oui excuse c'est un intégré classic 16.
Sans préout.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169126188
il me faut donc un sub avec entrée haut niveau donc exit Audience.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, algalord1 et 40 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Topic des Caissons Absolute Audience
- Diédy
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Et oui
C'est nul le tube
C'est nul le tube
- mpoun
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
mais qu'est-ce que c'est bon les tubes, surtout pour le mal de tête.
- Diédy
Et t'as pas une sortie monitor out (classiquement utilisée pour les enregistreurs K7 )?
Par le monitor out, ca marchera, par contre, le volume sera constant...tu devra donc régler le volume derriere l'A12 pour qu'il soit Ok à ton volume d'écoute le plus utilisé.
C'est pas l'idéal... a moins que le placement de ton caisson te permette un accès facile au potentiomètre derriere l'A12
Autre solution : mettre un équaliseur entre le caisson et la sortie monitor out.
Là, ca te permet d'une part d'égaliser ton caisson (quasi indispensable pour de la Hifi) et de pouvoir régler du même coup le volume du caisson d'une facon beaucoup plus conviviale.
Tu peut en trouver dans les 100€ d'occase (faut chercher du coté des behringer DSP1124, ou DSP8024 voire DEQ2496).
Par le monitor out, ca marchera, par contre, le volume sera constant...tu devra donc régler le volume derriere l'A12 pour qu'il soit Ok à ton volume d'écoute le plus utilisé.
C'est pas l'idéal... a moins que le placement de ton caisson te permette un accès facile au potentiomètre derriere l'A12
Autre solution : mettre un équaliseur entre le caisson et la sortie monitor out.
Là, ca te permet d'une part d'égaliser ton caisson (quasi indispensable pour de la Hifi) et de pouvoir régler du même coup le volume du caisson d'une facon beaucoup plus conviviale.
Tu peut en trouver dans les 100€ d'occase (faut chercher du coté des behringer DSP1124, ou DSP8024 voire DEQ2496).
- Yonl
- Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Merci mais pas de tape out, monitor out...
que les sorties enceinte 8 et 4 ohms...
que les sorties enceinte 8 et 4 ohms...
- Diédy
Un petite question (ca réveillera le topic au passage)
Certains prétendent que le fait de changer les cables secteurs peuvent amélioré le rendu sonore des sources et des amplis. Cf : http://perso.wanadoo.fr/letp/CableSecteur3.html
J'ai regardé le cable de mon A12HP. C'est pas terrible : 3x0,75mm2... alors qu'il a tout de même besoin d'une certaine capacité de courant pour animer sa partie mobile de près de 7kg je crois.
Question : est-ce que quelqu'un a testé un caisson audience avec un "meilleur" cable secteur ? Est-ce que cela a réellement amélioré le rendu sonore ?
Certains prétendent que le fait de changer les cables secteurs peuvent amélioré le rendu sonore des sources et des amplis. Cf : http://perso.wanadoo.fr/letp/CableSecteur3.html
J'ai regardé le cable de mon A12HP. C'est pas terrible : 3x0,75mm2... alors qu'il a tout de même besoin d'une certaine capacité de courant pour animer sa partie mobile de près de 7kg je crois.
Question : est-ce que quelqu'un a testé un caisson audience avec un "meilleur" cable secteur ? Est-ce que cela a réellement amélioré le rendu sonore ?
- Yonl
Non mais effectivement ça peux valoir le coup d'essayer
- mpoun
Je te cache pas que je suis en train en ce moment même de m'en confectionner un (2x2,5mm2 multibrins OFC, chaque cable est blindé + 2,5mm2 de terre).
Je testerai également coté ampli et coté source.
On verra bien ce que cela donne.
Je testerai également coté ampli et coté source.
On verra bien ce que cela donne.
- Yonl
ok
tiens nous au jus
tiens nous au jus
- mpoun
Ce serait vraiment interessant de démystifier ça, quand je vois des cable secteur à 280€ (et conseillé par des revues) je me dis qu'il y a forcément quelque chose!
Et quand des revendeurs nous disent de mettre du 4mm2 pour les HP et que j'ai du 0.75 pour le cable secteur!
Ca n'a peut etre rien a voir mais bon....il semble logique de mettre du cable de "même qualité" partout (du très cher avec du très cher et inversement ).
Et qu'y-a-t-il derrière la prise secteur? 10km de 0.75 ?
Et quand des revendeurs nous disent de mettre du 4mm2 pour les HP et que j'ai du 0.75 pour le cable secteur!
Ca n'a peut etre rien a voir mais bon....il semble logique de mettre du cable de "même qualité" partout (du très cher avec du très cher et inversement ).
- mickoz
- Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
mickoz a écrit:Et quand des revendeurs nous disent de mettre du 4mm2 pour les HP et que j'ai du 0.75 pour le cable secteur!
