Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 15 Déc 2005 14:29

"Haute qualité" suffira (notion subjective, j'en conviens). :wink:

Le "gateau pro" du 747 n'arrange rien à l'affaire, pas plus que le I link sur le 868, gadget technologique. :wink:

Tout les goûts sont dans la nature et je les repecte. :wink:

Une simple comparaison avec une "bonne" platine CD .... ne laisse malheureusement aucun doute sur les réelles aptitudes de ces bons pioneer, au point que la presse se sente elle même obligée d'applaudir les amélioration en audio sur le 989. :wink:

Je ne suis donc pas la mére Denis ... pas encore du moins. :lol:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Déc 2005 14:44

WhyHey a écrit:je ne suis pas de cet avis et après de nombreux tests, liés en particulier à ton point de vu, Antipatch, qui est très largement majoritaire sur ce forum, je partage le mien avec quelques autres forumeurs qui comme moi ont pu faire les tests avec moi :)

je ne pense pas que mon système est de "très haute qualité" mais il me semble tout à fait correcte, il y a mieux, c'est certain , comme toujours ...

Je ne parle que du 868, je n'ai pas entendu le 747, je ne peux rien dire, mais je ne pense pas que le 747 a le legato pro !! ni le i-link !!

Tcha ;)


Salut,

Excusez mon ignorance :oops:
Mais peut t'on connecter le 868 avec le i-link sur n'importe quel ampli HC ?

A+
VOLFONI
 
Messages: 159
Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55
  • offline

Message » 15 Déc 2005 14:52

seulement si l'ampli dispose d'une entrée I-link.
koji
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 15 Déc 2005 15:17

ANTIPATCH a écrit:"Haute qualité" suffira (notion subjective, j'en conviens). :wink:

Le "gateau pro" du 747 n'arrange rien à l'affaire, pas plus que le I link sur le 868, gadget technologique. :wink:

Tout les goûts sont dans la nature et je les repecte. :wink:

Une simple comparaison avec une "bonne" platine CD .... ne laisse malheureusement aucun doute sur les réelles aptitudes de ces bons pioneer, au point que la presse se sente elle même obligée d'applaudir les amélioration en audio sur le 989. :wink:

Je ne suis donc pas la mére Denis ... pas encore du moins. :lol:


Malheureusement, le doute reste permis car pour mon oreille, comme pour celles de ceux qui sont venus faire les tests chez moi (nous étions 5), la simple comparaison avec le lecteur vincent CD6SMK qui est ma platine CD, laisse perplexe sur l'opportunité de mettre aussi cher dans cette platine pour les maigres plus qu'elle procure par rapport au 868 en i-link (qui n'est nullement un gadget: cela s'entend ;) )

La presse ... ce n'est pas mon maître étalon: je reste seul face à mes choix, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Par ailleurs, la presse n'a jamais testé le 868 en i-link :o et les quelques magazines qui l'ont fait (un seul à ma connaissance, aucun Pro du forum ...), reconnaissent aussi le gain, non négligeable, de cette liaison par rapport à l'analogique et même au numérique.

Mon conseil est bien simple: comparer avant d'acheter "soit disant" mieux.

Sur le legato-pro: le gain est lui aussi très audible, bien plus que le changement de platine CD6SMK, pour ne prendre que cette exemple de platine. Car pendant un jour complet, 6 ou 7 platine Sony sont venue se défendre face au 868 en i-link: seule une s'en sortait mieux (la 555 en SACD sans discuter et la 790 en CD d'un poil... de mamout pour être généreux).

Tcha :p
Dernière édition par WhyHey le 15 Déc 2005 15:39, édité 2 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Déc 2005 15:21

koji a écrit:seulement si l'ampli dispose d'une entrée I-link.

et qu'elle est compatible ... car le lien i-link propose une parade efficace (qui s'entend donc ... ) contre le jitter (qui est le lot de la liaison numérique "normale" spdif ou autre) mais cette parade met en place un système qui porte différents noms suivant le constructeur et qui ne sont pas tous compatible entre eux: HATS pour Sony compatible avec le PQL de pioneer.
Je ne sais pas si le i-link de Denon qui arrive tardivement sur cette connexion est compatible mais je testerai avant ...

