Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son, ampli, préampli...

Message » 08 Déc 2005 0:18

N'empèche qu'au prix ou je les ai eu je pense que c'est dur de faire mieux. Maintenant, que les autres constructeurs se jettent dessus et fassent monter les prix, ça me fera sourire :lol:

Pour le cable XLR Elecson en a dans leur partie sonorisation semble t il :
http://www.elecson.com/sono/images/KIAKT3Ro.jpg
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Déc 2005 0:26

Ca m'étonnerait que ce soit le prix du Ice Power qui aie augmenté. Il y a pas mal de concurrence ds ce milieu maintenant et des produits très similaires.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 08 Déc 2005 0:28

Oui le prix du circuit n'as pas du changer, ils s'allignent seulement sur la concurrence et là ya de quoi faire ... profit profit quand tu nous tiens ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Déc 2005 1:06

Bonjour à tous

Je suis en train de bosser sur un projet Home-cinema dans une maison showroom.
Le projet s'articule autour du PCHC et de la haute définition
Je suis à la recherche de la solution sonore qui va être utilisée

Contrainte : être adaptée aux prochain formats HD (DTS HD, DOLBY HD, WMHD)

Est ce que la solution Préamp EMU 1820 permet l'évolution vers ces nouveaux formats de décodage ?

Sinon je pense que vais partir d'une sortie sPDIF vers un ampli HC haut de gamme (pas disponible encor !!!)

C'est vraix que ces formats ne sont même pas disponible encore, mais ils devraient arriver début d'année

Quels conseils ou infos auriez vous a me donner ??
Dernière édition par InterActif le 16 Déc 2005 14:42, édité 1 fois.
InterActif
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 14:30
  • offline

Message » 16 Déc 2005 12:27

InterActif a écrit:...
C'est vraix que ces formats ne sont même pas disponible encore,
...


La réponse est contenue dans la question. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Déc 2005 23:16

Régis a écrit:j'avais posté pour neossir il me semble ou un autre :mdr: une annonce pour un bloc rotel 6 canaux....mais c'était il y a moult temps de un et de deux, c'était un 6*45 je crois, le modèle bridgeable mais bon peut-être pas la panacée non plus pour toi, enfin je sais pas...

faudrait que je retrouve ça...

C'était bien pour moi :mdr: , en bas de la page 3 de ce même topic

Ampli de Puissance ROTEL RB 976 Six canaux 250 € Sept-2005 CASH ELECTRONIQUE
[url]
http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllAmpliMag_PZ.asp[/url]


Image

Mais finalement je me suis laissé charmer par les sirènes (un peu bruyantes) du Micromega :P

Pour les bruits des ventilos, il faudra que j'en rende compte dans une utilisation HC un peu plus poussée, car pour le moment pas encore eu le temps d'en profiter. :(

Il faut dire que je bataille un peu avec les réglages et quelques derniers soucis d'install. Entre autres:

- difficulté pour router les logiciels de lecture vers la 192M: avec Foobar pas de problème pour sortir sur les 2 stéréos avant. Mais dès que je sélectionne en multichannel, le son ne sort qu'une enceinte sur deux... (normal me direz vous, la source - CD rippé - est stéréo ;) )

- en lecture avec winDVD, lorsque je configure pour 2 canaux, le son sort sur la centrale; pour 4 canaux, le son sort principalement sur la centrale, et très très faible sur les stéréos avant; pour 6 canaux, le son sort partout sauf sur l'enceinte arrière droite.
Bref, il faudrait que je trouve comment relier la config audio de ces différents logiciels vers le panneau de gestion de la carte son. Faut-il utiliser le "direct wire" de cette dernière? (pour le moment j'ai cru comprendre que ce mode n'était destiné que pour utiliser les entrées de la carte)

- des plocs est des ssshrrrk apparaissent lors de la montée et de la baisse du volume, lors du reset du panneau de la carte son, lors du lancement de winDVD... et dans certaines configs des soufflements sur certaines enceintes (problème de réglage probablement) Il faudrait que je passe par Zoom Player, c'est certain, mais je n'ai pas trouvé l'option pour le diriger vers WinDVD :oops: , qui n'existe que dans la version pro je crois. Ce qui justifierais l'achat du logiciel...
(sinon ne t'inquiète pas Lansing, je file de ce pas lire attentivement ton tuto - qui m'a l'aire prometteur - sur ces questions qui font peut-être doublons :-? )

- autre question: le sub que je possède est un Omega 300, et il dispose de deux connecteurs RCA. Je dois avouer ne pas bien en comprendre l'utilité. Dois-je prendre un cable gros jack d'un côté (pour sortie de la 192M) et deux RCA de l'autre côté (pour peu que ça existe)? Je n'ai pas encore bien compris non plus comment on gére l'envoi du signal vers le sub... on lui envoit la totalité du signal des 5 canaux pour qu'il ne filtre que les graves?

