Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micka70, MikyTheBad, pikajo et 41 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

re

Message » 07 Déc 2005 18:01

Notre ami d'hifissimo a toujours la verve aussi franche et habile, en ce sens c'est un excellent vendeur...

On ne va pas comparer les années de passion dédiée à la haute fidélité ou au home cinema, c'est digne du niveau maternel.

Je ne vois pas en quoi le terme mouton constitue une injure mais bon...

Ce que je critique c'est l'utilisation parfois commerciale qui est faite du site de la part de certains revendeurs et j'ai bien précisé que je ne visais personne en particulier.

Je suis peut être jusqu'au boutiste mais je ne suis pas loin de penser que les revendeurs polluent le site; on ne peut être totalement objectif quand on gère une entreprise, la démarche commerciale est toujours sous-jacente et la tentation de placer certains produits plutôt que d'autres bien présente.....

Combien de revendeurs ont soutenu telle marque pendant plusieurs années et tout d'un coup elle était bonne à mettre aux orties parcequ'il y avait une meilleure marge sur une autre marque ou parceque le distributeur avait changé !

J'ai fait les frais comme beaucoup de "moutons" à mon époque des effets de mode sur tel ou tel produit; dans mon installation et ma démarche de passionné, j'ai appris à m'en affranchir de plus en plus avec mes yeux et mes oreilles :mdr: . Mais bon sang, tout cela m'a couté beaucoup d'argent, je ne compte plus les dizaines d'appareils de tout genre qui sont passés par chez moi. Dans ce sens, j'ai fait marcher le commerce...

Pourquoi pas un espace ouvert aux échanges avec les revendeurs et maintenir les autres rubriques uniquement pour les passionnés lambda.

Je sais que c'est difficilement réalisable, que je ne suis pas membre du bureau de l'assoc mais pour une fois j'exprime mon opinion sur le fonctionnement du site.

Salutations à tous !

:wink:
PBL

Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00

Message » 07 Déc 2005 18:09

Austin a écrit:
SYLEX a écrit:JPG n'a rien d'un mouton.

Bien sûr que non, mais les centaines de forumeurs qui l'écoutent aveuglément, sont eux de bons gros moutons.

Moi je trouve scandaleux d'avoir autant de mépris pour les gens. Vous pensez réellement que les gens sont dépourvus de sens critique [A PART VOUS] et qu"ils se comportent comme des moutons, et qu'on leur fourge des cochonneries et qu'ils les gobent sans rien dire ?

Je ne sais pas pour qui vous vous prenez, ni pour qui vous prenez le gens. Je ne sais pas quelle expérience vous avez pour penser ça des gens.
Je suppose que vous ignorez que Hifissimo a des magasins, que la quasi totalité des clients qui fréquentent nos magasins ne vont jamais sur les forums, et que la vente de Hifi, c'est un client à la fois, un par un, avec une démo, longue, avec des comparaisons, avec des ventes qui se font et d'autres qui se ratent.
Et quand, dans nos magasins, le Denon est en compétition avec le Marantz, l'Onkyo, le Harman, le Yamaha, et que le Cambridge l'emporte, certes un tordu pourra toujours dire que les appareils étaient tous déréglés sauf le Cambridge, et que les vendeurs vendent ce qu'ils veulent en influençant le client, mais la réalité, c'est qu'on peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps.
Comme sur les forums.
Et si le Cambridge se vend tout seul, ça ne vous est pas venu à l'idée que ça pouvait (aussi) être grâce à ses qualités ? Ah non, j'oubliais que pour vous, les gens sont tous des moutons, on leur a retirer le lobe de la réflexion, et ils sont hypnotisés lorsqu'ils lisent les initiales JPG et ils sortent leur chéquier, signent en blanc et me laissent remplir le montant en incantant "hare krishna hare haare"...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 07 Déc 2005 18:11

JPG - Hifissimo a écrit:Les modèles de la série Hifi sont magiques. Il n'ont pas d'équivalents. En HC, on peut discuter, entre Velodyne et M&K pour reprendre mes exemples. Pas en Hifi.
Alors, pourquoi Hifissimo ne distribue que la gamme Q / H-C ? :o

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 07 Déc 2005 18:11

NOIR a écrit:
PBL a écrit:JPG (et les pros en général) a (ont) la possibilité inouie d'écouter beaucoup de matériels différents et de partager leurs impressions... sont-elles toujours honnêtes ?

