Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 28 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAV SANYO=COMPLETEMENT RECONCILIE

Message » 07 Déc 2005 19:23

Bon j ecris ce post a chaud, et je sais pas si c la meilleur chose a faire ; mais j ai besoin de crier ma colere :evil: :evil: :evil: :evil: et besoin egalement de tous les conseils que vous puissiez me donner......

Tout d abord je vais vous expliquez clairement ce qui m arrive pour que vous comprenniez le sujet plus qu enrager de ce post.

J ai donc acheter en janvier 2004 un ptit sanyo plv Z1 pour me lancer dans le monde de la video projection, j ai tout de suite ete emerveillé par l image de cette petite boite lumineuse.Je ne projetais pourtant pas dans de bonne conditions, n ayant pas d ecran, je projetais sur ma tapisserie blanche (un peu de grain cette tapisserie, mais rien de bien genant).

Ayant tres peu de temps libre , je ne me suis pas bcp servis de mon projo pendant longtemps, a l heure actuel il a a peine plus de 300h.Jusqu a ce debut d année ou je me suis rendu compte sur un film en VO sous titré Fr que j avais qq chose de bizard sur les sous titres (fallais vraiment faire attention , enfin pour moi je trouve......). en faite j avais un decallage sur la matrice bleu de 2 rangées de pixels vers le haut... :-? .

pas vraiment inquiet sur la chose (encore 2 ans de garanti) j appel le magasin sur paris ou je l ai acheté, Cobra vpc. au telephone le gars du SAV me dis qu il faud que je leur envois, pas d autre solutions......

A ce moment la , cette solution ne me plais guere, connaissant la delicatesse de la poste je ne veux pas prendre la responsabilité d envoyer mon projo .Je prefere donc attendre d avoir l occasion de monté sur paris et de le deposé moi meme. (j habite vers lyon)

Le temps passe, je decouvre homecinema.fr au debut de l été, c nombreux membres et surtout c nombreux conseil de qualité. :D

Je me decide a posté au sujet de mon Z1, savoir si il y a pas une solution pour le regler ,car je n ai toujours pas eu le temps de monter a paris. (a ce moment la il me reste encore plus d un an et demi de garanti a faire valoir....)

La je recois des reponses de passionné et de pro commercant qui me disent de ne rien faire et de le renvoyer en SAV..... j explique mon cas, que je ne veux pas l envoyer, et la miracle......on me dis qu il y a un centre agrée sanyo, electrotech a lyon, juste a coté de chez moi....(merci cobra au passage .... :evil: ).

Je ramene donc mon projo la bas fin octobre debut novembre ( reste encore plus d un an et deux mois de garanti), confiant.........

Les choses ce gate au bout d une semaine quand electrotech me dis que sanyo allemagne (centre SAV europe surement....) veux voir mon projo. et que je dois les appeler pour m expliquer avec eux.J appel donc et le gars au telephone commence a me dire que c etrange comme panne, que c d origine ou que je l ai fais tombé...... a ce moment la, je commence un peu a m enerver,car mon matos j en prend soin, et le gars me dis, on l expertise et on vous tiens au courrant......

Je rappel electrotech la semaine suivante, il me dise, ca va etre ok, nous on a expertisé l appareil, y a aucune trace de choc, de chute, no problem...... La je me sent deja plus rassuré :lol:

Semaine derniere, toujours pas de nouvelles, je rappel electrotech, et la oh joie , oh bonheur, le technicien me dis qu il a recu un fax comme quoi , le projo va mettre echangé contre un neuf....
A ce moment , je suis vraiment satisfais du SAV sanyo, et qui ne le serais pas ?

Et puis cet aprem, c le drame, l horreur. j appel electrotech, savoir si mon nouveau projo es arrivé, et la , le technicien a l air embété. il me dis ecouté, il veule plus l echanger,moi je comprend plus ce qui se passe avec sanyo , rappelé en allemagne pour qu il vous explique, car moi je fais juste l intermediaire (franchement , je comprend le gars).

