Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, BaldFrog, jeano33, LE PIRATE, SEGA team et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Vidéoprojecteur DLP Prestimage 5500 (screenshots inside)

Message » 13 Déc 2005 15:50

Philou70 a écrit:
N3° a écrit:C'est la meme puce que dans le hc3000 et que dans le Lg tout plat ...
Maintenant dans toutes les pubs ils disent que c'est la derniere puce ...blablabla .
neo


Tu devrais vérifier tes sources avant d'affirmer quoi que ce soit, le HC3000 est équipé de la nouvelle puce de TI qui a une résolution de 1280*768 avec le procédé Brillant Color alors que le Prestimage est équipé d'une puce 1280*720 qui semble être plutôt une classique HD2+ (Darkship 2 ou 3)

Brochure du HC3000 http://www.projektoren-datenbank.com/pdf/mitsubishihc3000-en-2.pdf


ahhh c'est pour ça qu'il marche mieux qu'un HC3000 je comprend maintenant :lol: :lol: :lol: :lol:

(ps:j'espere que vous avez de l'humour sinon il y en à un paquet qui vont me tomber dessus :lol: )
totof66
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 13 Déc 2005 19:39

Salut tout le monde,

Samedi aprem Neo m'a invité à faire un visu et en même temps faire un tour chez Msci pour regarder son futur cadeau de noël, un projo Prestimage 5500......
C'est la première fois que je rencontre autre membre et c'est vraiment super de pouvoir partager sa passion avec d'autres par le net et aussi en vrai. J'ai ainsi fait la connaissance de Puma et d'un autre passionné dans ce magasin. Très beau magasin et super accueuil malgrès tout le monde qu'il y avait, plusieurs salles et différentes configurations et pour toutes les bourses. Mais j'en viens au sujet qui interesse tout le monde, la Subaru de neo !!!????
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 13 Déc 2005 19:51

....je déconne bien sûr!

Queques précisions.

-écran de 2.40m de base 16/9
-distance projo/écran 4.50m (placé juste derrière nos têtes)
-distance de visionnage 4.00m
-lecteur Denon1920
-scaler cinemateq
-projo relié eu dvi au scaler
-noir complet dans la pièce
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 13 Déc 2005 19:56

Raaleur a écrit:Salut tout le monde,

Samedi aprem Neo m'a invité à faire un visu et en même temps faire un tour chez Msci pour regarder son futur cadeau de noël, un projo Prestimage 5500......
C'est la première fois que je rencontre autre membre et c'est vraiment super de pouvoir partager sa passion avec d'autres par le net et aussi en vrai. J'ai ainsi fait la connaissance de Puma et d'un autre passionné dans ce magasin. Très beau magasin et super accueuil malgrès tout le monde qu'il y avait, plusieurs salles et différentes configurations et pour toutes les bourses. Mais j'en viens au sujet qui interesse tout le monde, la Subaru de neo !!!????


+1

Clair moi j'été avec lui mercredi de la semaine dernière ! Et cété aussi la 1er fois que je rencontré un autre menbres du forum passioné ! En résumé super aprème devant le prestimage ! :D
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 13 Déc 2005 21:10

Je vais vous donner mes impressions personnelles sur sur le Prestimage 5500. Je n'ai pas encore eu la chance de voir le HC3000 donc ce n'est pas un comparatif.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 13 Déc 2005 21:53

La première chose qui frappe c'est le noir qu'est capable de faire ce projo. L'espace dans Star War 3 était très profond et très dense. Au début, les 2 navettes qui jonglent entre les croiseurs
donnent une impressions de 3D et les mouvements de camera sont rapides et les différents plans démontrent le potentiel de la bête. On apprecie le zoom sur le coppit pendant que défilent les arrières plans et les côtés à toutes vitesses. L'image reste toujoursfluide et douce, détaillée, jamais agressive ou informatique. Les couleurs.....magnifiques! Est-ce le niveau de noir qui les faits ressortir comme çà? Toujours fidèle quand il le faut (ton chair)et vous en mettent plein la vue quand vousne vous y attendez pas. Sur Gladiator, la scène du début, la bataille m'a paru tourné presque en plein jour tellement il y avait des détails et de la profondeur de champ. Quand la ville de Rome apparaît vu du ciel et que l'on se rapproche, on voit des colombes et des détails des rues et maisons, des palais inpressionant. La scène dans le colisé lorsque le zoom est porté sur la main ramassant le sable était tellement vrai que l'on s'est tous regardés en même temps. J'ai ramené Prédator car le film est vieux et qu'il a un peu de grain, ce n'est pas une référence comme Gladiator ou SW3. L'image était toujours très belle et les couleurs de la jungle jaillissaient de partout. Le vert des feuilles, les arbres, tout est très naturel. J'ai fait la remarque a Puma que le scaler y était peut-être pour beaucoup dans le rendu de l'image.
Pas de probème, nous voilà avec le 1920 en yuv progressif relié au projo avec à nouveau SW3.
L'image reste très belle, les noirs sont un peu plus bouché q'avant mes un tour dans le menu du Denon et les détails apparaissent tout de suite.
Bref, avec ou sans scaler ce projo est à voir, l'image est très fluide,cinema et douce ,le contraste est incroyable mais les détails sont bien présents et les couleurs ont de la vivacité et de la peche! Que du bonheur.
Puma que je remercie m'a dit qu'il a commandé le Liesengang e.motion 4100 mais qu'il nest pas encore dispo.
Neo a bien de la chance et vous fera surement de nouvelles révélations.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 13 Déc 2005 22:18

