Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son, ampli, préampli...

Message » 22 Déc 2005 18:53

Pfff... Vas y raconte. des amplis ventilés? Je serais curieux d'entendre vos bêtes de course sur un systême transparent.


ooooh un hifiste ici :o
Ca tombe bien, greg est aussi de toulouse :mdr: .
En plus il va revenir des us armé de crown jusqu au dent , sur ses pavillons fostex :P
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 22 Déc 2005 19:06

melavi a écrit:
Pfff... Vas y raconte. des amplis ventilés? Je serais curieux d'entendre vos bêtes de course sur un systême transparent.


ooooh un hifiste ici :o
Ca tombe bien, greg est aussi de toulouse :mdr: .
En plus il va revenir des us armé de crown jusqu au dent , sur ses pavillons fostex :P


Comment vous pouvez opposé les deux mondes, vous avez des oreilles ou un parti pris, en ce qui me concerne je suis prêt à admettre que certains produits sont meilleurs que d'autres, mais de là à faire des phrases à l'emporte pièce :-? ...

Oui une subaru bien trafiquée peut aller aussi vite et accélérée aussi bien que certaines porsche... Au niveau conception tenue de route et sensation au volant, je ne sais pas. Ce qui me choque n'est certainement pas de croire qu'un ampli sono peut trés bien marché, c'est de tomber sur des gars qui sont persuadés de détenir la vérité absolue. C'est clair que pour Johnny Haliday ou la Star Ac pas besoin de se trouer le derrière mais ce genre de remarque...

Donc je me monte une petite config, avec du matériel Hifi, des Quad ESL63 des enceintes utilisées en monitoring par la BBC, pas pour le mixage de Gold ou d'Image, un vrai ampli et une source de compet et on en reparle... Les pavillons quand ils sont mal conçus ils vibrent, quand ils ne sont pas en phase, on a aucune image, deux bonnes définitions qui s'applique généralement au matériel moyen de gamme de sono...

Je veux bien écouté vos amplis et ne pas faire mon sectaire ( je suis persuadé qu'en plus ça pourrait devenir réciproque :mdr: ...) mais je vous préviens je n'ai pas de manège...

Loïc :mdr:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Déc 2005 19:09

lcartau a écrit:...
Pfff... Vas y raconte. des amplis ventilés? Je serais curieux d'entendre vos bêtes de course sur un systême transparent.

Non tu n'es pas curieux, sinon ce serait déja fait.
Et puis on a rien à vendre ici, juste des échanges, c'est peu être ça la vraie transparence. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Déc 2005 19:12

Et on essaye de se faire plaisir et de faire plaisir a ceux qui demandent conseil pour un raport qualite prix optimal, pour moi c'est capital.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 22 Déc 2005 19:15

lcartau a écrit:...
Les pavillons quand ils sont mal conçus ils vibrent, quand ils ne sont pas en phase, on a aucune image, deux bonnes définitions qui s'applique généralement au matériel moyen de gamme de sono...
...

Tu as bien fait de venir ici, on serait passé à coté de quelque chose. :mdr: :mdr:
Je vois que monsieur est connaisseur et ne se la pète pas, continu tes conseils parce que on sait jamais je peux encore optimiser mes Tad ou mes Altec, depuis 20 ans je suis peut-être passé à coté de quelques chose.
:mdr: :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Déc 2005 19:16

Lansing a écrit:
lcartau a écrit:...
Pfff... Vas y raconte. des amplis ventilés? Je serais curieux d'entendre vos bêtes de course sur un systême transparent.

Non tu n'es pas curieux, sinon ce serait déja fait.
Et puis on a rien à vendre ici, juste des échanges, c'est peu être ça la vraie transparence. :wink:


Ben moi non plus je ne vends rien, je ne suis pas pro, je vous lis fort volontiers. Je réagis juste au boulard de certains. Des gusses qui connaissent tout au "Son" comme ils disent parce que ils ont branché deux fiches canons et sonorisés leurs fêtes de village, j'en connais plein. Invariablement ils savent tout. C'est malheureux mais généralement ils sont jeunes et fougueux mais non pas plus besoin de transparence et d'image qu'un pingouin a besoin d'un marteau...

