Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Pour discuter des jeux-vidéo

[Débat] Playstation 3 la farce!!!

Message » 06 Déc 2005 13:49

Certainement plus immersif :wink:
Mais immersion et maniabilité sont deux choses différentes. :mdr:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 06 Déc 2005 14:21

El-Rico a écrit:Eric.
Qui trouve que call of duty II sur Xbox 360 dans son canapé avec sa manette sans fil, sur son projo (2,30 mètre d'image en 16/9) c'est vachement plus immersif que sur son PC ...


Moi je suis à 2m60 de mon rétro 50" et à 50 cm de mon écran 22" Tout est relatif donc ... L'immersion est pour moi sur le PC par exemple.
Sinon de ton point de vue que penses tu de la maniabilité de Call of Duty II sur ta box 360? J'ai essayé 2 mins la demo et J'ai trouvé les 2 sticks analogiques un poil trop rigide et me faisant perdre pas mal en précision (comparativement à Halo sur Xbox). Est ce que c'est une impression faussé par le test rapide ou bien a tu recentis toi aussi cette sensation ?

Pour etailler ma question, le fusil de base à CoD2 tu peux l'épaulé mais t'as pas de zoom (rendant un tir de loin "difficile". Sur la demo PC je vois un gars en sniper à une fenêtre à 200 mètres, je le vise... balle dans la tête (y en a pour 1 à 2 secondes max). J'ai essayé de faire ça sur la demo xbox 360 et j'ai decidé assez rapidement de me mettre à couvert n'étant pas en mesure d'obtenir une maniabilité suffisante pour réaliser le tir.
Je pense que si c'était la même precision de mouvement que sur Halo il m'aurait fallu entre 2 et 4 sec pour réaliser l'action.

J'ai joué au premier opus sur PC, j'ai donc certainement des mauvais reflexes plus adapté au jeu PC mais bon je souhaiterais quand même un avis objectif ... pouvant si je m'achète la console attendre par exemple une autre manette peut etre plus precise plutôt que d'en acheter 2 directement.
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 06 Déc 2005 14:52

Nelic a écrit:
El-Rico a écrit:Eric.
Qui trouve que call of duty II sur Xbox 360 dans son canapé avec sa manette sans fil, sur son projo (2,30 mètre d'image en 16/9) c'est vachement plus immersif que sur son PC ...


Moi je suis à 2m60 de mon rétro 50" et à 50 cm de mon écran 22" Tout est relatif donc ... L'immersion est pour moi sur le PC par exemple.
Sinon de ton point de vue que penses tu de la maniabilité de Call of Duty II sur ta box 360? J'ai essayé 2 mins la demo et J'ai trouvé les 2 sticks analogiques un poil trop rigide et me faisant perdre pas mal en précision (comparativement à Halo sur Xbox). Est ce que c'est une impression faussé par le test rapide ou bien a tu recentis toi aussi cette sensation ?

Pour etailler ma question, le fusil de base à CoD2 tu peux l'épaulé mais t'as pas de zoom (rendant un tir de loin "difficile". Sur la demo PC je vois un gars en sniper à une fenêtre à 200 mètres, je le vise... balle dans la tête (y en a pour 1 à 2 secondes max). J'ai essayé de faire ça sur la demo xbox 360 et j'ai decidé assez rapidement de me mettre à couvert n'étant pas en mesure d'obtenir une maniabilité suffisante pour réaliser le tir.
Je pense que si c'était la même precision de mouvement que sur Halo il m'aurait fallu entre 2 et 4 sec pour réaliser l'action.

J'ai joué au premier opus sur PC, j'ai donc certainement des mauvais reflexes plus adapté au jeu PC mais bon je souhaiterais quand même un avis objectif ... pouvant si je m'achète la console attendre par exemple une autre manette peut etre plus precise plutôt que d'en acheter 2 directement.


Bon, petite réponse rapide car hors sujet : il me semble que j'ai reussi à trouver la position zoom/visée sur la version 360. Pour la maniabilité, c'est simple, pour les déplacements, je préfère 100 fois le pad au clavier, par contre la précision du tir est inférieur à Halo sur Xbox, donc moins précise qu'à la souris sur PC. Graphiquement, je trouve la version 360 un poil plus jolie (bump mapping, effets de lumière) mais plus aliasée.

Mince, j'avais dit une réponse courte... désolé. :oops:


Concernant la PS3, j'ai lu qu'a priori la forme présentée pour le pad était la forme definitive. Perso je ne suis pas du tout convaincu par ce choix de design. Le pad xbox 360 me semble mieux pensé.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 06 Déc 2005 14:54

TheSatch a écrit:Certainement plus immersif :wink:
Mais immersion et maniabilité sont deux choses différentes. :mdr:

... mais intimement liées quand-même. Difficile de s'immerger dans un jeu quand la maniabilité est à chier... Et l'immersion est quand même un facteur clef du plaisir de jouer... :wink:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 06 Déc 2005 14:58

J'ai entendu dire que des videos de jeux PS3, realisées avec les premiers kit de dev tournaient sur le net. Quelqu'un en a vu ?

