Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, fiesta59880, sebacool92, swimix et 141 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 06 Déc 2005 10:53

le beurre, l'argent du beurre et la crémière !
c'est un peu ça, la HC aujourd'hui

Tu te casses le Q pour trouver une offre à 20% en dessous du street price, avec en prime, pour le même prix, une calibration et un filtre rouge !

Tu organises une CG en prenant à ta charge toute la logistique, le temps passé à répondre aux questions de ceux
- qui n'ont pas reçu l'offre,
- qui n'ont pas lu le topic et qui posent les mêmes questions auxquelles tu as déjà répondu
- qui critiquent par avance la CG
- qui veulent le crémier en plus de la crémière pour le même prix
- qui angoissent parce qu'ils n'ont pas eu l'avis de réception du virement
- qui sont toujours en attente de livraison
- qui sont pas content parce que les réglages sont les mêmes sur les 4 mémoires..sans nous dire si les réglages...sont bons ou pas
- qui ont pas tout reçu
- qui ont un voile ou un riodeau :mdr:
- qui jugent sur des screenshot la qualité d'un projo
- qui ne connaissent pas les règles de la vente par correspondance
- etc....

et tu t'en prends plein la gueule par
- les mécontents des réglages
- les mécontents de ne pas être livrés plus vite
- les mécontents de ne pas avoir des réponses plus vite
- les mécontents que tu ne répondes pas aux questions qu'ils posent à pipro
- les mécontents tout court
- ta femme qui ne te voit plus
- ton patron qui voit bien que tu fais autre chose que le boulôt
- ton chien, avec qui tu ne joues plus
- tes amis
- les forumeurs susceptibles que tu agresses par tes gueulades
- etc....

Bon courage !

je ne juge pas ceux qui ...., mais je tire mon chapeau aux organisateurs de cette CG

thierry

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12959
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 06 Déc 2005 10:58

Pareil : +1

Jcb
JcB84
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 06 Déc 2005 11:17

+1

Une commande groupée est un travail monstrueux pour celui qui l'organise.

S'y ajoute le problème du "tuning" qui à lui seul peut être l'objet d'un vaste débat.
Sans solution unique admise par tout le monde.
Au delà du calibrage on recherche en effet une solution "optimale".

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2005 11:23

Pour ma pars, je suis tres satisfaits de cette CG, un prix interessant, un projo dont je suis content de la qualitée, une organisation serieuse, une livraison plus que rapide.

Rien a redire, bravo a tous
hrxfab
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Oct 2005 19:07
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 06 Déc 2005 11:24

+1

Merci a eux
pierreet
 
Messages: 188
Inscription Forum: 12 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 06 Déc 2005 11:54

hrxfab a écrit:Pour ma pars, je suis tres satisfaits de cette CG

Il y en a donc au moins un ! On l'a retrouvé ! Youpi !! :lol: :lol: :lol:

Merci à tous pour cette unanimité de mots d'encouragement. En effet, je prends quelques jours de vacances. Je pars mercredi soir (oui, oui, avec ma femme :mdr: ) et je serai de retour lundi prochain. 8) Pas d'Internet pendant ce temps, que ce soit sur ce topic ou sur le topic de la CG. Donc en mon absence => Jean-Max et PiPro. Merci.

Au fait, pour ceux qui voudraient s'essayer au difficile exercice des screenshots : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29802633

Et pour les plus fainéants, la méthode complète de sonata31 en 17 étapes :o, ici : http://www.premiumwanadoo.com/sonata-ht ... mment.html

Si avec ça vous n'avez pas compris que faire des BEAUX screenshots ce n'est pas facile, et que tenter de comparer des screenshots faits dans des conditions différentes cela n'a pas de sens... :roll:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 06 Déc 2005 12:07

treza a écrit:Juste pour illustrer ce que je disais
... extraits de Gladiator photographiés sur le TX100 et le Z4


Treza les photos du TX100 sont prises avec un canon digital ixus 430 f4.5 1s
Ceux du Z4 avec un sony cybershot f2.8 1/3s iso 100.
Cela ne permet guère de comparaisons.

