Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flo26200, polo2121, solanum et 55 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Longueur cable DVI autorisé

Message » 07 Déc 2005 16:21

Bonjour,

J'ai lu un peu tout sur la longueur max des cables DVI pour rélier un PCHC à un VP.

J'avais relié mon VP (MT400) à mon lecteur DVD (de basse sans sortie DVI) avec un cable YUV de 10m (distance VP<--> source oblige) et la qualité n'était pas au rendez-vous (parasite, echo, ...).
J'ai donc fait l'essai de relier mon PC à mon VP avec un cable de 2m DVI et la miracle c'est SUPER !

J'envisage de transformer mon pC en PCHC et je voudrais savoir quelle longueur max de cable DVI je peux utilisé sans perdre en qualité ?

Sinon peut-on avoir la même qualité avec un lecteur DVD avec sortie DVI qu'avec un PCHC (pour un prix très raisonnable) ?

Merci par avance.
richardh

Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51

Message » 07 Déc 2005 23:34

Je ne suis pas non plus expert mais la longueur favorise la perte de qualité ! En résumé je pense que plus tu prends un cable long plus tu auras intérêt à prendre un cable de qualité pour contrecarrer ces pertes !

En gros un cable en 2m tu peux prendre du DVI de base. Un cable de 10m voit pour du real cable ou monster cable par exemple. c'est pas lemême prix mais la qualité devrait suivre !

Avis à confirmer par un expert ! ;)

Pour la comparaison PCHC / DVD ca dépend de ton pc et de ton DVD ! Si tu as un pc haut de gamme et un DVD bas de gamme laisse tomber la différence. Si tu as un pc haut de gamme et un DVD haut de gamme style denon, la différence sera moindre.
NeoMystyk

Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16

Message » 08 Déc 2005 0:19

Merci pour l'info.
richardh

Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51

Message » 08 Déc 2005 18:14

Bon tout d'abord en ce qui concerne la longueur de cable je crois que 10m pour du dvi c'est le max admissible mais comme l'a dit neomystyk vaut mieux prendre de la qulité sinon ça sert à rien...

Pour le comparo PCHC vs. DVD, si l'on raisonne en termes de qualité d'image, un PCHC correct avec zoomplayer et la batterie de filtres (et ce n'est pas la peine de mettre une fortune...) arrive à concurrencer un denon 3910 (lecteur dvd haut de gamme qu'on trouve entre 1200 et 1500 euros). Mais je parle bien au niveau de l'image car au niveau sonore le PC se fait généralement battre à moins de prendre une très bonne carte audio....

Maintenant le PC c'est moins convivial que le lecteur de salon...mais pour ma part je lui ai adjoint une télécommande et ça va déjà pas mal comme ça...
cedric21

Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00

Message » 09 Déc 2005 0:48

cedric21 a écrit:Bon tout d'abord en ce qui concerne la longueur de cable je crois que 10m pour du dvi c'est le max admissible mais comme l'a dit neomystyk vaut mieux prendre de la qulité sinon ça sert à rien...

Pour le comparo PCHC vs. DVD, si l'on raisonne en termes de qualité d'image, un PCHC correct avec zoomplayer et la batterie de filtres (et ce n'est pas la peine de mettre une fortune...) arrive à concurrencer un denon 3910 (lecteur dvd haut de gamme qu'on trouve entre 1200 et 1500 euros). Mais je parle bien au niveau de l'image car au niveau sonore le PC se fait généralement battre à moins de prendre une très bonne carte audio....

Maintenant le PC c'est moins convivial que le lecteur de salon...mais pour ma part je lui ai adjoint une télécommande et ça va déjà pas mal comme ça...

ouais tu as pas donné la longueur que tu utilises en reel

il exciste 1.8 2 3 5 7 10 metres etc
il aurait ete bien de trouver une personne qui a testé avec 2 metres et qui n'a pas vu la difference avec un 10m
maintenant il s'agit aussi de definir quel gene occasione un cable long qui ne serait pas assez blindé ou mal conçu ................ image avec bruit, pixel qui mer de, parasite etc.....

moi on me propose d'occase sur un forum un cable de 10m a 35 euro fdp in dont 8 euro de port ,
ça pese parait il mais je sais pas quoi lui demander pour etre sur que je vais me retrouver avec un gros cable pourri

oui je viens de lui demander si les extremité sont plaqué or
je vais lui demander la facture mais si il ne l'a pas , la marque devrait etre inscrite dessus non?
pcxboxps2

Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34

Message » 09 Déc 2005 10:11

Moi j'utilise du real cable 5m...
Ai testé du 10m noname crois moi c'était pas la gloire fourmillement échos et double contour et j'en passe ...
Ai comparé avec un modèle de même longueur mais de qualité...ça n'a rien à voir...
Par contre je suis sceptique pour un 10m à 35euros...et ce n'est pas le plaquage or qui conditionne la qualité mais le blindage et la section du cable...
cedric21

