Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EGONLYON, Nono et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CR PRO - Les Australien font du hard, les Chinois aiment ça!

Message » 17 Déc 2005 11:11

BALIPIT a écrit:Les chinois aiment les hardeurs australiens ?
Drole de post ... :roll:

C'est un titre à plusieurs sens. La marque du CD c'est Australien, fabriqué en Chine et le groupe étant Australien...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 17 Déc 2005 11:17

NotTwinTurboYet a écrit:Seriez-vous en train de dire que cette platine semble en donner pour son argent?

Disons qu'à l'écoute elle semble en donner pour un peu plus.

Le nouveau mode de distribution européen de Melody qui se veut pouvoir pratiquer les même prix en Europe qu'en Chine fait que le produit initialement prévu à 2700 euros se retrouve à 1800 avec au passage un importateur qui n'est qu'un relai de Melody (marge qusi nulle) et des ventes en directes chez l'importateur EXcel ou bien chez des revendeurs acceptant des marges 2 à 3 fois moindres que sur d'autres produits de même gamme. (cf le post Melody SP3, prix Europe = pris Asie)

On joue le jeu car cette platine nous plait bien mais je ne pense pas que l'on soit très nombreux à vouloir la distribuer dans ces conditions. (mais ce serait dommage). De toute façon telle est la politique commeciale Melody, on accepte ou pas.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 17 Déc 2005 11:20

Surprenant: en feuilletant la RDS de Décembre 2005, les photos montrent un PCM1732 -et non un PCM1792-, et les condos de sorties sont différents... :o
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 17 Déc 2005 11:25

NotTwinTurboYet a écrit:Seriez-vous en train de dire que cette platine semble en donner pour son argent?

Ma contribution vise jutse à dire qu'il y des sous dans la fabrication. pour te donner une idée, le prix de détail des condos Jensen utilisés est d'environ 30 euros pièce.

On voit clairement deux transformateurs (sous capots pour minimiser les rayonnements), ce qui semble indiquer qu'il y a une alimentation pour la partie analogique et une pour la partie numérique. C'est mieux, mais c'est plus cher.

Le chassi à lui seul doit couter une petite fortune (ça change rien au son, mais c'est forcément dans le prix).

Pour ce qui est du résultat, je ne présuppose rien :wink:
Maverick

Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58

Message » 17 Déc 2005 11:31

Maverick a écrit:On voit clairement deux transformateurs (sous capots pour minimiser les rayonnements), ce qui semble indiquer qu'il y a une alimentation pour la partie analogique et une pour la partie numérique. C'est mieux, mais c'est plus cher.
Idem pour la Cayin CDT-17A... :idee: 8)
Les 2 tubes 6SN7 de la Melody ne profitent qu'à la sortie RCA, tandis que les 4 tubes 6922 de la Cayin CDT-17A profitent aux sorties RCA et XLR à la fois -2 tubes pour chaque type de sortie-... :idee: :wink:
teiki arii

Message » 17 Déc 2005 11:45

Ronan, sur quelles sorties -RCA ou XLR- as-tu branché ta melody? Jean Hiraga semble dire que la sortie XLR est superbe... :idee: :wink:
teiki arii

Message » 17 Déc 2005 11:47

teiki arii a écrit:Surprenant: en feuilletant la RDS de Décembre 2005, les photos montrent un PCM1732 -et non un PCM1792-, et les condos de sorties sont différents... :o

Etonnant ??

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 17 Déc 2005 11:52

teiki arii a écrit:Ronan, sur quelles sorties -RCA ou XLR- as-tu branché ta melody? Jean Hiraga semble dire que la sortie XLR est superbe... :idee: :wink:

Sur les écoutes d'hier on était en assymétrique rapport au fait que l'ampli n'accepte que cela et que les platines de référence n'étaient pas toutes câblable en symétrique.

