Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: digital, Driggs et 155 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du RUBY SONY VW 100 HT

Message » 09 Déc 2005 11:23

J'ajouterais que l'on voit (sur un TT) encore la difference entre un CR de 15000 et 40000.....
Le Ruby n'est pas encore celui qui va surpasser le TT (sur ce point).
J'espère quand meme qu'on aura un truc plus performant un jour. :)

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3071
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Déc 2005 11:28

Moi ce qui m'a fait aimer le Ruby c'est cette sensation de reliefs dans les scènes sombres où on peut distinguer les détails..... :P
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Déc 2005 11:32

Sur le papier oui.......YvesM


Mais as-tu pu voir déjà les images du Ruby?


Attention, je ne dis pas que le Ruby est meilleur que le TT, mais c'est celui qui s'en rapproche le plus et par certains aspects je dirais qu'il le surpasse!
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Déc 2005 12:26

Sur le papier oui.......YvesM
sur le luxmètre aussi :wink:
un CR de 40000, cad le noir quasi absolu entre 2 scènes, cad le IRE0 à quasiment 0Lux, on voit la différence avec un CR de 15000, cad IRE0 = qq centième de lux.

Je n'ai pas vu de Ruby et je ne doute pas un seul instant de ses qualités et ça n'empèche pas qu'un CR de 15000 du Ruby on verra la difference avec un TT à 40000 meme si le reste est pourri comparé au Ruby....

Bon je vais arreter de poster ça n'ammène pas grand chose. :(

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3071
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Déc 2005 13:04

YvesM a écrit:Citation:
Sur le papier oui.......YvesM
sur le luxmètre aussi
un CR de 40000, cad le noir quasi absolu entre 2 scènes, cad le IRE0 à quasiment 0Lux, on voit la différence avec un CR de 15000, cad IRE0 = qq centième de lux.

Je n'ai pas vu de Ruby et je ne doute pas un seul instant de ses qualités et ça n'empèche pas qu'un CR de 15000 du Ruby on verra la difference avec un TT à 40000 meme si le reste est pourri comparé au Ruby....
Bon je vais arreter de poster ça n'ammène pas grand chose.


Reste avec nous YvesM...Les avis d'un tritubiste sur le jugement de l'image du Ruby sont importants d'où ma question.

Je n'ai jamais prétendu le contraire: ce que je veux dire par là c'est que au niveau chiffre et au niveau mesure, il est certain que le Ruby est en deçà du TT, mais malgré tout son image mérite un petit détour juste pour un coup d'oeil...

Je pense que tu dois avoir une salle dédiée qui permet defaire le noir absolu?...
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Déc 2005 13:21

youl a écrit:
yrad a écrit:
MLill a écrit:Selon les mesures de Greg Rogers publiées par WSR (contraste "pseudo ANSI")

HD2K - 66:1
HS51 - 159:1
Ruby - 213:1
Z2000 - 350:1
H79 - 370:1
...
...
Z12000 - 728:1

Malheureusement le contraste ANSI n'est pas représentatif du contraste que l'on obtient sur des images sombres, même dans des pièces aux murs très réfléchissants.

Il faut prendre en compte le contraste on/off ... iris dynamique désactivé.

La RDS a mesuré 2800:1. WSR 5290:1.
C'est tout pour les sources que je considère fiables.

Dans l'un comme dans l'autre cas on est au niveau de très bons DLP.
La RDS n'a obtenu "que" 2000:1 pour le HC3000.

Michel


Merci pour ces infos MLill :D .
Je suis juste un peu déçu par le contraste ANSI du Ruby :cry: ! Je le voyais meilleur que ceux d'Optoma et de Sharp...

Pour accéder aux bancs d'essais de WSR, faut-il obligatoirement s'abonner ?


