Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Présentation détaillée du Roku Soundbridge

Message » 20 Nov 2005 8:42

TJL a écrit: Puissant ce truc, j'ai essayé ce matin, ça marche impécable.
Bon le Roku est arrivé, mais le routeur est dans les mains de La Poste :x
Va falloir attendre la semaine prochaine pour essayer tout ça !

C”est un M1000 ou un M1001 (cf. mon premier post pour le détail des differences) ?

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 20 Nov 2005 10:50

Laurent B. a écrit:
TJL a écrit: Puissant ce truc, j'ai essayé ce matin, ça marche impécable.
Bon le Roku est arrivé, mais le routeur est dans les mains de La Poste :x
Va falloir attendre la semaine prochaine pour essayer tout ça !

C”est un M1000 ou un M1001 (cf. mon premier post pour le détail des differences) ?

Laurent Image

M 1000 :D

TJL :wink:
TJL

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 21 Nov 2005 7:32

bon erreur ! C'est un M 1001 :D Faut ouvrir la bête pour le savoir.

J'ai donc essayé hier un câble croisé en direct sur le PC. ça ne marche pas :-?

J'ai bien sélectionné le partage dans iTunes. J'ai bien donné un nom, (en bas dans la même page), le Roku le vois bien dans son menu.
Quand je le ping avec son adresse Ip tout marche bien, 100 % de réussite.
Mais quand je veux lancer la lecture, ça cherche un moment, puis j'obtient le message "impossiblilité de connection avec le serveur".
Avez vous une idée pour mon problème ? :D

TJL

Message » 21 Nov 2005 14:32

TJL a écrit:j'ai donc essayé hier un câble croisé en direct sur le PC. ça ne marche pas :-?

J'ai bien sélectionné le partage dans iTunes. J'ai bien donné un nom, (en bas dans la même page), le Roku le vois bien dans son menu.
Mais quand je veux lancer la lecture, ça cherche un moment, puis j'obtient le message "impossiblilité de connection avec le serveur".

T’as essayé de désactiver ton firewall et/ou le firewall de Windows XP.

Laurent Image
Laurent B.

Message » 21 Nov 2005 20:09

Laurent B. a écrit:
TJL a écrit:j'ai donc essayé hier un câble croisé en direct sur le PC. ça ne marche pas :-?

T’as essayé de désactiver ton firewall et/ou le firewall de Windows XP.

Laurent Image

Oui ! J'avais oublié de le préciser. Une idée ?

TJL
TJL

Message » 22 Nov 2005 9:10

TJL a écrit:Oui ! J'avais oublié de le préciser. Une idée ?

Ben là non, je ne vois pas… Je pense qu’il y a quelque chose qui bloque sur ton ordi et si ce n’est pas un firewall (celui intégré à Windows ou un autre), je ne sais pas trop ce que ça peut être.
  • Essaye de désactiver ton anti-virus. (si t'en a un)
  • Essaye peut-être de Réparer la connexion réseau (Démarrer > Panneau de Configuration > Connexion réseau, puis clique droit sur la connexion et Réparer).
  • Attends peut-être d’avoir le routeur pour voir comment ça se comporte avec lui.
  • Essaye un autre serveur que iTune (cf. mon premier message pour la liste)
  • Et sinon, il ne te reste plus qu’à exposer ton problème au support ou sur forum Roku
Je n'ai pas eu de problème comme ça

Laurent Image
Laurent B.

Message » 22 Nov 2005 20:20

Laurent B. a écrit:
TJL a écrit:Oui ! J'avais oublié de le préciser. Une idée ?

