Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, JO95 et 70 invités

Les Lecteurs CD & SACD

les futurs lecteurs SACD

Message » 21 Déc 2005 10:33

domin a écrit:Résultat???

Enregistrement pas top... :-? il faudra que j'essaye avec un autre DVD...
foguy_lucky

Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26

Message » 21 Déc 2005 14:57

helyxir a écrit:pour revenir à la désaffection du SACD, on peut dire que c'était prévisible : chaque fois que Sony à voulu imposer un standard, ça a été un flop : betamax en video, atrac 3 en format de compression et maintenant SACD, j'en oublie peut être encore, on devrait plus s'appuyer sur les expériences du passé, parfois l'histoire se répéte étrangement.

Cela ne remet en aucun cas en cause les qualités intrinsèques de ces formats, c'est juste une réflexion qui m'est venu en lisant ce post.

Désaffection ???

Jamais vu autant de SACD dans les bacs "classiques" , et les tarifs sont de plus en plus abordables... le chant du cygne ? :-?

En attendant les lecteurs SACD d'occasion se vendent comme des petits pains et les DCS trés haut de gammes se" multiplient (Teac - Esoteric), c'est un marché de niche, c'est sûr, mais toute la diffusion classique est manifestement en train de le devenir (cf cet article du monde !) :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 135,0.html

J'ai plutôt l'impression que ce support est tout doucement en train de "prendre" même s'il échappe aux considérations capitalistiques de son créateur... vous verrez que dans quelques mois/années, les Cassandres actuels ne jureront que par lui !

:D

Amicalement

Yorys
yorys

Inscription Forum: 15 Fév 2005 22:01

Message » 21 Déc 2005 15:15

yorys a écrit:Désaffection ???

Jamais vu autant de SACD dans les bacs "classiques" , et les tarifs sont de plus en plus abordables... le chant du cygne ? :-?

En attendant les lecteurs SACD d'occasion se vendent comme des petits pains et les DCS trés haut de gammes se" multiplient (Teac - Esoteric), c'est un marché de niche, c'est sûr, mais toute la diffusion classique est manifestement en train de le devenir (cf cet article du monde !) :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 135,0.html

J'ai plutôt l'impression que ce support est tout doucement en train de "prendre" même s'il échappe aux considérations capitalistiques de son créateur... vous verrez que dans quelques mois/années, les Cassandres actuels ne jureront que par lui !
Yorys

Je te trouve quand même un peu optimiste... il n'y a qu'à voir dans de nombreux magasins de hi-fi où ils ne font plus de lecteur SACD ! maintenant c'est le HDCD !

Par contre complètement d'accord avec toi sur le prix et la dispo des CD classiques il suffit d'aller sur jpc pour voir ! A 5€ le sacd ya du choix, d'ailleurs je prévoi d'en commander, je vous dirais ce que vaut l'enregistrement.

ps: très bon l'article du monde...
foguy_lucky

Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26

Message » 21 Déc 2005 22:39

Qu'est-ce que "jpc"?
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 21 Déc 2005 22:53

fgero

Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44

Message » 21 Déc 2005 22:56

HDCD! La "vieille" technologie de 1998 que Microsoft a racheté? Dans le genre truc qui n'a jamais décollé, c'est un bon exemple! A part deux ou trois marques qui continuent...

Le problème des magasins hifi c'est qu'en ce moment c'est plutôt le vinyl qui revient à la mode! ;-)

Pour l'article du Monde, faites un tour sur le post "170 cd pour 100 euros" (section musique)!

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 21 Déc 2005 23:06

THORENS : le retour de la vengeance !! :mdr:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Retourner vers Lecteurs CD & SACD