Bonjour,
Je dois acheter un ecran de projection pour mon video projecteur, mais apparement il y a differentes qualités (pour éviter que ca gondole dans le temps)
Y a t'il differentes qualités de toile : Vinyl, fibre de verre, .....?, differentes epaisseurs ?
Le mieux semble etre la toile tendue mais c'est pas dans mes moyens...
Merci pour vos reponses
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, Lowlow74, polo2121 et 59 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Choisir un ecran de projection a : Vinyl ou fibre de verre ?
- BOMBENGER
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 12:03
SALUT
Je ne sais pas ce que represente un ecran en fibre de verre
mais par contre je peux te dire qu'un ecran vinyl n'a pas de
tenu dans le temps ça gondole un max en 2 mots c'est de la m....!!
c'est sur c'est pas chére mais direct a la poubelle
Je ne sais pas ce que represente un ecran en fibre de verre
mais par contre je peux te dire qu'un ecran vinyl n'a pas de
tenu dans le temps ça gondole un max en 2 mots c'est de la m....!!
c'est sur c'est pas chére mais direct a la poubelle
- gresi38
- Inscription Forum: 29 Jan 2003 0:45
bonjour,
moi pour fabriquer les miens, j'ai écouté tout ce qu'en ont dit les forumeurs depuis 3 ans sur ce forum...pour résumer, les écrans d'aujourd'hui sont presque tous faits en toile plastique, avecun épaisseur de moins de 0,3mm !!! donc çà gondole forcément à cause des changements d'hydrométrie dans nos apparts..et comme c'est en plastique, çà gondole à cause de la basse de lest
Sinon il y a des écrans qui gondolent pas car "tensionnés" mais à au moins 1500 zeuros et+...
Lassé de tout çà, J'ai conçu une toile exprès pour supprimer ces inconvénients, une vraie toile tissée (donc en tissu en non en plastique) , doublée d'une surface lavable (pour l'entretien) et le tout avec une surface granuleuse pour "accrocher" les pixels et les couleurs...épaisseur de la toile
X 3 , soit presque 1mm.
çà vous plait?
cordialement
moi pour fabriquer les miens, j'ai écouté tout ce qu'en ont dit les forumeurs depuis 3 ans sur ce forum...pour résumer, les écrans d'aujourd'hui sont presque tous faits en toile plastique, avecun épaisseur de moins de 0,3mm !!! donc çà gondole forcément à cause des changements d'hydrométrie dans nos apparts..et comme c'est en plastique, çà gondole à cause de la basse de lest
Sinon il y a des écrans qui gondolent pas car "tensionnés" mais à au moins 1500 zeuros et+...
Lassé de tout çà, J'ai conçu une toile exprès pour supprimer ces inconvénients, une vraie toile tissée (donc en tissu en non en plastique) , doublée d'une surface lavable (pour l'entretien) et le tout avec une surface granuleuse pour "accrocher" les pixels et les couleurs...épaisseur de la toile
X 3 , soit presque 1mm.
çà vous plait?
cordialement
La configuration dans mon profil
La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
-
esuteau37 - Pro-Fabricant.
- Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Choix d'une toile
Ca me parrait pas mal.
Mais est ce conciliable avec mes impératifs:
- Bonne tenue dans le temps (gondolements, couleurs,...)
- Pouvoir l'enrouler (même manuellement, mais il me semble que tirer sur la toile est une contrainte propice au gondolement; manivelle ?), carter pas trop vilain
- format 16/9 en 260 de base, gain maxi de 1.2
- Un poids résonnable
- Un prix résonnable
Toutes les propositions sont les bienvenues...
Merci de vos réponses.
Mais est ce conciliable avec mes impératifs:
- Bonne tenue dans le temps (gondolements, couleurs,...)
- Pouvoir l'enrouler (même manuellement, mais il me semble que tirer sur la toile est une contrainte propice au gondolement; manivelle ?), carter pas trop vilain
- format 16/9 en 260 de base, gain maxi de 1.2
- Un poids résonnable
- Un prix résonnable
Toutes les propositions sont les bienvenues...
Merci de vos réponses.
- BOMBENGER
Je viens de voir votre site, et c'est pas mal du tout.
Mon probleme est que l'ecran doit se trouver devant une armoire....
Mon probleme est que l'ecran doit se trouver devant une armoire....

- BOMBENGER
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|