Salut Nobo,
il n’est pas question de comparer des pommes à des oranges ou des voitures à des projos…
Cette analogie n’avait qu’un but, celle de confirmer les dire de tazz à savoir qu’il est plus facile de « refourguer » un Ruby qu’un G90 et que c’est vrai également pour d’autres produits, car entre le G90 à 35000euros chez Spatz et son ruby à 10000euros ce n’est pas le même budget ni la même clientèle.
Donc l’analogie était seulement sur le volume des ventes en fonction d’un budget.
Pour moi il est aussi facile ou difficile de vendre 50 ruby que 5000 TX100 ou un G90.
Comme je voulais donner une image plus parlante, j ai fait une analogie avec le marché autos que je connais mieux, j’ai précisé qqs modèles pour que cela soit plus frappant.
D’ailleurs voila qqs chiffres.
Avec un budget de 15000euros c’est 60000 (clio) vendu par an, 60000euros c’est 1500 (M3) et 100000euros c’est 150 (ferrari460).
Pour en revenir au G90> Ruby si l’ami Spatz vendait son G90 (35000euros) au prix du Ruby son stock diminuerait très vite.
Yves