J'ai une même série d'une cinquantaine de photos de tous les projecteurs que je calibre chez moi (dont le TX100 et le Z4).

Je les posterai peut-être un jour ... une fois que je me serais affranchi des programmes de traitement d'image des APN.
Il faut retenir l'idée qu'entre deux projecteurs calibrés d'une manière identique les différences sont infimes.

Une moindre luminosité est invisible sur les photos à moins que l'on ait volontairement laissé identiques les paramètres de prise de vue (sensibilité ouverture diaphragme et bien entendu taille et gain de l'écran).
Les différences de contraste sont imperceptibles sur des photos scrutées en plein jour sur un moniteur.

Mon favori en photo d'écran est le PTAE-900 : aucun artefact du à la présence de la grille.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2005 12:23

Merci Michel :wink:
Le but n'était pas de lancer une comparaison directe des images délivrées par ces deux vp mais juste de montrer la différence de luminosité des deux images car le manque de luminosité des screens du Z4 m'a choqué et c'est plus facile à montrer sur une comparaison de screens... 8)
J'ai d'ailleurs posé la question pour savoir si c'était l'image du Z4 qui était sombre ou l'APN qui rendait cet effet... :D
Et puis je pars du principe qu'on post des screens qui reflètent ce qu'on voit à l'écran sinon on précise ce qui différe... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Déc 2005 12:30

Je ne vais plus actuellement sur le forum car j'en ai ma claque...

En effet, thierry +1 ! :wink:

Certains sont tellement navrants que ca me rappelle pourquoi je ne suis plus organisateur de cg, ni de soirees... J'aimerais bien connaitre l'age des participants, car je me demande s'ils ne sont pas tous dans la tranche d'age 15-18 ans vu l'imaturite de ceux qui sont toujours en train de piailler pour le moindre petit truc qui ne va pas... Surtout quand ce n'est pas a Jose d'y repondre et encore moins a faire des commentaires negatifs sur une cg de cette importance rien que pour le travail effectue...

Je peux me permettre de dire ca vu que j'ai du leur donner un coup de pattes... :roll:
Aller gardons quand meme le sourire... :roll:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 06 Déc 2005 12:37

coyote76 a écrit:Je ne vais plus actuellement sur le forum car j'en ai ma claque...

En effet, thierry +1 ! :wink:

Certains sont tellement navrants que ca me rappelle pourquoi je ne suis plus organisateur de cg, ni de soirees... J'aimerais bien connaitre l'age des participants, car je me demande s'ils ne sont pas tous dans la tranche d'age 15-18 ans vu l'imaturite de ceux qui sont toujours en train de piailler pour le moindre petit truc qui ne va pas... Surtout quand ce n'est pas a Jose d'y repondre et encore moins a faire des commentaires negatifs sur une cg de cette importance rien que pour le travail effectue...

Je peux me permettre de dire ca vu que j'ai du leur donner un coup de pattes... :roll:
Aller gardons quand meme le sourire... :roll:



J'ai été pendant quelques années, capitaine d'une équipe de golfeur...disons plutôt vieillissante. On avait quelques jeunes avec nous quand même.
Le travaille consiste à préparer les entraînements avec le pro, faires le calendrier des rencontres amicales, préparer les compétitions officielles, etc...

Et bien, je t'assure, coyote76, que les premiers à râler n'étaient pas les plus jeunes... :lol: 8)

En fait à partir du moment que tu commences à t'occuper d'une association ou d'un groupe de personne, tu t'exposes toujours à ce genre de phénomène.