Message » 09 Déc 2005 11:17

Plusieurs avis valent mieux qu'un,

Pour ma part j'utilise un cable HDMI Lindy de 10m (qu'on m'a donné) que j'ai coupé pour le passer dans une gaine et que j'ai ressoudé, j'y ai ajouté un adaptateur HDMI->DVI de la même marque pour le connecter à mon PCHC et le tout fonctionne parfaitement et sans aucun défaut à l'image et avec un résultat beaucoup plus propre que par une liaison VGA de 1.5m

Le cable en question existe aussi en hdmi-dvi, il ne coûte que 35 Euro sur le site e-network. AMHA payer un cable plus cher pour une liaison numérique n'apportera rien.

Bonne continuation ;)
_Legolas_

Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43

Message » 09 Déc 2005 11:23

OK je m'incline...
:wink:

Comme quoi selon les marques...
cedric21

Message » 09 Déc 2005 18:27

Cable Belkin DVI/DVI sur PC en 3m! Image tip top (comparé a mon cable composite plaqué or de 10m)
NeoMystyk

Message » 09 Déc 2005 23:00

Salut à tous,

je viens de découvrir ce topic après avoir acquis un cable DVI noname à 50 € HT pour relier un z552 avec un Sanyo Z2. Hormis en 800x600, fourmillements de folie (1280*720 nativement sur le z2), arghh, que ne vous ais-je lû plus tôt :( !

Je vais donc acheter un câble de meilleure qualité et là, entre Hifissimo (Oehlbach à 350€) et Rue du commerce (RealCable à 172€) j'aurai tendance à ... ne pas savoir quoi faire :-? .

Mettre le prix est-il une garantie (Visiblement non pour _Legolas_, et je voudrais qu'il ait raison, enfin, moi, mais aussi et surtout mon banquier) ? Avec le RealCable, le gain sera-t-il sufffisant ?

Qu'en pensez-vous ?
H@mmer

Inscription Forum: 03 Avr 2004 10:12

Message » 10 Déc 2005 0:21

avec 172 euro moi je te fais un pc
certe avec des pieces d'occase mais tu peux le coller a ton projecteur
pcxboxps2

Message » 10 Déc 2005 1:11

Petite contribution :

Enregistreur DVD Phillips + cable s-video + DVD = 6/10

PC (pas réglé juste zoomplayer) + cable DVI Belkin 3m + DIVX (oui divx) = 8/10

Alors avec un DVD sur le pc ca promet ! Avis après test demain !
NeoMystyk

Message » 10 Déc 2005 3:00

NeoMystyk a écrit:Petite contribution :

Enregistreur DVD Phillips + cable s-video + DVD = 6/10

PC (pas réglé juste zoomplayer) + cable DVI Belkin 3m + DIVX (oui divx) = 8/10

Alors avec un DVD sur le pc ca promet ! Avis après test demain !

t'as lu ça ou toi?
pcxboxps2

Message » 10 Déc 2005 11:30

Ta proposition est sympa pcxboxps2 (quoique avec 172 € ton PC il va pas aller très loin). Mais le problème vient que si je mets mon z552 au cul du Sanyo, celui-ci se retrouve à 15m de mon ampli et hop le problème se transpose sur la cable audio en numérique. Et si je dois changer l'organisation de mon installation complètement, je dois refaire toutes les plintes et là, c'est pas tant l'argent que le temps qui manque (quoique les peintures et le Monster Cable pour les enceintes c'est pas donné).

Donc pas de proposition concernant la qualité des cables ?
H@mmer

Inscription Forum: 03 Avr 2004 10:12

Message » 10 Déc 2005 11:42

richardh a écrit:Bonjour,

J'ai lu un peu tout sur la longueur max des cables DVI pour rélier un PCHC à un VP.

J'avais relié mon VP (MT400) à mon lecteur DVD (de basse sans sortie DVI) avec un cable YUV de 10m (distance VP<--> source oblige) et la qualité n'était pas au rendez-vous (parasite, echo, ...).
J'ai donc fait l'essai de relier mon PC à mon VP avec un cable de 2m DVI et la miracle c'est SUPER !

J'envisage de transformer mon pC en PCHC et je voudrais savoir quelle longueur max de cable DVI je peux utilisé sans perdre en qualité ?

Sinon peut-on avoir la même qualité avec un lecteur DVD avec sortie DVI qu'avec un PCHC (pour un prix très raisonnable) ?

Merci par avance.

En tout cas en YUV tu devrais pouvoir avoir une meilleure qualité que ça....
tu convertis les cinch en BNC et tu prends 10 m de cables coax à connectique BNC et au bout tu reconverti en Cinch ça doit passer à l'aise...
Tchou

Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message