Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JADE55, Lazer127 et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comparatif Sanyo Z4 - Sony HS60 - Mitsubishi HC3000

Message » 19 Déc 2005 19:40

david555 a écrit:Salvor j'ai pas dit que le HS60 n'est pas bon loin de la c'est le meilleur LCD mais je m'attendais a ce qu'il soit largement devant le z4 (comme le hc3000 d'ailleurs) et manifestement ce n'est pas le cas.

Mais ce que j'essaie de te faire comprendre David, c'est que cette perception 'largement devant le Z4' est toute personnelle, et dépend du cahier des charges de chacun.

Je n'échangerai en rien mon HS60 contre un baril de Z4. Et contrairement à l'avis de lightSaber, mes exigences personnelles en terme de rendu font que je n'ai pas trouvé la différence de prix injustifiée, loin de là, et donc que oui le HS60 est largement devant le Z4, comme le HC3000 d'ailleurs.

Et je pense que toi même tu ferais pas un échange de HC3000 contre un baril de Z4 :wink:

Il n'en reste pas moins que le Z4 est un joli petit VP qui saura contenter son public. Sinon, Sanyo n'en vendrait pas :mdr: :wink:

Le gros du comparo s'est fait avec comme source un PCHC, et comme avec la HD, le PCHC gommant presque tous les défauts que l'on peut trouver sur un VP, cela me choque pas que l'écart visuel soit pas si grand dans ce cadre (comme avec des sources HD par exemple).
Le désentrelacement est exemplaire (des petits Pb de fluidité peuvent apparaître quelques fois par rapport à un lecteur de DVD, mais c'est anecdotique), le piqué est exemplaire, l'effet 3D est super.
Mais tout le monde se met pas au PCHC... :mdr: :wink:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 19 Déc 2005 19:42

Dark Anthony a écrit:
david555 a écrit:le hc3000 c'est mon 1er projo et ben comment je me suis pris la tete pour trouver le bon placement! J'ai du mettre une bonne semaine pour l'installer convenablement. Alors la prochaine fois Mitsu met un lens shift!!!!

C'est pas faisable sur un DLP.

ADVANCE HCS2000

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 19 Déc 2005 19:44

ALBO a écrit:
Dark Anthony a écrit:
david555 a écrit:le hc3000 c'est mon 1er projo et ben comment je me suis pris la tete pour trouver le bon placement! J'ai du mettre une bonne semaine pour l'installer convenablement. Alors la prochaine fois Mitsu met un lens shift!!!!

C'est pas faisable sur un DLP.

ADVANCE HCS2000

Alain

H79 :mdr:
Benq 8720, etc...

Mais l'amplitude reste toujours inférieure à celle des triLCDs.
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 19 Déc 2005 19:45

C'est clair ce week end j'ai mis l'edition HD de Rabbi Jacob et Taxi3 c'est :o :o :o Par contre je n'echangerais plus mon PCHC contre une platine de salon. Je suis en train de suivre à la lettre les reglages de DTSMAN (si j'y arrive... suis pas trés doué :oops: ) je suis impatient de voir le gain obtenu.

La configuration dans mon profil

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 19 Déc 2005 19:46

Et Prestimage avec lens shift H + V

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29803470

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 19 Déc 2005 19:50

Salvor Hardin a écrit:
david555 a écrit:Salvor j'ai pas dit que le HS60 n'est pas bon loin de la c'est le meilleur LCD mais je m'attendais a ce qu'il soit largement devant le z4 (comme le hc3000 d'ailleurs) et manifestement ce n'est pas le cas.

Mais ce que j'essaie de te faire comprendre David, c'est que cette perception 'largement devant le Z4' est toute personnelle, et dépend du cahier des charges de chacun.

Je n'échangerai en rien mon HS60 contre un baril de Z4. Et contrairement à l'avis de lightSaber, mes exigences personnelles en terme de rendu font que je n'ai pas trouvé la différence de prix injustifiée, loin de là, et donc que oui le HS60 est largement devant le Z4, comme le HC3000 d'ailleurs.

