Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Débat] Playstation 3 la farce!!!

Message » 06 Déc 2005 12:32

Si tu ne "maitrise" pas le clavier/sourie, c'est bien dommage car on peut y réaliser l'ensemble des actions en même temps : avancer ou reculer tout en visant et tirant .... et en utilisant "les autres bouton" pour changer d'arme et sauter
Je peux faire tout ça avec ma manette. Cf l'explication de MA maniabilité avant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Déc 2005 12:33

je n'argumente plus ...

le tour est fait, laissons les PC de coté;
ALLER
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 06 Déc 2005 12:33

TheSatch a écrit:Nous sommes pourtant bien d'accord :wink:

++


C'est le principal 8)
J'avais peur de voir le post partir sur un autre sujet et d'oublier de répondre ... Mais en faite ce sujet semble avoir trainé sur quelque pages :mdr:
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 06 Déc 2005 12:38

Oui, je suis d'accord.
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 06 Déc 2005 12:43

fafa.dudu a écrit:
Si tu ne "maitrise" pas le clavier/sourie, c'est bien dommage car on peut y réaliser l'ensemble des actions en même temps : avancer ou reculer tout en visant et tirant .... et en utilisant "les autres bouton" pour changer d'arme et sauter
Je peux faire tout ça avec ma manette. Cf l'explication de MA maniabilité avant.


A non tu ne peux pas ... si tu avances et recul tu utilises ta main droite ... Si tu vises ta main gauche ... et tu tire ton index droit .... tu saute ton index gauche ..... Tu ne peux donc pas changer d'arme en même temps. Tu dois lacher la viser ou les mouvement ou utiliser ton nez :mdr:
Moi pour le changement d'arme j'ai le petit doigt et la touche "a" (ou la molette de ma sourie).
Bon ok j'arrête de taquiner :roll: J'ai bien dit que maintenant les FPS console arrive à avoir le même gameplay que sur PC... Reste tout de même la precision et la rapidité d'action... mais il suffit de baisser la difficulté du jeu d'un support à l'autre pour tous réequilibrer.
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 06 Déc 2005 12:53

A non tu ne peux pas ... si tu avances et recul tu utilises ta main droite ... Si tu vises ta main gauche ... et tu tire ton index droit .... tu saute ton index gauche ..... Tu ne peux donc pas changer d'arme en même temps. Tu dois lacher la viser ou les mouvement ou utiliser ton nez
Moi pour le changement d'arme j'ai le petit doigt et la touche "a" (ou la molette de ma sourie).
Ouais, d'accord, je peux pas changer d'arme en même temps. Bon... :roll:

Je vois pas non plus comment tu peux avoir le petit doigt sur l bouton A, tout en appuyant sur les flèches directrices pour avancer... :roll:
De même pour ta roulette : deux doigts sur la souris (tirer et sauter), un troisième sur la roulette... :roll:
Bon ok j'arrête de taquiner J'ai bien dit que maintenant les FPS console arrive à avoir le même gameplay que sur PC... Reste tout de même la precision et la rapidité d'action... mais il suffit de baisser la difficulté du jeu d'un support à l'autre pour tous réequilibrer.
Déjà dit effectivement, notamment les visées automatique, qui permettent de compenser le manque de précision.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Déc 2005 12:55

heu z'etes pas un poil lourd et HS la les gars revenez au sujet SVP ou ouvrez vous votre propre thread sur les FPS :wink:

Merci

FGO (modo blabla par interim)
FGO
 
Messages: 33870
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2005 12:56

Désolé d'avoir été un peu plus hors sujet .... Mais bon d'un autre coté y a rien à dire sur la PS3. Rien ne permet de blablater sans les premières démos jouable pour être fixé sur la surpuissance de cette bête.

D'ailleur les développeurs qui eux possèdent une version (peut etre encore beta) du sdk et de la machine (bon pour la machine ca doit effectivement etre encore de la bidouille) commence à être plus critique sur la puissance estimer de la PS3.
J'ai même entendu des développeurs dire qu'au final la X-Box 360 de part son architecture sera certainement plus puissante que la PS3.
La X box 360 étant je le rappel une machine composé des procs et d'éléments totalement pensé pour la console et donc optimisé contrairement à la PS3 qui elle joue sur la puissance brut (mais avec une architecture à la con ... de mon point de vue).