Commentaire de greg
It's extremely easy to see the intrafield contrast differences between a CRT projector with about a 60:1 ANSI CR and another CRT projector with about a 120:1 ANSI CR (i.e. about 2x the ANSI CR). It is easy to see because both CRT projectors have extremely high full-field contrast ratios (i.e. negligible black levels). It's much more difficult to perceive similar ANSI contrast ratio differences between fixed-pixel projectors that have much lower full-field CRs. A good example is the Faroudja LCoS projector that had a "modified ANSI" CR of about 75:1 versus the Qualia 004 that had an "modified ANSI CR" of about 250:1 (i.e. about 3x the ANSI CR). The Qualia with its much higher ANSI CR looked at least as flat (IMO) as the Faroudja probably because its full-field CR was about 1650:1 vs about 2100:1 for the Faroudja. So low full-field CR dominates ANSI CR in my experience. The Ruby had a "modified ANSI" CR of about a 215:1, about the same as the Qualia, but it didn't look flat at all because of its much higher full-field CR. Even though the Yamaha had a "modified ANSI" CR of about 500:1, it still doesn't have the shadow detail or contrast of the CRT projectors in dark scenes because its full-field CR of 4400:1 just isn't high enough, even though that's the best DLP full-field CR I've ever measured.


Yves

il se defend bien le yam encore
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 09 Déc 2005 13:46

Je pense que tu dois avoir une salle dédiée qui permet defaire le noir absolu?...
Pas pour l'instant mais on va dire que c'est un salon HC : rideau séparateur noir avec la cuisine , des volets ocultants aux fenètres et portes, et le tout le mur AV est bleu foncé, et un bon WAF :wink:
J'ai descendu le TT de façon à ce que l'image soit centrée en hauteur entre le haut et le bas du mur AV (cad de 12cm), cela a diminué les reflexions sur au plafond, evidemment le TT est aussi plus visible qu'avant.
J'ai (aussi) eu l'ocassion d'essayer mon TT dans une pièce aux murs totalement noirs du sol au plafond c'est encore un cran au dessus.

Je pense que tous ces petits détails font la différence dans une install et pour revenir au Ruby certainement qu'il sera important de bien soigner l'environnement si on veut en tirer le maximum.

Il devrait être possible de régler le Ruby avec un CR assez important (proche du max) et de retravailler le bas de la courbe de gamma avec la source.
AMHA cela devrait etre une option a essayer et a valider si il n'y a pas d'effets corollaires annexes qui viendraient dégrader l'image par ailleurs.
A moins qu'avec image director qui est fourni avec le Ruby (si j'ai bien suivi) on puisse déjà faire dejà certaines choses ?
D'autres personnes pourront certainement bien mieux que moi apporter des précisions à ce sujet ?

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3071
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Déc 2005 13:52

YvesM a écrit:J'ajouterais que l'on voit (sur un TT) encore la difference entre un CR de 15000 et 40000.....
Le Ruby n'est pas encore celui qui va surpasser le TT (sur ce point).
J'espère quand meme qu'on aura un truc plus performant un jour. :)


Aaaah l'aigreur, ça fait écrire des trucs tout cons :)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 09 Déc 2005 14:31

:)

note pour philb : ces chiffres ne representent pas grand chose...(pour ne pas dire rien)
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Déc 2005 15:00

Mmmmh, je savais que tu allais l'aimer, celle-là...
T'en aurais pu etre le père 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 09 Déc 2005 15:38

Nobo a écrit::)

note pour philb : ces chiffres ne representent pas grand chose...(pour ne pas dire rien)

j'ai jamais dit le contraire :wink:
réflexion a mesurer cependant quand ces mesures sont faite par le meme opérateur dans les meme conditions ;ce qui est le cas ici avec GR.
apres tout dépend de l'interpretation que l'on veut en faire ,et des discussions que l'on veut avoir.le ruby je l'ai pas (encore)vu donc je me garde bien de faire des commentaires sur ses capacités ;les DLP je commence a bien les "integrer" :wink: et entre le 500/1(on/off) de mon ex(ex) sharp 9000 et le yam 1200;il y a bien un monde entre les 2;comme le montre les mesures :wink: .
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 09 Déc 2005 15:43

non mais la, c'etait des mesures "ansi" qui ne veulent pas dire grand chose (voir hd2k) ;)


ps : tazzou, ça aurait pu etre une phrase de nobo le jeune, le vieux est malheureusement plus mou..
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Déc 2005 16:04

ça me rappelle mon sujet du bac en phylo!les sciences sont elles le reflet de la réalité un truc dans le genre.on peut en debatre longtemps! :mdr:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 09 Déc 2005 19:07

Pour la potence officielle ;-)

Et la lampe...elle est jolie la lampe :


Image
1000 USD


Quant à la potence

Image
700USD



Merci CZJ pour l'info.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 09 Déc 2005 19:32

Ah ouéé, top la topance officielle, ça vaut vachement la peine...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message