Et je pense que toi même tu ferais pas un échange de HC3000 contre un baril de Z4 :wink:

Il n'en reste pas moins que le Z4 est un joli petit VP qui saura contenter son public. Sinon, Sanyo n'en vendrait pas :mdr: :wink:

Le gros du comparo s'est fait avec comme source un PCHC, et comme avec la HD, le PCHC gommant presque tous les défauts que l'on peut trouver sur un VP, cela me choque pas que l'écart visuel soit pas si grand dans ce cadre (comme avec des sources HD par exemple).
Le désentrelacement est exemplaire (des petits Pb de fluidité peuvent apparaître quelques fois par rapport à un lecteur de DVD, mais c'est anecdotique), le piqué est exemplaire, l'effet 3D est super.
Mais tout le monde se met pas au PCHC... :mdr: :wink:

Non avons comparé le HC 3000 et le HS 60 sur le 868 et c'est vrai que les défauts ont plus tendance à ressortir... :wink:
Dark Anthony

Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00

Message » 19 Déc 2005 20:25

evasram a écrit:Comme le dit Slvor Hardin ,
avant achat , chacun a ses propres critètes , on prend le temps d'aller voir et on se décide .
Le comparo d'hier ne sert a rien pour les 4 proprios, qui vont camper sur leurs positions et vont trouver leur projo meilleur que l'autre .
l'idéal dans ce genre de comparo , serait de faire venir des personnes neutres ou meme novices, et d'avoir des écrans cote a cote , difficile a monter ce genre d'oppé sauf chez un pro avec bcp de place et bcp de temps , et meme dans ce cas , les avis seront différents.

Comme je le disais en préambule, j'ai essayé de mettre la subjectivité de côté 8)
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 19 Déc 2005 20:45

regardez comment David et grand :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
lightsaber

Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53

Message » 19 Déc 2005 20:48

bardamu en action (comment c'est éprouvant pour les falanges) :mdr: ...merde il parati qu'il y a un Copyright ©
Image
lightsaber

Message » 19 Déc 2005 20:55

sympa ce genre de journée, j'aurais bien aimé y etre! 8)
mais ça fait un peu loin de Corse
flet

Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18

Message » 19 Déc 2005 23:48

Ce qui est intéressant aussi, c'est de voir à quel point un pc peut être bon une fois réglé...vous pensez bien que le pionner de tony, c'est quand pas n'importe quoi...c'est un super modèle, et peu de gens ont ou auront les moyens de se le payer...alors que si on a déjà un pc chez soi...il vous appartient de bien le régler...

Alors vous allez me dire: "ouééé faut un pc de compèt pour faire tounrer avisynth"
Ok pour avysinth, mais je crois bien que bardamu ne l'utilise pas (en tout cas il faudrait qu'il le confirme)

Pour ma part, je pense que zp+resize lanczos à 4 luma sharpen à 1, un denoise, et un léger filtre de sharpness (léger c'est important pour pas tout dénaturer, le resize+luma sharpen étant déjà suffisant) suffisent à concurrencer quasi tous les lecteurs...
FredCoppula

Inscription Forum: 21 Mai 2005 8:35

Message » 20 Déc 2005 1:01

FredCoppula a écrit:mais je crois bien que bardamu ne l'utilise pas (en tout cas il faudrait qu'il le confirme)

Je te confirme pour lui il ne l'utilise plus... et moi aussi d'ailleurs
lightsaber

Message » 20 Déc 2005 10:22

FredCoppula a écrit:Alors vous allez me dire: "ouééé faut un pc de compèt pour faire tounrer avisynth"
Ok pour avysinth, mais je crois bien que bardamu ne l'utilise pas (en tout cas il faudrait qu'il le confirme)

Je ne l'utilise plus depuis quelques semaines en effet :wink:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 20 Déc 2005 10:46

Et pour quelle raison David ? :) Rapport performances obtenues / puissance demandée trop faible ?
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 20 Déc 2005 10:47

FredCoppula a écrit:Ce qui est intéressant aussi, c'est de voir à quel point un pc peut être bon une fois réglé...vous pensez bien que le pionner de tony, c'est quand pas n'importe quoi...c'est un super modèle, et peu de gens ont ou auront les moyens de se le payer...alors que si on a déjà un pc chez soi...il vous appartient de bien le régler...

Alors vous allez me dire: "ouééé faut un pc de compèt pour faire tounrer avisynth"

Pour ma part, je pense que zp+resize lanczos à 4 luma sharpen à 1, un denoise, et un léger filtre de sharpness (léger c'est important pour pas tout dénaturer, le resize+luma sharpen étant déjà suffisant) suffisent à concurrencer quasi tous les lecteurs...

Pfff si on laisse n'importe qui s'exprimer sur le forum :mdr: :lol:
Ca va ma c...... ? :wink:
Dark Anthony

Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message