Personnellement, devant l'ampleur de la tâche réalisée par Jean Max & José, et leur organisation. Chapeau bas, messieurs !
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Déc 2005 12:58

juste un mesage pour remercier JOSE de son implication, et de son aide precieuse !

nous avons (mon conjoint et moi) recu notre Z4, nous en sommes satisfait dans le sens où la commande, les delais de livraison...se sont bien passés...

ensuite oui, nous sommes un peu surpris de voir "4 user identiques" avec une lampe en mode normal, alors que nous avions clairement indiqué 2 soures : HDMI et YUV avec lampe en mode eco !

nous avons contacté PIPRO qui est le mieux à meme de répondre à cette "surprise"

mais cela n'enleve en rien le travail MONSTRUEUX auxquels Jose s'est atardé, et pour nous il l'a accompli et l'accompli tjs de maniere remarquable !

un grand merci à JOSE
satinebad
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Nov 2005 15:13
  • offline

Message » 06 Déc 2005 13:12

s'il s'avere que ces reglages sont optimiés et que oui pour ce projo pour X raisons le calibrage a abouti a des reglages identiques, tres bien...

mais sinon desole d'etre en descaccord avec vous mais moi je ne serais pas satisfait car le calibrage etait pour moi la raison principale de ma participation.

et si ce probleme est un loupé generalisé (plus de 10% des projos) et bien je pense qu'il devrait etre adressé collectivement.

ca n'enleve rien bien sur au merite des organisateurs.
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 06 Déc 2005 13:15

Merci Treza ;)

treza a écrit:Merci Michel :wink:
Le but n'était pas de lancer une comparaison directe des images délivrées par ces deux vp mais juste de montrer la différence de luminosité des deux images car le manque de luminosité des screens du Z4 m'a choqué et c'est plus facile à montrer sur une comparaison de screens... 8)
J'ai d'ailleurs posé la question pour savoir si c'était l'image du Z4 qui était sombre ou l'APN qui rendait cet effet... :D
Et puis je pars du principe qu'on post des screens qui reflètent ce qu'on voit à l'écran sinon on précise ce qui différe... :wink:


Les "screens" ont une forte charge émotionnelle :lol:
Sur le plan technique ceux qui sont le plus appréciés sont pratiquement toujours trop clairs (et trop accentués).
Et oui on les regarde non pas en grand et dans le noir mais en petit et lumière ambiante sur son moniteur.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2005 13:27

treza a écrit:Merci Michel :wink:
Le but n'était pas de lancer une comparaison directe des images délivrées par ces deux vp mais juste de montrer la différence de luminosité des deux images car le manque de luminosité des screens du Z4 m'a choqué et c'est plus facile à montrer sur une comparaison de screens... 8)
J'ai d'ailleurs posé la question pour savoir si c'était l'image du Z4 qui était sombre ou l'APN qui rendait cet effet... :D
Et puis je pars du principe qu'on post des screens qui reflètent ce qu'on voit à l'écran sinon on précise ce qui différe... :wink:


c'est vrai que j'avais précisé ds mes reglages que je suis ds une piece avec des murs, plfadon et sol blanc :-? et que j'ai demandé avant tout un meilleurs contraste que une luminosité accentuée.... :)

et pis je vais me pencher serieusement sur mon reglage d'APN pour regler tt ça....

et tt cas
IMMENSES MERCIS A JOSE ET JMAXPOUR NOTRE CG

Et pusi j'en suis tres content de mon vp meme si j'attds des nouvelles de PiPro que j'ai contacté hier par mp ;)

++
ISaak
:wink:
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 06 Déc 2005 14:02

Moi hier j'ai invité mes parents et mon cousin à manger pour fêter mon vp.
On a regardé Shrek 2 en dvd et tout le monde était bluffé, scotché sur son fauteuil (ou sa chaise). Bon sauf mon père qui ronflait au bout de 5 minutes! :lol: Mais on a l'habitude.
Et pourtant je projette toujours sur du papier cadeau scotché au mur (qui gondole un peu et brille pas mal), dans une pièce aux murs jaunes et plafond blanc. Avec un son de baffles d'ordinateur. Donc je pense que quand tout sera bien en place, ça sera vraiment du grand ciné dans mon salon et, donc je me languis de tout finir maintenant :P .
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message