Voila un post qui a deja du etre lance mais tant pis un peu de rafraichissement ne fait pas de mal!
Donc quelle est l importance du cable de modulation face aux cables HP?
Qu en est il egalement de l alimentation?
De la meme maniere vaut il mieux investir dans du cable ou dans les elements?
|
54 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: actibeech@free.fr, harry tournel, Lyrian, tadaoo et 54 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Dans les éléments.
Les cables sont le coup de vernis pour parachever le tableau final.
Dans l'ordre d'importance, je mettrais :
HP
modulation
secteur
Le dernier étant le moins important. Aucun des trois n'étant capital et capable de transformer une citrouille en carrosse ou de régler un problème d'acoustique ou de déséquilibre des enceintes.
Alain
HP
modulation
secteur
Le dernier étant le moins important. Aucun des trois n'étant capital et capable de transformer une citrouille en carrosse ou de régler un problème d'acoustique ou de déséquilibre des enceintes.
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
A tel point que lors de l'écoute DIY d'hier, on n'a pas pas parlé cable à un seul instant
Ca fait du bien de "débrancher" un peu de temps en temps
Ca fait du bien de "débrancher" un peu de temps en temps
- Maverick
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
haskil a écrit:Dans les éléments.
HP
modulation
secteur
Alain
Pour ma part tout comme Haskil sauf l'ordre, avec à mon sens plutôt: Modulation, HP et secteur.
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Modulation ou HP,les avis sont partagés mais quelle est la difference entre le signal sortant de la source,par exemple UN CD et le signal allant aux enceintes?
Certains conseils des cables HO à moins de 5€ le metre alors que sur la modul on sera plutot proche des 30 à 90 € le metre,voir plus
Enfin peut on mettre une echelle de prix sur la source à investir on fonction de son installation.Je m explique,sur un budget global de 1700€ par exemple quelle part doit prendre la source et les cables?
Certains conseils des cables HO à moins de 5€ le metre alors que sur la modul on sera plutot proche des 30 à 90 € le metre,voir plus
Enfin peut on mettre une echelle de prix sur la source à investir on fonction de son installation.Je m explique,sur un budget global de 1700€ par exemple quelle part doit prendre la source et les cables?
- saxonono
- Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
La qualité des sources actuellement, fait qu'on peut trouver, en fonction de ses goûts, de bonnes sources pour 300 à 400 euros.
Un bon ampli préampli pour 500 euros.
Le reste pour les enceintes...
Les cables peuvent venir ensuite, sans dépasser 100 euros pour modulation et HP. D'autant que pour la modulation un coup de fer à souder permet de faire des économies substancielles...
Alain
Un bon ampli préampli pour 500 euros.
Le reste pour les enceintes...
Les cables peuvent venir ensuite, sans dépasser 100 euros pour modulation et HP. D'autant que pour la modulation un coup de fer à souder permet de faire des économies substancielles...
Alain
- haskil
expertdoc a écrit:Pour ma part tout comme Haskil sauf l'ordre, avec à mon sens plutôt: Modulation, HP et secteur.
Idem, j'ai toujours senti plus de différences lors de changments de cables modulation que de cables HP...
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
De mon point de vue , sur le prix des cables , il n'y aucune règle.
Tout est fonction du système , de la pièce d'écoute et de l'oreille de la personne.
Autant il est est faux de dire qu'un cable cher , c'est de la fumisterie , autant il est faut de dire qu'il ne sert à rien de mettre cher dans les cables.
Pour mon cas , j'ai du 2*4,5m MIT Termintator T2 (acheté à l'époque 330F/m pour mes enceintes principales) , somme que je trouvais ENORME pour du cable) que je ne voudrais à aucun pris me séparer.
A l'époque , ce cable coutait la moitié de mon ampli hifi et la moitié de ma paire d'enceintes.
A ce moment et par la suite , j'ai assez fait de compa face à du cable standard , du QED DOS , QED Silver Anniversary et des cables encores plus chers que mon MIT (Siltech , Qed... ) pour savoir que c'est le MIT qui correspond à mes oreilles et qu'en definitive il vaut son prix.
Par contre , mettre du prix dans un cable sans l'avoir essayé seul , chez soi , sur son système et en toute tranquillité , je pense que c'est de l'inconscience.
L'idéal (comme j'ai toujours heureusement pû le faire) est de pouvoir emprunter les cables avant tout achat.
Tout est fonction du système , de la pièce d'écoute et de l'oreille de la personne.
