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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[synthèse] Récapitulatif et réglages du PTAE 900

Message » 10 Déc 2005 12:39

Bonjour,

Donc nouveau Thread (ou topic) sur le 900.
Pourtant je déteste les doublons, que la charte dénomme "sujets redondants".

Le but est de concentrer ce qu'il peut y avoir d'interessant sur le 900 sans relire un long sujet parsemé de considérations inutiles, de supputations, ...

Bref de permettre (y compris à ceux qui sont en RTC, il en reste) une lecture rapide et "utile" :
Sans screens qui ralentissent, sans considérations comparatives avec les autres VP, ...

J'ai ici "concentré" le topic de départ (quand j'y cherche qq chose je me mets en version imprimable et ... CTRL+F ... c'était devenu presque impossible)

Pour ne pas allourdir j'éditerai au fur et à mesure ce premier post pour l'enrichir au lieu d'allonger le topic et de tomber dans le même travers.

Vos suggestions, liens et réglages, ... par posts ou par MP sont bienvenus.

Un grand Merci à Thebe pour son soutien, qui a placé le topic dans le sien (la synthèse des synthèses) :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29778579


**********

DONC

Etant entendu que le site Panasonic France est quasi inexistant, puisqu'on n'y trouve même plus le 700 pour le calcul de placement.
tout ce qu'il y a c'est une brochure descriptive sommaire(voir plus bas) :evil:

le mini site de Panasonic japon (TH AE 900)
http://panasonic.jp/projector/ae900/
et :
http://panasonic.jp/catalog/projector_c ... index.html

PLACEMENT - DISTANCE DE PROJECTION

On peut aller sur le site canadien francophone
http://www.panasonic.ca/french/audiovid ... l_menu.asp

ou sur l'inévitable projector central
http://www.projectorcentral.com/Panason ... or-pro.htm

LES PDF

Brochure française "à la va vite", site panasonic http://www.panasonic.fr/servlet/PB/show ... 3/download

PDF d'une dizaine de pages sur le PTAE 900 U (américain = 2 sorties YUV au lieu d'une YUV et une péritel)
http://www.projectorpoint.com/download. ... o_id=23022
PDF des specs du PTAE900U (américain) :
ftp://ftp.panasonic.com/pub/Panasonic/D ... AE900U.pdf

Manuel en français :
http://support.panasonic.be/shop/data/U ... 00E_FR.pdf
le "guide de référence rapide de la télécommande"
https://eww.pavc.panasonic.co.jp/projec ... ide_FR.pdf
le manuel de la télécommande lui-même
https://eww.pavc.panasonic.co.jp/projec ... emo_FR.pdf


TESTS
:

900/Z4
JPG (Hifissimo) http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... PLVZ4.html
Projector central http://www.projectorcentral.com/ae900_plvz4.htm
http://www.projectorreviews.com/compari ... /index.asp

*

http://www.projectorreviews.com/panason ... /index.asp
http://www.projectorcentral.com/panasonic_ae900.htm
http://www.ausmedia.com.au/panasonic_ae_900.htm
http://www.ausmedia.com.au/panasonic_ae ... review.htm
http://ultimateavmag.com/videoprojectors/1105panasonic
http://www.audioholics.com/productrevie ... eview1.php
http://www.hometheaterhifi.com/volume_1 ... art-1.html

Avbuzz, avec les réglages de CKL
http://www.avbuzz.com/audio-video/20051 ... /index.htm

et naturellement Cine 4 Home :
http://www.cine4home.de/tests/projektor ... 00Test.htm


SUR LE EE, ou double contour évoqué par JPG et qui a nourri le topic principal
http://www.videophile.info/Guide_EE/Page_01.htm


LIENS WWW
Le thread "officiel" d'AVS sur le 900 :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=586260
le tweak thread du 900 sur AVS :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ge=1&pp=30

et sur HCFR ( ... vous les connaissez)
dont, naturellement
1 - LE Topic du 900, lancé par Treza (qui est finalement passé à l'ennemi :wink:)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29792203

2 - le grand "comparatif des D5 + sony's brothers" http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29796902 avec les enrichissantes contributions de MLill le gourou/hibou comme moteur du topic
> Diagramme CIE, courbe Gamma et histogramme RVB du 900 par MLill sur ce topic
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169263100
> Photos des grilles (MLill)
(pour mémoire SDE=Screen Door Effect=effet de grille)
(pour mémoire également : le 900 comme ses prédécesseur, mais en améliorée, utilise la technologie "smoothscreen" qui supprime quasiment le SDE.
Cette technologie utilise la propriété de certains cristaux : la biréfringence, qui donne un double angle légèrement différent au même flux lumineux)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169264326
> Résultat sur la dérive colorimétrique et sur le contraste du travail de l'Iris (MLill)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169281317

3 - le récapitulatif des données C4H sur le 900, ses concurents et leurs prédécesseurs, tenu à jour par Thebe http://www.homecinema-fr.com/forum/down ... p?id=19053

4 - le topic des réglages 900 / PCHC lancé par kbil69
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169744465
Merci de l'enrichir :wink:

FILTRES
Article généraliste intéressant sur les filtres: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Pho ... -157-1.htm

> KR6 (81EF) utilisé pour le PTAE 700
- Héliopan :
http://www.fotomayr.de/CGI-BIN/webkat98 ... R-FOFILTER
http://www.foto-mueller.at/shop/pd51864 ... goryId=245
- B+W
http://logic-base.biz/TeamFoto/Shop/Sho ... Language=D
http://www.bhphotovideo.com/bnh/control ... ype=search

> 81 C (a priori conseillé pour le PTAE 900, moins soutenu que le KR6)
http://www.fotomayr.de/CGI-BIN/webkat98 ... R-FOFILTER
http://www.foto-mueller.at/shop/pd96024 ... goryId=245
http://www.bhphotovideo.com/bnh/control ... &sku=13943

Avec aussi la possibilité plus économique du filtre Cokin série A (68x70mm), suffisant et qui ne coûte que 15 euros tenu par une pince devant l'objectif ou suspendu à ce dernier
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169353555


REGLAGES


Pour mémoire, le point de départ : Brad Bissell, réglages du 700 avec un filtre 81EF (KR6).
C'est LE tweak du 700, quasi universellement repris
Mode: Video
Lamp: High

Gamma High: 0
Gamma Mid: 0
Gamma Low: 0
Contrast R: 0
Contrast G: +5
Contrast B: +4
Bright R: -2
Bright G: -2
Bright B: -1

Il semble que le 900 se comporte peu ou prou comme le 700



CKL/Avbuzz, en partant de Cinéma 1
Contraste +2
Lum +18
Détail -4
**
Contraste R -9
Contraste V -5
Contraste B -3
Lum R +2
Lum V -5
Lum B -4


CKL/Avbuzz, en partant de Normal
(excellent pour déboucher les noirs, le meilleur réglage sans filtre, … peut être en poussant moins la luminosité. Pour moi, avec le 1920 où je ne touche qu'au Gamma(+2), luminosité à +9 me va)
Contraste +12
Lum +16
Détail -6
**
Contraste R -3
Contraste V -8
Contraste B -3
Lum R 0
Lum V +2
Lum B –5

CKL/Avbuzz, en partant de Dynamique, avec filtres (81A+81B ce qui semble être entre le 81C et le 81EF, c'est à dire le KR6)
Contraste -9
Lum +4
Couleur -2
Détail -7
**
Gamma Haut +2
Gamma Milieu -1
Gamma Bas +3
Contraste R -2
Contraste V -11
Contraste B -5
Lum R -3
Lum V -1
Lum B -8


Southstar (25 Oct 2005) * * *
"pour terminer sur les reglages" POSSIBLES" je vous donne ceux utilises pour les screens avec filtre kr 6 heliopan :ceux qui marchent le mieux chez moi .
MODE IMAGE : VIDEO
CONTRASTE : - 8
LUMINOSITE : FILM NOIRS TYPE VAN HELSING entre 0 et - 3
FILMS ECLAIRES TYPE VERTICAL LIMIT entre -6 et -8
COULEUR :-6 A -9
TEINTE : - 1 A - 3
DETAIL : 0
TEMP COULEUR : 0
IRIS : OUI
NR : OUI
LAMPE SUR: HIGH
gamma h : 0
gamma m : +3
gamma bas: + 3
cont r : +4
cont g : +5
cont bl: +5
lum :r - 4
lum : g - 3
lum :b - 1