Je crois avoir vu, pour ma part, des photos issues d'un jeu PS3, cela me semblait très aliasé, et pas au niveau de ce que fait aujourd'hui une xbox 360.

J'ai lu recemment, que compte tenu de la complexité architecturale de la PS3, son gain de puissance pratique (et non théorique) sur la 360 n'était pas si évident que cela.

Je crois donc qu'il faut être très très prudent avec tout le battage de Sony. Maintenant, un GT5 sur PS3 me brancherait plutôt bien...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 06 Déc 2005 15:26

La Xbox 360 a une carte graphique spécialement architecturé pour la console qui possède par exemple la très sympatique possibilité de réaliser l'anti aliasing totalement en hardware et ainsi sans baisser les performances graphique. La PS3 quand à elle "devrait" si il ne change pas les caractéristique (mais le peuvent ils? développer une carte prend bcp de temps) donc avoir une gestion anti aliasing en semi hard. Au final pour ne pas limiter les performance, l'aliasing sera certainement plus présent sur PS3... Et l'aliasing est un gros défaut sur console je trouve (et difficile à corriger car ecessitant de la puissance).
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 06 Déc 2005 15:45

Sony et l'aliasing, c'est une grande histoire d'amour depuis les jeux "HD" de la PS1.

Bon, maintenant, il ne faut pas confondre aliasing (marche d'esaclier sur les arrêtes des polygones) et scintillement de textures, dû à un problème de mip mapping.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Déc 2005 15:46

El-Rico a écrit: Maintenant, un GT5 sur PS3 me brancherait plutôt bien...


bof un Forza sur Xbox 360 plutot la ca peut decoller la pulpe 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33896
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2005 15:58

+1! :P GT4 m'ayant assez déçu niveau réalisation. Mais bon, la PS2 est certainement en cause.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Déc 2005 15:59

Oui malheureusement.
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 06 Déc 2005 16:05

Quand je disais qu'elle sert à rien cette machein et qu'elle aurait dû couler!!! :mdr:
On jouerait à GT4 sur XB à la place! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Déc 2005 16:19

FGO a écrit:
El-Rico a écrit: Maintenant, un GT5 sur PS3 me brancherait plutôt bien...


bof un Forza sur Xbox 360 plutot la ca peut decoller la pulpe 8)

FGO


J'ai bcp aimé forza sur la bobox, je l'ai préféré à GT4 essentiellement pour des raisons techniques en fait, ne supportant plus l'aliasing et les scintillements de la PS2.
Du coup, un gran turismo next gen me branche bcp. En fait j'ai un bon feeling avec la licence gran turismo...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 06 Déc 2005 16:22

fafa.dudu a écrit:Sony et l'aliasing, c'est une grande histoire d'amour depuis les jeux "HD" de la PS1.

Bon, maintenant, il ne faut pas confondre aliasing (marche d'esaclier sur les arrêtes des polygones) et scintillement de textures, dû à un problème de mip mapping.


A ce niveau, pas de souci particulier, les textures sont super stables (c'était déjà le cas sur xbox), l'aliasing à également diminuer mais reste plus présent que sur la version PC en antialiasing 4X par exemple. Mais pour avoir essayer de faire tourner COD 2 (demo) sur mon PC (GeForce 6800GT) au max + Antialiasing, je comprend à quel point c'est gourmand ...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 06 Déc 2005 16:28

El-Rico a écrit: En fait j'ai un bon feeling avec la licence gran turismo...


j'aime aussi beaucoup j'attend la verison PSP avec impatience
mais je lui prefere forza beaucoup plus realiste et beaucoup plus de sensation au niveau pilotage AMHA c'est celui qui se rapproche la plus de F355 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33896
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2005 17:34

FGO a écrit:
El-Rico a écrit: En fait j'ai un bon feeling avec la licence gran turismo...


j'aime aussi beaucoup j'attend la verison PSP avec impatience
mais je lui prefere forza beaucoup plus realiste et beaucoup plus de sensation au niveau pilotage AMHA c'est celui qui se rapproche la plus de F355 :wink:

FGO


Comme quoi les gouts et les couleurs
(Mais il est vrai que GT4 joué avec volant retour de force, et Forza avec Pad.....)

a+
YAL95
YAL95
 
Messages: 235
Inscription Forum: 08 Jan 2004 12:03
Localisation: Au bout d'une allée dans un village...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message