Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenWatts, Espresso, gollum, odh et 40 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

HIERARCHIE DU CABLE!

Message » 15 Déc 2005 16:38

expertdoc a écrit:Ben alors grosso modo on est tous d'accord. Grand moment d'histoire pour un sujet sur les cables :wink:

Et bizarrement tous en contradiction avec les renseignements techniques donnés par Pio2001. :)

A croire qu'on nage vraiment dans le flou, et que le pot de yaourt bleu représenté par le modul, est plus vendeur que le marron, représenté par le câble HP.

Finalement c'est facile la hifi. :)

Mon classement à moi serait, ex-aequo :
Modulation
HP
Alim

Tous ex-aequo quoi. :)
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 15 Déc 2005 20:47

angus2 a écrit:
angus2 a écrit:
BIGI a écrit:plutôt enclin à penser que le signal au niveau de la liaison source > amp étant plus ténu devrait être le plus délicat à véhiculer.

l'argument parait tout à fait censé.

haskil a écrit:En fait, il est plus difficile de transporter un signal puissant qu'un signal faible contrairement à toute attente.

Mais il ne l'était donc pas ! :lol:

Notre philosophe préféré nous fera un petit topo sur l'être et le paraitre trés prochainement, Dub si tu nous entends !

Angus2 qui n'en rate pas une en ce moment, courage BIGI, notre tour viendra avec les années :mdr:

Je n'ai rien compris à ce message !!!
surtout que je n'ai pas écris "plutôt enclin à penser que le signal au niveau de la liaison source > amp étant plus ténu devrait être le plus délicat à véhiculer"
BIGI

Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23

Message » 15 Déc 2005 20:50

angus2 a écrit:
BIGI a écrit:A l'époque , ce cable coutait la moitié de mon ampli hifi et la moitié de ma paire d'enceintes.

:o :evil: Et si ça se trouve ça n'est même pas un troll :-? .

Pourrait-tu aussi me décrypter cette remarque ?
BIGI

Message » 15 Déc 2005 20:53

BIGI a écrit:Je n'ai rien compris à ce message !!!
surtout que je n'ai pas écris "plutôt enclin à penser que le signal au niveau de la liaison source > amp étant plus ténu devrait être le plus délicat à véhiculer"

Toutes mes excuses BIGI, l'auteur du message était Accord (quand je disais que je n'en rate pas une) je vais éditer le message de ce pas, désolé :oops: .

Edit : voilà, c'est fait.
angus2

Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18

Message » 15 Déc 2005 21:10

BIGI a écrit:Notre philosophe préféré nous fera un petit topo sur l'être et le paraitre trés prochainement, Dub si tu nous entends !

Jamais en dehors des heures de bureau… :wink:

P.S. je ne sais pas si on est beaucoup à être d'accord — mais ça me paraît une position moyenne au sens de équilibrée…

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 15 Déc 2005 21:15

dub a écrit:
BIGI a écrit:Notre philosophe préféré nous fera un petit topo sur l'être et le paraitre trés prochainement, Dub si tu nous entends !

Jamais en dehors des heures de bureau… :wink:

P.S. je ne sais pas si on est beaucoup à être d'accord — mais ça me paraît une position moyenne au sens de équilibrée…

Mais c'est pas vrai , ils s'y mettent à plusieurs :lol:
je n'ai pas non plus écris "Notre philosophe préféré nous fera un petit topo sur l'être et le paraitre trés prochainement, Dub si tu nous entends "
BIGI

Message » 15 Déc 2005 21:16

Du Quote bétékesque :lol:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 15 Déc 2005 21:41

winch a écrit:Du Quote bétékesque :lol:

Si le winch s'y met!!! :mdr:
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 15 Déc 2005 23:02

BIGI a écrit:
angus2 a écrit:
BIGI a écrit:A l'époque , ce cable coutait la moitié de mon ampli hifi et la moitié de ma paire d'enceintes.

