» 26 Déc 2005 22:33
bonjour,
J'ai un showcenter depuis un mois et je voulais vous faire partager mon expérience :
lieu d'achat : Boulanger, pas facile à trouver à Grenoble sinon...et encore chez Boulanger il était dans la reserve. prix 199 euros
manuel : compliqué, lourdeau je n'ai pas accroché
programme sur PC : il sert normalement à importer exporter les fichiers qui seront affichés sur la télé. Je ne m'en sers jamais vu que je travaille en mode "explorateur de fichiers"
Je ne l'ai pas trouvé très intuitif à l'usage quand je l'ai testé
connectique : "presque" très complète
video : composante, composite, svhs, peritel RVB
audio : RCA, digitale coax et optique
informatique : RJ45
le presque, c'est l'absence de DVi ou HDMi
telecommande : pas trop mal faite au niveau matériaux, prise en mains, MAIS ...
affreusemement directionnelle
les touches de fonction a b c d ne sont pas utilisées de facon intuitive
programme interne du SC200 : règle d'or, aller sur le site de Pinnacle et télécharger les mises à jour, puis les installer sur le PC, le flashage du SC200 se fera de facon automatique
ceci vous enlèvera quelques bugs, et SURTOUT vous permettra une navigation directe des repertoires de votre PC (apres avoir autorisé les accès sur celui ci, au moyen d'un petit utilitaire fourni)
Connexion avec le PC en Wifi : je confirme que c'est la galère, surtout si votre réseau wifi est codé en WEP... se taper les clefs WEP en mode "texto" avec la télécommande, c'est la plaie, d'autant que ce que vous venez de taper passe en "étoile *"
comme j'ai d'autres soucis de wep avec d'autres cartes wifi, je ne suis plus en WEP (j'habite une maison, donc moins de risques) et ca pose moins de problèmes
mon reglage IP et wifi est :
decocher les parametres automatiques, ca ne marche pas chez moi
detection de serveur UPnP automatique
IP fixe (192.168.0.8 dans mon cas) sur le SC200, hors de la zone de DHCP réglée sur le routeur
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle = ip de mon routeur, idem pour adresse dns primaire et secondaire (192.168.0.1)
et la ca marche... de temps en temps ca peut se bloquer apres une longue inutilisation et quelques reset du PC, mais ca reste globalement stable
avec 1 mur en placo et 8 m de distance, la connexion wifi est "very good"
Qualité d'image, son et transmission : Très bonne, que ce soit en Divx, photo et en video HD
imùage piquée, lumineuse, belles couleurs et contraste RIEN A REDIRE !
concernant la HD, en wifi, le 720P, dans les conditions évoquées plus haut, passe parfaitement, aucune saccade, ni pixel parasite. Sur mon plasma LG 42PY10 1024 x 768, c'est une pure merveille que je ne me lasse de regarder en boucle, en attendant avec impatience le passage à la HD sur le SAT ou la TNT
en 1080i, par contre, ca coince en wifi, image saccadée. c'est irregardable.
par contre quand on sort le bon gros cable RJ45, et quand "maman" est partie (hauts cris, sinon) c'est beau a tomber par terre... vivement bientot avec la HD pour tous (ou presque)
limites : certains formats ne sont pas acceptés, les fichiers DV par exemple en .mpg.
j'ai essayé de les convertir (les non HD, les HD c'est impossible a convertir) mais au final c'etait inregardable car trop saccadé
une remarque : du YUV peut parfaitement sortir en analogique du 720p, 1080i...la preuve
c'est juste les fabricants qui freinent des deux pieds en bridants les platines DVD à de rares exceptions (par exemple les premieres samsung 745)
en résumé ce petit boitier me sert enormément, ma chaine s'enrichit de mes quelques Mp3 (légaux) et c'est plus facile de regarder mes divx (légaux) sans etre obligé de les graver au préalable
si c'est à refaire, je le rachète sans hésiter