Shadow Mode Video, filtre KR6, lampe faible * * *

Contraste -8
Luminosité 0
Couleur -9
Teinte -1
Détail +2
Temp Couleur 0

Gamma Haut 0
Gamma Milieu +3
Gamma Bas +3
Contraste R +2
Contraste V +5
Contraste B +5
Luminosité R -4
Luminosité V -3
Luminosité B -1


Shadow (16 Déc 2007), Sans filtre

Mode Normal, lampe faible

Contraste -12
Luminosité +18
Couleur 0
Teinte 0
Détail -2
Temp Couleur 0

Gamma Haut -1
Gamma Milieu +2
Gamma Bas +3
Contraste R +5
Contraste V 0
Contraste B -2
Luminosité R -7
Luminosité V -1
Luminosité B -4

McGayver Mode Normal, * * *
Avec comme source un PC (PIV@3Ghz / CM ASUS P4C800 Deluxe / 2x512 Dual Kingston Value Ram / 2 HDD S-ATA Hitachi 80 Go en RAID-0 + ..... CG : MSI FX5700LE, Donc NVidia > driver 84.21 Forceware) et comme soft de lecture WinDVD5

Réglage de l'overlay d'abord : Luminosité : 120 / Contraste : 95 / Netteté : Au centre

- Contraste : +1 (j'affine ici . Bien plus précis que l'overlay)
- Luminosité : +1 (idem)
- Couleur : -7
- Teinte : +4
- Détail : 0 (+9 pour moi , le Smoothscreen floute trop je trouve et j'adore le Sharpness )
- Temp Couleur : 0

- Iris : ON
- NR : ON
- Lampe : FAIBLE

Menu avancé

- Gamma Haut : 0
- Gamma Milieu : +1
- Gamma Bas : +3

- Contraste R : +1
- Contraste V : -1
- Contraste B : -3

- Luminosité R : -3
- Luminosité V : -1
- Luminosité B : +1


MikeSRC
Calibrated settings for the HDMI input, Cinema 1, sans filtre:
Gamma -
High= 0
Mid= -1
Low= 2
Contrast -
Red= 1
Green= -5
Blue= 1
Bright -
Red= 0
Green= 0
Blue= -1

Mike SRC avec 81EF, Mode Normal, color temp à 0 et lampe sur low .
Gamma
High: 0
Med: 0
Low: 5
Contrast
R: -4
G: -9
B: -6
Bright
R: 1
G: 2
B: -2


Mike SRC avec 81EF, Mode Normal, color temp à 0 et lampe sur low
2° variante qu'il préfère à la première : plus lumineux mais avec des noirs moins profond. Courbes gamma mieux controlées, ainsi que la température de couleurs et la courbe RGB.
Gamma
High: 3
Med: 2
Low: 5
Contrast
R: -1
G: -7
B: -2
Bright
R: -1
G: 1
B: -3


MikeSRC avec 81EF, Mode Dynamique, lampe sur low, temp. couleurs à 0
(avec une variante suggérée par CostasEAR)

Gamma
High: 2
Med: -1
Low: 5

Contrast
R: -10 (0)
G: -15 (-4)
B: -11 (-1)

Bright
R: -6 (0)
G: -8 (-2)
B: -13 (-7)


MikeSRC sans filtre, Normal Low Lamp, Color Temp = -4

Gamma
Haut= 0
Moyen= 1
Bas= 3
Contraste
Rouge= 0
Vert= -8
Bleu= -8
Lum
Rouge= 0
Vert= 2
Bleu= -1

MikeSRC Avec CCR40, Dynamique Low Lamp
Gamma
Haut= -2
Moyen= 1
Bas= 4
Contraste
R= -1
V= 5
B= -3
Lum
R= -2
V=1
B= -2

DenisT sur AVS, après réglages SAMRT III, Mode Normal, sans filtre, lampe Low

Contrast 4
Brightness 1
Colour -7
Tint 1
Sharpness -4
Colour Temp -3
Dynamc Iris on
Noise Reduction on
Gamma High 0
Gamma Mid -3
Gamma Low 0
Contrast Red 3
Contrast Green 1
Contrast Blue -1
Bightness Red 0
Brightness Green 0
Brightness Blue 0