Là par contre j'assume, il n'y a pas d'erreurs de frappe :lol: .

Par contre si tu ne vois pas ce qui peut me heurter dans le fait de mettre le même prix dans une enceinte (la moitié d'une paire n'est ce pas ?) et dans un cable sur un même systéme c'est surement simplement que nous n'avons pas la même approche de l'équilibre du dit systéme, tu ne dirais pas ça par pure provocation nous en sommes tous bien persuadés.

Ca sera ma seule remarque à ce sujet, je ne tiens pas à rentrer dans ce type de discussion, merci de ta compréhension.
angus2

Message » 16 Déc 2005 1:20

Austin a écrit:
expertdoc a écrit:Ben alors grosso modo on est tous d'accord. Grand moment d'histoire pour un sujet sur les cables :wink:

Et bizarrement tous en contradiction avec les renseignements techniques donnés par Pio2001. :)

A croire qu'on nage vraiment dans le flou, et que le pot de yaourt bleu représenté par le modul, est plus vendeur que le marron, représenté par le câble HP.

Finalement c'est facile la hifi. :)

Mon classement à moi serait, ex-aequo :
Modulation
HP
Alim

Tous ex-aequo quoi. :)

Voila tu as bien saisi, c'est çà, étant près de la mer le bleu m'ennivre :lol:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 16 Déc 2005 8:46

haskil a écrit:Du Quote bétékesque :lol:

Si ça n'est pas lui, c'est donc son frère… :oops:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 16 Déc 2005 20:58

angus2 a écrit:
BIGI a écrit:Je n'ai rien compris à ce message !!!

Toutes mes excuses BIGI, l'auteur du message était Accord (quand je disais que je n'en rate pas une) je vais éditer le message de ce pas, désolé :oops: .

Edit : voilà, c'est fait.

A mon tour de rien y comprendre :P :lol:
Accord

Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08

Message » 16 Déc 2005 21:56

angus2 a écrit:
BIGI a écrit:
angus2 a écrit:

Là par contre j'assume, il n'y a pas d'erreurs de frappe :lol: .

Par contre si tu ne vois pas ce qui peut me heurter dans le fait de mettre le même prix dans une enceinte (la moitié d'une paire n'est ce pas ?) et dans un cable sur un même systéme c'est surement simplement que nous n'avons pas la même approche de l'équilibre du dit systéme, tu ne dirais pas ça par pure provocation nous en sommes tous bien persuadés.

Ca sera ma seule remarque à ce sujet, je ne tiens pas à rentrer dans ce type de discussion, merci de ta compréhension.

Ok :wink:
le truc c'est aussi que je ne connais les forums que depuis quelques mois et que je ne suis pas habitué à tous ces smilies (je connais la signification d'une moitié car ça parait évident mais les autres ... parfois j'ai des doutes..).
Existerait-il un petit lexique de ces smilies quelque part :roll:
(là je viens d'en utiliser un , je ne suis pas même pas sûr de sa signification !!!)
BIGI

Message » 16 Déc 2005 22:03

Accord a écrit:A mon tour de rien y comprendre :P :lol:

Arrghhh, ne me dit pas que je me suis encore trompé ?

De tout façon je ne veux plus le savoir, dorénavant chaque fois que je ferais un quote je mettrai ton nom systématiquement, au moins tu seras le seul à m'engueuler et à force tu t'y feras et je serais tranquille ! :lol:
:mdr:
angus2

Message » 16 Déc 2005 22:15

Salut les jeunes, :mdr:

Moi j'utilise les têtes rondes sans savoir et ma préférée est :o :o , magnifique !!

Bon sérieux, le cable le plus important est le cable EDF qui arrive à la maison !! Et que ces idiots qui nous gouvernent vont privatiser bêtement pour pouvoir baisser une fois de plus l'impôt sur le revenu !!! :o :o :o

Monde de brutes !! :evil:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Retourner vers Câbles