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Déc 2005 19:41

les derniers amplis pioneer,sont de bonne facture.le ax4 posséde cette fameuse i.link mais pas le ax2!
j'ai écouté le ax2 toute la journée,sur diff enceintes,il est tout simplement fantastique,la concurrence à des soucis à se faire!
conte
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Nov 2005 18:48
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Déc 2005 21:22

bonsoir,
j'ai passé chose rare l"apres midi a ecouté des cds sur la 868 j'ai halluciné de la qualité du son,j'ai refait des comparatifs entre audio pure et numerique et je reste sur le numerique avec mon 989 et les allribbons j'ai trouvé le son tellement bon que je me pose la question est il vriament necessaire d'acheter une platine de salon .
je me suis passé du lucky peterson keb mo dianakrall evidemment rebecca pigeon,norah jones,sting,didier locwood,clapton umplugged et j'ai trouvé le son toujours tres juste ,je me suis surpris a tapé du pied,je fermais les yeux et j'avais l'impression que les chanteuses allaient sortir des enceintes,j'entendais les doigts rippés sur les cordes(je suis sensible a cela je fais de la guitare depuis 25 ans) .
quand j'entend dire que ce lecteur est decevant en audio en force de l'entendre dire je le croyais malgres le septicisme de mon revendeur et bien je commence a croire que dans les magazines ils raccontent n'importe quoi ou alors ils testent sur du materiel dont on ne fera jamais l'ecoute.
une chose est sure rien ne vaut ses oreilles et ses yeux (choix d'un videoprojecteur)et les revues devraient commencer a faire des testes verités sur la qualité du materiel et ses beugs (denon 2910/3910)au lieu de mettre des etoiles qui finalement ne veulent pas dire grand chose.
sur ceux je vais me passer un petit film car en video c'est encore meilleur et selon certain revendeur meilleur qu'un denon a 3500 euros.
mais bon je ne citerais pas mes sources pas de polemique.

bonsoir a tous
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Déc 2005 21:41

Il semble hélas que ce 868 soit maintenant introuvable
quelqu'un connait il un revendeur qui le possede encore en stock?
jeanluc79
 
Messages: 747
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 15 Déc 2005 23:52

muscle a écrit:bonsoir,
j'ai passé chose rare l"apres midi a ecouté des cds sur la 868 j'ai halluciné de la qualité du son,j'ai refait des comparatifs entre audio pure et numerique et je reste sur le numerique avec mon 989 et les allribbons j'ai trouvé le son tellement bon que je me pose la question est il vriament necessaire d'acheter une platine de salon .


alors 868 ou 989 ??

EDIT : ah je comprends, ton 989, c'est le onkyo (l'ampli) ? parce que cela prête un peu à confusions maintenant que le DV-989avi est sorti :wink:
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Déc 2005 0:39

bonsoir
moi j'ais juste un mot a dire se lecteur est une pure merveille en audio et video et tiend la pige a de tres nombreux lecteur haut de gamme beaucoup plus cher,changer son 868 avi contre le 989 avi est d'apres moi une betise.
dommage qui n'ais pas la chaleur que me procure ma platine cd luxman,qui a de l'age mais quel
son et plaisir procure encore cette platine.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 16 Déc 2005 1:23

jeanluc79 a écrit:Il semble hélas que ce 868 soit maintenant introuvable
quelqu'un connait il un revendeur qui le possede encore en stock?
jee t'ai proposé la mienne en mp ,tu ne m'as même pas répondu! :o
conte
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Nov 2005 18:48
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Déc 2005 8:21

il s'agit bien de l'onkyo 989 thx integra,je suis pas pres de le changer celui la,et sur des magnat all ribbon avec boomer de 30cm 18hertzc c'est comme si tu avais le caisson qui marchait mais il marche pas.a l'epoque ou magnat sortait des produits peu commun.
pour ceux qui veulent du 868 a 600 euros je vous donne les coordonnées du revendeur sur aix par mp. il devait en rentrer encore 2.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2005 10:36

J'écoute souvent alternativement de la musique avec mon pio et ma Platine YBA :
La pio est loin d'étre larguer - surtout sur des musiques contemporaine , les détracteurs semblent avoir du mal avec pioneer peut-étre ...
En tous cas c'est un bon lecteur CD et l'on retrouve leurs mécaniques sur des matériels HDG apparement , donc me manque plus que l'ampli avec un ILink pour une écoute probablement encore meilleure ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 16 Déc 2005 12:23

Nous n'avons sans doute pas, ni les mêmes exigences, ni les mêmes oreilles. :wink:

Il est vrai que sur ce forum certains prétendent n'entendre aucune différence entre deux lecteurs de cd quelque soit leur gamme qualitative et malheureusement tarifaire.

