Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Multiprises YUV et péritel RVB

Message » 21 Déc 2005 18:17

Bonjour tout le monde,

Je pose peut-être une question qui a déjà été posé mais malgré ma recherche sur le forum les mots clés ne me donnent pas satisfaction :roll:

Je cherche à savoir si il existe:

- Une multiprise YUV qui me permettrait de brancher mon lecteur DVD et mon enregistreur de DVD sur la même et unique prise YUV de mon rétro.

- Une multiprise peritel RVB qui me permettrait de connecter l'unique sortie péritel RVB de mon adaptateur TNT sur mon retroprojecteur ET sur mon enregistreur DVD.

- Une multiprise Coaxiale qui me permettrait de brancher mon lecteur DVD et mon enregistreur DVD sur l'unique entrée audio 5.1 coaxiale de mon ampli.

J'espère être clair :) et que ces gadgets formidables existent :mdr:

Merci à tous :D
Dupontel78
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Avr 2003 16:43
  • offline

Message » 22 Déc 2005 10:14

Salut,

J'avais trouvé un partageur yuv dans une grande surface et j'ai eu pas mal de problemes avec.

Finalement je suis tombé sur ca http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... CTEURS+YUV
et je me suis laissé tenté connaissant la tres bonne réputation de kramer.

Et tres franchement c'est le jour et la nuit comparé a l'ancien, avec le kramer on a quasiment plus aucune perte d'image.

Je crois que sur le meme site tu pourras trouver la multiprise peritel RVB que tu recherches aussi.
meyer
 
Messages: 541
Inscription Forum: 29 Juil 2003 2:40
  • offline

Message » 22 Déc 2005 10:45

Ouais enfin 222 euros hors taxe et hors fdp... bientot ca reviendra moins cher de se racheter un autre plasma !!!
Pourtant face à des repartiteurs peritel y'a pas plus de techno ! non ? C'est juste la prise qui change.... pourquoi de tel prix ??? Et par contre ne grance surface j'ai JAMAIS vu un seul repartiteur yuv ! :o

Ciao
Freed
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:04

Sinon tu as ça ;)
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=27103
et en plus tu as une télécommande :lol:
Rider_TT
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Jan 2005 17:55
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:17

Rider_TT a écrit:Sinon tu as ça ;)
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=27103
et en plus tu as une télécommande :lol:



Excellent !!!! C'est vrai que quand tu y penses.. 220 euros HT ou cet ampli pour le même prix qui fait cela, PLUS UN TAS D'AUTRES CHOSES...c'est dingue !! On me fera pas penser que les petits fabricants de petites boites magiques ne nous prennent pas pour des c.o.n.s..... c'est dingue !



Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:19

meyer a écrit:Salut,

J'avais trouvé un partageur yuv dans une grande surface et j'ai eu pas mal de problemes avec.

Finalement je suis tombé sur ca http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... CTEURS+YUV
et je me suis laissé tenté connaissant la tres bonne réputation de kramer.

Et tres franchement c'est le jour et la nuit comparé a l'ancien, avec le kramer on a quasiment plus aucune perte d'image.

Je crois que sur le meme site tu pourras trouver la multiprise peritel RVB que tu recherches aussi.


Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'on peut aussi bien l'utiliser pour de la vidéo que pour de l'audio. Or, il me semble que les cables audio et vidéo n'on pas la même impédance (50 et 75 ohms). Même si la désadapatation sur quelques cm est peut être négligeable(et encore, ça reste à vérifier pour la video), ça fait tout de même pas sérieux pour un produit à ce prix là (ça n'est jamais qu'un triple commutateur mécanique dans une boite assez moche !!).
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:41

thierry94 a écrit:
meyer a écrit:Salut,

J'avais trouvé un partageur yuv dans une grande surface et j'ai eu pas mal de problemes avec.

Finalement je suis tombé sur ca http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... CTEURS+YUV
et je me suis laissé tenté connaissant la tres bonne réputation de kramer.

Et tres franchement c'est le jour et la nuit comparé a l'ancien, avec le kramer on a quasiment plus aucune perte d'image.

Je crois que sur le meme site tu pourras trouver la multiprise peritel RVB que tu recherches aussi.


Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'on peut aussi bien l'utiliser pour de la vidéo que pour de l'audio. Or, il me semble que les cables audio et vidéo n'on pas la même impédance (50 et 75 ohms). Même si la désadapatation sur quelques cm est peut être négligeable(et encore, ça reste à vérifier pour la video), ça fait tout de même pas sérieux pour un produit à ce prix là (ça n'est jamais qu'un triple commutateur mécanique dans une boite assez moche !!).


En fait pour la video c'est 75OHms. Rien d'autre. MAis pour le son en fait 50 ou 75... je crois que c'est plus tolérant... mais j'suis pas un hifiste ;) Ou alors, vu lep rix, il adapte l'impédance :) Après tout, pour ce prix il pourrait le faire merd.e !!!

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:30

Il y a cette solution (qu'un ampli ne peut pas faire).
Ca fait un peu prêt tout ce que tu veux pour 150€

Image

plus de produits sur avtoolbox.
ou
neothings
ou
shinybow

Pour frederikk,

KRAMER est tout sauf une "petit fabricant" (référence dans le monde professionnel), par contre d'accord qu'ils nous prennent pour des "pigeons"
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:39

Depuis que j'ai eu des problèmes avec des produits bas de gamme je ne prends plus que du haut de gamme.
J'ai compris que ca ne sert a rien d'avoie un matos d'enfer et des connexions merdiques.
Pour Kramer c'est du matériel pro pas grand public.
meyer
 
Messages: 541
Inscription Forum: 29 Juil 2003 2:40
  • offline

Message » 23 Déc 2005 0:26

Merci à tous même si je n'ai pas le produit vraiment espéré :(
Dupontel78
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Avr 2003 16:43
  • offline

Message » 23 Déc 2005 15:56

UP !
Dupontel78
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Avr 2003 16:43
  • offline

Message » 27 Déc 2005 15:59

Bonjour,
je rejoins l'avis de Rider_TT, c'est un ampli digne de ce nom qu'il te faut. Comme par exemple un yamaha 657 ou 757 (car conversion video en plus).

Tu peux faire tout ce que tu veux et beaucoup plus que ce qu'indique Quinou.

Au niveau du budget avec toutes tes multiprises je pense que cela sera kif kif

Au niveau cohérence et qualité des connexions cela sera mieux.

Et en terme de facilité d'utilisation, y a pas photo !

Vu ta liste de matériel, cela me semble en plus l'élément à changer en premier, autant profiter de cette occasion de problème de connexion pour faire 1 pierre 2 coups.

Voila, mais c'est toi qui vois. Bye.
lilian69
 
Messages: 157
Inscription Forum: 05 Nov 2005 1:57
Localisation: région lyonnaise
  • offline

Message » 01 Jan 2006 15:58

C'est vrai c'est tentant et je vais y reflechir même si ca fait encore de l'investissement mais en effet autant être cohérent
Dupontel78
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Avr 2003 16:43
  • offline

Message » 01 Jan 2006 18:50

lilian69 a écrit:Tu peux faire tout ce que tu veux et beaucoup plus que ce qu'indique Quinou.
A bon parceque tu connais un ampli qui est capable de faire de la distribution matricée !!! Même avec mon 4600 qui est un peu plus évolué que les références sitées dans ce topic je n'ai pas trouvé cette option :mdr:
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 01 Jan 2006 20:40

slt DUPONTEL

JE POSSEDE CE BOITIER AVT-5842MX YVV QUI JE TE LE CONFIRME MARCHE TRES BIEN ET JE N EST PAS NOTE DE DIFFERENCE NOTOIRE SUR LE RENDU IMAGE
IL REND BIEN DES SERVICES
J Y EST BRANCHE 2 SOURCES ET JE VOULAIS Y BRANCHER MON MEDIA CENTER MAIS JE N EST PAS REUSSIS A SORTIR EN YUV DOMMAGE CAR CELA MA COUTER UN CABLE DVI A 70 €
MAIS C EST QUAND MEME UN BON PRODUIT

SLT
avanti
avanti 3200
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Fév 2003 22:34
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message