Je rappel donc en allemagne, avec une rage non dissimulé........ Le gars me dis:
"Ecouter ,effectivement il y a le prisme a changé mais on le prend pas en garanti car l appareil a deja qq temps.......on a envoyé un devis, y en a pour 700€ de reparation"

A ce moment la, j ai cru que j allais comettre un meurtre.... :evil: :evil: . je lui reexplique mon cas et puis que de toute facon , le produit es encore sous garanti pour encore plus d un an..... mais c messieurs de sanyo veulent pas le prendre en garanti, car sois disant, j aurais du le voir de suite et le retourné de suite.

ET 1: JE L AI PAS VU DE SUITE.......
ET 2: QUAND C GARANTI, C GARANTI

Alors , le gars m as dis, ecouté je transmet votre dossier a la direction.......il vous recontacterons........

Je me retrouve donc avec mon Vp , coincé en allemagne, non reparé et en plus faudrais que je paye!!!!! et puis quoi encore.....
Que la lampe , depoussierage sois pas en garanti ok, mais la, c quand meme incroyable!!!!
Le gars a eu le culo de me dire, si vous l aviez envoyé plus tot, on vous l aurais echangé..... Mais plus tot que quoi, LA GARANTI ES ENCORE VALIDE!!!!!

C facile de prende en garanti les ptite reparations, mais des que ca chiffre, y a plus personne...

En tout cas , c hors de question que je debourse un centime........

S IL VOUS PLAIS , J AI BESOIN DE CONSEILS......QUE DOIS JE FAIRE ET VERS QUI ME TOURNE, POUR AVOIR DE L AIDE ?


MERCI
Dernière édition par Neji le 30 Déc 2005 19:29, édité 4 fois.
Neji
 
Messages: 79
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 18:14
  • offline

Message » 07 Déc 2005 19:54

a mon avis cela va s'arranger...ne lache rien surtout et dit leur aussi que tu n'a pas les moyens, que tu fréquente les forums HC...leur image de marque etc... :wink:
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 07 Déc 2005 19:56

je ne m'y connais pas spécialement en garantie, mais n'y a-t-il pas la "garantie de conformité" qui s'applique exactement à ce cas?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Déc 2005 19:58

Retourne toi contre le vendeur, c'est lui qui assure ton achat. Tu lui renvoie la machine et à lui de se débrouiller. apres il reste la justice
Bonne chance.
Pataur71
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Sep 2004 18:58
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 07 Déc 2005 20:06

Salut, j'avais un probleme similaire sur mon Z3, la matrice rouge etait decalé d'un pixel vers le haut. Ne voulant pas le renvoyer en garantie et sachant en parcourant le forum qu'il existait une solution pour corriger ce probleme sur le Z2 en rentrant dans le service menu j'ai attendu d'obtenir une copie du manuel technique du Z3 et depuis j'ai corrigé mon probleme, cela m'a pris 10 s.
Je ne sais pas sur le Z1 si il y a egalement la meme technique mais je vais regarder.
laetilodie
 
Messages: 156
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:25
  • offline

Message » 07 Déc 2005 20:29

Salut, je peux hélas pas trop t'aider, en revanche je te soutiens à 100%. Leur argument de "plus tôt" est ridicule, sinon autant garantir le VP 1 jour.. comme cal ep remier si on voit rien, tant pis !
Deuzio, effectivemment le magasin doit t'appuyer dans ta démarche.... jep ense qu'ils assurent les deux premières années de garantie non ? ( c'ets ce que fait hifissimo ) Après c'est sanyo, mais si je me trompe pas t'es encore dans tes 2 ans ??? Sauf si cobra ne fait qu'un an.... ce qui est possible.
Le SAV n'est à la limite pas tenu de te l'échanger, ca c'est vrai, mais seulement s'ils sont capables de le réparer... et si vraiment ils refusent demandent un justificatif écrit du refus.

En tous cas, comme cela a été dit, on te soutient, et n'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2005 20:49

Les 3 ans de garantie sont assures par Sanyo.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:00

merci deja pour les qq premiere reponse que je recois...et le soutient
Tiens stephane toi qui bosse pour sanyo, enfin plutot qui assure le sav, trouve tu cela normal???
s il te plais donne moi ton avis, meme si c en MP, please..........
Neji
 
Messages: 79
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 18:14
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:02

Relis bien tous les documents que tu as eu avec ton projecteur et en particulier ceux traitant de la garantie et de ses éventuelles exclusions.
Si ton défaut est clairement indiqué comme faisant partie des exclusions ou s'il est clairement indiqué que le prisme n'est pas garantie alors c'est mort pour toi mais à mon avis il ne doit y avoir rien de tout cela d'indiquer donc ton défaut doit être couvert par la garantie contre les vices cachés.