>> puis pour plus tard, dès qu'une install basic fonctionne (le back-end), je me lance dans une config front-end, avec Meedio + Zoom Player + WinDVD + Foobar + ffdshow + ... tout ce que je n'ai pas eu le temps de découvrir! (sans compter les joies des paramétrages telco et autres luxes mangeurs de temps du spectateur PCHC impatient de se mettre dans son canapé et de pouvoir lancer son film en appuyant sur UN bouton (et plus sur 15 clics de souris successifs :D )

En tout cas je suis impatient d'avancer (toujours une histoire de temps qui manque, et de manque de compréhension mais heureusement Régis, Lansing, Henri and Co sont là :D )

En espérant que vous soyez aussi calés sur ces points que sur les précédents :mdr: ,
j'espère vous faire un CR de mon install complète avant la fin 2006! :lol:
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2005 1:15

Salut neossir,
Ouahou, tu attaques fort, :D
Bon on respire un bon coup et on y va. Tout d'abord régler le problème de la stéréo, apparement ça marche, Je suppose que tu as configuré Foobar en Kernel streaming ? si oui et que tout baigne on peut passer au multicanaux.
Pour commencer on va y aller pas à pas. As-tu déclaré dans "propriétés son et périphériques audio" (Panneau de config) que tu avais 5 enceintes et un caisson ? Si oui on passe à la suite.
D'abord tu vas utiliser Zoomplayer et prendre Ac3filter comme décodeur audio. Tu pourras en changer par la suite si tu le désires, mais ce soft va te permettre de choisir le nombre d'enceintes et de visualiser par des barregraphes ce qui est envoyé à la carte.
Tu n'as pas à utiliser Directwire pour l'instant, Zoomplayer envoie à la carte son (si tu lui as dit dans le renderer audio) les 6 flux audio (ou moins bien sûr) par l'intermédiaire de la partie WDM du driver Esi.
Une fois que tu auras déblayé tout ça on s'occupera du caisson...
Pour te permettre de dormir 8) , sache que le caisson n'a besoin que d'une prise RCA (le canal LFE), c'est le logiciel de décodage son qui lui envoie les info en direct san autre manip, on verra pour le reste après.
Dernier point, je ne connais pas les driver de la 192M, donc regardes bien ta doc pour savoir quelle partie du driver tu dois selectionner dans les propriétés du périph (panneau de config).
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 18 Déc 2005 22:11

Lansing a écrit:Tout d'abord régler le problème de la stéréo, apparement ça marche, Je suppose que tu as configuré Foobar en Kernel streaming ? si oui et que tout baigne on peut passer au multicanaux.

Oui pour le kernel streaming c'est tout bon, j'avais suivi les bons conseils d'un certain Lansing :P

Lansing a écrit:As-tu déclaré dans "propriétés son et périphériques audio" (Panneau de config) que tu avais 5 enceintes et un caisson ? Si oui on passe à la suite.

C'est fait aussi (sur une intuition perso pour le coup 8) )

Lansing a écrit:D'abord tu vas utiliser Zoomplayer et prendre Ac3filter comme décodeur audio. Tu pourras en changer par la suite si tu le désires, mais ce soft va te permettre de choisir le nombre d'enceintes et de visualiser par des barregraphes ce qui est envoyé à la carte.

Ok c'est noté.

Lansing a écrit:Tu n'as pas à utiliser Directwire pour l'instant, Zoomplayer envoie à la carte son (si tu lui as dit dans le renderer audio) les 6 flux audio (ou moins bien sûr) par l'intermédiaire de la partie WDM du driver Esi.

Alors si j'ai bien compris, je n'aurais a utliser le directwire que pour router l'ASIO, obligatoire pour utiliser une interface media center, il me semble...

Pour le caisson, je ne me préoccupe donc pas des deux entrées RCA, j'en prends une au hasard sur les deux, que je relie ) la sortie 7 (aussi au hasard) de ma 192M.

Pour les proprietés dans le panneau de config, ça doit être assez similaire à la 192X.
J'ai donc selectionné pour la lecture:

"6-Waveterminal 192M Multi-10 vh"...