CostasEAR, sur AVS également, avec filtre KR6 (~ 81EF) de son 700 Dynamique, Lampe sur Low :
(les réglages non mentionnés sont sur défaut, et il a comme source un oppo en HDMI avec simplement luminosité à -2) :
>>>> version1
contrast +2
colour temp -1 (some might like better -2)
NR off
GH +1
GM 0
GL +6 (some might like better +7)
CR 0
CG -6
CB 0
BR -3
BG 0
BB -4

>>>> version 2 (toujours 81 EF, Lampe sur faible, Mode Dynamique)

Contraste +6
Lum +1
Couleur -15 to -10 selon le film
Teinte -2
Temp -4
Iris on
NR on
Gamma Haut +2
Gamma Moyen -1
Gamma Bas +5
Contrast R 0
Contrast V 0
Contrast B 0
Bightness R 0
Brightness V 0
Brightness B -3

CostasEAR, sur AVS, avec filtre 81EF
Normal
l'abaissement du gamma bas permettant selon lui d'éviter la dérive colorimétrique vers le rouge des scènes sombres qu'il a noté dans le réglages de Mike

CONTRAST +5
BRIGHT +1
COLOUR -16
TINT -1
SHARPNESS -6
COLOUR TEMP 0
DYN IRIS ON
NR OFF
GH +3
GM 0
GL +8
CR -2
CG -3
CB -1
BR -2
BG 0
BB -3

En résumé (au 29/12/2005)
Image

Et pour relier votre 900 en HDMI pour peu cher (sur 10m)
http://www.e-network.fr/catalog/product ... p?pID=6386





McGayver p.200 du topic du 900 a écrit:J'ai mis ici ce que j'ai fait et ce que j'ai récupéré par-ci par-là 8)

Menu usine 1 : touche Menu puis Option puis Enter jusqu’à ce que le menu apparaisse .
Menu usine 2 : touche Power puis Droit , Haut , Bas , Haut , Bas et enfin Enter .


Manuel technique du AE900 : menus usine , démontage complet , réglages , schémas , etc...

Calculateur de distance/base d'écran à la norme THX

Graphique pour la norme 12fL

ET ENCORE, avec ses petites mains (et son ordi)

Simulateur de placement pour AE900.xls

Releves du AE900.xls





McGayver encore, un tuto réglage PCHC Nvidia avec 900 a écrit:Salut à tous :wink:

Cette idée je l’avais déjà en Juillet dernier alors que la CG II de la sonde était en cours 8) Sinon , pas grand-chose à dire à part que je suis super content de sortir enfin ce tuto . Il est la somme de pas mal de semaines de travail sur lesquels Kbil69 et Costaud on travaillé autant qu’ils ont pût en fonction de leurs temps libre , de leurs vie de famille et de leurs petits et grand soucis quotidien .

Et moi y compris bien sur . Car la santé n’a pas été fabuleuse pour la Team en 2007 :( Ce qui à rendu la chose encore plus difficile :-? . C’est donc avec fierté qu’on vous présente le bébé 8) On a fait de notre mieux pour que ça soit le plus simple et le plus clair possible .

En espérant ne rien avoir oublié :oops:

TUTO ICI

Merci donc Image mais aussi, semble-t-il Image et Image, McGayver, Costaud et Kbil69





Merci de ne pas locker, ce n'est pas un doublon
Merci de m'aider à maintenir l'utilité du truc (moi ça me manquait)
Dernière édition par lob le 07 Mar 2008 13:10, édité 19 fois.
lob
 
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Message » 15 Déc 2005 10:00

Salut Lob,

Trés beau boulot de synthèse ; chapeau...
Y'a plus qu'a... :) lire! et la vache ca en fait un paquet d'infos...

@+
Badiane
 
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Message » 15 Déc 2005 10:11

Badiane a écrit:Salut Lob,

Trés beau boulot de synthèse ; chapeau...
Y'a plus qu'a... :) lire! et la vache ca en fait un paquet d'infos...

