Personne ne cherche à passer sous silence quoi que ce soit, moi le premier krisscore.
OUI, il y a des loupés. Et OUI, il y a aussi des gens tout-à-fait satisfaits.
Mais ces loupés sont pour l'essentiel des OUBLIS (certes parfois répétés), et en aucun cas des ERREURS. Comment peut-on oser parler d'erreurs de calibration et de problèmes de colorimétrie, alors que des courbes Colorfacts individualisées sont fournies avec chaque projecteur, et que la courbe de colorimétrie en particulier est indiscutable ? (d'ailleurs elle n'a pas été discutée à ce jour que je sache).
Vos projecteurs ne peuvent pas avoir une mauvaise colorimétrie sur la ou les entrées calibrées : c'est impossible. Ou alors vous avez vraiment une source particulière qui ne respecte pas les normes vidéo. Ou alors vous avez un autre problème que je ne connais pas et qui est extérieur au Z4.
Alors en résumé, on fait quoi si on n'est pas satisfait ???
Puisque certains ne sont manifestement pas capables de faire une recherche dans un topic, je vais donc vous demander de regarder, entre autres, la page 3 du présent topic, et en particulier mes deux posts datant du 29 novembre à 9h52 et à 17h43 (il y en a sûrement d'autres, je ne me suis pas embêté à tous les chercher).
Il y est écrit que PiPro / CH4 s'engagent à ce que TOUS les projecteurs soient calibrés exactement selon les desiderata de leurs propriétaires.
J'imagine que même les plus nuls en français doivent pouvoir comprendre le sens et la portée de cette phrase. Mais on ne va pas le répéter toutes les 3 pages juste pour vous faire plaisir. Est-ce que c'est bien clair maintenant ? Non ?...
Et bien si ce n'est pas assez clair pour vous, je vais vous l'expliquer :
Si pour quelque raison valable que ce soit vous n'êtes pas content avec votre projecteur, vous envoyez un MP à PiPro (pas à moi, cela ne sert strictement à rien) et vous trouvez la meilleure solution avec eux.
Si cette solution est un arrangement financier quelconque, libre à vous (c'est ce qu'a choisi _Legolas_ par ex., et il en est satisfait
)
Si cette solution c'est un renvoi du projecteur à leurs frais pour une recalibration, ben je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas. C'est leur engagement non ?
Et si cette solution c'est une annulation de la commande dans les 7 jours de la livraison, comme vous y autorise la loi française, ben c'est votre droit (mais dans ce cas vous paierez les frais de retour, c'est normal).
Et puis vous voulez savoir quoi ? MOI JE LAISSE TOMBER. Je vais dorénavant me cantonner uniquement à la gestion de la CG au sens "logistique / livraisons / etc." avec PiPro, et puis une fois que vous aurez reçu votre VP, vous vous débrouillerez avec eux directement par MP si vous avez un problème. En fin de compte moi je n'ai pas une grande utilité sur la gestion des soucis après livraison. Et puis de toute façon, à lire les attitudes de certains sur ce topic (et je ne vise personne), franchement ça ne donne pas envie de se donner autant de mal pour vous.
Donc je ne le ferai plus. J'ai une vie moi aussi, et j'ai une femme qui me fait la gueule depuis 3 semaines à cause de cette CG et
à cause de VOUS. Une femme qui dort seule en ce moment alors qu'il est 2h22 du matin et que je suis en train de perdre mon temps et mon énergie à écrire ce message en espérant que ce soit le dernier du genre.
Et perso quand je mets les râleries de quelques-uns d'un côté de la balance et ma femme de l'autre, le compte est vite fait : je ne tiens pas à détériorer notre relation et encore moins à la perdre à cause de certains comportements infantiles qui me font perdre le peu de temps libre qu'il me reste. Dont acte.
Au hasard, j'ajouterai juste que les remarques sur les screenshots de ce topic sont absolument ridicules. Prendre un bon screenshot c'est un art qui n'est pas donné à tout le monde. Alors évidemment que les screenshots sur ce topic sont moins beaux qu'ailleurs ! Ce sont de simples clichés amateurs sans préparation particulière, pris "avec le coeur", souvent dans des conditions abominables (mur mal enduit, salle en travaux, rideaux jaunes, drap de lit en guise d'écran, etc.) qui sont là uniquement pour faire plaisir, mais qui ne peuvent prétendre rivaliser avec les screenshots des topics dédiés.
Mais cela ne veut PAS dire que l'image "en vrai" délivrée par le Z4 n'est pas bonne !!!
Exemple : le comparatif de Treza Z4 / TX100... franchement, vous êtes capables de penser une seule seconde que le Z4 soit inférieur au vieillissant TX100 ?
Arrêtez d'être ridicules. le TX100 est un très bon projecteur, mais d'une génération inférieure au Z4, tout le monde vous le dira. Les screens du TX100 sont très bien pris par treza, qui visiblement sait y faire.
On voit très bien qu'ils ne sont pas comparables : ne serait-ce que parce qu'on voit bien que les bandes grises en haut et en bas de l'image ne sont pas du tout de la même teinte que celles des mêmes screenshots sur le Z4... etc, etc. Mais évidemment, cela fait plaisir à certains de les comparer... et de s'en inquiéter... et de s'emporter... etc, etc.
Et puis à quoi bon continuer, je suis sûr que certains n'auront même pas compris ce que je viens d'écrire.
Donc je vous laisse avec vos inquiétudes : après tout ce n'est pas à moi de les gérer.
Si vous êtes trop anxieux, allez consulter un médecin.
Si vous avez un problème avec votre Z4, envoyez un MP à PiPro, c'est la seule chose que vous avez à faire, alors prenez-vous par la main et faites-le.
Et
dans tous les cas, je vous le dis clairement : laissez-moi tranquille dorénavant, du moment que vous avez reçu votre Z4. Le reste, ce n'est plus de mon ressort mais de celui de PiPro (que j'ai d'ailleurs invité aujourd'hui à venir rejoindre ce topic). Et si vous n'êtes pas content, ben vous voyez ça avec eux quand-même SVP. Merci.
Jose