Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son, ampli, préampli...

Message » 20 Déc 2005 21:11

Pour les sorties, j'ai branché comme dans la doc du M600, mais j'ai tout débranché/rebranché, je m'étais peut-être gouré précédemment...

Cependant comme pour vairulez, chez moi la doc de la 192M indique:

1/2 > Gauche, droite avt
3 > Center
4 > Sub
5/6 > Gauche, droite arr

Ce que j'ai donc appliqué. J'ai aussi vu au passage sur la doc du 192M qu'il fallait désactiver le "mix" dans la console en mode 5.1, ce que je n'avais pas fait... (on ne lit jamais assez les manuels :oops: )

Donc désormais, ça fonctionne, enfin! Je vais pouvoir continuer avec ma pleiade de questions :mdr:

- Lorsque je monte ou baisse le volume par le biais de la console de la 192M, j'entends comme des gratouillis dans le son. Lorsque je passe sur "mute", ça fait un ploc... pas terrible pour les enceintes.

- A plusieurs endroits j'ai le choix entre Wave Out et Direct sound. Lequel des deux privilégier?

- Brancher le sub me fait un peu peur (gros machin que ce truc là :P ). Dois-je prendre des précautions particulières avant d'envoyer la patate? (la patate étant le son sortant du canal 4 de ma carte son :lol: )

Bon ben je file me mettre l'annonce THX en boucle, que du bonheur! 8) :D :wink:

(et Lansing je t'envoie des screen ad hoc rapidement ;) )
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2005 22:04

Bien nickel, le coup du mix je pensais que tu l'avais vérifié, vieux motard que jamais...
Les bruits que tu entends c'est parce que tu n'atténues pas les sorties de la carteen analogique, je suppose que le Microméga n'as pas de réglages de volume, il va falloir envisager de calmer un peu les niveaux par des résistances. Quelle est ton niveau d'atténuation sur le volume général de la 192 ?
N'oublie pas que sans atténutation c'est comme si tu avais un préampli avant le M600 et le potar de volume à fond
De quels endroits parles tu pour Wave et Direct ?
Tu peux brancher ton caisson sans probléme, tu calmes le jeu au volume pour commençer, après tu régles. Si tu peux désactiver le passe-bas sur le caisson ce serait mieux, laisse faire Ac3filter.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Déc 2005 22:11

La preuve en image :mdr:

Image

Image

Sur le volume général de la 192 je peux descendre au max à

Pour les résistances faut mettre un appareil entre la carte son et l'ampli ou faut souder des trucs sur le M600? :o Mais effectivement ton explication tient la route. Je pourrais faire les manipulations sons en mute, mais c'est le passage en mute qui claque le plus...

Pour le wave et direct je regarde de plus près, et pour le caisson je me lance!
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2005 22:39

neossir a écrit:Sur le volume général de la 192 je peux descendre au max à ?
...
Pour les résistances faut mettre un appareil entre la carte son et l'ampli ou faut souder des trucs sur le M600? :o Mais effectivement ton explication tient la route. Je pourrais faire les manipulations sons en mute, mais c'est le passage en mute qui claque le plus...
...

Sur AC3filter, mets toi en 24 bits en ouput (en bas à gauche du premier écran), c'est mieux. :wink:
Pour le volume, c'est pas obligatoire, moi j'ai été obligé vu le rendement de mes HP, mais si tu n'as pas de bruit de fond gênant en l'absence de musique ça vaut pas le coup rien que pour le mute.
Sinon trois solutions
- un potard 6 voies: trop cher à mon avis,
- trois potards stéréo: raisonnable et simple.
- deux résistances sur chaque voie (atténuatteur passif à impédance constante) calculables facilement: faut être un peu bricolo mais coût négligeable.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Déc 2005 23:25

non, non, on ne vous oublie pas, hein, :wink: , tout les deux, on vous lis avec une grande attention :mdr:

Continuez, continuez... :mdr:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Déc 2005 0:21

En fait il n'y a pas que les "plop" lorsque j'enclenche le mute. Il y a aussi un bruit étrange lorsque je manipule le son (augmenter ou diminuer). Le bruit de fond n'est pas très fort, donc cet aspect là ne me dérange pas. En revanche j'ai eu un drôle de truc tout à l'heure: après l'apparition du logo THX qui fait du bruit en faisant le tour de la pièce, les enceintes arrière ont laché un gros "sqouiz" (j'ai pas trouvé d'onomatopées plus appropriées), sûrement pour accueillir en beauté le sub, qui par ailleurs fonctionne pas trop mal (il y a encore quelques réglages d'affinage à faire).

Si j'opte pour le bricolage (parce que là je vais commencer à limiter les frais; ça finit par faire cher tout ce petit monde, pour les cadeaux de Noël du coup on va se limiter à quelques paquets de car en sac :mdr: ), je peux brancher les résistances entre le boitier de la carte son et le M600 où bien faut-il ouvrir la bête et bidouiller à l'intérieur (au risque de faire sauter la garantie...) ? Il me faudra donc les baisser lorsque je désire manipuler le volume ou le mute, et les remettre ensuite... pô très pratique :roll:

Encore une petite questions subsidiaire (rien ne m'arrête Image ): pour profiter du sub sur les CD, comment faire? En sortie multicanal dans Foobar, je reste sur les deux stéréos avant, et aucun envoi de signal vers les sub. Pour l'utiliser il faut que ce soit prévu dans le signal d'origine? Ca m'étonnerais, il faut juste trouver le bon bouton :D

Lansing a écrit:Bien nickel, le coup du mix je pensais que tu l'avais vérifié, vieux motard que jamais...


