Souvent on lit des posts de personnes qui vont trop vite dans l'upgrade de leur platine, qu'ils prennent des risques et on s'en rend pas compte qu'il y a un risque, ben moi j'ai fait l'upgrade de ma platine DVD Philips DVP5900, en fait une fois que le CDROM sort de l'appareil il faut le laisser s'eteindre tout seul et ça je l'avais pas lu jusqu'au bout, j'ai donc retiré la prise et..bien sur il se rallume plus.
Heureusement que je l'ai payé que 120€, ce serait un Denon je serais bleu.
A votre avis, je peux le rentrer en garantie, ils vont piger que c'est du à un test d'upgrade, si je dis qu'il s'allume plus??
ou y'a til quelque chose que je puisse faire??
Merci pour vos réponses.
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Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
seule solution a mon avis, l'envoyer au SAV en disant que tu as faits la mise a jour correctement et que ca marche plus ....
c'est pas sur qu'ils te disent que tu l'as mal faite.de toutes facons tu n'as plus rien a perdre non ?
c'est pas sur qu'ils te disent que tu l'as mal faite.de toutes facons tu n'as plus rien a perdre non ?
- yoli
- Messages: 1169
- Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
moi je disais ca parceque c'est ce que j'ai faits avec un lecteur mp3 chez Apple, ils n'y ont vu que du feu, mais bon la méthode a Phil11 fonctionnera aussi
- yoli
- Messages: 1169
- Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
Eh, arrêtez de prendre les techniciens pour des cons !
Ils verront très bien ce qui s'est passé...
Ils verront très bien ce qui s'est passé...
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Messages: 15587
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
- Localisation: Serris (77)
julien max jacquemin a écrit:Eh, arrêtez de prendre les techniciens pour des cons !
Ils verront très bien ce qui s'est passé...
Ouais pour ça ils sont fort mais pour les réparations
- Laurent.Dy6
- Messages: 5803
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
- Localisation: Aveyron
Faut pas généraliser... les techniciens sont comme les humains, comme les boulangers, comme les commerciaux, comme les vendeurs, comme les plombiers, comme les politiciens, comme les flics ou comme les forumeurs, etc. : y'a du bon et du mauvais ! ( encore que les politiciens... oups désolé )
Bref, sinon renvoie la platine, dis juste qu'elle marche pas, et attends la réaction : soit ils sont peu regardants, voire sympas, ils vont te la réparer ou la changer, soit ils te donneront un devis et là tu refuseras... enfin fait juste un peu le naïf... si philips donne des mises à jour officiels de son firmware, il prend le risque de ce genre de chose... c'est pas comme si c'etait des firm. officieux.
Ciao
Fred
Bref, sinon renvoie la platine, dis juste qu'elle marche pas, et attends la réaction : soit ils sont peu regardants, voire sympas, ils vont te la réparer ou la changer, soit ils te donneront un devis et là tu refuseras... enfin fait juste un peu le naïf... si philips donne des mises à jour officiels de son firmware, il prend le risque de ce genre de chose... c'est pas comme si c'etait des firm. officieux.
Ciao
Fred
- frederikk
- Messages: 4422
- Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
julien max jacquemin a écrit:Eh, arrêtez de prendre les techniciens pour des cons !
Ils verront très bien ce qui s'est passé...
ca dépend, sans les prendre ainsi il est sur que souvent ils ne regardent pas bien les materiels qu'ils recoivent.
je suis souvent sur un forum concernant le mp3, il faut voir le nombre de fois ou des gens leur renvoi des lecteurs et ou ca se passe mal car ils n'auscultent pas bien le matos.
on le voit ici souvent d'ailleurs
- yoli
- Messages: 1169
- Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
yoli a écrit:seule solution a mon avis, l'envoyer au SAV en disant que tu as faits la mise a jour correctement et que ca marche plus ....
c'est pas sur qu'ils te disent que tu l'as mal faite.de toutes facons tu n'as plus rien a perdre non ?
Et puis, envoies le sous le nom de ta femme, fiancée, compagne, maîtresse; avec un prénom féminin, il seront sans doute moins méfiants
Alain
- ALBO
- Messages: 18955
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ALBO a écrit:yoli a écrit:seule solution a mon avis, l'envoyer au SAV en disant que tu as faits la mise a jour correctement et que ca marche plus ....
c'est pas sur qu'ils te disent que tu l'as mal faite.de toutes facons tu n'as plus rien a perdre non ?
