Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

privilegiez la connection en dvi meme si....

Message » 22 Déc 2005 2:18

celle ci comporte moin de reglage comme le r , g , b (vga pc)
alors exciste t il un moyen d'affiner les couleurs par le pc ou esqu'on n'y peux rien

..on peux regler via powerstrip ou ati centrcontrol mais cela modifie le bureau windows et non l'image d'un film
bizzare ou normal
en tout cas dans les reglages de mon projo je n'ai que 3 prereglages de teinte

merci

autre question pour pro :mdr:

dois je rester tout le temps en 85 hz a 856x480 en natif , car en lisant certain topic je lis qu'il faut mettre 50 pour le pal et 60 pour le ntsc
le probleme etant que le rafraichissement le plus haut doit logiquement etre le plus reposant pour les yeux
alors inf o ou intox


:mdr:
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 22 Déc 2005 13:20

pcxboxps2 a écrit:celle ci comporte moin de reglage comme le r , g , b (vga pc)
alors exciste t il un moyen d'affiner les couleurs par le pc ou esqu'on n'y peux rien

..on peux regler via powerstrip ou ati centrcontrol mais cela modifie le bureau windows et non l'image d'un film
bizzare ou normal
en tout cas dans les reglages de mon projo je n'ai que 3 prereglages de teinte

merci

autre question pour pro :mdr:

dois je rester tout le temps en 85 hz a 856x480 en natif , car en lisant certain topic je lis qu'il faut mettre 50 pour le pal et 60 pour le ntsc
le probleme etant que le rafraichissement le plus haut doit logiquement etre le plus reposant pour les yeux
alors inf o ou intox



:mdr:

- je suppose que tu es en overlay pour regarder les films; donc les réglages se font dans l'onglet "superposition" du catalyst control panel
- le rafraichissement n'a d'importance que pour un diffuseur cathodique; pour un VP LCD ou DLP il faut bien mettre 50 pour le pal et 60 pour le ntsc

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:16

cricri49 a écrit:
pcxboxps2 a écrit:celle ci comporte moin de reglage comme le r , g , b (vga pc)
alors exciste t il un moyen d'affiner les couleurs par le pc ou esqu'on n'y peux rien

..on peux regler via powerstrip ou ati centrcontrol mais cela modifie le bureau windows et non l'image d'un film
bizzare ou normal
en tout cas dans les reglages de mon projo je n'ai que 3 prereglages de teinte

merci

autre question pour pro :mdr:

dois je rester tout le temps en 85 hz a 856x480 en natif , car en lisant certain topic je lis qu'il faut mettre 50 pour le pal et 60 pour le ntsc
le probleme etant que le rafraichissement le plus haut doit logiquement etre le plus reposant pour les yeux
alors inf o ou intox



:mdr:

- je suppose que tu es en overlay pour regarder les films; donc les réglages se font dans l'onglet "superposition" du catalyst control panel
- le rafraichissement n'a d'importance que pour un diffuseur cathodique; pour un VP LCD ou DLP il faut bien mettre 50 pour le pal et 60 pour le ntsc


effectivement on peux regler comme dans zplayer mais rien ne permet de regler chaque couleur individuelement comme dans le menu rgb
par exemple: tiens je trouve qu'il y a trop de bleu , baisser les bleus ;;;;; PEU PAS
par exemple sur la guerre des etoile la neige parait legerement bleute et je peux pas en dvi regler cela avec ces reglages

comment faire?

et si on met 60 hz pour le pal qu'ecqui se passe?
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 22 Déc 2005 16:01

pcxboxps2 a écrit: et si on met 60 hz pour le pal qu'ecqui se passe?


Ca dépend, en tout cas sur les VP. Sur mon ancien VP 3 LCD ca saccadait violent. Sur mon Z4, Rien A Signaler. NTSC comme PAL passent nickel chrome!

Sinon pour changer automatiquement, un truc génial via anydvd. On peut changer la fréquence selon le type de format ( PAL ou NTSC ) - y'a un onglet pour executer un pgm externe et c là que ca se passe.
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 22 Déc 2005 22:24

pcxboxps2 a écrit:effectivement on peux regler comme dans zplayer mais rien ne permet de regler chaque couleur individuelement comme dans le menu rgb
par exemple: tiens je trouve qu'il y a trop de bleu , baisser les bleus ;;;;; PEU PAS
par exemple sur la guerre des etoile la neige parait legerement bleute et je peux pas en dvi regler cela avec ces reglages

comment faire?


AMHA, ces réglages sont à faire sur le projo et non sur le PC qui par défaut a des réglages plutot à niveau.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Déc 2005 12:36

DTSman a écrit:
pcxboxps2 a écrit:effectivement on peux regler comme dans zplayer mais rien ne permet de regler chaque couleur individuelement comme dans le menu rgb
par exemple: tiens je trouve qu'il y a trop de bleu , baisser les bleus ;;;;; PEU PAS
par exemple sur la guerre des etoile la neige parait legerement bleute et je peux pas en dvi regler cela avec ces reglages

comment faire?


AMHA, ces réglages sont à faire sur le projo et non sur le PC qui par défaut a des réglages plutot à niveau.


donc en dvi , j'ai pas acces au menu reglage r, g , b donc je pourrait jamais regler les couleurs individuelement ?
c'est cela que j'aimerais savoir

amen... :mdr:
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 23 Déc 2005 12:40

pcxboxps2 a écrit:donc en dvi , j'ai pas acces au menu reglage r, g , b donc je pourrait jamais regler les couleurs individuelement ?


