Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAV SANYO=COMPLETEMENT RECONCILIE

Message » 08 Déc 2005 12:01

c'est toi le client
tu n'as pas ton projo depuis X temps
s'ils ne veulent pas remplacer le prisme, ben ils t'offrent un Z4 en échange, et dans ce cas là tu ne vas pas au tribunal contr eeux pour garantie mensongère

8)


quand ca part mal, faut leur faire comprendre que lorsqu'il n'est pas en tort, le client est roi

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 08 Déc 2005 21:28

Thierry.P a écrit:c'est toi le client
quand ca part mal, faut leur faire comprendre que lorsqu'il n'est pas en tort, le client est roi


Pour utiliser fréquemment les SAV projecteurs, hifi video (pour mon boulot), ton conseil est très mauvais.

Il faut TOUJOURS privilégier la voie calme et diplomatique AVANT de déballer l'attirail juridique.

C'est une constante d'ordre générale, mais quel que soit le litige, la plupart du temps, le premier qui gueule a perdu, même si il a raison (je le constate tous les jours)

A+
Vincent
Grosvince
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Nov 2005 23:22
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2005 21:50

Grosvince a écrit:
Thierry.P a écrit:c'est toi le client
quand ca part mal, faut leur faire comprendre que lorsqu'il n'est pas en tort, le client est roi


Pour utiliser fréquemment les SAV projecteurs, hifi video (pour mon boulot), ton conseil est très mauvais.

Il faut TOUJOURS privilégier la voie calme et diplomatique AVANT de déballer l'attirail juridique.

C'est une constante d'ordre générale, mais quel que soit le litige, la plupart du temps, le premier qui gueule a perdu, même si il a raison (je le constate tous les jours)

A+
Vincent


oui mais d'un autre coté c'est trop facile de se taire parcequ'on a en face de nous une grosse entreprise.........une garantie est une garantie et la loi est la loi.........il faut la faire respecter
19apple
 
Messages: 718
Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
  • offline

Message » 09 Déc 2005 0:42

19apple a écrit:oui mais d'un autre coté c'est trop facile de se taire parcequ'on a en face de nous une grosse entreprise.........une garantie est une garantie et la loi est la loi.........il faut la faire respecter


J'ai jamais dit qu'il ne fallait rien dire, mais il y a manière et manière de faire.

Pour info, j'ai déjà eu affaire à ce sav Sanyo (je pense qu'il n'y en a qu'un en Allemagne qui s'occupe de la France), et je les ai trouvés plutot dans la bonne moyenne.

A+
Vincent
Grosvince
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Nov 2005 23:22
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Déc 2005 18:46

Bon voila les derniere niouse en esperant que ce sois bien la fin de l histoire.....

Hier j ai eu un coup de telephone du directeur sanyo europe ( ...quand meme..... :-? ). Le messieur m annonce que suite a mes doleances ( l autre facon de parlé de mon big coup de gueule avec le technicien....), sanyo me rembourse le prix de mon Z1 , car ils sont dans l incapacité de m en fournir un autre et ne veule pas le reparer. Ils remboursent donc l importateur, qui lui va rembourser cobra......

Maintenant je pense plutot que cobra va me faire un avoir et pas me restituer la somme..... mais c pas grave , j ai vu que le Z3 etais a 1219€..... :wink:

Comme quoi, meme si ca c pas tres bien passé avec sanyo au debut.... je suis pas rencunié , car je vais surement repartir sur un Z3....

enfin j attend d avoir le coup de fil de cobra me disant que mon avoir es Ok pour crié joie ......

Juste une petite remarque...... je trouve que c quand meme dommage de devoir menacé , pour se faire entendre..... Des que l on parle d association de consommateur et d avocats........

en conclusion, sois tu dis rien et tu paye 700€ de reparation, sois tu fais valoir tes droits et on te rembourse le produit.Dommage .....car la 2eme solution aurais ete effectué de suite , j aurais crié les louanges du SAV Sanyo de suite, a médité les responsables des grandes marques......

