Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Meilleure place caisson

Message » 06 Déc 2005 21:27

Bonsoir à tous,
Quelle est la place idéale pour le caisson de basse ? Sous la télé ou à côté ?

Merci d'avance !! :D
ph Neutre
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Nov 2005 14:04
  • offline

Message » 06 Déc 2005 22:41

Ben, les schémas de principe le mettent souvent à coté de la voie centrale.

Il parait que le mettre dans un coin de la pièce permet de gagner un peu de puissance sonore.

A+
Vincent
Grosvince
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Nov 2005 23:22
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Déc 2005 9:50

Salut,

Lors de la construction de ma salle j'avais tiré des gaines pour le mettre dans le coin avant droit et une autre pour le coin avant gauche,et dans les deux cas le résultat s'est révélé désastreux :-? :o ,donc j'ai dû improviser une goulotte pour le mettre à coté de la voie central.

Voilà
A+
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Déc 2005 20:04

Le résultat est différent en fonction de la résonnance de la maison dans mon cas il est dans l'angle avant droit et le gain de puissance qualité est impressionant, l'effet de profondeur incomparable, avant de le mettre a cette endroit mon caisson B&W était réglé a moitier depuis il est au quart, donc la meilleur solution pour placé le caisson est de faire des essais, le top c'est de le brancher avec un cable suffisament long est tu le deplace en marche tu verras l'effet de resonnance donne de la puissance, mais attention aussi à la qualité faut trouvé un bon compromis puissance qualité :-?
dadou123
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Oct 2004 10:25
  • offline

Message » 07 Déc 2005 20:49

Ok, merci à tous :D Donc, je vais faire des essais... pour le moment il est situé à côté du meuble télé, à environ 40 cm d'un angle. Il dégage une sacré puissance que je perçois parfaitement quand je suis debout, mais qui se revèle "faible" (tout est relatif, hein!!) quand je suis assis dans le canapé, au milieu du dispositif. (je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je raconte :mdr: ). Mais vous avez tous raison : rien ne vaut d'essayer !! merci à tous !
ph Neutre
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Nov 2005 14:04
  • offline

Message » 08 Déc 2005 9:52

salut

il faut que tu le place sur ton canapé, et c'est toi qui doit bouger dans ta salle.
la ou tu va trouver le plus de puissance, et bien tu aurra trouvé sa place .....
Damal77
 
Messages: 525
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 08 Déc 2005 10:01

Tout petit détail ; afin d'éviter des effets d'annulation à certaines fréquences dues à l' "onde arrière", je suggère de tourner légèrement le caisson (20 à 30° par rapport au mur arrière). Eviter les angles qui donnent plus de profondeur et de volume au détriment (souvent mais pas toujours) de la précision.

Enfin une coupure vers 65 à 80 Hz semble la plus appropriée...
phil974
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Déc 2005 15:18

Et derriere la position d'ecoute ca donne quoi ?
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 08 Déc 2005 15:27

En principe, en dessous de 80Hz, le caisson n'est pas localisable
phil974
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message