ça n'a rien à voir, ça dépend de l'intensité qui traverse le cable
C'est comme les lignes HT, ça permet de transporter un courant faible, donc avec peu de pertes
en entrée on a du 220 V avec peu de courant alors que sur une sortie HP, on a une tension faible avec du courant qui peut-être important d'ou l'utilisation de câbles de fortes section pour limiter les pertes
Personnellement j'ai du 6 mm² sur le grave et du 4 mm² sur le medium-aigu
mais on peux sans doute gagner un peu en mettant un cable de meilleur section et peut-être de meilleur qualité, en tout cas on risque pas grand chose a essayer
de toute façon, en ce qui me concerne il est hors de question d'investir une fortune dans ce genre de cable
- mpoun
Merci mpoun pour ces explications!
Par contre quand je parlais de cable de même qualité, je ne parlais pas de la section mais de la qualité globale du cable (connectique, blindage etc).
Ceux qui mettent 30€ le mètre pour un cable HP doivent aussi sentir une perte avec un cable secteur a 50 centimes...
Par contre quand je parlais de cable de même qualité, je ne parlais pas de la section mais de la qualité globale du cable (connectique, blindage etc).
Ceux qui mettent 30€ le mètre pour un cable HP doivent aussi sentir une perte avec un cable secteur a 50 centimes...
- mickoz
- Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
Il n'y a pas besoin de mettre 30 € le mètre pour avoir un câble de bonne qualité, bonne section, bon blindage
Mon câble de 6 mm² sur le grave c'est du semi-rigide acheté 30 € la bobine de 100 m à brico dépot, et j'ai pas trouvé mieux pour le grave
Alors le prix, proportionel à la qualité, pas toujours, ce qui ne veux pas dire qu'il n'y ai pas de très bons câbles, mais ça va apporter un petit plus sur un très bon système, pas transfigurer un mauvais...
Mon câble de 6 mm² sur le grave c'est du semi-rigide acheté 30 € la bobine de 100 m à brico dépot, et j'ai pas trouvé mieux pour le grave
Alors le prix, proportionel à la qualité, pas toujours, ce qui ne veux pas dire qu'il n'y ai pas de très bons câbles, mais ça va apporter un petit plus sur un très bon système, pas transfigurer un mauvais...
- mpoun
Premiers retours sur mon cable secteur DIY en 2x6mm2 (cable "Carpower bu Monacoor Hight current OFC Cable" + 1x1,5mm2 de terre classique, longueur 30cm, sans aucun blindage) sur mon A12HP.
J'ai changé récemment pas mal de paramètres sur mon install, c'est donc difficile de faire de mémoire car je n'ai pas encore ma nouvelle config "gravée en mémoire"...
Pour l'intant, je n'ai fait qu'un seul véritable essai (A-B-A-B) (je suis seul, donc le A-B-X, pas possible).
DVD utilisé : le concert de Phil collins, the final farewell tour, sur la premiere piste, l'intro aux 3 batteries (qui "arrache grave" ).
Pour l'instant, je n'observe objectivement aucune différence
J'ai même mesuré au sonomètre (analogique) : pas de différence en termes de niveau sonore.
A l'écoute, pas de différence en termes de pression accoustique. Ni en termes de rendu sonore.
J'ai tout de même laissé mon cable au cas où... (il est plus court, ca fera au moins plus propre...).
Il faut dire par contre que ce test ne permet pas de tester l'aspect "musicalité" du caisson, seul les impacts de la grosses caisse sollicites vraiment le caisson (qui ne bave pas du tout d'ailleur, c'est un régal).
Il me faudra essayer sur des choses un peu plus musicales style contre basses (j'ai un bon morceau de Directions In Groove qui est pas mal...ou le DVD de Sting, All this Time...ou un bon Peter Gabriel...ou....
Purée, y en a des morceaux à tester !
J'ai changé récemment pas mal de paramètres sur mon install, c'est donc difficile de faire de mémoire car je n'ai pas encore ma nouvelle config "gravée en mémoire"...
Pour l'intant, je n'ai fait qu'un seul véritable essai (A-B-A-B) (je suis seul, donc le A-B-X, pas possible).
DVD utilisé : le concert de Phil collins, the final farewell tour, sur la premiere piste, l'intro aux 3 batteries (qui "arrache grave" ).
Pour l'instant, je n'observe objectivement aucune différence
J'ai même mesuré au sonomètre (analogique) : pas de différence en termes de niveau sonore.
A l'écoute, pas de différence en termes de pression accoustique. Ni en termes de rendu sonore.
J'ai tout de même laissé mon cable au cas où... (il est plus court, ca fera au moins plus propre...).
Il faut dire par contre que ce test ne permet pas de tester l'aspect "musicalité" du caisson, seul les impacts de la grosses caisse sollicites vraiment le caisson (qui ne bave pas du tout d'ailleur, c'est un régal).
Il me faudra essayer sur des choses un peu plus musicales style contre basses (j'ai un bon morceau de Directions In Groove qui est pas mal...ou le DVD de Sting, All this Time...ou un bon Peter Gabriel...ou....
Purée, y en a des morceaux à tester !
- Yonl
ça y est!! je viens d'acquérir un A8 de démo pour 198€...
- phobos72
- Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|