Réponse : NON

dépourvues d'un quelconque intérêt commercial ? ...

Réponse : NON

Essayez d'appeler mettons 10 revendeurs en demandant leur avis sur un produit X; vous aurez plusieurs réponses très différentes : allant de

"c'est pas mal mais j'ai mieux au magasin pour le même prix "
"à mauvais produit, encensé par la presse mais vous savez les bancs d'essai...."
en passant par "excellent produit, un rapport qualité prix excellent, d'ailleurs je l'ai en démo"
ou "c'est quoi votre budget, parceque ce petit produit à 1000 E nous on fait pas".....

Réponses basées sur des expériences réelles ! :o

Je trouve que tu leur prêtes de bien mauvaises intentions :wink:

Et sans la moindre preuve !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Déc 2005 18:15

julianr a écrit:
Austin a écrit:
SYLEX a écrit:JPG n'a rien d'un mouton.

Bien sûr que non, mais les centaines de forumeurs qui l'écoutent aveuglément, sont eux de bons gros moutons.

merci d'avoir compris ce que je voulais dire...

toi on va se voir chez elecson pour ecouter tes enceintes!!!! :D l'occasion de se voir et de discuter un peu :mdr:

Avec le mal de tête que tu as sur ce forum et des moutons qui le fréquentent, pourquoi suis tu les posts, et ceux qui parlent de Hifissimo, en rajoutant une petite touche au passage, pour jeter un peu d'huile sur le feu, Fabien ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Déc 2005 18:19

SYLEX a écrit:Aujourd'hui, beaucoup disent que REL est en train de se faire dépasser et c'est logique puisque leur gamme n'a pas changé depuis des années. :-?

Sans vouloir en ajouter, cela voudrait dire que je défends une marque qui n'est plus à la mode ? Mais alors que vont dire les gens qui cassent du sucre sur mon dos ? La marge, la mode ? Ils vont être perdus pour trouver de quoi dénigrer !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

re

Message » 07 Déc 2005 18:19

Moi je trouve scandaleux d'avoir autant de mépris pour les gens. Vous pensez réellement que les gens sont dépourvus de sens critique [A PART VOUS] et qu"ils se comportent comme des moutons, et qu'on leur fourge des cochonneries et qu'ils les gobent sans rien dire ?

Pour ma part, je n'ai aucun mépris, au contraire, je suis toujours prêt à partager mes expériences.
Quand je parle de "mouton", je m'adresserai plutôt au débutant, au néophyte qui cherche son système; après avec l'expérience, on s'aguerrit, c'est comme tout.

Je suppose que vous ignorez que Hifissimo a des magasins, que la quasi totalité des clients qui fréquentent nos magasins ne vont jamais sur les forums, et que la vente de Hifi, c'est un client à la fois, un par un, avec une démo, longue, avec des comparaisons, avec des ventes qui se font et d'autres qui se ratent.

J'ai visité le magasin de velizy il y a plusieurs années, les conditions de démo n'étaient vraiment pas bonnes, il y avait des cartons partout maintenant mais je reconnais que je ne connais pas les autres sites n'habitant plus Paris.

Et quand, dans nos magasins, le Denon est en compétition avec le Marantz, l'Onkyo, le Harman, le Yamaha, et que le Cambridge l'emporte, certes un tordu pourra toujours dire que les appareils étaient tous déréglés sauf le Cambridge, et que les vendeurs vendent ce qu'ils veulent en influençant le client, mais la réalité, c'est qu'on peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps.