Raaleur > c'est presque un cr de pro :wink: fait gaffe :)
Dit toi qui et tres sensible aux AEC , dit leurs ce que tu pense de se coté la !
A l'occas quand je l'aurait chez moi , on pourra se faire une demo a la maison !
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Déc 2005 22:20

Raaleur> Très jolie CR ! Très bien faites ! Et je confirme tout se que tu à dit, il n'y a que du vrais ! Quand je suis allé le voir je me suis arrèté sur les mêmes aspects techniques , et sur les même points des films sachant que j'ai pu voir SW3 et Gladiator !
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 13 Déc 2005 22:48

Salut à tout le monde et à vous deux .
Je suis effectivement sensible aux aecs: je les voit très bien mais ils me dérangent pas trop.
L'image DLP me convient plus que l'image lcd. Ce projo est très discret au niveau des aecs et ils sont rares .Lorsqu'ils surviennent ils se manifestent par des petits flachs, mais leurs effets
restent très minimal et leurs tailles me paraissent beaucoup plus petit que sur un H30 et rien en comparaison avec un rétro dlp thomson 50dly644 accouplé un philips 9000 en dvi. Peut-être la roue 6 segments x5 y est pour quelque chose?
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 13 Déc 2005 22:59

ah oui une personne qui est super sensible aux aec bah avec pressimage il presse tellement l'image que les AEC y en a plus!!!! Ruez vous dessus ! Pour la 1ere fois au monde et pour 4990 € un dlp ou les gens sensibles aux AEC n'en verront pas! c'est mieux que les tri dlp mieux que le ruby !

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17459
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 14 Déc 2005 0:08

je locke provisoirement ce post.

J'espere que la nuit calmera vos ardeurs :roll:

Henri, admin.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Déc 2005 15:11

Le thread a été expurgé des messages n'ayant aucun rapport avec le sujet. :roll:

Pour info, Puma a été exclu 6 mois (voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169242725 dans la partie reservée aux membres de l'asso).
Comme en plus il se permet de revenir sous un autre pseudo adrenaline1, son compte Puma ne sera jamais reouvert.

Alors, maintenant c'est simple: soit vous respectez la charte, soit je vous offre des vacances.
Et ne me dites pas, c'est lui qui a commencé et pas moi..... On a passé l'age des cours de recré de maternelle.

Henri, admin HCFR.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Déc 2005 15:54

Voilà d'autre screens avec une source Hd (toujours VP Prestimage 5500 et appareil photo canon ixus 2 million de pixel)

Image



Image

Image

Image

Image
totof66
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 14 Déc 2005 16:32

henri66 a écrit:Pour info, Puma a été exclu 6 mois (voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169242725 dans la partie reservée aux membres de l'asso).
Comme en plus il se permet de revenir sous un autre pseudo adrenaline1, son compte Puma ne sera jamais reouvert.

Comme quoi il n'y a pas de fumée sans feu.
Quand je pense que certains mettaient en avant son professionnalisme, sa passion désintéressée pour le home cinéma alors que la pluaprt de ses cr étaient sans nuances et pour le moins orientés :roll:
Pendant ce temps-là, il utilisait d'autres pseudos pour duper quelques personnes trop crédules et jouait la victime :evil:
C'est vraiment consternant et pour le moins malhonnête :o
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2005 17:13

D'ailleur d'ici une dizaine de jours ou peu etre avant si j'ai le temp je metrais mon CR qui sera :
Le projo Prestimage 5500+ scaler cinemateq PO2 + lecteur dvd cinemateq.
en liaison du lecteur au scaler un cable sdi et en liaison du scaler au projo un cable dvi .
Si vous voulez que je regarde quelques chose de particulier c'est le moment pour vos suggestions :wink:
totof66
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message