Si Sanyo fais la sourde oreille alors envoie un courrier recommandé en leur indiquant tout ce que je viens de te dire et en leur demandant de t'indiquer sur quelle base il s'appuie pour refuser la garantie.

Cordialement.
Philou70
 
Messages: 625
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:21

Salut

Je vais me faire l'avocat du diable, mais

Le sav voit arriver un projecteur avec une matrice décalée, 1 an après l'achat.

Moi je suis le sav, je me dis, "on cherche à m'entuber, le proj est tombé".

En tout cas, c'est pas en les traitant d'ecrocs sur un forum (limite diffamatoire) que tu vas arrondir les angles et faciliter la solution diplomatique.

A+
Vincent
Grosvince
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Nov 2005 23:22
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:32

il es vrai que j ai ecris juste apres le coup de telephone, et que le coté obscure etais en moi :lol: .
Mais j ai pris note de ta remarque grosvince et j ai donc modifié le titre du post..........
Voila c fais.....
Neji
 
Messages: 79
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 18:14
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:44

une garantie est une garantie et si le projo n'est pas tombé (confirmé par l'expertise) alors il doit etre pris en charge par le fabricant. Moi j'enverrai une lettre en recommandé avec accusé de reception les menancant tout simplement de porter l'affaire devant les tribunaux etant dans mon bon droit............ :evil:
19apple
 
Messages: 718
Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:53

19apple a écrit:une garantie est une garantie et si le projo n'est pas tombé (confirmé par l'expertise) alors il doit etre pris en charge par le fabricant. Moi j'enverrai une lettre en recommandé avec accusé de reception les menancant tout simplement de porter l'affaire devant les tribunaux etant dans mon bon droit............ :evil:


Exact. S'ils pensent qu'ils est tombé ou autre, peu importe ce qui ferait que la garantie serait caduque, alors qu'ils l'écrivent noir sur blanc. Après tu auras des bases également, avec les "expertises" primaires qui stipulaient le contraire.

Editer le titre est également une bonne chose, car c'ets vrai que pour le moment tu essayes de remédier à la situation, et donc l'affaire est en cours. En fonction des résultats, tu pourras tirer les conclusions.

Salut stephane :) Effectivemment Sanyo assure les 3 ans, mais durant la garantie octroyée par le magasin, c'est à lui de faire l'interface avec Sanyo. Et si la prise en charge est refusée, même constat : une argumentation écrite stipulant pourquoi ceci a été refusé. Après ces deux années, effectivemment il faut passer les centres agréés Sanyo ;)

C'est un peu aussi étonnant que le SAV ait constaté que le souci ne provenait pas d'un choc ou d'une utilisation nopn conforme du produit, et que malgré cela Sanyo refuse de prendre en garantie. C'est pas un peu comme s'ils ne faisaient pas confiance dans leur centre agréé ? Enfin j'sais pas.. mais effectivemment, ne lache pas l'affaire, et peut etre que ca va s'arranger car Sanyo va se rendre compte un peu mieux de la situation.. ils ont peut etre juger cela au premier abord.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:04

courage courage.... j'ai eu pas mal d'emm.... avec denon moi, 2900 hs plus de lecture, après 2 mois de blabla y me réponde que l'appareil a pris une "douche"????? tient bizarre je pensait pas que de regarder les dents de la mer était aussi réaliste hihihi, bref, après avoir rechercher de l'aide vers mon avocat, il m'as fallus attendre encore 3 mois pour qu'il se décide enfin à le réparer (transistor de tête de lecture je sais pas quoi qui était mort), n'étant pas du tout satisfait de ce sav (presque 6 mois sans lecteur dvd) mon avocat m'as bien appuyer et oooooooh joilis carton 2 semaines plus tard, un jolis 2910 tout bô tout neuf. comme quoi a qui sait attendre tout arrive a point... allé courage de tout coeur avec toi
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:26

Je suis d'accord avec Nautilus.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

C'est pas de moi :mdr:
Grosvince
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Nov 2005 23:22
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message