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ps : j'avais baissé legerement le vert sur mon 50, j'ai vraiment rarement souffert du phenomene sur une centaine de films...je ne dis pas qu'il n'y etait pas, juste qu'on le remarque pas souvent.
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Southstar a écrit:p........ il y a encore cette derive qui rend le blanc .......VERT dans le sombre ..........j en suis vert c est justement ce qui m avais tant deplu sur mon 50 . je me demande si je vais pas annuler ma commande .
A+
Southstar a écrit:p........ il y a encore cette derive qui rend le blanc .......VERT dans le sombre ..........j en suis vert c est justement ce qui m avais tant deplu sur mon 50 . je me demande si je vais pas annuler ma commande .
A+
ALBO a écrit:MLill a écrit:Le tout est de savoir si vous préférez les feux verts ou les feux rouges
On perd aussi des nuances dans les flammes, mais cela c'est inévitable.
Michel
Ce n'est quand même pas jolijoli ce feu vert, il faudrait trouver un compromis entre bon ratio de contraste et faible dérive colorimétrique.
Peut être par une limitation de l'amplitude de l'iris dynamique.
Michel, un tel compromis peut il être obtenu sur un ou plusieurs des projos que tu as testés ?
Nobo a écrit:Sauf que le vert est sur le 50 apparemment...(et surtout, avec un reglage de contraste inferieure ou egal a 80, une lumnosité normale...le phenomene reste plutot rare et acceptable quand on regarde un film....c'est ça qu'il faut retenir.)
ps : j'avais baissé legerement le vert sur mon 50, j'ai vraiment rarement souffert du phenomene sur une centaine de films...je ne dis pas qu'il n'y etait pas, juste qu'on le remarque pas souvent.
Dark Anthony a écrit:Michel tu l'as peut être déjà dit mais peux tu me dire comment travaille l'iris du Z4 et du TX 200 ?
Le HS 60 s'ouvre d'un coup quand il passe une scène lumineuse et se ferme petit à petit lorsqu'il affiche une scène sombre. Est pareil pour le Z4 et le TX 200 ?
MLill a écrit:...
Le Z4 a trois programmes d'amplitude différente.
En mode 2:1 on ne s'aperçoit de rien.
En mode 6:1 il se ferme un petit peu, puis il attend 6à 7s et se ferme en deux temps brusques.
...
Michel
Salvor Hardin a écrit:Michel, j'ai une petite question sur comment tu as fais la calibration sur le HS60.
Et je sais pas si cela a un lien avec la dérive chromatique ou non.
Mais Allu, lorsqu'il a réglé à l'oeil le mien (son PC a mourru le jour ou il devait le calibrer), à commencer par régler zone par zone la colorimétrie pour un certain niveau d'IRE.
Et effectivement, il y a quelques nécessités à le faire car dans les faibles niveaux entre 0 et 30, il y avait des zones rosées au lieu de grise ...
Hier soir j'ai voulu m'amuser un peu et jouer aussi avec ce menu, mais il semble que cela fasse partie du menu usine.
Si cela n'a pas été fait, ne peut on retrouver cette dérive colorimétrique dont tu parles ?
cvdw a écrit:tazz a écrit:Tu as contacté cinémadigital pour savoir si y'avait moyen de comparer les deux, ou, tu du moins voir l'hs60 en acttion ??
Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de magasin où le voir en BelgiquePeut-être chez hifivideoshop.be (wavre et nivelles). David de cinemadigital peut l'avoir sur commande, mais pas d'expo
par contre le tx200 dispo.
Cédric
noname a écrit:MLill a écrit:...
Le Z4 a trois programmes d'amplitude différente.
En mode 2:1 on ne s'aperçoit de rien.
En mode 6:1 il se ferme un petit peu, puis il attend 6à 7s et se ferme en deux temps brusques.
...
Michel
Comment règles t'on ces deux modes ??
Merci
MLill a écrit:[...]Pour le TX200 son mode auto-1 est quasi transparent.[...]
MLill a écrit:...
Je ne sais pas comment Allu calibre le HS60 et il peut avoir sa recette miracle.
Il faudrait que je vois un HS60 qu'il a calibré (ou que je passe chez lui) pour voir si la dérive colorimétrique est présente ou pas. Il y en a pour 5 minutes.
Maintenant tel que j'ai compris le fonctionnement des HS50-HS60 cela me parait ... impossible.
Michel
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