Donc "doucement les basses", je suis tout à fait prêt à écouter un de ces fabuleux amplis loin de la pipologie idiophile, mais le chemin généralement se fait à deux, croire qu'un ampli se limite à une unité de puissance c'est peut être présomptueux... Bizarrement il y a plus de mélomane dans la Hifi que chez les fous de Sono :mdr: ... Etonnant non?

Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Déc 2005 19:18

melavi a écrit:
Pfff... Vas y raconte. des amplis ventilés? Je serais curieux d'entendre vos bêtes de course sur un systême transparent.


ooooh un hifiste ici :o
Ca tombe bien, greg est aussi de toulouse :mdr: .
En plus il va revenir des us armé de crown jusqu au dent , sur ses pavillons fostex :P


Tiens prenons tes Dynaudio, excellent, mais tu fais de la correction acoustique pourquoi? Tu la règles comment?

Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Déc 2005 19:20

Bah avec un egaliseur Boost !
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 22 Déc 2005 19:26

Lansing a écrit:
lcartau a écrit:...
Les pavillons quand ils sont mal conçus ils vibrent, quand ils ne sont pas en phase, on a aucune image, deux bonnes définitions qui s'applique généralement au matériel moyen de gamme de sono...
...

Tu as bien fait de venir ici, on serait passé à coté de quelque chose. :mdr: :mdr:
Je vois que monsieur est connaisseur et ne se la pète pas, continu tes conseils parce que on sait jamais je peux encore optimiser mes Tad ou mes Altec, depuis 20 ans je suis peut-être passé à coté de quelques chose.
:mdr: :mdr:


Pas sûr, tu optimises mais tu écoutes quoi? Les Tad et les Altec c'est effectivement sympa, j'ai déjà écouté des trucs sympas à base de TAD. Pas ma tasse de thé mais là je peux comprendre. Seulement si tu as vingt années de bidouille dans les pattes, tu sais aussi bien que moi que de parler d'onanisme Hifiste est ridicule. Tu as optimisé des pavillons? Super bien heureux pour toi, personnellement à part 4 systêmes tout ce que j'ai écouté en HR était aussi criard ( saturation des aigus) que manquant de spatialisation cohérente... Tu vas au concert? Une guitare ça fait 2m50 de haut? Non sérieusement je suis sûr qu'en 20 ans tu as tout appris...

Loïc :D

PS: tu remarqueras pour argumenter je n'ai pas besoin de mettre un smiley un mot sur deux. La Hifi est aussi respectable que ton bricolage de garage de pavillon de banlieu... tout savoir c'est fatiguant non?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Déc 2005 19:29

usa_satriani a écrit:Bah avec un egaliseur Boost !


C'est marrant vous vous foutez allégrement de la gueule des types qui dépensent des fortunes pour écouter de la musique, et quand on vous rappelle ce que vous ètes, ce que nous sommes tous, des bricoleurs du dimanche, ça ne vous plait pas...

Etonnant j'aurais qu'autant de certitude aurait rimé avec plus d'autocritique :wink: ...

Loïc :D

PS: USA satriani comme pseudo, je vois qu'on ne s'aime pas on s'adore :wink: ... Sinon grand guitariste.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Déc 2005 19:40

Ah,on a dragué le fond du lac, on a ramené un gros là. C'est bon on ferme.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Déc 2005 19:45

Lansing a écrit:Ah,on a dragué le fond du lac, on a ramené un gros là. C'est bon on ferme.


:roll: :roll: ... Effectivement. Tu as raison le mépris est la meilleure des réponses, moins fatiguant j'adopte :mdr: ... Sinon en pavillon inversé:

http://wildwildwest.warnerbros.com/cmp/1levine1.html

Bonne écoute :mdr:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Déc 2005 19:45

usa_satriani a écrit:Bah avec un egaliseur Boost !


:mdr: :mdr:
En faite je met des coussins plus ou moins gros devant les hp, avec un peu de doigter on arriver a quelque chose de tres "hifi".


lcartau a écrit:Tiens prenons tes Dynaudio, excellent, mais tu fais de la correction acoustique pourquoi? Tu la règles comment?

