là.

J'ai un ampli classic 16 et il y a eu peu d'écoutes comparatives, et son post se polémique un peu.
Alors je voudrais tenter d'en organiser une bientôt d'autant plus que j'ai du temps en Janvier Février. Alors si certains sont tentés avec évidement des amplis dans la même gamme ou supérieurs.
On pourrait aussi le faire sur deux type d'enceinte différentes. Je propose mes Zays qui sont dans une gamme satisfaisante je pense.

Tiens Filip, toi qui coz de feu Contrepoint je mange ce soir avec Eric (qui tenait ce mag et qui est un ami à ma copine) et qui maintenant dirige le cinéma le Paris plus pour longtemps. Tout va être rasé et la mairie ayant fait croire qu'un autre ciné allez se construire vient d'affirmer le contraire et s'en moque complétement. J'aime beaucoup le cinéma asiatique et il va nous manquer ce vieux ciné. Donc à Clermont bientôt plus que des salles dirigées par le même propriétaire. C'est ça l'exception culturel en Auvergne. Il restera le Rio mais il faudra que je prenne ma voiture ou le Tram :o :( et sa programmation est plus réduite.

J'attends donc des réponses pour ce comparatif.

Bonne soirée.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 28 Déc 2005 20:22

Je prete mes oreilles s'il le faut :wink: ... Je connais un bon ampli (AVI 21), contacte Mous de ma part (pseudo Akem) sur ce forum, cela me ferait plaisir de le revoir en plus...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Déc 2005 22:20

Bonsoir
En plus de tes oreilles, Yves, tu pourras prendre mon AVI, mais je ne pourrai pas me joindre à vous, du moins pas pour le mois de janvier voir février.
Bonne soirée

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message