Pour détendre l'atmosphère et comme disait chabat dans la "cité de la peur" on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne....enfin ça doit être ça ! :wink:
PBL

Message » 07 Déc 2005 18:32

Hé les gars : "KEEP COOL. Keeeeeep Cooooool..."

PBL, tes attaques étaient un peu trop franches et tu prétends qu'elle ne visait personne, mais elles étaient placées sur un post adressé à JPG. ;) Normal qu'il réponde...

JPG est un passionné, comme nous tous, et comme tout passionné, il s'emporte parfois. A titre perso, je pense même qu'il est un peu mégalo. ;) Mais il n'est jamais condescendant comme certains le furent ici un peu plus haut.

Alors que diable, un peu de tolérance, chacun ses opinions fondées sur ses expériences et ses influences.

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 07 Déc 2005 18:38

PBL a écrit:Notre ami d'hifissimo a toujours la verve aussi franche et habile, en ce sens c'est un excellent vendeur...

Merci du compliment. J'ai été journaliste aussi.

Je ne vois pas en quoi le terme mouton constitue une injure mais bon...

Et bien c'est pourtant fort simple. Le mouton est quelqu'un qui suit les autres sans réfléchir. Traiter quelqu'un de mouton, c'est lui dire qu'il ne réfléchit pas, c'est lui nier tout sens critique, c'est contester sa faculté de décision, de ses choix. C'est lui retirer le droit d'avoir des goûts, des envies, une personnalité, pour le réduire à la fonction de suiveur lobotomisé - comme un mouton -. C'est pas injurieux ça ?!

Ce que je critique c'est l'utilisation parfois commerciale qui est faite du site de la part de certains revendeurs et j'ai bien précisé que je ne visais personne en particulier.

Je le répète, cela a été abordé - très longuement - à la dernière AG. C'est critiquable en effet.

Je suis peut être jusqu'au boutiste mais je ne suis pas loin de penser que les revendeurs polluent le site; on ne peut être totalement objectif quand on gère une entreprise, la démarche commerciale est toujours sous-jacente et la tentation de placer certains produits plutôt que d'autres bien présente.....

Tu as le droit de le penser, il serait malsain que tout le monde pense autrement, tout autant qu'il est malsain de penser que ceux qui ne partagent pas ton avis sur la question sont des moutons. Ceci dit, ce sujet a été abordé à la dernière AG, et les membres présents ont voté pour que les pros restent sur ce forum. Avec des règles.

Combien de revendeurs ont soutenu telle marque pendant plusieurs années et tout d'un coup elle était bonne à mettre aux orties parcequ'il y avait une meilleure marge sur une autre marque ou parceque le distributeur avait changé !

Oui combien et lesquelles. Des exemples permettraient d'entrer dans le vif du sujet.

Pourquoi pas un espace ouvert aux échanges avec les revendeurs et maintenir les autres rubriques uniquement pour les passionnés lambda.

Parce que les membres de l'association ne le veulent pas. Et de plus, dans le cas précis, ce n'est même pas un CR publié ici qui est en cause, mais un CR publié sur mon site !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Déc 2005 18:39

SYLEX a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Les modèles de la série Hifi sont magiques. Il n'ont pas d'équivalents. En HC, on peut discuter, entre Velodyne et M&K pour reprendre mes exemples. Pas en Hifi.
Alors, pourquoi Hifissimo ne distribue que la gamme Q / H-C ? :o

Pardon, qu'entends tu par la gamme Q HC ? Nous distribuons toute la gamme Rel.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Déc 2005 18:42

SYLEX a écrit:Ah tiens 2 Q100E ! J'aimerais bien en trouver un second en occas. (puisqu'il ne se fait plus en neuf)...

j'ai un pote qui en a deux et il me semble qu'il veut s'en séparer...

je vais lui demander ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Message » 07 Déc 2005 18:46

JPG - Hifissimo a écrit:Pardon, qu'entends tu par la gamme Q HC ? Nous distribuons toute la gamme Rel.
J'entends par là, la gamme Q (Quake, Q150, Q200, etc.) destinée au H-C et pas la gamme ST (Strata, Storm, etc.), destinée à la Hi-Fi. En faisant une recherche par marque sur le site Hifissimo, je n'ai vu apparaître que la gamme Q, je me trompe ?
Dernière édition par SYLEX le 07 Déc 2005 18:47, édité 1 fois.

