Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son, ampli, préampli...

Message » 07 Déc 2005 13:44

du bon matos d'ocaze :)
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 07 Déc 2005 15:00

D'accord avec Laurent!
Moi commencer à trifouiller et ouvrir la bête, moyennement chaud: déjà que je suis pas sur de savoir bien faire et en + niveau garantie c loin d'être tip-top!!!
Et c clair que le Micromega etait a un tarif intéressant et sans vouloir faire le gros bourge je suis pas trop fan des matos d'occase
Je crois que le Sherwood marque des points pour moi et tant pis pour l'evolutivité!!!!
@ +
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 07 Déc 2005 16:25

Salut laurent,

je suis équipé du M600 et au niveau bruit je dirais ceci :

Les 4 ventilateurs du M600 ne sont pas en fonctionnement continus, ils se déclenchent que lorsque le seuil de température de la sonde est dépassé ( classsqiue ).

Hé bien, le bruit produit est inférieur a mon PCHC ...... la vous me dites, cela nous fait une belle jambe !!!!

Mon PCHC est équipé du'une alimentation fanless yesico 480w, de ventilateurs papst 80mm en entrées (2) et sorties (2) du boitier ( antec 1030b ) et d'un système de refroidissement cpu type thermalright XP120 avec le ventilateur papst qui va bien.

L'ouverture du M600 est galère et assez compliqué. Par contre son "tuning" doit être possible. Cependant j'attire votre attention sur l'extreme sensibilité de cet appareil aux câblages externes. Il faut vraiment prendre toutes les précautions nécecessaires pour le raccorder sous peine de le voir partir un triac en fumée. Le résultat sonore est bien sur de grande qualité.

Voila @+
Dernière édition par safe le 17 Déc 2005 23:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10359
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Déc 2005 18:33

Merci de ton passage Safe, ça fait tjs assez plaisir d'avoir ton avis éclairé!
Je crois que ce que tu dis au niveau bruit fixe la barre, je veux bien que ça en dérange certains mais si mon ampli fait le même bruit que mon pchc = bcp moins que mon rétro en marche = franchement pas grand chose, je m'en contenterais...
usa_satriani je suis assez d'accord avec ce que tu dis, et je serais très content de trouver (en Hongrie ou en France) des excellents blocs d'occase... Seulement voilà, plus je regarde les annonces, plus je me dit que pour trouver 6 canaux à un prix correct c'est diablement compliqué! Et c'et là que le M600 est vraiment attractif : 6 canaux corrects (voir + que correct selon les essayeurs) à 750€...
Tu aurais quelques exemples concrets de blocs récents, de bonne facture et de diffusion assez large (pour pouvoir êter trouvé facilement) qui pourraient faire l'affaire (hors critère d'écoute, hein...)?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 07 Déc 2005 19:01

j'avais posté pour neossir il me semble ou un autre :mdr: une annonce pour un bloc rotel 6 canaux....mais c'était il y a moult temps de un et de deux, c'était un 6*45 je crois, le modèle bridgeable mais bon peut-être pas la panacée non plus pour toi, enfin je sais pas...

faudrait que je retrouve ça...
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:39

bonjour,
excusez moi d'intervenir dans votre discussion. Je n'ai aps eu le courage de lire le post entier, meme si il m'interresse.

JE sais que dans ce post il y a des experts, et apparement des debutants a qui il faut expliquer certaines choses.

Au cas ou ça vous interresse, j'ai fait un article (tres general mais il permet de comprendre les choses avant d'aller plus en profondeur).
Le connaissiez vous, et qu'en pensez vous?

http://www.homemedia.fr/articles-tests- ... CHC-0.html
airh
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Avr 2005 14:30
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:20

ça m'a l'air bien tout ça quand on débute...aprés il aurait été pas trop mal de faire une allusion à l'existence de cartes sons semi pro ou pro qui permettent de faire vraiment des systêmes audio stéréo ou 5.1 ou + de trés haut de gamme sans trop se prendre la tête au niveau logiciel.

Disosn que j'en ai un peu marre de voire les cartes son de chez créative présentées comme le top moumoute de la carte son, j'en ai une, peut-être pas une X-fi c'est vrai, mais une 2 zs, c'était pas censé être trop de la bouze éh bien pourtant si quand même :mdr: ....