Loïc :D


Voici un petit topic qui passera inapercu face au longs discours dithyrambiques sur la sonorité d un cable.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=15

Je n ai aucun a priori sur les systeme dit hifi, je sais qu il y a de tres tres belle chose a écouter pour avoir passer pas mal de temps a chercher ce qui me plait.
C est juste que la hifi en rajoute bcp plus par rapport a ce qu on peut trouver avec du materiel de pro par ex. C est pas desagreable, mais c est loin de la verité sonore qu on a ds les enregistrement. J adore personnelement des resitution neutre au possible, le plus fidele possible
(pas ds le sens fidele ds le post hifi ou Philippe Muller donne son avis)
Ensuite c est un marché tres tendance ou le marqueting a une place tres importante ds l evolution du materiel, on paye toute cette pub et au final on se retrouve avec des cables qui coutent parfois plus chere que les enceintes, et du materiel qui vaut bcp moins que ce qu il y a a l interieur.
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 22 Déc 2005 20:03

melavi a écrit:
usa_satriani a écrit:Bah avec un egaliseur Boost !


:mdr: :mdr:
En faite je met des coussins plus ou moins gros devant les hp, avec un peu de doigter on arriver a quelque chose de tres "hifi".


lcartau a écrit:Tiens prenons tes Dynaudio, excellent, mais tu fais de la correction acoustique pourquoi? Tu la règles comment?

Loïc :D


Voici un petit topic qui passera inapercu face au longs discours dithyrambiques sur la sonorité d un cable.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=15

Je n ai aucun a priori sur les systeme dit hifi, je sais qu il y a de tres tres belle chose a écouter pour avoir passer pas mal de temps a chercher ce qui me plait.
C est juste que la hifi en rajoute bcp plus par rapport a ce qu on peut trouver avec du materiel de pro par ex. C est pas desagreable, mais c est loin de la verité sonore qu on a ds les enregistrement. J adore personnelement des resitution neutre au possible, le plus fidele possible,
mais dans le sens fidele a la realité (cf le post ds hifi ou Philippe Muller donne son avis)
Ensuite c est un marché tres tendance ou le marqueting a une place tres importante ds l evolution du materiel, on paye toute cette pub et au final on se retrouve avec des cables qui coutent parfois plus chere que les enceintes, et du materiel qui vaut bcp moins que ce qu il y a a l interieur.


Ah là d'accord tu m'as expliqué ton point de vue, nettement plus intéressant que le mépris comme attitude. Et dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi. Si ce n'est que la plupart des mortels qui veulent écouter de la musique n'ont effectivement pas forcément le réflexe d'acheter un rack de 19 pouces violet avec des diodes vertes, oranges et rouges. Et là où je suis assez d'accord avec vous, c'est que si on commence à ne parler que restitution sonore on devrait ne pas tenir compte des parois en Merisier...

Sur le fond je suis d'accord, je relève juste que dire que ça fait 20 ans qu'on bricole ne fait pas de nous des professionnels du batiment ou des architectes :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Déc 2005 20:28

lcartau a écrit: Si ce n'est que la plupart des mortels qui veulent écouter de la musique n'ont effectivement pas forcément le réflexe d'acheter un rack de 19 pouces violet avec des diodes vertes, oranges et rouges. Et là où je suis assez d'accord avec vous, c'est que si on commence à ne parler que restitution sonore on devrait ne pas tenir compte des parois en Merisier...

Sur le fond je suis d'accord, je relève juste que dire que ça fait 20 ans qu'on bricole ne fait pas de nous des professionnels du batiment ou des architectes :wink: ...

Amicalement Loïc :D


La plupart des mortel n ont pas non plus le reflex de se construire des pavillons avec + de 100kilos de bois, de tout foutre a la poubelle pour en refaire d autre moins d un an apres (il se reconnaitra :mdr: )
Bref le coin du DIY c est pas seulement celui qui bricole ds son coin pour économiser quelques sous et esperer atteindre le nirvana a 100kE des systeme "hifi" (c est presque tabou comme mot ici lol)
Il y a bcp de perfectionniste et une vrai recherche personnel, disons plus technique que ds le choix d une association de materiel. Ceci donne pê l impression qu il y a plus de pretentieux que qulequ un qui ne met pas la main a la pate, mais ca veut rien dire ds l absolu

C est marrant tes Quad ESL63 ont été tres utilisées dans des studio d enregistrement pour leur coté neutre et fidele par rapport aux enceintes electrodynamiques (notament sur la reponse en phase et sa distortion tres tres faible http://perso.wanadoo.fr/pol.bct/exemples/quad6305.gif). Pour aller au bout de la chose, peut etre aurait tu de tres bon resultats avec un ampli "ventilé" justement?

@+
Avi
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message