sonata31 a écrit:J'attends avec impatience le moment de remplir mon chèque
Il y a vraiment des déclarations surprenantes sur ce forum de "oufs" ! ...
Est ce un effet du réchauffement climatique ?...
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
sonata31 a écrit:J'attends avec impatience le moment de remplir mon chèque
Pastor a écrit:sonata31 a écrit:J'attends avec impatience le moment de remplir mon chèque
Il y a vraiment des déclarations surprenantes sur ce forum de "oufs" ! ...
Est ce un effet du réchauffement climatique ?...
laric a écrit:Salut,
Tu as l'info plus haut dans ce sujet, les capteurs sont des TCS230 de TAOS et le PIC est un 18F2550 de Microchip.
--Patrice
paulpoule a écrit:Bonjour,
je possède un pana pt-ae 700 version tuning cine4home (avec un filtre pour amélirer le contraste).. y a t il un fichier étalon pour mon bébé???
MLill a écrit:paulpoule a écrit:Bonjour,
je possède un pana pt-ae 700 version tuning cine4home (avec un filtre pour amélirer le contraste).. y a t il un fichier étalon pour mon bébé???
Je viens de terminer une étude de la compatibilité des filtres correcteurs de couleur (CC, KR et "cinéma" du HS10) avec l'étalonnage du HS10.
Pour pouvoir en généraliser les conclusions à n'importe quel projecteur il faudrait être capable de simuler les mesures du capteur TAOS à partir des réponses spectrales des filtres et des caractéristiques spectrales des projecteurs.
Comme on ne sait pas faire je ne peux que supposer que les constations faites avec le HS10 sont plus ou moins valables pour les autres projecteurs.
Vu les caractéristiques spectrales proches des différents LCD je ne pense pas prendre trop de risques. Par contre il vaut mieux ne pas généraliser aux DLP.
Donc avec les LCD :
- filtre CC20R excellente compatibilité de l'étalonnage réalisé sans filtre avec l'usage de filtres
- filtre CC30R bonne compatibilité
- filtres CC40R KR12 faible compatibilité
Le filtre CC30R que j'ai utilisé a une réponse spectrale différente de celle des filtres en polyester ou gélatine usuels (Kodak, Lee Filters).
Il y a toutes les chances que les filtres utilisés par C4H soient des CC20R où des CC30R donc cela devrait coller.
Sous réserves.
Michel
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
laric a écrit:Attendez un peu, vous allez trés bientot avoir tout ca... (8 à 10jrs...)
--Patrice
laric a écrit:Cela à déjà été expliqué...
Pour faire court, sans le fichier étalon le D65 ne peut être garantie (hormis si ton projo/plasma/tft est parfait )... Par contre tu peux quand même faire beaucoup beaucoup de chose, heureusement
--Patrice
Daigoro a écrit:Michel je compte calibré 'j'espere surtout y arriver) mon hs60 lorsque j'aurais la sonde colorHCFR, penses tu que je pourrais encore l'amelioré en ajoutant un filtre (lequel ?) et en procédant ensuite à la calibration.
|
|