Mais bon c'est vrai que l'article est destiné à un public large alors peut-être que ce soir je suis un peu trop grincheux aussi :mdr:

Régis. Alias le Gronchon.

ps sinon j'aime bien votre site et le forum est sympa aussi. :mdr:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Déc 2005 23:01

LaurentHU2 a écrit:usa_satriani je suis assez d'accord avec ce que tu dis, et je serais très content de trouver (en Hongrie ou en France) des excellents blocs d'occase... Seulement voilà, plus je regarde les annonces, plus je me dit que pour trouver 6 canaux à un prix correct c'est diablement compliqué! Et c'et là que le M600 est vraiment attractif : 6 canaux corrects (voir + que correct selon les essayeurs) à 750€...
Tu aurais quelques exemples concrets de blocs récents, de bonne facture et de diffusion assez large (pour pouvoir êter trouvé facilement) qui pourraient faire l'affaire (hors critère d'écoute, hein...)?


C'est vrai que 750€ les 6 canaux c'est pas cher mais ce n'est pas non plus du matos pro.

Une fois qu'on a touché au matos pro difficile de faire marche arrière.

En bloc pro (donc 2 canaux) qu'on peut trouver : les Crown D75 sont d'un bon rapport qualité puissance prix, dans les 300€ d'ocaze.
Après il y a bcp de modèles intéressants.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 07 Déc 2005 23:04

merci pour ta réponse Regis, je n'en ai pas parlé car je n'en ai pas les compétences :)
si tu as des liens je suis preneur.
airh
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Avr 2005 14:30
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Déc 2005 23:17

airh : très bon guide pour débutant, je mettrais jsute à la fin qu'il existe du mieux (mais c'est plus cher) avec quelques liens...

usa_satriani : j'ai fait un peu de Sono et on avait du gros matos de pro à l'époque, des Crown justement, pas ceux que tu cites masi bon... J'ai toujours cru que ces amplis "pro" étaient fortement orientés sono et que leur utilisation en Hifi donnerait des catastrophes, je me trompe? Vous êtes tous en train de mettre à mal mes croyances multimédia!! Cela dit à 300€ d'occaze les 2 voies, si c'est de la top qualité, ça serait une bonne nouvelle.
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 07 Déc 2005 23:23

Bonsoir,

j'ai bien envie de relier les sorties symétriques jack 6.35mm de ma Terratec phase 22 aux entrées XLR (femelle) de mes bloc de puissance Acoustic Reality.

Où puis je me procurer le cable qui va bien sur Paris?
Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Déc 2005 23:54

DTSman a écrit:Bonsoir,

j'ai bien envie de relier les sorties symétriques jack 6.35mm de ma Terratec phase 22 aux entrées XLR (femelle) de mes bloc de puissance Acoustic Reality.

Où puis je me procurer le cable qui va bien sur Paris?
Merci


Tout est possible mais est-ce que tes TRS sont vraiement balanced donc mono ?

Mais n'importe quel mag de sono ou d'électronique te fera ça.

Je savais pas que ton ampli avait du XLR sinon je m'y serais intéressé :D
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 07 Déc 2005 23:56

LaurentHU2 a écrit:usa_satriani : j'ai fait un peu de Sono et on avait du gros matos de pro à l'époque, des Crown justement, pas ceux que tu cites masi bon... J'ai toujours cru que ces amplis "pro" étaient fortement orientés sono et que leur utilisation en Hifi donnerait des catastrophes, je me trompe? Vous êtes tous en train de mettre à mal mes croyances multimédia!! Cela dit à 300€ d'occaze les 2 voies, si c'est de la top qualité, ça serait une bonne nouvelle.


Les idées reçues :D

On est bcp ici à utiliser du Crown en Hifi et avec du matos assez bon :D Vincent B sur du Audax, MBON sur du TAD, moi sur Fostex et Atohm et j'en oublie.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 08 Déc 2005 0:01

usa_satriani a écrit:Tout est possible mais est-ce que tes TRS sont vraiement balanced donc mono ?

Mais n'importe quel mag de sono ou d'électronique te fera ça.

Je savais pas que ton ampli avait du XLR sinon je m'y serais intéressé :D


Je vais regarder un peu plus la doc mais il y a 2 prise jack 6.35 pour l'entrée stereo et 2 prise jack 6.35 pour la sortie stereo. C'est du symétrique. Donc une prise XLR par prise 6.35 en toute logique.

Pour mes bloc seuls les EAR501 ou 1001 ont une entrée XLR en plus de la traditionnelle RCA. Mais maintenant les prix de ces bloc ont tellement augmenté que ça peut calmer les ardeurs...

EDIT : confirmation sur la doc papier de la carte c'est bien du balanced output :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Déc 2005 0:14

Ouai je viens de voir les nouveaux prix, c'est devenu de la branlette de hifistes :mdr:

sinon pour ton cable alors tout ce qu'il y a de plus con ça existe même de base.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message