Mais comme on semble bien parti pour l'écouter souvent je ne manquerais pas de vous donner la différence entre les 2. (on doit d'ailleurs s'amuser prochainement avec le nouveau IA252 Thule qui a une entrée symétrique, on essaiera la platine dessus)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 17 Déc 2005 11:54

C'est une bonne idée... :idee: :wink:
conformément au schema du PCM1792, il y a un AOP "single ended" -de "désymétrisation"- en plus au niveau de la sortie RCA comparée à la sortie XLR... :idee: :wink:

schema du PCM1792 selon 00940:
- monochip RCA Op Amp n°1: désymétrisation de XLR vers RCA - donc absent par la sortie XLR -.
- monochips Filter Op Amps n°2 et n°3: pour le filtrage des pôles + et -.
- dualchips I/V conversion Op Amps n°4 et n°5: pour la conversion I/V.
Image
Image
Dernière édition par teiki arii le 17 Déc 2005 12:01, édité 1 fois.
teiki arii

Message » 17 Déc 2005 11:56

ogobert a écrit:
teiki arii a écrit:Surprenant: en feuilletant la RDS de Décembre 2005, les photos montrent un PCM1732 -et non un PCM1792-, et les condos de sorties sont différents... :o
Etonnant ??
Je ne sais pas, y-a-t'il souvent des différences de composants d'un même modèle à l'autre? Et le rendu sonore dans tout ça... :-?
teiki arii

Message » 17 Déc 2005 12:06

teiki arii a écrit:
Maverick a écrit:On voit clairement deux transformateurs (sous capots pour minimiser les rayonnements), ce qui semble indiquer qu'il y a une alimentation pour la partie analogique et une pour la partie numérique. C'est mieux, mais c'est plus cher.
Idem pour la Cayin CDT-17A... :idee: 8)
Les 2 tubes 6SN7 de la Melody ne profitent qu'à la sortie RCA, tandis que les 4 tubes 6922 de la Cayin CDT-17A profitent aux sorties RCA et XLR à la fois -2 tubes pour chaque type de sortie-... :idee: :wink:

Idem aussi pour la 100S...

Ce qui est sûr, c'est que sur le triptyque 100S/CDT-17A/Melody, on a des chassis très bien faits (l'épaisseur du capot en alu d'une 100S est impressionnante par exemple, et le chasis melody :o ), des alims séparées (2 transfos pour toutes) et des sorties tubes...

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 17 Déc 2005 12:10

beb a écrit:Ce qui est sûr, c'est que sur le triptyque 100S/CDT-17A/Melody, on a des chassis très bien faits (l'épaisseur du capot en alu d'une 100S est impressionnante par exemple, et le chasis melody :o ), des alims séparées (2 transfos pour toutes) et des sorties tubes...
c'est à la mode... :mdr:
teiki arii

Message » 17 Déc 2005 12:17

Si Siezien voit ça, il va en oublier la Doge :lol:
mightydwarf

Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32

Message » 17 Déc 2005 12:49

renseignez vous chez l'importateur , il y a une version asie ( moyenne à l'écoute et c'est une réalité car j'ai moi même assisté à une comparaison ) et une version européenne qui est une vraie
bombe ( c'est apparement pour ça que le délai de livraison fut si long ) ...

:roll:
une allusion y a été faite sur leur pub !!!
zoreilles

Message » 17 Déc 2005 13:13

zoreilles a écrit:renseignez vous chez l'importateur , il y a une version asie ( moyenne à l'écoute et c'est une réalité car j'ai moi même assisté à une comparaison ) et une version européenne qui est une vraie
bombe ( c'est apparement pour ça que le délai de livraison fut si long ) ...

:roll:
une allusion y a été faite sur leur pub !!!

Je crois avoir entendu qu'au salon HF d'octobre ils avaient en avant-première la version Européenne, ce qui suppose en effet qu'elle puisse être différente de la version Asie.
fgero

Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message