Pour ma part, en écoute A/B en utilisant les convertisseurs internes des bestioles, avec un même CD lu par le 747 et le CD33, la différence saute aux oreilles, avec un son beaucoup plus naturel, vivant, défini, articulé, nuancé, dynamique, rapide et ouvert ... y compris sur de la techno, en faveur de l'Arcam. :wink:

Par comparaison, le pio est lent, fermé, monotimbre et mettalique, y compris sur du SACD .... :wink:

Mon waf est capable, de la pièce d'à côté, sur un morceau bien connu d'elle, de me dire quel lecteur tourne .... c'est pour dire s'il n'y a pas de différence audible .... :mdr:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Déc 2005 14:20

ANTIPATCH a écrit:Nous n'avons sans doute pas, ni les mêmes exigences, ni les mêmes oreilles. :wink:

J'ai les mêmes exigences et oreilles que toi :mdr:

Hier, j'ai passé mon après midi à faire des écoutes entre le 989, le 3910 et le 9600 dans le but principal de n'utiliser la platine DVD en tant que drive seulement ... donc connecté en coaxial numérique.

Mon choix se portait sur une platine à vocation mixte HC et Hi-Fi mais avec avant tout une exigence prépondérante pour une utilisation Hi-Fi.

Une Vincent CD-S6MKII m'a servi de référence car le 9600 a été testé dans un autre magasin.

Le résultat est sans appel en faveur de la platine cd qui offre une dynamique bien plus exacerbée, une bande passante plus large, un grave propre et délié, une richesse des timbres accrue et surtout un respect des harmoniques.

Je n'ai pas eu besoin de décortiquer le message sonore pour parvenir à déterminer les différences ...

Par le passé ayant comparé un Philips DV962SA avec une Vincent SDV-3 et une Teac DV50, la différence en tant que drive (toujours en coax) avait été assez proche par rapport à mon comparatif d'hier, seules les différences (quand même perceptibles) étaient atténuées entre la Vincent et la Teac.

Avec le temps, je m'étais persuadé qu'un lecteur DVD haut de gamme, équipé d'un châssis robuste, d'une mécanique améliorée, d'alimentations séparées analogique et numérique et de composants de qualité pourrait faire un bon drive ... j'étais vraiment a côté de la plaque :oops:

J'ai quand même poussé le bouchon en testant les convertisseurs du Marantz face à ceux du Vincent et d'une platine cd Myriad, et la différence se situe dans les mêmes proportions ... du coup je n'ai pas perdu de temps à voir ce que donnait le 3910 et le 989 sur ce critère.

Les Marantz et Denon m'ont semblés très proches et je les placerai à égalité. Le 989 offre une dynamique plus timorée et une ampleur générale de la scène sonore comme tassée ...

A noter que j'ai pu essayer à plusieurs reprises un 868 sur la sortie coax et le 989 a le mérite d'offrir une restitution plus équilibrée et notamment plus douce ... ce qui n'est pas un mal compte tenu des bandes sons des films.

CONCLUSION:

En Hi-Fi, un lecteur DVD compris entre 1400 et 2000€ ne tient pas la comparaison que ce soit en numérique ou en analogique face à un lecteur de cd à 1300€.

Un lecteur DVD de cette gamme fait quand bien mieux sur ces 2 critères qu'un lecteur DVD à 300 € et peut être peut valoir un lecteur cd dans les premiers prix ?

Pour du HC, le spectateur ayant une grande parti de son intellect accaparé par l'intrigue du film, ses décors et personnages, l'image et sachant que le débit audio des DVD est bien inférieur à celui d'un CD, la qualité sonore reste un facteur limité surtout par le reste de l'installation ... Un DVD haut de gamme en donnera plus qu'un entrée de gamme mais ce ne sera pas une révolution.

Je tempèrerais tes propos ANTIPATCH, par rapport à ceux de WhyHey car il est vrai que la sortie i-link offre une réduction très sensible du jitter et peut dans ce cas hissé vers le haut les performances audio d'un lecteur DVD.
N'ayant pas l'utilité de celle ci, je n'ai pas fait le comparatif face aux autres sorties mais cela reste un point méritant de s'y attarder.

Mon choix s'est finalement porté sur le 989 qui renverse la vapeur grâce a sa section vidéo et sa fiabilité reconnue + un futur lecteur de CD (a déterminer) 8)
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message