Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lisadrian, sylvio72 et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP MITSUBISHI HC3000

Message » 23 Déc 2005 18:59

flet a écrit:tu peux essayer sur l'ATi, il suffit d'avoir la dernière version de powerstrip.
le 720p est plus piqué car il n'y a aucune mise à l'echelle faite par le vp.
A moins d'essayer un resize 1920X1080 lanczos4 lumasharpen avant de balancer du 1080 sur le vp.

J'ai déjà essayé mais cela ne m'avait pas convaincu :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2005 18:59

david555 a écrit:Bardamu vient vite je comprends plus rien!

On va essayer d'organiser ça dans la semaine :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2005 23:29

J'arrive bien à avoir du 1280x768 en entrée VGA, jusque là rien d'étonnant, mais en HDMI quelle galère :cry:

J'ai cru comprendre que seul le 1280x720 était possible (et donc avec une partie de la matrice inexploitée) mais quelque soient les paramètres que j'ai soit une image largement plus petite que la matrice (le PC est paramétré en 1280x720 mais le projo annonce du 1080i) soit elle occupe bien toute la matrice mais la qualité est inférieure au VGA (les lettres se dédoublent légèrement sur le bureau de Windows).

Je précise que l'overscan en à 100%.

Des idées ?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Déc 2005 20:22

J'estime qu'il est domage de se priver des 768 lignes de la matrice complète en VGA, d'autant que bien réglé, l'affichage est aussi limpide qu'en hdmi;
attention quand même: d'une part il faut un cable vga qui permette la reconnaissance du projo par la carte graphique en tant qu'hc3000 et non en tant que moniteur analogique car alors le réglage de la fréquence est plus bordélique; pour cela il m'a fallu acheter un cable vga 15 broches (qui reconnait le plug and play)
d'autre part il m'a fallu faire un réglage fin des fréquences à partir du projecteur et après ça il n'y avait plus aucune zone floue sur le bureau: d'abord on fait disparaître avec la fonction tracking toute bande floue de l'ecran, ensuite on recentre l'image avec le déplacement horizontal...le résultat est parfait et les 48 lignes de plus font un image plus grande notament avec les films 4/3, sans parler de la HD
noc
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Mai 2005 5:27
  • offline

Message » 25 Déc 2005 20:30

hdrobien a écrit:J'arrive bien à avoir du 1280x768 en entrée VGA, jusque là rien d'étonnant, mais en HDMI quelle galère :cry:

J'ai cru comprendre que seul le 1280x720 était possible (et donc avec une partie de la matrice inexploitée) mais quelque soient les paramètres que j'ai soit une image largement plus petite que la matrice (le PC est paramétré en 1280x720 mais le projo annonce du 1080i) soit elle occupe bien toute la matrice mais la qualité est inférieure au VGA (les lettres se dédoublent légèrement sur le bureau de Windows).

Je précise que l'overscan en à 100%.

Des idées ?

Là je ne vois pas trop pourquoi le 1280*720 serait reconnu comme du 1080i :(
As-tu essayé via powerstrip de sortir du 1280*720 en hdmi ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2005 11:52

Bardamu,

Sais tu s'il y a moyen de stocker les valeurs de gamma, de gain et d'offset couleurs dans chacune des mémoires utilisateur séparement car chez moi seules les positions contraste et luminosité sont stockés de manière indépendante.

A+
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 26 Déc 2005 12:04

J'ai deux mémoires dont les valeurs RVB sont différentes donc oui c'est possible. Appuie sur mem2 sur la télécommande et modifie les valeurs. Repasse ensuite sur Mem1 puis mem2 pour contrôler mais il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas d'autant que j'ai un réglage en overlay et un autre en vmr9.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2005 12:38

Bardamu voyage a écrit:J'ai deux mémoires dont les valeurs RVB sont différentes donc oui c'est possible. Appuie sur mem2 sur la télécommande et modifie les valeurs. Repasse ensuite sur Mem1 puis mem2 pour contrôler mais il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas d'autant que j'ai un réglage en overlay et un autre en vmr9.


Justement c'est ce que j'ai fait mais dès que je modifie un reglage sur la colorimétrie et le gamma d'une memoire, ça modifie sur les autres!
Il n'y a que contraste et luminosité qui est conservé dans chaque mémoire.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 26 Déc 2005 12:51

flet a écrit:Justement c'est ce que j'ai fait mais dès que je modifie un reglage sur la colorimétrie et le gamma d'une memoire, ça modifie sur les autres!
Il n'y a que contraste et luminosité qui est conservé dans chaque mémoire.