Comme tu peux le constater au fil de mes post, j'en suis encore à la mobylette :oops: . Mais je fais des progrès, je vais pouvoir passer au 70cm3 :P

Régis a écrit:Continuez, continuez... :mdr:

Si Lansing arrive à supporter mes questions jusqu'au bout, rien ne nous arrête (bis) :P :P
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2005 0:46

Les résistance seraient là pour atténuer le signal provenant de la carte son de maniére constante, on peut, sachant que l'impédance de sortie de la carte fait 100ohm et celle d'entrée du M600 47kohm déterminer les deux résistances avec par exemple une atténutaion de 15 db.
C'est la raison pour laquelle je te demandais de me donner l'atténuation en db que tu avais sur le bargraph de sortie de la 192 lorsque tu avais disons un son "fort".
Mais oublie les résistances, si tu ne sais pas ce que c'est, tu n'es pas sorti de l'auberge.
Pour le sub c'est pas un bouton, banane :mdr:, mais un filtre, tu peux faire ça avec Channel Mixer, le nom du filtre c'est foo_channel_mixer.dll, avec ça tu peux faire ce que tu veux. Tu peux surtout avoir des réglages totalement différents de la lecture dvd.
Bonne nuit.
Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Déc 2005 1:37

Lansing a écrit:Pour le sub c'est pas un bouton, banane :mdr:, mais un filtre

Oh, un filtre, un bouton... en utilisant un filtre on clique sur des boutons virtuels... enfin je me comprends ;)

Merci pour channel mixer, je vais essayer ça. Plein de tests et de réglages en perspectives, youpi! :lol:

Si le niveau est abaissé en permanence avec les résistances, ça ne vaut peut-être pas le coup effectivement. Et puis c'est pas gagner pour arriver à bidouiller ça (à moins de mettre la main sur un connaisseur, ce qui doit aussi pouvoir se faire mais peut-être dans un deuxième voir un troisième temps - une priorité après l'autre). Je dois être autour de -6dB pour un réglage maxi (mais là le son est quand même bien fort). L'utilisation courante se situe plus entre -10 et -15dB. Par contre pour voir un Bergman il faut tout monter à 0dB :P

Pour les crashouillis en montant et en baissant le son, tu as ça aussi avec ta 192X ? Sinon c'est pas dramatique mais si ça peut s'enlever, c'est toujours mieux 8)

_______________________________________

Je m'accorde une semaine de vacances, donc ça remet les tests à plus tard...

A bientôt et bonne nuit à toi aussi ;)
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2005 13:13

Salut !

Je viens de tester avec ma 192X, et pas de plocs ni de sqouish en triturant le panneau de contrôle (ah si un ploc, mais c'est quand j'active l'ampli casque de la carte).
C'est quand même bizarre cette histoire, une carte semi-pro n'est pas censée faire des trucs comme ça ! Faudrait peut être voir avec ESI ?

Pour ce qui est du bass-management, il y a aussi la solution du directwire + vst-slot + plugin, plus lourde mais fonctionnelle quelque soit la source (dvd / foobar / mpc / whatever ...).

Mais bon "y'en a qu'ont essayé, y zont eu des problèèèèèmes !" :mdr:
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 21 Déc 2005 15:48

Bizarre ces bruits...
Lansing, je comprends ta solution, mais dans ce cas tu limites l'ampli non?
Le but du jeu au départ étant bien de se servir de cette carte comme préampli, ce résultat me laisse perplexe... Espérons que ma 1820M ne me fera pas la même chose!!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 21 Déc 2005 15:54

neossir, vires moi le drc dans le panneau de config de AC3, tu te bouffes de la dynamique (je comprenais pas pourquoi tu n'avais pas les memes niveaux en sortie et en entree, puis j'ai vu que tu avais mis du DRC)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Déc 2005 19:04

Effectivement, j'avais pas vu le coup du DRC. :roll:
Concernant l'atténuation, étant donné le niveau d'atténuation de neossir mettre des résistances ne servirait à rien. Par contre il faut impérativement mettre à jour les pilotes, suivant le temps que le vendeur a eu cette carte en stock, les drivers d'origine sont pas jeunes !
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:20

Bonjour,

Petite question :
Quelqu'un a t'il réussi a faire marcher le spdif AC-3/DTS passthroug sur une 192x?
Aprés 3 heures de clic acharnés sur Ac3 filter ,windvd ,power dvd je n'ai pas réussi :cry:

Merci :wink:
clarkfoam
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:52
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:56

Question stupide, tu as bien cliqué sur "OUT" au dessus du bargraph digital ?
Je ne l'ai pas utilisé en WDM mais en ASIO (directwire) ça marche.
Passe vite en analogique :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:39

En fait je suis en analogique pour les voies avant (tri-amp active).
J'aimerais faire du passthroug pour relier la sortie optique à un ampli/décodeur.

Un screen:

http://membres.lycos.fr/uduwudu/test%20spdif.JPG

Et j'ai bien coché AC3 et DTS passthroug dans l'onglet système.

Le seul moyen que j'ai trouvé cela a été dans WinDVD en cochant sortie spdif mais a ce moment plus rien ne sortait en WDM :-?
clarkfoam
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:52
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message