Donc la PS3 reste un mystère que les images pré calculer laisse total. Nous ne pouvons actuellement que comparer l'abattage médiatique de sony et le résultat de la Xbox 360
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 06 Déc 2005 12:57

De toute facon , on a fait le tours.
Ya pu que Fafa qui comprend pas.
On y peut rien

quel têtu ce Fafa !! :mdr:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 06 Déc 2005 13:04

De toute facon , on a fait le tours.
Ya pu que Fafa qui comprend pas.
On y peut rien

quel têtu ce Fafa !!
:lol: Bon, de toute façon, les FPS sur console, donc la maniabilité, et puis, sur PC, je pense que, donc pour revenir à la manette par rapport à la souris... :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Déc 2005 13:06

[quote="fafa.dudu"]Je vois pas non plus comment tu peux avoir le petit doigt sur l bouton A, tout en appuyant sur les flèches directrices pour avancer... :roll:
De même pour ta roulette : deux doigts sur la souris (tirer et sauter), un troisième sur la roulette... :roll:[quote]

En fait sur PC on ne doit pas utiliser les flèches directrices. Déjà parce qu'elle n'entre pas dans le champ d'action optimal de la main gauche mais surtout parce qu'elle limite le nombre de bouton à ca disposition.... ZQSD power!!!
ou plutôt :
Z
Q D
S
Qui remplace avantageusement les flèches et permettant d'avoir à disposition espace, A, E, R, F, X, C, ², Shift, control, alt sous la main

Dans notre cas trois doigts pour ZQSD + le pouce pour le saut sur espace ... il reste donc le petit doigt avec par exemple shift (bien mieux placé pour une action courante que A plus facilement ateignable en lachant le Q mais que j'ai utilisé en exemple pour savoir si tu utilisé le clavier ou les flèches :mdr: ).

Je te vois déjà dire la vache mais c'est le bordel ... c'est mille fois moins bien qu'un pad ... C'est exactement ce que ce dit TheSatch du pad :lol:
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 06 Déc 2005 13:09

Rien compris! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Déc 2005 13:21

remplace haut gauche droite bas pas Z Q D S et tu te retrouve avec la composante clavier du combo clavier/sourie.
Utiliser les flèches et shift droit, control droit n'apporte rien de plus qu'un vulgaire pad analogique et la gachette L1 L2.
Utiliser le clavier t'offre le clavier et deux doigt libre capable d'atteindre une dizaine de touche facilement.

Pour conclure un joueur console s'adaptera difficilement au clavier sourie (il passera certainement pas l'étape main gauche sur les flèches directionnel) mais après un long moment d'adaptation il passera à la vrai compo clavier/sourie et vera son aisance dans les FPS décuplé.

Dans le cas contraire, le joueur PC va galérer lui aussi pour passer au pad. Il finira par maitriser le pad, arrivera à réaliser ce qu'il faisait sur PC mais le fera moins rapidement, moins précisement mais le fera quand même.

Cela est totalement anodin comme tu le dit, le jeu est adapté à la maitrise qu'on peut avoir de son gameplay .. donc soit on le rend un poil moin dur pour qu'il soit plus en phase avec la maniabilité réduite, soit on ajoute la visé auto ... Ca n'a effectivement aucune incidence pour toi. La ou est le problème c'est que ca en a pour un joueur qui vient du PC. Même si la maniabilité est sensiblement identique, je dirais si le PC c'est maniabilité FPS 100% la console c'est 90% ... ca laisse tout de même au final une maniabilité inférieur. Imagine Mario Kart avec un gameplay 10% inférieur? ben tu vois pourquoi certain joueur FPS PC on parfois peur de la console :wink:
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 06 Déc 2005 13:38

Putain , je viens d'acheter un fusil de chasse et récupéré une vieille grenade.
Super.
J'ai degommé à la grenade le poulailler du voisin (exit le coq qui me reveille tous les matins) et ses chiens au fusil (qui m'empèchent de me rendormir).
Et là je vous dis les gars , la maniabilité grenade-fusil , c'est autre chose que le clavier-souris !!!
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 06 Déc 2005 13:47

TheSatch a écrit:De toute facon , on a fait le tours.
Ya pu que Fafa qui comprend pas.
On y peut rien

quel têtu ce Fafa !! :mdr:


Et non, il n'est pas seul... :wink:


Eric.
Qui trouve que call of duty II sur Xbox 360 dans son canapé avec sa manette sans fil, sur son projo (2,30 mètre d'image en 16/9) c'est vachement plus immersif que sur son PC ...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron