salut,
je m'etais interessé à ce petit bijou il y a quelques temps, ainsi qu'à la squeezebox.
en fait, depuis quelques temps je cherche un moyen idéal de passer ma musique ds le salon tout en respectant quelques critères :
- pas de bruit de ventilo
- je veux savoir ce que j'ecoute (qui joue, comment s'appelle l'album...)
- pas trop de fils partout (me souffle-t-on à l'oreille)
- je veux pouvoir "enqueuer" depuis mon canapé un morceau pendant la lecture d'un autre, créer des playlist d'ecoute à la volée, ecouter en random/shuffle un genre particulier
je suis passé chronologiquement par les formats mp3, ogg, flac, ape, mpc, puis ogg, mp3 et maintenant aac depuis que j'ai essayé itunes. J'ai aussi acheté un tvix, étudié des mediacenter gratuits comme xlobby et puis.... j'ai decouvert itunes....
A vrai dire itunes est presque parfait comme gestionnaire de musique, surtout avec ses listes de lecture intelligente que je vénère au plus haut point, et sa possibilité de delivrer une note , d'ajouter un commentaire à une chanson.
aussi, j'ai quelques questions dont les réponses pourraient s'averer detérminantes dans l'achat de ce 'bidule'
1. Peut-on faire fonctionner le roku avec simplement un ordi + itunes + adsl livebox ?
2. Gère-t-il les playlist 'intelligentes' d'itunes?
ex : si je créé une liste intelligente sur itunes ou viennent s'ajouter en temps réel toutes les chansons dont la note est supérieures à 3 etoiles, dont l'année est comprise entre 1970 et 1980 et dont les commentaires contiennent les mots "folk" ou "calme" , la liste sera-t-elle reconnue ?
3. si je classe les playlists ds des dossiers ds itunes, est-ce que je vais retrouver les dossiers sur le soundbridge?
4. Peut on "noter" (de* à *****) les chansons sur le soundbrige avec la telco ? Et les notes sont elles prisent en comptent dans la fonction "random" , c-a-d va-t-il le jouer plus souvent que les autres?
5. Quelle durée de vie peut on accorder à ce "gadget"? Selon vous, quand sera disponible l'ecran couleur, l'affichage de la pochette, etc...
merci
edit :
http://www.rokulabs.com/support/SBUserGuide.pdf