Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

ShowCenter 200 : diffusion en streaming compatible HD

Message » 09 Déc 2005 17:35

D'après Vchris on peu modifier les sorties vidéo pour gagner en netteté... D'ailleur vchris l'a faite sur le siens!
Il faut que Michel me la fasse sur le Showcenter :) (le Michel toulousain;))
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 09 Déc 2005 17:37

J'imagine même pas le rendu que ça peut donner sur un projo digital!
Chris, il faut vraiment que tu passes avec le tiens prochain coup! On fera un petit CR de ce que ça donne sur le HS-50 :)
Et puis on le testera à la rencontre Toulousaine TEST PROJOS... prévue bientôt... (voir Thierry.p et Cobaltnoss pour les rencontres).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 09 Déc 2005 17:38

Au fait, le Kiss a une sortie pour antene wifi boostée ;) ça va plaire à thierry ça ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 10 Déc 2005 11:47

Le boost des sorties , qui n'en est pas un, consiste à enlever un espece de filtre passe bas qui a tendance à un petit peu flouter l'image .
C'est inutile sur le showcenter , j'avais verifié .
Pour le 17 /18 par contre , je bosse mais ca aurait été avec plaisir .
Vchris

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 21 Déc 2005 12:06

Pour info:

zephil82 a écrit: http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=11088

Et hop une mise à jour pour les férus du Showcenter !

Image
peezee

Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11

Message » 21 Déc 2005 13:07

Christophe CHEREL a écrit:Au fait, le Kiss a une sortie pour antene wifi boostée ;) ça va plaire à thierry ça ;)
a ce prix là, j'aimerai avoir au moins une platine qui avale mes galettes 8)
un plus indéniable pour un WAF acceptable.
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 21 Déc 2005 14:41

Pour lire les galettes tu peux les lires sur le lecteur du PC ;) Sinon faut compter 230 euros min pour les autres modèles d'autres marques ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 21 Déc 2005 15:07

peezee a écrit:Pour info:

zephil82 a écrit: http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=11088

Et hop une mise à jour pour les férus du Showcenter !

Image

Coool! Merci peezee et merci Thierry!
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 21 Déc 2005 15:10

FrenchDude a écrit:Oui, une question: quelle est la qualié de restitution en HD ?

Restitution HD etonnante! Comparé encore hier face au top du PCHC sur HS-50. Image globalement plus pêchue que le VGA d'un PC. Netteté comparable aux filtres AviSynth.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 22 Déc 2005 14:06

SC200 testé dans L'Ordinateur individuel, classé en tête :
http://www.01net.com/article/297682.html
PAL78

Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30

Message » 23 Déc 2005 12:28

Bonjour,

De ce que je comprends, le show center peut sortir du YUV 1080i et 720p :o :o :o
Et ce à partir de sources HD stockées sur le PC...

Il me semblait pourtant que seule une sortie HDCP (DVI ou HDMI) était en droit de sortir un signal HD ?!?!?

Quelle est la pérénité de ce genre de produit ? Ne sera-t-il pas contraint de ne lire que des flux SD sur le PC étant donné qu'il ne peut les sortir qu'en analogique ?

Existe-t-il un produit équivalent disposant d'une sortie numérique vidéo ?
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 26 Déc 2005 22:33

bonjour,

J'ai un showcenter depuis un mois et je voulais vous faire partager mon expérience :

lieu d'achat : Boulanger, pas facile à trouver à Grenoble sinon...et encore chez Boulanger il était dans la reserve. prix 199 euros

manuel : compliqué, lourdeau je n'ai pas accroché

programme sur PC : il sert normalement à importer exporter les fichiers qui seront affichés sur la télé. Je ne m'en sers jamais vu que je travaille en mode "explorateur de fichiers"
Je ne l'ai pas trouvé très intuitif à l'usage quand je l'ai testé

connectique : "presque" très complète
video : composante, composite, svhs, peritel RVB
audio : RCA, digitale coax et optique
informatique : RJ45
le presque, c'est l'absence de DVi ou HDMi

telecommande : pas trop mal faite au niveau matériaux, prise en mains, MAIS ...
affreusemement directionnelle
les touches de fonction a b c d ne sont pas utilisées de facon intuitive

programme interne du SC200 : règle d'or, aller sur le site de Pinnacle et télécharger les mises à jour, puis les installer sur le PC, le flashage du SC200 se fera de facon automatique

ceci vous enlèvera quelques bugs, et SURTOUT vous permettra une navigation directe des repertoires de votre PC (apres avoir autorisé les accès sur celui ci, au moyen d'un petit utilitaire fourni)

Connexion avec le PC en Wifi : je confirme que c'est la galère, surtout si votre réseau wifi est codé en WEP... se taper les clefs WEP en mode "texto" avec la télécommande, c'est la plaie, d'autant que ce que vous venez de taper passe en "étoile *"
comme j'ai d'autres soucis de wep avec d'autres cartes wifi, je ne suis plus en WEP (j'habite une maison, donc moins de risques) et ca pose moins de problèmes

mon reglage IP et wifi est :
decocher les parametres automatiques, ca ne marche pas chez moi
detection de serveur UPnP automatique
IP fixe (192.168.0.8 dans mon cas) sur le SC200, hors de la zone de DHCP réglée sur le routeur
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle = ip de mon routeur, idem pour adresse dns primaire et secondaire (192.168.0.1)

et la ca marche... de temps en temps ca peut se bloquer apres une longue inutilisation et quelques reset du PC, mais ca reste globalement stable

avec 1 mur en placo et 8 m de distance, la connexion wifi est "very good"