@+


Merci, merci :oops:

et après ... y'a plus qu'à ... nourrir le topic par vos tweaks et liens :wink:
lob
 
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Message » 23 Déc 2005 14:05

Salut, j'ai utilisé le dvd Digital Video Essentials (en version anglaise, c'est tout ce que j'ai à disposition) pour régler mon pana 900.

Ca ne vaut probablement pas un matériel de calibration sophistiqué, mais ce dvd contient pas mal de choses intéressantes:
- un tutorial sur les différents aspects du HC, installation, précautions, et sur l'utilisation dudit DVD.
- des tests très complets de son (tests de fréquences pour chaque enceinte mais aussi "entre 2 enceintes")
- des mires de réglages de toutes sortes (niveaux de gris, plusieurs teintes d'écrans pleins uniformes pour tester les pixels morts et le shading, overscan, anamorphie, alignement, couleurs, synchro image/son, etc..)
- un cache équipé de 3 transparents (rouge, verts, et bleu) qui permet de régler les couleurs sur une mire.
- et des séquences video de test.

Après avoir tâtonné et m'y être d'abord pris comme un manche, le réglage est relativement simple à faire.
J'ai commencé par afficher la mire de gris (qui contient une bonne vingtaine de niveaux de gris du noir au blanc).
Dans le menu principal image, on règle la luminosité et le contraste. Quand on a le meilleur réglage possible, on va ensuite dans le menu avancé, et on peaufine le résultat en touchant au réglage de gamma. On se rend compte qu'il est très facile d'être mal réglé (plusieurs niveaux clairs tout blanc, plusieurs niveaux foncés tout noir, les valeurs intermédiaires un peu trop sombres ou trop claires).
Après réglage, chaque bande apparait bien différente des autres et la progression est régulière, à la seule exception des 2 dernières bandes les plus noires qui sont identiques. C'est évidemment la plus noire qui n'est pas tout à fait noire, limitation connue des LCD. Même en mettant des réglages abérants, on n'arrive pas à les distinguer. C'est donc un réglage excellent, et ça se voit sur les films.

Puis je suis passé à la mire de couleurs qui contient deux bandes de 9 pavés de couleurs différentes sur fond blanc. Le but du jeu est de les regarder successivement à travers les transparents colorés rouge vert et bleu, et de régler la colorimétrie de sorte que 3 des pavés ont la même couleur que le fond. On remarque qu'avec un bon réglage, le blanc, regardé sans le cache, reste bien blanc.
On commence par le menu principal image, où l'on règle les valeurs de "couleur" et "teinte". C'est ce qui modifie le plus le résultat. Lorsqu'on a obtenu le réglage le plus proche possible, on va alors dans le menu avancé, régler les contraste et luminosité par couleur. Ce réglage n'a pas un gros impact sur ce test là.
Le bleu (au vu de ce test) est parfait, le rouge presque parfait, et le vert pas tout à fait comme il faut mais pas mal du tout et plus proche qu'avant. Sur les films, de nouveau, on voit la différence. Rien à redire sur la peau des visages, les ciels, les plis de costume noir. L'herbe et les feuilles sont mieux qu'avant mais c'est peut-être ce vert où l'on se dit qu'on doit pouvoir améliorer encore quelque chose. De plus, j'ai l'impression d'avoir gagné en effet 3D (distinction des différents plans en profondeur).

Je suis donc ravi. Les réglages dépendent probablement de la source, du ratio distance/base, de la teinte exacte de l'écran, et même de chaque exemplaire du pana 900, mais voici donc les miens:

Mode Normal sans filtre, lampe Low, distance 6m10, base 2m30, mur blanc Valentine, alimenté en YUV par un Marantz dv6400

EDIT: suite nouveau réglage, les anciennes valeurs en petit, les nouvelles en colonne de droite.
contraste -3 -4
lumière +6 +4
couleur -12 -8
teinte +4 +4
détails -2 0

gamma haut 0 -1
gamma milieu 0 0
gamma bas +2 +2

contraste R -2 -2
contraste V +4 -1
contraste B +3 +2
luminosité R 0 0
luminosité V -2 0
luminosité B +2 0
ces 6 dernières valeurs à prendre avec des pincettes, les différences sur le test utilisé n'étaient pas énormes. Je tâcherai de re-régler le vert et peut-être le rouge, voire de les adapter subjectivement à mon goût sur quelques films test.
mcarre1
 
