MarcMAME a écrit:Pour la petite histoire, lors d'un débat de l'UER sur le 1080i / 720p, un auditeur se lève et prend la parole :
-
je suis étonné que l'on songe à lancer de nouveaux services basés sur l'entrelacement. J'ai passé toute ma vie à travailler sur la conversion de l'entrelacé en progressif. Maintenant que j'ai vendu ma société, je peux vous dire la vérité : l'entrelacé vers le progressif : ça ne marche pas !On lui demande alors son nom et il répond :
-
Yves Faroudja.
Ca calme.
Ah oui effectivement ca c'est de l'avis bien négatif !
Enfin, c'est plus facile à dire quand on à vendu sa société
. Il semblerait pourtant que les gens (par exemple les forumeurs de HC-fr) sont pourtant en général assez satisfait des résultats de la puce DCDi ...
M'enfin, il est clair que l'idéal serait du progressif à un grosse cadence (au moins 50im/s) ...
Michel2003 a écrit:Pour le présent et pour un bon moment, un réalisateur de films tourne probablement en 1080p/24 (et les chaînes de TV européennes diffusent ces films en 1080i/50, et les studios de cinéma vont probablement encoder ces films en 1080i/50 sur les HD DVD européens); un réalisateur européen de vidéos sportives probablement en 720p/50, son homologue américain probablement en 720p/60.
Effectivement
Michel2003 a écrit:Pour le futur, un réalisateur tournerait probablement en 1080p/48 pour les films de cinéma et pour les vidéos sportives : plus de 1080i/50 & de 720p/50 en Europe, et de 1080i/60 & de 720p/60 aux US, plus de différence entre le 1080i-film natif et le 1080i-vidéo native (lien vers le site de Mme Soleil ).
Ma fois ce sont des précisions qui tienne la route
Dans l'idéal, plus que du 1080p/48 (voir plus) pour tous (et plus d'histoire de 50Hz et 60Hz). (sinon les ricains serait obligé de faire du 1.5-1 Pulldown
)
Frogger a écrit:"Tout sur le désentrelacement - HTHiFi Secrets"
Ouch, sacré mine d'info ce lien ...
J'vais enfin pouvoir essayer de comprendre la différence entre "Weave" et "bob"
Par contre pour les lecteurs DVD à la rubrique "Flag Reading vs. Cadence Reading" j'ai été trés étonné que tout les lecteurs n'utiliaient pas le "Flag Reading", je pensais que c'était naturellement la meilleure solution ... (alors qu'on dirait même que c'est l'inverse d'aprés leurs tests si j'ai bien lu ...). Celà me fait donc penser qu'il n'y à alors AUCUN avantage à désentrelacer le signal dans le lecteur de DVD (sauf si biensur la puce de désentrelacement et réputée meilleure que celle équipant le diffuseur).
"Once the chip is in film mode, the deinterlacing algorithm is incredibly simple, and the complete film frame is recreated without loss or compromise.
Film mode is the one area of deinterlacing that can be objectively perfect."
Celà me semble également être LA phrase trés intéressante