Qualité d'image, son et transmission : Très bonne, que ce soit en Divx, photo et en video HD
imùage piquée, lumineuse, belles couleurs et contraste RIEN A REDIRE !

concernant la HD, en wifi, le 720P, dans les conditions évoquées plus haut, passe parfaitement, aucune saccade, ni pixel parasite. Sur mon plasma LG 42PY10 1024 x 768, c'est une pure merveille que je ne me lasse de regarder en boucle, en attendant avec impatience le passage à la HD sur le SAT ou la TNT
en 1080i, par contre, ca coince en wifi, image saccadée. c'est irregardable.
par contre quand on sort le bon gros cable RJ45, et quand "maman" est partie (hauts cris, sinon) c'est beau a tomber par terre... vivement bientot avec la HD pour tous (ou presque)

limites : certains formats ne sont pas acceptés, les fichiers DV par exemple en .mpg.
j'ai essayé de les convertir (les non HD, les HD c'est impossible a convertir) mais au final c'etait inregardable car trop saccadé

une remarque : du YUV peut parfaitement sortir en analogique du 720p, 1080i...la preuve
c'est juste les fabricants qui freinent des deux pieds en bridants les platines DVD à de rares exceptions (par exemple les premieres samsung 745)

en résumé ce petit boitier me sert enormément, ma chaine s'enrichit de mes quelques Mp3 (légaux) et c'est plus facile de regarder mes divx (légaux) sans etre obligé de les graver au préalable

si c'est à refaire, je le rachète sans hésiter
thierfeu

Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32

Message » 27 Déc 2005 17:11

Ca y est j'ai craqué pour le ShowCenter 200, trouvé chez Boulanger Toulouse.
Ils ne l'avaient pas en rayon mais en réserve (ouf…)

Je teste la bête ce soir sur mon 37pf9830.

Visiblement dans la doc il est bien stipulé que pour le 1080i ça ne passe pas en Wifi, dommage.

Je vais donc devoir sortir le bon vieux cable RJ45 ou alors le HD externe sur USB.
booby31

Inscription Forum: 27 Déc 2004 12:02

Message » 27 Déc 2005 18:13

oui, cf mon post ci dessus, je confirme : le 1080 ne passe pas en wifi
thierfeu

Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32

Message » 28 Déc 2005 11:17

J'ai tester hier soir cet appareil et je suis vraiment très déçu.

Bon déja le fait qu'en Wifi la HD ne passe pas m'avait un peu refroidi en lisant la doc, mais le pire c'est que même en SD c'est vraiment pas terrible en Wifi. J'ai 10m entre la borne (routeur Tiscali) et le showcenter et il y a juste un mur en brique entre les deux. Et bien en Wifi c'est pas la peine il voit le réseau puis le pert, puis le retrouve enfin ce n'est pas exploitable. Pourtant avec un portable Wifi je suis au taquet partout dans la maison. Bref, j'oubli le Wifi et je branche donc mon cable RJ45. Là, plus de pb reseau.

Par contre beaucoup de mes vidéos HD ne sont pas reconnues ?... Ce sont des fichiers .ts que j'ai renommés en .mpeg, mais nada ça ne les reconnait pas.
Quelques autres vidéos passent (Par Ex le trailer de "the island" en 1080i) mais là pas de son. J'ai pourtant branché l'audio sur l'entrée numérique de mon 37pf9830.
Ah, oui j'oubliai, il y a une histoire d'activation de la convertion de la sortie audio numérique en analogique à payer à Pinnacle. C'est un paiement en ligne de 5€. Sinon la sortie analogique ne marche pas, c'est assez moyen comme procédé, mais bon passons, comme je suis branché en numérique je ne vois pas trop pourquoi certaines vidéos n'ont pas de son ?...

Bon parlons maintenant des quelques vidéos HD qui passent, et bien là je suis encore assez déçu. Le 1080i n'est vraiment pas fluide du tout (speed de MSFT et autres .wmv), sur les génériques on remarque même sur le texte les trames entrelacées. Même avec du 720p, il ne faut pas me faire croire que les images sortent en 50i/s, parceque là les gars c'est tout sauf fluide, je sais pas si c'est l'habitude de DNM de Philips, mais j'ai vraiment pas accroché sur cette HD là.

J'ai comparé et préféré le DVD en 576p + DNM de Némo à la vidéo 720p. Même si le piqué des images et vraiment beau à voir, j'ai été globalement décu par le manque de fluidité.

Je vous passe l'interface assez crados et le boitier et la telecommande qui font vraiment cheap.

Bref la bebette va retourner comme elle est venue chez Boulanger.

Je pense qu'il est encore un peu tot pour espérer avoir un appareil qui sache tout faire et bien.

Bon allez il faut que je corrige ma signature maintenant...
booby31

Inscription Forum: 27 Déc 2004 12:02

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray