Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 27 Déc 2005 14:32

désolé, jarrive sur le sujet.
que veut dire "Scart" et quel intérêt en France (puisque rapidement je vois que c'est la principale différente entre la version us et europe) ?
merci à tous et bonnes fêtes :wink:
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Déc 2005 14:36

eleger91 a écrit:désolé, jarrive sur le sujet.
que veut dire "Scart" et quel intérêt en France (puisque rapidement je vois que c'est la principale différente entre la version us et europe) ?
merci à tous et bonnes fêtes :wink:


sauf erreurs la version us est depourvue de la prise péritel (Scart)
on as donc droit en europe à une version avec péritel (Scart) :D
homecinema94
 
Messages: 1136
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 27 Déc 2005 15:04

Merci Jean-Max pour le comparatif.

Je suis interesse par la prise peritel (meme si elle n est pas indispensable), et prefere une alimentation aux normes francaise.... j ai donc interet a prendre l'oppo EU? Ou y a t il d'autres differences (firmware) a prendre en compte?
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 27 Déc 2005 17:38

MathieuC a écrit:Merci Jean-Max pour le comparatif.
Je suis interesse par la prise peritel (meme si elle n est pas indispensable), et prefere une alimentation aux normes francaise.... j ai donc interet a prendre l'oppo EU? Ou y a t il d'autres differences (firmware) a prendre en compte?

Vu ce que tu cherches, tu es "obligé" de prendre l'Oppo E ;)

L'interêt de la Péritel c'est qu'elle te sort :
- soit du YUV (et ceci en même temps que les 3 cinch YUV)
- soit du RVBS : parfait pour la TV, un projo à entrée RVBS ou VGA, un scaler à entrée RVBS..

Pour un problème de reconnaissance des codes de la nouvelle télécommande fournie avec les Oppo E, le firmware doit être celui du dernier BBK version E et non pas celui du dernier OPPO version US:
cf : http://www.livingcinema.nl/phpBB2/viewt ... 72a0482f92

Firmware 0917 for BBK OPDV971H-E new black remote

L'unification des Fw a été demandée à l'usine BBK, pour éviter ce souk de versions et dénominations..
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 27 Déc 2005 18:40

Bonjour à vous tous,

nouvel inscrit sur ce forum, je suis ce thread depuis longtemps avec intérêt.

C'est en partie grâce à ce forum que j'ai décidé de sauter le pas et de rejoindre la famille des opppo/bbk.
Possesseur du BBK depuis maintenant environ deux mois, je tiens à réagir sur la discussion sur les différences OPPO/BBK. Plus particulièrement sur "l'incompatibilité" du dernier firmware oppo avec le BBK.

Si on en croit ce qui est dit sur avsforum sur cette page :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=482239&page=174&pp=30
et plus particulièrement ce post :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=5ab02715f9dce89645b329f669b12e8b&p=6712135&&#post6712135
le problème de la télécommande grise ne fonctionnant pas serait dû au fait qu'oppo aurait sorti la dernière version du firmware sans les codes correspondant par manque de temps/ressources.

Le problème est donc le même pour les possesseurs d'un oppo livré avec la première version de la télécommande (la même que le BBK).
Le BBK semble donc bien être simplement un oppo avec scart en plus et une vieille version de la télécommande et devrait rester totalement compatible avec les firmwares oppo tant que les bons codes de télécommande sont implémentés.

Les possesseurs de BBK peuvent également commander la toute nouvelle télécommande sur le site de oppo. Comme ça on se retrouve vraiment avec un oppo+SCART.
Dès que j'aurait reçu la nouvelle télécommande je pourrais tester et confirmer tout ça.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 27 Déc 2005 18:52

Sam Laibriz a écrit:Les possesseurs de BBK peuvent également commander la toute nouvelle télécommande sur le site de oppo. Comme ça on se retrouve vraiment avec un oppo+SCART.
Dès que j'aurait reçu la nouvelle télécommande je pourrais tester et confirmer tout ça.

Comme tu vas recevoir la nouvelle telec Oppo, on attend avec interêt ton expérience sur ton BBK !!

Par contre, quel est l'interêt de cette nouvelle telec (à part son look) si on a une telec universelle à apprentissage ?
Les nouveaux Fw seront-ils incompatibles avec les codes de la telec BBK initiale ? (la grise)
Si oui, il FAUT donc commander la nouvelle telec ?
(sinon, le nouveau Fw empêchera-t-il la reconnaissance des codes de l'ancienne telec ??)
Merci pour l'info :)

Merci pour tes infos venant d'AVS :)
LivingCinema laisse aussi entendre que Oppo USA est allé trop vite d'où l'inadéquation télec/Firmware :

The internals are the same, but because of the remote there is now some firmware incompatibility.
I was told that BBK did a production run before Oppo did at the same factory. BBK used same spec remote as Oppo would for next batch. To get the same machine but for Europe, BBK production started , then Oppo changed remote again before their own production run.
Again: Factory promises both firmwares to emerge next time, so unless you are impatient or insecure you can go with the OPDV971H-E.
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 28 Déc 2005 0:29