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

re

Message » 07 Déc 2005 18:46

Mes attaques sont peut être franches mais c'est ce que je pense sur la base d'expérience vécue avec plusieurs revendeurs dans les 4 coins de la France.

C'est vrai que ce post s'adresse à initialement à JPG mais parle aussi des caissons REL....le post a dérapé mais quel post ne dérape pas sur le forum !

Pour ma part, je ne vise pas JPG, ce n'est en rien une attaque personnelle et je pense aussi qu'hifissimo n'est pas le plus mauvais des revendeurs loin de là !

Au moins, leurs vendeurs ne crachent pas sur des produits qu'ils ne distribuent plus ou ne cassent pas les produits non distribués par pur mercantilisme ! si si si, il y a des revendeurs qui ont ces pratiques et se payent avec les gains de superbes pubs dans la NRDS et des publi reportages dans haute fidélité !

C'est à eux que s'adressent mes critiques et c'est vrai que j'exagère un peu et je généralise aux revendeurs dans leur globalité et à leurs interventions sur le forum dont je me méfie toujours.

Mea (semi) culpa

A bon entendeur !
PBL

Message » 07 Déc 2005 18:47

PBL a écrit:Quand je parle de "mouton", je m'adresserai plutôt au débutant, au néophyte qui cherche son système; après avec l'expérience, on s'aguerrit, c'est comme tout.

Débutant n'est pas synonyme de mouton. Ce n'est pas parce que vous avez fait les frais de vendeurs indélicats qu'il faut penser que tous les débutants sont des moutons. J'ai chaque jour des dizaines de demandes venant de débutants, par email, MP et sur ce forum, et selon ma perception, ils ne sont pas dépourvus de sens critique, bien au contraire ! (et tant mieux !)

J'ai visité le magasin de velizy il y a plusieurs années, les conditions de démo n'étaient vraiment pas bonnes, il y avait des cartons partout maintenant mais je reconnais que je ne connais pas les autres sites n'habitant plus Paris.

Mais en quoi les conditions d'écoute du magasin de Velizy (avant les travaux) a un rapport avec le fait que la vente, c'est un acte individuel, qu'une vente se fait l'une après l'autre, et que les gens ne sont donc pas, quand ils achètent dans nos magasins, des moutons ? On s'écarte du sujet là !

Pour détendre l'atmosphère et comme disait chabat dans la "cité de la peur" on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne....enfin ça doit être ça ! :wink:

Et bien cette citation, à elle toute seule, contredit totalement et l'intégralité de vos arguments ! Merci de l'avoir citée, il est rare que l'accusateur fournisse à l'accusé ses meilleurs armes de défense !
Si je mentais sur les forums, pour la marge, pour les ventes, je pourrais mentir une fois à mille personne, mais pas milles fois. Je ne serai plus là à pouvoir m'exprimer.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Déc 2005 18:49

SYLEX a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Pardon, qu'entends tu par la gamme Q HC ? Nous distribuons toute la gamme Rel.
J'entends par là, la gamme Q (Quake, Q150, Q200, etc.) destinée au H-C et pas la gamme ST (Strata, Storm, etc.), destinée à la Hi-Fi. En faisant une recherche par marque sur le site Hifissimo, je n'ai vu apparaître que la gamme Q, je me trompe ?

Oui tu te trompes, toute la gamme est sur notre site.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Caissons HomeCinéma