Installation de la V5 et système live sur lexicon MC 12/B
L'installation de la V5 qui est une mise a jour s'installe via le pc sur le port du MC12.
La V5 est livré avec deux micros de calibration qui doivent se placer entre les avants et les surrounds side ou arrières le plus prêt des murs et plus ou moins a hauteur d'ecoute.
La mise a jour dure 45 minutes plus les datas de sauvegarde donc une heure max.
Ensuite, on remarque les nouveaux formats prologic 2X movie et music, l'amélioration du THX ultra 2, ainsi que les modes logic 7, le fait de pouvoir configurer les eceintes en full ou en full hertz+ sub.
Le live permet actuellement 3 niveaux live small, medium ou large.
Je configure donc mon lexicon en coupure soit comme d'hab 40 hertz avants, centrale, 80 hertz dipoles, 80 hertz subs stéréo et 120 hrtz LFE.
Ensuite j'envoie la calibration qui se fait sur 4 micros. Il passe par l'equalisation, ensuite distances et termines par les niveaux et c'est là que ca change, il modifie les niveaux et joue sur 3 db sur les avants et arrières.
C'est a ma grande surprise que mon lexicon sonne différement en musique (stéréo) mais aussi biensur en home cinéma.
La dynamique est augmenté, les impacts sont plus violent, le grave plus rond moins froid mais plus percutant, et sous 40 hertz, une meilleure maitrise.
Ce n'est pas tout le son semble moins numérique, il prend plus de vie, le sustème respire beaucoup mieux. C'Est le jour et la nuit. L'impresssion d'ecouter un synthesis 1 mais avec les qualités des 800D.Un grand choc surtout que les arrières sont plus enveloppantes.
Durant la calibration des niveaux, le lexicon envoyait un bruit rose mais cette fois par intermittence par rapport a la V4.
C'est bien entendu ce qui m'a le plus frapper sur cette mise a jour car je ne m'y attendait pas.
Comme quoi les ingénieurs de lexicon ont fait du bon boulot.
Concerant les modes logic 7, il ya encore moyen de les configurer encore plus profond.
Le THX ULRA 2 apporte une certaine douceur dans les bandes sons agressives et n'est pas mal non plus.
Mais je reste en logic 7 film pour l'ampleur et le fait que vous avez l'impression qu'il n'y a plus de mur.
Le prologic 2X n'est pas mal non plus.
Concerant le live et bien après avoir bien chercher et lanccer la calibration qui passe de l'enceinte gauche, centre , droit et ensuite av g avec sur gauche, av gauche avec arrière gauche et même chose a droite et avoir un sub minimum sinon les enceintes en full.
Vous devez configurer une entrée sur l'analique en passant par MIC! soit live .
Ensuite votre pièce est littéralement plongé comme dans une église bien grande pour le large a une piece normale mes avec résonnances pour small.
En large, vous pouvez parler a n'importe quel endroit de la piece, vous êtes vraiment dans une église. Super impressionnant, j'aurais pu faire une messe.
Le but apparement est de pouvoir jouer d'un instrument dans la pièce et choisir le mode.
Il semblerait que le live pourrait permettre autre chose d'ici peu et qu'il pourrait être utiliser en permanence pour les bruits parasites de la pièce.
Voila pour la présentation de la V5 qui pour moi a completement changer l'ecoute de mon MC 12 et si cette mise a jour fait le même résultat sur le MC8, il y en a qui risqueront de regretter de l'avoir vendu.
J'ai biensur fait des écoutes en stéréo avec des amis mélomanes et il se demandait ce que j'avais fait pour avoir un tel résulat. Ca respire enfin avec du grave percutant et dynamaique et surtout plus de matière dans les timbres. Voila ce qu'il en pensait.
Si vous avez des questions, suis toujours là.
P.S: Salut Darkside, n'esite plus maintenant de passer de ta V3 a la V5EQ, c'est encore pire la différence qu'avec la V4.
Ghost