Ben là non, je ne vois pas… Je pense qu’il y a quelque chose qui bloque sur ton ordi et si ce n’est pas un firewall (celui intégré à Windows ou un autre), je ne sais pas trop ce que ça peut être.
  • Essaye de désactiver ton anti-virus. (si t'en a un)
  • Essaye peut-être de Réparer la connexion réseau (Démarrer > Panneau de Configuration > Connexion réseau, puis clique droit sur la connexion et Réparer).
  • Attends peut-être d’avoir le routeur pour voir comment ça se comporte avec lui.
  • Essaye un autre serveur que iTune (cf. mon premier message pour la liste)
  • Et sinon, il ne te reste plus qu’à exposer ton problème au support ou sur forum Roku
Je n'ai pas eu de problème comme ça

Laurent Image

Salut

ça y est le routeur est installé. ça marche impec. Pas évidaet de trouver ou ouvrir le fameux port pour que le Roku communique, mais bon tout roule :wink:

Au fait, on peut aller jeter un oeil dans le routeur avec internet exploreur, mais quand je tape son adresse Ip, I Exploreur veut à tout prix se connecter à internet en me disant que cette page n'est pas disponible hors connexion.
As tu une idée ou je dois aller modifier pour ouvrir cette fameuse page Web du LinkSys,car la je suis à court d'idée ?

TJL
TJL

Message » 23 Nov 2005 8:26

TJL a écrit:ça y est le routeur est installé. ça marche impec. Pas évidaet de trouver ou ouvrir le fameux port pour que le Roku communique, mais bon tout roule :wink:

Je ne comprends pas : sur quoi as-tu ouvert un port ? Tu m’as dit que ton firwall était désactivé ? Personnellement j’ai strictement rien fait sur le Linksys pour que le Soundbridge fonctionne avec. Quel est le port en question ? Le 4444 ?

TJL a écrit:Au fait, on peut aller jeter un oeil dans le routeur avec internet exploreur, mais quand je tape son adresse Ip, I Exploreur veut à tout prix se connecter à internet en me disant que cette page n'est pas disponible hors connexion.
As tu une idée ou je dois aller modifier pour ouvrir cette fameuse page Web du LinkSys,car la je suis à court d'idée ?

Dans ton navigateur, si tu tapes l’adresse du Soundbridge, tu as la même erreur ou tu arrives sur la page Web du Soundbridge ? Et si tu te connectes à Internet, ça fait quoi ?

Pour les questions sur le Linksys, contacte le support Linksys par téléphone, c’est en français et c’est gratuit (numéro vert)

Laurent Image
Laurent B.

Message » 05 Déc 2005 15:36

Bonjour, étant intéressé par ce type de système, je m'étais penché pour voir ce qu'il existait.

J'étais tombé sur le roku soudnbridge et le slimdevice, mais également l'airport express. Si je résumé ce que j'ai lu dans ce post, le soundbridge est au dessus du slim device. Par contre, dans l'idée d'une lecture simple (pas d'écran permettant de voir le fichier lu), que pensez vous de l'airport express ?

J'ai une autre question sur la possibilité d'utiliser un PDA comme super télécommande : le wifi des PDA est actuellement en norme b, or si mon wifi est en norme g, que mon routeur est en théorie capable de gérer les deux, le fait d'utiliser mon PDA ne va t'il pas faire chuter tout mon réseau WiFi en b ?

Merci pour ce post fort instructif. Décidément ce forum m'éclaire parfaitement.
ni0urk

Inscription Forum: 02 Déc 2005 11:49

Message » 05 Déc 2005 23:36

Salut

Oups !!! je viens seulement de voir ta réponse :oops:

Laurent B. a écrit:Je ne comprends pas : sur quoi as-tu ouvert un port ? Tu m’as dit que ton firwall était désactivé ?

Le pare feux est bien activé. Je regarde le N° de port est je te dis quoi.

Laurent B. a écrit:
Dans ton navigateur, si tu tapes l’adresse du Soundbridge, tu as la même erreur ou tu arrives sur la page Web du Soundbridge ? Et si tu te connectes à Internet, ça fait quoi ?

Ne marche pas hors connexion. Si je suis connecté alors la tout baigne. C'est surement Wanamou qui embête le monde non ?
Par contre, j'ai un petit soucis. La liaison se plante sytématiquement au bout de 40 mn, que le Roku soit en lecture ou en pose. Je ferme et relance iTune, et tout repart pour 40 mn. As tu une idée ?

TJL

Message » 06 Déc 2005 8:57

ni0urk a écrit:J'ai une autre question sur la possibilité d'utiliser un PDA comme super télécommande : le wifi des PDA est actuellement en norme b, or si mon wifi est en norme g, que mon routeur est en théorie capable de gérer les deux, le fait d'utiliser mon PDA ne va t'il pas faire chuter tout mon réseau WiFi en b ?

Ca c’est la grande question dont tout le monde aimerait avoir une réponse précise. :oops: . Je n’ai pas fait l’expérience moi-même ; mais une personne a fait le test avec son SoundBridge et son routeur Wifi G. Le résultat est dans se topic du forum de Roku. Oui le débit baisse lorsqu’il y a un transfert ; Non il ne chute pas à la vitesse du Wifi B. Mais ça ne me choque pas de voir que le débit baisse quand il y a un transfert :

Laurent Image
Laurent B.

Message » 06 Déc 2005 9:09

TJL a écrit:Le pare feux est bien activé. Je regarde le N° de port est je te dis quoi.

En cas de problème, essaye de désactiver le pare feux… Il est malheureusement à l’origine de très nombreux problème. Pour Itune, il faut ouvrir le 3689 pour TCP le port 5353 pour UDP sans oublier le 4444 pour la communication RCP.

Ne marche pas hors connexion. Si je suis connecté alors la tout baigne. C'est surement Wanamou qui embête le monde non ?

Je ne sais pas si c’est eux… Ces peut être ton PC qui se mélange les pédales avec les adresses IP. Je pense qu’il faut que tu contacte Linksys (comme je te l’ai conseillé)

Par contre, j'ai un petit soucis. La liaison se plante sytématiquement au bout de 40 mn, que le Roku soit en lecture ou en pose. Je ferme et relance iTune, et tout repart pour 40 mn. As tu une idée ?

T’as pas un économiseur d’écran ou d’énergie qui se met en route au bout de 40 minutes ? Peut-être aussi un problème avec ton pare feux.

Laurent Image
Laurent B.

Message » 08 Déc 2005 15:40

salut,

je m'etais interessé à ce petit bijou il y a quelques temps, ainsi qu'à la squeezebox.
en fait, depuis quelques temps je cherche un moyen idéal de passer ma musique ds le salon tout en respectant quelques critères :
- pas de bruit de ventilo
- je veux savoir ce que j'ecoute (qui joue, comment s'appelle l'album...)
- pas trop de fils partout (me souffle-t-on à l'oreille)
- je veux pouvoir "enqueuer" depuis mon canapé un morceau pendant la lecture d'un autre, créer des playlist d'ecoute à la volée, ecouter en random/shuffle un genre particulier

je suis passé chronologiquement par les formats mp3, ogg, flac, ape, mpc, puis ogg, mp3 et maintenant aac depuis que j'ai essayé itunes. J'ai aussi acheté un tvix, étudié des mediacenter gratuits comme xlobby et puis.... j'ai decouvert itunes....

A vrai dire itunes est presque parfait comme gestionnaire de musique, surtout avec ses listes de lecture intelligente que je vénère au plus haut point, et sa possibilité de delivrer une note , d'ajouter un commentaire à une chanson.

aussi, j'ai quelques questions dont les réponses pourraient s'averer detérminantes dans l'achat de ce 'bidule' :mdr:

1. Peut-on faire fonctionner le roku avec simplement un ordi + itunes + adsl livebox ?
2. Gère-t-il les playlist 'intelligentes' d'itunes?
ex : si je créé une liste intelligente sur itunes ou viennent s'ajouter en temps réel toutes les chansons dont la note est supérieures à 3 etoiles, dont l'année est comprise entre 1970 et 1980 et dont les commentaires contiennent les mots "folk" ou "calme" , la liste sera-t-elle reconnue ?
3. si je classe les playlists ds des dossiers ds itunes, est-ce que je vais retrouver les dossiers sur le soundbridge?
4. Peut on "noter" (de* à *****) les chansons sur le soundbrige avec la telco ? Et les notes sont elles prisent en comptent dans la fonction "random" , c-a-d va-t-il le jouer plus souvent que les autres?
5. Quelle durée de vie peut on accorder à ce "gadget"? Selon vous, quand sera disponible l'ecran couleur, l'affichage de la pochette, etc...