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Message » 29 Déc 2005 14:31

J'ai essayé de régler les autre modes. J'ai trouvé le "dynamique" trop péchu, le "naturel" trop terne, le "cinema 1" avec des blancs tirant sur le rouge, "le cinema 2" avec un milieu des gris tirant aussi vers le rouge. Je n'ai pas réussi à corriger ce rouge avec les réglages.
Eventuellement, si le film est trop terne il pourrait tirer bénéfice du mode dynamique et inversement s'il est trop flashy du mode naturel. Je n'ai pas encore essayé sur un vrai film. En tout cas, pour zapper les modes à la volée pendant les films, la télécommande est géniale car une touche permet de n'afficher qu'un petit réglage discret en bas de l'écran.
Mais pour l'instant, je me contente du mode normal réglé ci-dessus et du mode video, (que je trouve un peu plus péchu,) avec les réglages suivants:
contraste 0
lumière 0
couleur -6
teinte +6
détails 0

gamma haut 0
gamma milieu 0
gamma bas +4

j'ai aussi obtenu un réglage a priori correct à partir du cinema 3 mais pas encore testé sur film.
contraste 0
lumière 0
couleur -4
teinte +2
détails 0

gamma haut 0
gamma milieu 0
gamma bas +0
mcarre1
 
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Message » 29 Déc 2005 14:56

je pense quil faut préciser à chaque fois :
_ la distance de projection
_ la taille de la l'écran
_ le type d'écran.
Car celà influe grandement sur les réglages.
noix2muskad
 
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Message » 17 Fév 2006 14:16

je relance ce post, quelqu'un a-t-il un 900 avec un pio 989 Avi?
P.
pierrelenhardt
 
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Message » 17 Fév 2006 17:01

j ai un 900 avec un 868 + pc quel est ton pb ?.........si je peux car c est un projo en attente de vente et que je n utilise plus .

A+
Southstar
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Message » 17 Fév 2006 17:11

oh!
je voulais juste des infos reglages sur la source et le proj... si tu en as le temps!
;)
pierrelenhardt
 
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Message » 17 Fév 2006 17:20

le temps de rebrancher d içi a demain je peux te donner les reglages du 868 sur le projo les miens sont donnes plus haut mais avec un filtre kr6 qui peut t amener a cela :


Image

Image


Image

Image


a+
Southstar
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Message » 17 Fév 2006 17:23

wow, c'est beau!
je vais surement me procurer un filtre.
je projète à 6M50 de distance pour 2.4M de base...
merci à toi!
P.
pierrelenhardt
 
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Message » 18 Fév 2006 0:25

si je peux car c est un projo en attente de vente et que je n utilise plus


:cry: :cry: :cry: :cry:
Southstar nous quitte... et moi qui comptait sur ton aide en cas de problème de réglage avec PCHC! :D
Par contre :o tes screens! J'en suis resté bouche bée! j'espère arriver à aussi beau!

@ +

Mehdi
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Message » 18 Fév 2006 10:36

NON je vous quitte pas .......le 900 est la mais je ne m en sert plus a cause du passage chez moi d un hs 60 et d un tw 600 .....je bidouille sur les deux derniers le 900 est deja bien au point ( photos ) . en fait je sais pas je vais peut etre garder le 900 car il depote le bougre et le mettre ds un autre piece ?...........

pour le pchc je peux t aider mais je ne suis pas un cador il y a des gars a des années lumieres ........commence par lire la doc sur le site de DTSMAN si deja tu arrive a faire ce qu il explique .........ben tu aura les images çi dessus .

A+
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Message » 26 Fév 2006 14:06

En plus quand on met un filtre on protège l'objectif de toute poussière possible vu qu'il est vissé non ?
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Message » 26 Fév 2006 16:21

oui bien sur ce sont des filtres qui se vissent et protege l objectif au cas ou .

le filtre donne surtout une qualite de noirs identique a ceux d une hs 60 et au dessus de ceux du tw 600 avec un contraste subjectif aussi impressionant ( voir photos )

a+
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