Je vous tiens quand meme au courrant......
Neji
 
Messages: 79
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 18:14
  • offline

Message » 09 Déc 2005 18:53

Si tu récupères un Z3 tu fais une super affaire... :o
Mais ils vont te rembourser combien ?
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 09 Déc 2005 18:54

Neji a écrit:Bon voila les derniere niouse en esperant que ce sois bien la fin de l histoire.....

Hier j ai eu un coup de telephone du directeur sanyo europe ( ...quand meme..... :-? ). Le messieur m annonce que suite a mes doleances ( l autre facon de parlé de mon big coup de gueule avec le technicien....), sanyo me rembourse le prix de mon Z1 , car ils sont dans l incapacité de m en fournir un autre et ne veule pas le reparer. Ils remboursent donc l importateur, qui lui va rembourser cobra......

Maintenant je pense plutot que cobra va me faire un avoir et pas me restituer la somme..... mais c pas grave , j ai vu que le Z3 etais a 1219€..... :wink:

Comme quoi, meme si ca c pas tres bien passé avec sanyo au debut.... je suis pas rencunié , car je vais surement repartir sur un Z3....

enfin j attend d avoir le coup de fil de cobra me disant que mon avoir es Ok pour crié joie ......

Juste une petite remarque...... je trouve que c quand meme dommage de devoir menacé , pour se faire entendre..... Des que l on parle d association de consommateur et d avocats........

en conclusion, sois tu dis rien et tu paye 700€ de reparation, sois tu fais valoir tes droits et on te rembourse le produit.Dommage .....car la 2eme solution aurais ete effectué de suite , j aurais crié les louanges du SAV Sanyo de suite, a médité les responsables des grandes marques......

Je vous tiens quand meme au courrant......


Ce qui est étonnant, c'est qu'ils préfèrent rembourser le prix total du Z1, alors qu'apparemment la réparation coute moins ( 700 euros si j'ai bien compris.. ).. c'est dingue. En tous ca le geste commercial ressemble plus à ce que l'on est en droit d'attendre, je dirai même plus que c'est au dessus des attentes :) tant mieux pour toi. Mais une réparation de l'appareil était le but final minimal... c'est dingue quand même qu'ils optent pour ce choix... mais j'avoue que j'aurais bien aimé être à ta place :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

et m....

Message » 09 Déc 2005 20:14

nautilus800 a écrit:courage courage.... j'ai eu pas mal d'emm.... avec denon moi, 2900 hs plus de lecture, après 2 mois de blabla y me réponde que l'appareil a pris une "douche"????? tient bizarre je pensait pas que de regarder les dents de la mer était aussi réaliste hihihi, bref, après avoir rechercher de l'aide vers mon avocat, il m'as fallus attendre encore 3 mois pour qu'il se décide enfin à le réparer (transistor de tête de lecture je sais pas quoi qui était mort), n'étant pas du tout satisfait de ce sav (presque 6 mois sans lecteur dvd) mon avocat m'as bien appuyer et oooooooh joilis carton 2 semaines plus tard, un jolis 2910 tout bô tout neuf. comme quoi a qui sait attendre tout arrive a point... allé courage de tout coeur avec toi

:x :x :x :x et m... y la fallut qu'on en parle... maintenant c'est mon 2910 qui recommence a faire des siennes... purée j'espère que ce sera pas grave docteur :evil:
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 15 Déc 2005 16:01

nautilus800 a écrit:
nautilus800 a écrit:courage courage.... j'ai eu pas mal d'emm.... avec denon moi, 2900 hs plus de lecture, après 2 mois de blabla y me réponde que l'appareil a pris une "douche"????? tient bizarre je pensait pas que de regarder les dents de la mer était aussi réaliste hihihi, bref, après avoir rechercher de l'aide vers mon avocat, il m'as fallus attendre encore 3 mois pour qu'il se décide enfin à le réparer (transistor de tête de lecture je sais pas quoi qui était mort), n'étant pas du tout satisfait de ce sav (presque 6 mois sans lecteur dvd) mon avocat m'as bien appuyer et oooooooh joilis carton 2 semaines plus tard, un jolis 2910 tout bô tout neuf. comme quoi a qui sait attendre tout arrive a point... allé courage de tout coeur avec toi