merci

edit : http://www.rokulabs.com/support/SBUserGuide.pdf
zorba

Inscription Forum: 19 Nov 2002 15:11

Message » 09 Déc 2005 0:20

Laurent B. a écrit:En cas de problème, essaye de désactiver le pare feux… Il est malheureusement à l’origine de très nombreux problème. Pour Itune, il faut ouvrir le 3689 pour TCP le port 5353 pour UDP sans oublier le 4444 pour la communication RCP.

Laurent Image

Salut,

Manquait tout simplement le 5353. ça roule maintenant sans problème.
Bon maintenant il va falloir que je me dégotte un gros disque dur. C'est une autre paire de manches.

TJL

Message » 10 Déc 2005 12:02

zorba a écrit:1. Peut-on faire fonctionner le roku avec simplement un ordi + itunes + adsl livebox ?

C'est-à-dire ? Sans routeur ?
Je ne connais pas la Livebox (même si je suis chez Wanadoo). Mais tout devrait bien se passer si elle est compatible Wifi-B (compatible WEP) ou que tu peux brancher un switch Ethernet avec plusieurs ports si tu souhaites brancher ton ordinateur et ton Soundbridge en même temps en filaire et que tu peux accéder à son pare feux (si elle en possède un) pour ouvrir les ports nécessaires à la communication.

zorba a écrit:2. Gère-t-il les playlist 'intelligentes' d'itunes?
ex : si je créé une liste intelligente sur itunes ou viennent s'ajouter en temps réel toutes les chansons dont la note est supérieures à 3 etoiles, dont l'année est comprise entre 1970 et 1980 et dont les commentaires contiennent les mots "folk" ou "calme" , la liste sera-t-elle reconnue

Lest listes intelligentes sont visibles depuis le Soundbridge. Mais les mises à jour en temps réel ne sont pas prises en compte. Il faut demander au Soundbridge de relire la liste pour qu’il voit les modifications qui ont été apportées par iTune.

zorba a écrit:3. si je classe les playlists ds des dossiers ds itunes, est-ce que je vais retrouver les dossiers sur le soundbridge?

Oui il vous les dossiers iTunes, mais toutes les playlists qu’un dossier contient sont affichées au niveau de la racine (au même niveau que les listes intelligentes).

zorba a écrit:4. Peut on "noter" (de* à *****) les chansons sur le soundbrige avec la telco ? Et les notes sont elles prisent en comptent dans la fonction "random" , c-a-d va-t-il le jouer plus souvent que les autres?

Non

Pour les question 3 et 4 : je ne sais pas si ce sont des limitations de l’implémentation faite par Roku ou une limitation du protocole Bonjour de iTune qui est utilisé pour la communication.

5. Quelle durée de vie peut on accorder à ce "gadget"? Selon vous, quand sera disponible l'ecran couleur, l'affichage de la pochette, etc...

Roku vient juste de faire une mise à jour du Soundbrigde (comme évoqué au début de ce topic). Le M1000 devient M1001 (mêmes caractéristiques, juste quelques modifications hardware pour réduire les coûts de production). Ils ont aussi sorti le R1000 qui reprend la même technologie d’écran et la même interface et qui rajoute un vrai tuner AM/FM. De son coté, Slim Devices (le concurrent de Roku) a sorti la Squeezebox 3 qui n’est qu’un simple relookage de la Sqeezebox 2. :oops: (donc pas d'écran couleur)
Les appareils qui affichent les informations en couleurs et les pochettes existent, mais l’affichage doit se faire sur la TV… Par exemple, tu peux regarder du coté du Roku PhotoBrigde avec SlumRoku

Laurent Image
Laurent B.

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message