J'attends de recevoir la clé de ZoomPlayer et je reviens vous dire si tout fonctionne (mais oui bien sûr ça va marcher, tonton Lansing est dans le coin :mdr: )
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2005 0:27

neossir a écrit:...
Pour le caisson, je ne me préoccupe donc pas des deux entrées RCA, j'en prends une au hasard sur les deux, que je relie ) la sortie 7 (aussi au hasard) de ma 192M.
...

Normalement c'est la sortie n°6, mais tu verras ça après, un emmerdement à la fois. :mdr:

Je suis en plein dans la mise au point d'une nouvelle mouture du "filtrage actif en multicanaux" mais avec correction accoustique, encore une semaine ou deux et je refais un tuto dans mon thread sur le sujet. :wink:
Dernière édition par Lansing le 19 Déc 2005 11:28, édité 1 fois.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Déc 2005 9:32

:o
Les gars on vous suit toujours attentivement... Précieux ce thread...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 19 Déc 2005 13:41

Lansing a écrit:
neossir a écrit:...
Pour le caisson, je ne me préoccupe donc pas des deux entrées RCA, j'en prends une au hasard sur les deux, que je relie ) la sortie 7 (aussi au hasard) de ma 192M.
...

Normalement c'est la sortie n°6, mais tu verras ça après, un emmerdement à la fois. :mdr:

Je suis en plein dans la mise au point d'une nouvelle mouture du "filtrage actif en multicanaux" mais avec correction accoustique, encore une semaine ou deux et je refais un tuto dans mon thread sur le sujet. :wink:


Youpy parceque j'ai plus fait du bois qu'autre chose alors ça me fera me mettre à jour :D
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 20 Déc 2005 13:56

Content que ce thread serve à d'autres :D

Ca y est j'ai enfin installé Zoom Player, WMV, j'ai craqué pour la version FULL (ce qui ne veut pas dire que j'ai craqué la version FULL :mdr: ), tant qu'à faire autant se préparer poura accueillir le BluRay/HD-DVD (avec le Z4 ça devrait être sympathique 8) ).

Tu as raison Lansing, un problème à la fois. Commençons donc par la configuration de Zoom Player pour le faire fonctionner correctement avec le multichannel de l'ESI 192M.

Dans l'onglet "DVD setup" de Zoom Player, j'ai le choix entre:

- dans audio decoder: ffdshow Audio Decoder, InterVideo WinDVD et AC3 filter
- dans video decoder: InterVideo WinDVD
- dans audio renderer:
Image

Et je n'arrive malheureusement pas à faire fonctionner le player DVD en multichannel, même avec AC3filter sélectionné - seule l'enceinte centrale fonctionne
(c'est déjà ça :P ). Avec 5 enceintes, le son sort uniquement sur l'arrière gauche et la centrale; avec 3 enceintes avant, pareil. Avec ffdshow audio decoder, seule l'enceinte centrale fonctionne.

Voilà les paramétres actuels,

de ac3filter

Image

et de Zoom Player

Image


Peut-être y a t-il des réglages à affiner? ...

Lansing a écrit:Je suis en plein dans la mise au point d'une nouvelle mouture du "filtrage actif en multicanaux" mais avec correction accoustique, encore une semaine ou deux et je refais un tuto dans mon thread sur le sujet. :wink:

J'attends ça avec impatience :wink:
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2005 17:31

A priori dans Zplayer c'est bon, voir éventuellement essayer plusieurs solutions dans le renderer audio, mais celui que tu as pris devrait coller.
Dans AC3filter c'est l'option 3/2 + SW 5.1 channels, que tu dois cocher.
N'oublie pas que tu as une console pour piloter ta 192, tu dois lui dire combien tu as d'enceintes, sur la X c'est ainsi. As-tu relevé la numérotation de tes sorties par rapport au 5/1 ?, par défaut chez ESI (chez presque tout le monde en faite), c'est 1/2 AV, 3/4 AR, 5 centrale, 6 LFE.
Bon tripote un peu à tout ça, pour régler AC3filter fait le en lisant un dvd en 6 canaux et en cliquant sur touche droite et Propriétés du filtre-->AC3filter, tu est en réglage direct.
Si tu peux, poste nous un snapshot de cet écran en pleine lecture dvd, ça cause mieux. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Déc 2005 18:48

t'es sure de ta numerotation lansing, parce que chez rme et lynx c'est :
1,2 : front
3,4 : center, lfe
5,6 :rear
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Déc 2005 19:48

Ah zut, rectification c'est uniquement Audiotrak :oops:
Avec le Directwire de la 192 je n'utilise pas cette ordre là, mais dans la doc ils donnent la même répartition que RME et LYNX.
Avec un bémol:
Caution: this order be varied by your operating systems.
Bien vu Vairulez. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message