:x :x :x :x et m... y la fallut qu'on en parle... maintenant c'est mon 2910 qui recommence a faire des siennes... purée j'espère que ce sera pas grave docteur :evil:

Pour connaître les 2, je n'aurais jamais échangé le 2900 contre un 2910 :o , mais bon je taquine hein... :mdr:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 864
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 15 Déc 2005 19:43

bon toujours pas de nouvelles de mon accompte envoyé chez cobra....
je les rappel sans cesse, mais il on pas de confirmation ecrite et puis normalement je suis censé passé par STC , le sav de cobra, mais y a jamais personne qui decroche ce modie telephone, du coup j appel le numero de vente par correspondance qui eu ne gere normalement pas ce genre de dossier ...... ca commence a etre longuet........
je sais pas ou es la standardiste de chez STC....... mais elle es vachement occupé....... :evil: ......pas eu une seule fois j ai eu quelqu un au telephone depuis une semaine dans ce service.

ps: remerciement a oscar qui lui es televendeur et que je demande a chaque fois que j appel, car seul lui es joignable, merci de sa patience...
Neji
 
Messages: 79
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 18:14
  • offline

Message » 30 Déc 2005 19:29

bon bas voila, l histoire ce termine plutot bien. :mdr:
je viens juste a l instant de terminé avec cette histoire de sav de mon z1 en bouclant enfin ma commande avec cobra.
j ai donc eu un avoir de chez sanyo de la valeur totale de ma facture, et j ai donc commandé , avce cette ptite somme un ptit z3 qui normalement arrivera chez moi mercredi :D :D :D :D :D
tout es bien qui fini vraiment bien (enfin , j y croirais vraiment , mercredi quand je le sortirais du carton :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ).
ca commencais a me manqué de plus avoir de projo depuis fin octobre.

enfin voila, merci a oscar pour ca patience (cobra), les demoiselles de chez sanyo france que j appelais pour savoir ou en etais mon dossier ( la frontiere franco allemande es dur a passé pour de la paprasserie :mdr: ), et ceux qui mon conseillé de rien laché au niveau de ma garanti...... bonne fetes a tous au passage :mdr:
Neji
 
Messages: 79
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 18:14
  • offline

Message » 30 Déc 2005 20:42

Et la garantie sur le Z3 ? Tu auras une nouvelle facture ?
wario-959
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 30 Déc 2005 21:03

oui oui, c pas un echange avec un z3, c un remboursement que j ai eu, du coup j ai pris un z3 et il me reste meme encore 80€ de coté pour un prochaine achat. et donc c reparti pour 3 ans de garanti vu que ca repart avec un tout neuf de chez neuf :mdr: :mdr: :mdr:
Neji
 
Messages: 79
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 18:14
  • offline

...

Message » 30 Déc 2005 21:25

Excellent ça...

Tu achetes un z1 et un an après on te le rembourse et tu te payes un z3 pour moins cher...

La je dis chapeau...

je crois que je vais me prendre un sanyo, parce que cette politique de renouvellement gratuit tous les ans me plait beaucoup... :mdr: :mdr:
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:20

euh ouai.....bas si j avais pas ete plus qu insistant...voir menacant, ca m aurais couté exactement 968.54€ de reparation sur mon Z1 ( j ai recu le devis entre temps, pour echange prisme et reglage)

alors je conterais peu etre pas trop sur ce genre de geste regulierement.... enfin vivement que je recoive mon nouveau jouet en tout cas :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Neji
 
Messages: 79
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 18:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message