Autant il est est faux de dire qu'un cable cher , c'est de la fumisterie , autant il est faut de dire qu'il ne sert à rien de mettre cher dans les cables.
Pour mon cas , j'ai du 2*4,5m MIT Termintator T2 (acheté à l'époque 330F/m pour mes enceintes principales) , somme que je trouvais ENORME pour du cable) que je ne voudrais à aucun pris me séparer.
A l'époque , ce cable coutait la moitié de mon ampli hifi et la moitié de ma paire d'enceintes.
A ce moment et par la suite , j'ai assez fait de compa face à du cable standard , du QED DOS , QED Silver Anniversary et des cables encores plus chers que mon MIT (Siltech , Qed... ) pour savoir que c'est le MIT qui correspond à mes oreilles et qu'en definitive il vaut son prix.
Par contre , mettre du prix dans un cable sans l'avoir essayé seul , chez soi , sur son système et en toute tranquillité , je pense que c'est de l'inconscience.
L'idéal (comme j'ai toujours heureusement pû le faire) est de pouvoir emprunter les cables avant tout achat.
- BIGI
- Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
haskil a écrit:pour la modulation un coup de fer à souder permet de faire des économies substancielles...
Alain
Je soutiens la motion!
et j'ajoute que pour les hp y'a même pas besoin de fer à souder - raison pour laquelle j'adopte la même hiérarchie:
modulation/numérique (c'est pareil)
HP
secteur
et une importance seulement négative: de mauvais câbles peuvent brider un système — mais une fois adopté quelque chose de sain, ça ne sauvera pas plus un système que ça ne l'améliorera.
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
loloboy a écrit:Idem, j'ai toujours senti plus de différences lors de changments de cables modulation que de cables HP...
Ben moi aussi et c'est ce que m'avait dit un revendeur. Je me demande pour quelle raison technique un câble HP serait plus déterminant qu'un câble modul, plutôt enclin à penser que le signal au niveau de la liaison source > amp étant plus ténu devrait être le plus délicat à véhiculer.
- Accord
- Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
BIGI a écrit:A l'époque , ce cable coutait la moitié de mon ampli hifi et la moitié de ma paire d'enceintes.
Et si ça se trouve ça n'est même pas un troll .
Accord a écrit:loloboy a écrit:Idem, j'ai toujours senti plus de différences lors de changments de cables modulation que de cables HP...
Ben moi aussi et c'est ce que m'avait dit un revendeur. Je me demande pour quelle raison technique un câble HP serait plus déterminant qu'un câble modul, plutôt enclin à penser que le signal au niveau de la liaison source > amp étant plus ténu devrait être le plus délicat à véhiculer.
En accord avec Accord (je suis lourd ce soir ), l'argument parait tout à fait censé. D'un autre coté les longueurs sont souvents trés différentes, est ce que ça peut jouer suffisament pour contrebalancer ?
Et autre chose qui n'a rien à voir, saxonono, tu ne voudrais pas éditer ton titre du fil pour le mettre en minuscule, ça serait moins pénible (quand je vous dis que je suis lourd ce soir ).
Allez, bonne nuit à tous
- angus2
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Ben alors grosso modo on est tous d'accord. Grand moment d'histoire pour un sujet sur les cables
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
dub a écrit:haskil a écrit:pour la modulation un coup de fer à souder permet de faire des économies substancielles...
Alain
Je soutiens la motion!
et j'ajoute que pour les hp y'a même pas besoin de fer à souder - raison pour laquelle j'adopte la même hiérarchie:
modulation/numérique (c'est pareil)
HP
secteur
et une importance seulement négative: de mauvais câbles peuvent brider un système — mais une fois adopté quelque chose de sain, ça ne sauvera pas plus un système que ça ne l'améliorera.
Cdlt
Je te conseil de mettre d'étamer tes câbles HP pour éviter qu'il s'oxyde
Looran
- looran
- Inscription Forum: 07 Mai 2005 20:51
expertdoc a écrit:Ben alors grosso modo on est tous d'accord. Grand moment d'histoire pour un sujet sur les cables
Plus ou moins, oui !
En fait, il est plus difficile de transporter un signal puissant qu'un signal faible contrairement à toute attente.
Tornior, qui est loin de dire des bétises dès lors qu'il en reste à des principes généraux qui ne vantent pas ses hifi cables, l'a rappelé souvent dans ses pubs, et il n'est pas le seul à l'avoir fait.
Alain
- haskil
Je pense aussi que les cables HP impactent un peu plus le rendu que les moduls.
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
|
54 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|