CLS a écrit:LESTAT31 a écrit:cybtech a écrit:Ma principale contrainte : c'est tout petit chez moi... Vraiment tout petit... Donc uniquement des enceinte biblio de taille raisonnable
qu'est ce que tu entend par "tout petit"?
je n'avais pas vu ces contraintes; donc pourquoi ne pas s'orienter vers des morels ou ce style
Par tout petit j'enttend 25m² au sol (pour l'appart complet) avec des sous pentes partout... le salon doit faire 12m²...
J'allais m'orienter sur des kits du genre morel jusqu'a ce que je les ecoute....
Ce kit sont pas mal mais il n'y a aucun miracle : ca manque cruellement de corp par rapport a des enceintes biblioteque meme de petites taille (boston CR67 par exemple)...
Je vais vous faire un petit CR de mes ecoutes de vendredi (bon c'est un resumé apres avoir tout ecouté):
Materiel : Ampli HC Onkyo (j'ai du nad a la maison, c'est onkyo qui s'en raproche le plus il parrait), lecteur CD Rotel (J'ai du 3DLAB a ce niveau, donc du pioneer vu que c'est un modele 2005 et pareil que pour l'ampli, il parrait que c'est ce qui s'en raproche le plus).
Les Quad 11L :
Pas mal, le niveau de basse est meme surprenant pour leur taille. Ca descend pas de facon abyssale mais c'est deja pas mal (ca descend plus que des CR67 par ex...). Par contre, mon dieu que c'est mou.... Il n'y a aucune vie qui ressort de ces enceintes... Non qu'elles soit mauvaises, tout est bien a sa place, mais ca maque d'aigu et de medium (ce qui explique l'impression de descente des basses)... Bref, pas de miracle encore une fois...
Les KEF IQ3 :
Eeeeeeuuuuu y sont passé ou les aigus et les basses????? C'est beaucoup beaucoup trop medium a mon gout... Un caisson de basse arrange bien les choses mais pour les aigus....
Bref, tres rapidement écartées de ma selection...
Les B&W 602.3 :
Aucune peche... Tres tres mou... Il parrait que cela fonctionne mieux sur du yamaha qui est plus "punchy"... Bref pas pour moi...
Les Divatech DIVA 16 :
Pas mal du tout mais je m'attendais a un poile plus de basses venant d'un 16cm... Par contre, medium et aigus sont vraiment la, rien ne depasse, rien ne manque, vraiment tres bien a une petite exception pret : les "S" sifflent beaucoup trop a mon gout... Et la directivitée est bien trop prononcée, enceintes monitor oblige...
Les Divatech DIVA 18 :
Meme remarques que pour leurs petites soeurs avec un poil plus de basse...
Les Triangles Comete ES :
Alors la ce fut la revelation... J'avais gardé en memoire l'agressivité ressentie lorsque j'avais ecouté des enceintes triangle pour la premiere fois, il y a bien longtemps (aux debut de la marque). Le vendeur m'a expliqué que leur son avait changé depuis la serie 202. Et bien c'est vrai.... Des basses, des mediums, des aigus... Tout est la. Un poil plus de punch que les DIVAs aussi, les attaques des notes de piano sont plus franches. Elles sont par contre moins clair et moins "aérées" que les divas mais a la longue elles doivent aussi etre moins fatiguantes. L'essai, ensuite avec le Velodyne CHT10R en fonction me conforte dans mes impressions : c'est celles la que je cherchais... Le caisson rajoute le corp qu'il leur manquait dans les basses. Toute la musique est la, rien ne manque.
Voila le mini compte-rendu. Je vous previens de suite, je ne suis pas un adiophile tres tres averti. Mes remarques sur les autres enceinte ne sont que les miennes, avec mes oreilles. Cela n'a qu'une valeur subjective.
Les CDs que j'ai ecouté pour les departagées sont :
Art Of Noise : The Seduction Of Claude Debussy
New Order : Get Ready
The River Dance : The music from the show de bill wellan
Depeche Mode : Playing the Angel
Voila, j'espere que je ne me suis pas trop embrouillé dans mes explications et que mon premier CR est lisible
Au final, la configue retenue est :
2 X Triangle Comete ES
2 X Triangle Khos ES
1 X Triangle Noxa Minor
1 X Velodyne CHT-10R
Bonne journée a tous