Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Hitachi TX200 - LCD 1280*720

Message » 22 Déc 2005 22:06

Quelques screens (de qualité trés moyennes) issus d'AVSForum :wink: :

Image

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 23 Déc 2005 2:57

Perso, je ne suis pas encore vraiment convaincu par le principe de l'iris dynamique (sur le TX200)
L'image devient légèrement plus sombre mais je trouve que l'on perd en lisibilité.
La solution du filtre avec l'iris désactivé ne serait elle pas préfèrable ?

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 23 Déc 2005 3:26

La question fut posée en son temps, pour le TX100, par le "fakir" ! :D Image
Et j'avais prévu d'y consacrer un petit espace sur le site, mais je ne l'ai pas encore fait. Cette question du filtre CCR a animé le topic en son temps...
Pastor

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 23 Déc 2005 3:51

ce TX200 me fait bien envie j'attend de voir plus de personne parler de cette iris dynamique sachant que ces mon 1er VP sa me donne peur mais apperement les défaut on l'air d'étre vu qeu par des gas qui on eu plusieur VP ou qui sont vachement pointilleu pis sachant que je seraiit a 5 m de l'image certain défaut doive moin ce voir je pense
Valent08

Inscription Forum: 11 Déc 2005 3:31

Message » 23 Déc 2005 7:45

c est exactement ce que tu dis , s agissant d un premier vp tu seras emerveille par ce projo et ne comprendras pas trop le delire des plus anciens ( c est pour ma part c est mon 9 eme et tu vois je cherche tjrs le projo ideal ).

ne te fais donc pas de souçis celui la ira tres bien ce n est qu avec le temps que tu en voudras plus ..........

A+
Dernière édition par Southstar le 23 Déc 2005 8:00, édité 1 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 23 Déc 2005 7:50

je n'ai que de bons souvenirs du TX-100 et du filtre CCR20 :lol: :wink:
noname

Message » 23 Déc 2005 9:16

Effectivement le TX100 avec filtre CCR fonctionnait à merveille mais on pouvait arriver au même résultat à l'image avec un bon réglage et sans filtre... 8)

Concernant le TX200, il semble que cela soit la même chose. CKL et MLill s'accordent à dire que l'adjonction d'un filtre n'est pas nécessaire sur ce projecteur...

Reste que c'est le seul moyen de gagner un peu de contraste pour ceux qui ne supportent pas l'iris dynamique et qui souhaitent le désactiver... :-?

Néanmoins je trouve dommage de ne pas utiliser cet iris dynamique qui semble être un vrai progrés sur cette technologie LCD. Je pense qu'il faut creuser la question au niveau des réglages afin de déterminer tous les axes qui permettraient d'atténuer le phénomène de pompage perçu comme génant par certains.

D'ailleurs personne ne parle du menu usine du TX200 ! Qu'en est-il des réglages possibles de l'iris dans ce menu ? :roll:

En conclusion je trouve dommage de prendre un TX200 pour désactiver son iris dynamique. Dans ce cas je préconiserais plutot l'achat d'un TX100 qui, avec les réglages optimisés de la communauté, délivre déja une image de toute beauté pour un prix qui est aujourd'hui plus qu'attractif... :wink:

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 23 Déc 2005 10:08

treza a écrit:Effectivement le TX100 avec filtre CCR fonctionnait à merveille mais on pouvait arriver au même résultat à l'image avec un bon réglage et sans filtre... 8)

Perso, sans le filtre, je n'ai jamais réussi à avoir le contraste et la douceur de l'image obtenue avec le CCR20.

treza a écrit:Néanmoins je trouve dommage de ne pas utiliser cet iris dynamique qui semble être un vrai progrés sur cette technologie LCD. Je pense qu'il faut creuser la question au niveau des réglages afin de déterminer tous les axes qui permettraient d'atténuer le phénomène de pompage perçu comme génant par certains.

En conclusion je trouve dommage de prendre un TX200 pour désactiver son iris dynamique. Dans ce cas je préconiserais plutot l'achat d'un TX100 qui, avec les réglages optimisés de la communauté, délivre déja une image de toute beauté pour un prix qui est aujourd'hui plus qu'attractif... :wink:

Tout à fait !
En outre, je le répète il faut relativiser les méfaits de l'iris dynamique. Tout du moins sur le Z4.
Je te rejoins sur le fait qu'il est préférable d'opter pour un TX100 le cas échéant.
noname

Message » 23 Déc 2005 14:22

le pb de cet iris sur le tx 200 en auto 2 c est que dans certaine scene il varie sans cesse en allée et retour comme une lampe qui lache ,puis revient, puis lache ...........franchement penible .

je ne cache pas ma deception d etre oblige de me servir d un projo au 1/3 des perfs annoncées et estime mme qu il y a comme une legere entourloupe a sortir un iris de ce type .