Et puis, envoies le sous le nom de ta femme, fiancée, compagne, maîtresse; avec un prénom féminin, il seront sans doute moins méfiants
Alain
- Laurent.Dy6
- Messages: 5803
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
- Localisation: Aveyron
olivierdo a écrit:A votre avis, je peux le rentrer en garantie, ils vont piger que c'est du à un test d'upgrade, si je dis qu'il s'allume plus??
ou y'a til quelque chose que je puisse faire??
Merci pour vos réponses.
Tu le rentres en SAV en disant qu'il ne fonctionne plus, point barre. Pas la peine de rentrer dans les détails. Même s'ils s'aperçoivent du merdouillage, c'est bien Philips qui a mis le firmware à ta disposition sur un de leurs sites web non ? Alors la garantie s'appliquera...
- Otis Ré Ding
- Messages: 105
- Inscription Forum: 10 Déc 2002 13:22
- Localisation: Petite couronne
lol j'aurais bien envoyé en effet ma femme mais elle m'a plaqué debut de mois ce sera difficile..
j'ai acheté un nouvel appareil que des rentré chez moi je me suis empressé d'upgrader (le fou), et ouf ça s'est bien passé, si j'avais attendu 1 minute de plus c'etait ok avec l'autre pfff
alors là dilemme, ou bien je ramène l'ancien et je demande le remboursement, ou je fais l'honnete et je demande une réparation..
j'ai acheté un nouvel appareil que des rentré chez moi je me suis empressé d'upgrader (le fou), et ouf ça s'est bien passé, si j'avais attendu 1 minute de plus c'etait ok avec l'autre pfff
alors là dilemme, ou bien je ramène l'ancien et je demande le remboursement, ou je fais l'honnete et je demande une réparation..
- olivierdo
- Messages: 787
- Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
demande la réparation, si ça se trouve c'est rien du tout, même sûrement, juste le firmware à réinitialiser
joue la "presque" honnête, tu dis que t'as fait la manip mais la platine s'est éteinte pendant l'opération (genre une coupure de courant)
pour ta femme désolé
elle aussi, elle buggait sur la coaxiale en HDMI ?
joue la "presque" honnête, tu dis que t'as fait la manip mais la platine s'est éteinte pendant l'opération (genre une coupure de courant)
pour ta femme désolé
elle aussi, elle buggait sur la coaxiale en HDMI ?
- chris lo
- Messages: 3166
- Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
- Localisation: Roazhon (Breizh)
je pense aussi que cela dépend d'où tu l'as acheté.
Dans de plus en plus de magasins les lecteurs DVD ne SONT PLUS REPARES !!!
En effet pour un appareil à 120€ le faire partir avec un transporteur, le faire réparer par un technicien qualifié (pas un chaudronnier roumain) le faire revenir.... (sans qu'il tombe du camion...) ca coute plus cher que de t'en donner un neuf....
Demande l'échange du produit (meme avec un modèle d'expo...).
T'en auras un qui marche et t'attendras pas 2 mois.
Dans ce genre de situation faut être sûr de soi et raleur (c'est pas possible une platine acheté il y a un mois et déjà HS !!!!)
Dans de plus en plus de magasins les lecteurs DVD ne SONT PLUS REPARES !!!
En effet pour un appareil à 120€ le faire partir avec un transporteur, le faire réparer par un technicien qualifié (pas un chaudronnier roumain) le faire revenir.... (sans qu'il tombe du camion...) ca coute plus cher que de t'en donner un neuf....
Demande l'échange du produit (meme avec un modèle d'expo...).
T'en auras un qui marche et t'attendras pas 2 mois.
Dans ce genre de situation faut être sûr de soi et raleur (c'est pas possible une platine acheté il y a un mois et déjà HS !!!!)
- juju28
- Messages: 125
- Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53
HEEEEEEEEEELP !!!
Le tiroir s'est ouvert, j'ai retiré le disque sans le refermer et il y a tjs "upgrading" affiché, et ce depuis 15 min !!!
Je fais quoi je debranche ? Ou j'attend ?
EDIT : c'est bon mais j'ai bien galéré
Le tiroir s'est ouvert, j'ai retiré le disque sans le refermer et il y a tjs "upgrading" affiché, et ce depuis 15 min !!!
Je fais quoi je debranche ? Ou j'attend ?
EDIT : c'est bon mais j'ai bien galéré
Dernière édition par joss69 le 29 Déc 2005 20:14, édité 1 fois.
- joss69
- Messages: 140
- Inscription Forum: 06 Aoû 2005 17:16
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