Es-tu sûr de te placer sur la mémoire que tu souhaites modifier en premier lieu ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2005 14:05

Oui, à moins qu'il y ai un ordre à respecter en quittant le menu.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 26 Déc 2005 14:45

bonjour



bien je l'ai essaye hier soir ce projecteur
il a tourne 6 heures de suite
pour le moment j'ai laisse les reglages de julien homecineson
je suis enchante :D
bien sur ce projecteur n'est pa parfait , il y a certainement mieux mais a quel prix!
si je devais lui faire un reproche ce serait de ne pas pouvoir utiliser l'iris (j'ai une image de 2.60m)
quand au brillant color sur cette base d'image il ne m'a pas deplu j'ai trouve qu'il amenait un certain eclat a l'image

ce qui est sur c'est qu'il permet d'attendre la hd serainement et permet de se faire plaisir pour pas trop cher
voila ce n'etait que mes premieres impressions subjectives et certainement pas techniques
j'aurai peut etre du poster ds blabla
en attendant joyeux noel a tous
alain
anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 26 Déc 2005 15:33

salut à tous,
projo HC3000 reçu samedi , super cadeau de noël !
je salue et remercie au passage David Flachcom : engagement respecté avec toute la gentillesse qui le caractérise :wink:
1ere impression : léger et compact
2eme impression : mise en route et essais (vite fait ! car impatience de le tester avec un bon film d'action !)
le bruit : pas si silencieux que ça (le Z2 était plus discret) mais bon, c'est acceptable.
réglage vite fait avec une mire THX que l'on trouve sur tous les dvd de la série Star Wars.
réglage en mode cinéma, iris fermé, contrate à -5 et luminosité à +5; brillant color on, lampe mode éco, finesse à 0 (d'origine à +3 !!!) tous ces réglages sont à paufiner !
et visionnage de Star Wars 3 en famille ! et là , la claque ! superbe , dans tous les domaines : colorimétrie, finesse, profondeur ...... tous les décors sont des screen shots en puissance !
un peu d'aec mais toute la famille a supporté (on est 5)
un point à signaler : le HC 3000 est cablé en HDMI et également en YUV sur Pio668 (ensemble des cables de 15m de longueur) : le HDMI est excellent si le support est excellent ; en l'occurence , j'ai fait des essais avec Star Wars 1 et là, defauts de compression, DVD vraiment pas terrible -> le YUV s'impose car il adoucit et atténue beaucoup de défauts.
voilà mes premières impressions, super projecteur !
je rajouterai des réglages aussi côté Pio car là aussi, il faut régler, régler, régler projo et sources !
Yam1400
 
Messages: 328
Inscription Forum: 11 Mar 2004 21:42
Localisation: qqpart en Indre et Loire
  • offline

Message » 30 Déc 2005 20:25

Hello,

Question peut être bête : mais le configurez vous en 15/9 ou en 16/9 ?
thomas77
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Jan 2004 16:00
Localisation: 77&92
  • offline

Message » 01 Jan 2006 13:41

Voici mes réglages pour le HC 3000 relié en YUV à un denon 3910 (pas de régalges au niveau du denon)

Gamma : cinéma
contraste : 2
luminosité : -3
temp coul : 6500 K
couleur : 0
teinte : 0
finesse : 2
Brillant color : arrêt
Mode lampe : bas
iris : fermée
overscan 100%
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 01 Jan 2006 22:59

allucinéma a écrit:
anamorphose a écrit:
Bardamu voyage a écrit:
sebelo2 a écrit:sur ces derniers réglages de bardamu, on est en 6500 eou 5900 k ?

Ni l'un ni l'autre, sur personnalisé :wink:

bonjour

je suppose qu'avec un lecteur de salon branche en hdmi (720p=) il faut mettre overscan a 100% comme pour un ordi ?

et si on balance( provisoirement) de l'entrelace (svideo) l'overscan on le laisse a 97%?


Il vaut mieux mettre 100% dans tous les modes et toutes les connectiques ;)


bonsoir et bonne annee a tous
pourquoi l'overscan a 100% plutot que 97%, j'ai essayer et je n'est pas remarquer une difference de qualite d'image, par contre, les barres noire haute et basse s'epaississent ?
patriceonkyo
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message