je dis cela car sur le 900 que j ai a cote mais aussi sur le 50 que j ai eu c est beaucoup plus rapide et soft donc bien moins visible .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Déc 2005 14:31

Southstar a écrit:le pb de cet iris sur le tx 200 en auto 2 c est que dans certaine scene il varie sans cesse en allée et retour comme une lampe qui lache ,puis revient, puis lache ...........franchement penible .

je ne cache pas ma deception d etre oblige de me servir d un projo au 1/3 des perfs annoncées et estime mme qu il y a comme une legere entourloupe a sortir un iris de ce type .

je dis cela car sur le 900 que j ai a cote mais aussi sur le 50 que j ai eu c est beaucoup plus rapide et soft donc bien moins visible .

A+

Sur le HS60, je n'ai pas encore rencontré une situation de pompage comme tu la décris. On s'aperçoit de temps en temps que l'iris se ferme (jamais constaté quand elle s'ouvre), mais c'est tout.
Par contre, il paraît que la dérive colorimétrique du HS50/HS60 te gêne :mdr:
Personnellement, j'ai du mal à comprendre pourquoi, c'est quasi invisible/imperceptible durant un film (en tout cas cela ne m'a jamais frappé).

Je ne l'ai vu que sur des mires. :roll:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 23 Déc 2005 14:42

Southstar a écrit:le pb de cet iris sur le tx 200 en auto 2 c est que dans certaine scene il varie sans cesse en allée et retour comme une lampe qui lache ,puis revient, puis lache ...........franchement penible .
A+

L'iris auto 2 semble trop puissant (le + puissant de tous les LCD selon MLill) ; il faudrait pouvoir le regler plus soft.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 23 Déc 2005 14:46

Salvor Hardin a écrit:Sur le HS60, je n'ai pas encore rencontré une situation de pompage comme tu la décris. On s'aperçoit de temps en temps que l'iris se ferme (jamais constaté quand elle s'ouvre), mais c'est tout.
Personnellement, j'ai du mal à comprendre pourquoi, c'est quasi invisible/imperceptible durant un film (en tout cas cela ne m'a jamais frappé).

Je me permets d'intervenir dans votre débat pour te dire que lors de notre comparo dimanche dernier cette dérive est apparue clairement sur le chapitre 9 de Gladiator.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 23 Déc 2005 14:47

Bardamu voyage a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Sur le HS60, je n'ai pas encore rencontré une situation de pompage comme tu la décris. On s'aperçoit de temps en temps que l'iris se ferme (jamais constaté quand elle s'ouvre), mais c'est tout.

Je me permets d'intervenir dans votre débat pour te dire que lors de notre comparo dimanche dernier cette dérive est apparue clairement sur le chapitre 9 de Gladiator.

Oui mais vous ne regardiez pas un film :lol: 8)
Salvor Hardin

Message » 23 Déc 2005 14:49

salvor ,

la dérive colorimetrique me gonfle un peu au niveau du principe mais je reconnais que ds un film c est trois fois rien , j etais avec le 50 bien plus gene par le manque de lum de ces appareils .......... j ai tjrs eu deux ou trois projos en simultané et au finale je ne me servais plus que du plus lumineux qui etait un 700 avec filtre .

alain ,

le regler oui mais comment je n ai pas l impression que dans le menu usine cela soit possible ?................

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Déc 2005 14:57

Southstar a écrit:salvor ,

la dérive colorimetrique me gonfle un peu au niveau du principe mais je reconnais que ds un film c est trois fois rien , j etais avec le 50 bien plus gene par le manque de lum de ces appareils .......... autre betise j ai tjrs eu deux ou trois projo en simultané et au finale je ne me servais plus que du plus lumineux qui etait un 700 avec filtre .

alain ,

le regler oui mais comment je n ai pas l impression que dans le menu usine cela soit possible ?................

A+

Merci pour ce témoignage Southstar, sur la dérive colorimétrique. Je n'aimerais pas que cela devienne un sujet un peu trop chaud alors qu'il n'a pas lieu d'être à mon sens, lors d'une utilisation normale du VP : c'est à dire lors d'une scéance de cinéma.

Ce défaut est connu, et n'est que la résultante d'une gestion intelligente de l'Iris dynamique. Vu ce qu'apporte ce petit artifice en contre-partie... je pense que le monter en épingle serait un tord. Mais on peut peut être lancer un sondage des heureux possesseurs de HS50/HS60 ayant constater cette dérive colorimétrique lors d'une scéance de ciné au point que cela l'ait choqué :roll: 8) :lol:

Pour la lum, il me semble que tu utilisais aussi le HS50 dans un environnement où tu ne pouvais faire le noir complet. Cela a peut être changer maintenant (il me semble que tu es en train de construire une petite salle dédiée, non ?).
Salvor Hardin

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message