Et ton diffuseur il ne peut faire se réglage justement? Je ne vois pas vraiment l'interet de régler ces composantes depuis le PC d'autant que les réglages par défaut sont bons à l'inverses des diffuseurs (projo en tête de liste)

Sinon le réglage individuels des composantes RVB se fait dans l'onglet couleur du driver de l'ATI. et ça marche bien sur pour la sortie DVI comme pour la sortie VGA.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Déc 2005 5:03

DTSman a écrit:
pcxboxps2 a écrit:donc en dvi , j'ai pas acces au menu reglage r, g , b donc je pourrait jamais regler les couleurs individuelement ?


Et ton diffuseur il ne peut faire se réglage justement? Je ne vois pas vraiment l'interet de régler ces composantes depuis le PC d'autant que les réglages par défaut sont bons à l'inverses des diffuseurs (projo en tête de liste)

Sinon le réglage individuels des composantes RVB se fait dans l'onglet couleur du driver de l'ATI. et ça marche bien sur pour la sortie DVI comme pour la sortie VGA.


j'insiste que je peux pas regler les couleurs sur le projo en mode dvi c'est comme ça j'y peux rien alors sachant que j'aurais quand meme les meilleures resultat en dvi que en vga je cherche la solution pour rendre les blancs qui tirent legerement sur les bleues voila la solution de le modifier par le pc me parait logique puisque les couleur de l'image serait modifiable donc ........... mais probleme la solution de toucher aux couleur de la carte grraphique fonctionne mais pas pour les video qui sont lu mais juste le bureau

il suffit de faire le teste , met un film qui tourne en petite lucarne et modifie la couleur et regarde ce qui se passe , en tout cas pour moi c'est un peu dommage

:mdr:
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 24 Déc 2005 10:59

pcxboxps2 a écrit:j'insiste que je peux pas regler les couleurs sur le projo en mode dvi


Quelle est la référence de ton projo? Ne serait ce pas un bug de son firmware, c'est la première fois que je vois ça, un entrée DVI et aucun réglage pour aller avec :(

pcxboxps2 a écrit:mais probleme la solution de toucher aux couleur de la carte grraphique fonctionne mais pas pour les video qui sont lu mais juste le bureau


Les réglages ne sont pas pris en compte parceque tu es en overlay. En VMR9 par contre cela marche.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Déc 2005 14:32

DTSman a écrit:
pcxboxps2 a écrit:j'insiste que je peux pas regler les couleurs sur le projo en mode dvi


Quelle est la référence de ton projo? Ne serait ce pas un bug de son firmware, c'est la première fois que je vois ça, un entrée DVI et aucun réglage pour aller avec :(

pcxboxps2 a écrit:mais probleme la solution de toucher aux couleur de la carte grraphique fonctionne mais pas pour les video qui sont lu mais juste le bureau


Les réglages ne sont pas pris en compte parceque tu es en overlay. En VMR9 par contre cela marche.


la reference de mon projo est le lg rd 92

comment mettre en vmr9 et la difference entre overlay et vmr9
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 24 Déc 2005 14:54

tu trouveras dans le dossier PCHC de mon site les infos concernant ces renderer video...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Déc 2005 5:09

DTSman a écrit:tu trouveras dans le dossier PCHC de mon site les infos concernant ces renderer video...


bizzare tu dis le contraire regarde ce que tu ecrit dans ton forum
Les cartes vidéo sont aussi des outils qui autorisent bien des réglages comme la correction de la luminosité, du contraste, de la saturation des couleurs, du gamma etc.. N'hésitez pas à installer les dernières mises à jour des pilotes de votre carte graphique. Voici un exemple de paramétrage de l'overlay sur une carte vidéo ATI Radeon. Ce réglage n'affecte que les videos et non le bureau Windows.

et tu m'ecrivait plus haut
pcxboxps2 a écrit:

mais probleme la solution de toucher aux couleur de la carte grraphique fonctionne mais pas pour les video qui sont lu mais juste le bureau


reponses
Les réglages ne sont pas pris en compte parceque tu es en overlay. En VMR9 par contre cela marche.


donc..................
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 25 Déc 2005 10:28

Il convient de distinguer 2 choses :

- Dans mon dossier je parlais uniquement du réglage "superposition" dans le menu du driver ATI. Il ne concerne QUE l'overlay. Sa faiblaisse est qu'il ne permet pas de gérer individuellement les composantes de couleurs.

- Dans l'onglet "couleur" de ce même driver on accède aux réglages individuel de ces composantes. Ces réglages n'affectent PAS l'overlay. Je n'en ai pas parlé dans mon dossier car peu de personnes en viennent à l'utiliser, ces réglages se font en général au niveau du diffuseur. Néanmoins la pallette de réglage est aussi dense que celle de mon projo Optoma, par exemple. Si on utilise le VMR9 en tant que renderer video ces réglages affectent aussi la video en plus du bureau windows. Pour le VMR9 j'en parle plus bas dans mon dossier.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Déc 2005 13:44

oui en effet
en tout cas j'arive pas a faire tourner mon zplayer pro en mode dvd en selectionnant tous les combinaison de filtre dans personnalisé
alors la c'est problematique parceque je perds du temps , je peux pas depuis 1 moi me servir de zoomplayer a cause de ça
a vrai dire des que je passe en mode dvd puiis lance lecture il me dis de configurer les filtres

le seul truc qui marche c'est d'allez dans le dernier onglet 'profil de graphe manuel dvd ' et d'y selectionner windvd wr9( c est bon pour la couleur mais dans ton site tu explique que ça boufffe beaucoup de ressource enfin ça c'est pas a l'ordre du jour) :mdr: et bien cela fonctionne et puis des que je relance zoom player une autre fois cela me redemande de choisir des filtres alors pourtant j'enregistre et y a de quoi peter un plomb non?

:mdr:
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline


Retourner vers Archives