david555 a écrit:oui donc ca voudrait dire que j'y suis a 6500k...
pas nécessairement car d'un projo à l'autre les réglages sont souvent différents
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
david555 a écrit:oui donc ca voudrait dire que j'y suis a 6500k...
La configuration dans mon profil
flet a écrit:flom, si après une de demo tu n'as pas vu l'ombre d'un aec ayant possédé precedemment un triLcd je pense que tu n'en verras plus jamais.
Pour la température de couleur la régle de base à connaitre c'est que pour un vp qui possède des reglages sépares pour chaque primaire rouge vert bleu:
la luminosité agit de 0 à 50% du potentiel lumineux du vp.
le contraste agit de 50 à 100% du potentiel lumineux du vp.
En clair si dans les scènes sombres l'image tire vers le rouge il faut baisser la luminosité du rouge.
sur les scènes claires il faut baisser le contraste rouge.
Idem pour les autres couleurs.
Salvor Hardin a écrit: Je mettrai un bémol. Le vidéorium du serpent n'est pas totalement noir et cela peut jouer fortement sur la perception ou non des AECs.
flom a écrit: - Y a t il un intéret à coupler mon crystalio au HC3000, ou le traitement vidéo ainsi embarqué est il suffisant?
- Est ce qu'un utilisateur du lecteur Oppo peut me donner un retour s'il l'a couplé au HC3000
Autre point, je vois que beaucoup mentionne le non fonctionnement du 1280*768. ceci m'ammene à une dernière question :
- est-ce que l'entrée vga prend un signal RGBHV? Lui permettant d'asseoir la résolution native du projo?
pour info, c'est le cas pour mon plasma (pio506XDE) qui prend du 1280*720 en HDMI et 1280*768 en VGA/RGBHV
Merci d'avance
Fabien
sebelo2 a écrit:ca m'étonne car j'ai moi même essayé lesrésultats de bardamu avec la même config.
Le résulta est catastrophique car il a un PCHC, rien avoir avec la platine philips.
Comme quoi, les gouts et les couleurs....(lol)
sebelo2 a écrit:sur ces derniers réglages de bardamu, on est en 6500 eou 5900 k ?
|
|