Bon, j'ais mis un début de CR pour mon Oppo US (firmware 1111B) connecté en DVI->HDMI sur mon rétro tri-LCD Sony KDFE50A11, dans le sujet des problème et résolution de l'Oppo . Je me suis fait carrément peur avec le setup usine de l'Oppo :evil:
Je veux bien des avis éclairés sur mes premières remarques ...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Déc 2005 15:50

très instructive tes remarques Surflife !!
Moi j'attend mo oppo pour juger cependant je me dis que mon h&b aurait presque suffit si tu ne trouves pas de differences !(
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:24

Salut Xant, je me permets de t'écrire au sujet de ton lecteur Oppo car j'ai un 436 XDE moi aussi et je souhaite y adjoindre un lecteur pas trop cher mais de bonne facture.

Que peux-tu me dire de son rendu sur le Pioneer ? Beau, Très beau, Magnifique ?

Si l'image est meilleure sur sa sortie HDMI que celle d'autres lecteurs en YUV (j'ai un DVR-530 Pioneer) je fonce.

Mais j'ai un doute, surtout au sujet de la complexité d'utilisation (menus anglais, prise électrique USA etc...).

Je suis perdu, si tu peux m'aider, merci d'avance.

Laurent.

:wink:
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:31

Les menus ne sont pas complexes, c'est juste que l'un d'eux n'est accessible que si tu "ejectes" le DVD.
Les trucs à savoir sont qu'il faut changer le mode vidéo à "vidéo2" au lieu de "vidéo1", qu'il vaut mieux mettre le "noise réduction" à OFF, et je trouve aussi que le "True life" est mieux à off ...
Ensuite selon ce qu'accepte ton diffuseur, forcer le NTSC ou le PAL ou laisser sur AUTO ...

La prise US, j'ai acheté un adaptateur universel 2,29 euro dans un petit magasin de bricolage ...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:46

Merci JeanMax pour ta reponse rapide.

En fait la prise peritel est un plus mais pas obligatoire, donc je reviens sur l'essentiel: y a t il une difference entre l'oppo US et EU quand a la qualite du desentralaceur, de l'upscaler, de la sortie HDMI, bref de la qualité de l'image?
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:53

bonne question Mathieu C :)
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:57

MathieuC a écrit:.. y a t il une difference entre l'oppo US et EU quand a la qualite du desentralaceur, de l'upscaler, de la sortie HDMI, bref de la qualité de l'image?

Logiquement non : c'est le même materiel de base
LivingCinema NL le souligne :
The internals are the same, but because of the remote there is now some firmware incompatibility.
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 28 Déc 2005 20:44

et les differents firmware ne peuvent pas influer sur la qualité de l'image?

Autre question toute bete (car je n'ai pas la patience de lire les 120 pages...), ils ont tous les deux une sortie HDMI ou DVI? Si DVI, vu que j'ai un cable HDMI/HDMI y a t il deperdition si je mets un adpatateur DVI/HDMI??
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 28 Déc 2005 21:03

Sam Laibriz a écrit:Bonjour à vous tous,

nouvel inscrit sur ce forum, je suis ce thread depuis longtemps avec intérêt.

C'est en partie grâce à ce forum que j'ai décidé de sauter le pas et de rejoindre la famille des opppo/bbk.
Possesseur du BBK depuis maintenant environ deux mois, je tiens à réagir sur la discussion sur les différences OPPO/BBK. Plus particulièrement sur "l'incompatibilité" du dernier firmware oppo avec le BBK.

Si on en croit ce qui est dit sur avsforum sur cette page :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=482239&page=174&pp=30
et plus particulièrement ce post :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=5ab02715f9dce89645b329f669b12e8b&p=6712135&&#post6712135
le problème de la télécommande grise ne fonctionnant pas serait dû au fait qu'oppo aurait sorti la dernière version du firmware sans les codes correspondant par manque de temps/ressources.

Le problème est donc le même pour les possesseurs d'un oppo livré avec la première version de la télécommande (la même que le BBK).
Le BBK semble donc bien être simplement un oppo avec scart en plus et une vieille version de la télécommande et devrait rester totalement compatible avec les firmwares oppo tant que les bons codes de télécommande sont implémentés.

Les possesseurs de BBK peuvent également commander la toute nouvelle télécommande sur le site de oppo. Comme ça on se retrouve vraiment avec un oppo+SCART.
Dès que j'aurait reçu la nouvelle télécommande je pourrais tester et confirmer tout ça.


Je ne serais pas aussi affirmatif que toi. J'ai reçu cette télécommande aujourd'hui et mon BBK ne l'apprécie pas puisque les touches de la télécommande ne correspondent pas avec leur fonction. Donc, elle est aujourd'hui dans les petites annonces (petite précision, il ne me semble pas que j'ai le dernier firmware dans mon lecteur alors peut être que ceux qui l'ont pourront nous dire ce qu'il en est avec le nouveau firmware :wink: ).
cano
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message