Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chucky87 et 25 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!

Message » 05 Déc 2005 17:18

Merci Pierre, car je trouve ça important qu'à bas volume, comme à volume normal, "tout soit là".
PS: ton appart est bien beau et bien rangé :mdr:
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:19

Ah, mon rêve les MC26 !!!!! Tu dois te faire quelques sensations sympathiques avec tout ça.
Et le style est sympa, simple, sombre et de bon gôut.
BRAVO.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:19

merci!
et surtout bien sonorisé!
bon aller je me lance en test HC avec le DD!
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 05 Déc 2005 18:12

OHHHH Mon Dieu.... J'arrète tout de suite mes essais en HC et j'attends que Ronan viennent égaliser le caisson.... je viens de regarder des extraits d' "Incassable" (pourtant pas méchant)... j'ai cru que mon plancher allait s'écrouler.... je n'ai jamais entendu ca!
je reprends ma respiration et je vais faire un tour dehors, cela me fera du bien... :-?

Pierre. (qui se sent tout petit face au DD12) ;)
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 05 Déc 2005 18:29

pas sombre mais sobre :oops:
Je me doutais bien que derrière des MC26 et un DD12 ne pouvait se cacher qu'une
seule personne .................
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 05 Déc 2005 18:30

Ca donne bien envie, tout ça :D
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 05 Déc 2005 18:37

et oui! ;)

franchement je me suis fait peur tout à l'heure, j'ai voulut jouer un peu à l'égalisation avec le micro livré avec le DD... sans avoir lu la notice, ni y connaitre grand chose... j'ai pu constater sur l'OSD que, via le micro, le DD analisait les fréquences de l'album de satriani qui passait et relevait et bassait certains niveaux... comme bien sûr y'a pas d'infra sur cet album de blues, le DD à monter toutes les fréquences sous 50HZ..... je vous laisse deviner le résultat quand je suis passé en HC avec incassable avec les niveaux d'infra à fond!!!!!
heureusement que je regardais le film à 25 au volume sur mon PR5.1...ouf.... ;)
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 05 Déc 2005 23:28

j'ai énormément de problème de grave dans ma pièce et je pensais que le tact pourrait corriger ça sur un caisson normal mais ce n'est pas encore ça...
snif :cry:
mon trou (ou plutôt le gouffre) est entre 40 et 65 hz et j'ai une bosse monstrueuse à 30-35hz...

avec un caisson égalisé comme un dd, est ce que ça va résoudre mon problème ?
parce que en plus, il y a des déphasages qui se produisent... c'est vraiment la poisse bref !

je pensais à un dd10 ou 12 mais vu la faible différence de prix arrivé à ce niveau, un 15 ne serait pas encore mieux ou dans une pièce comme la mienne, ça n'apporte strictement rien ?

je mettrais bien une analyse du tact mais je voudrais pas être HS donc !
continuez vos CR et surtout belle tofs des bêtes :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Déc 2005 9:44

Salut Ashram,
comme indiqué plus haut je viens de le recevoir, je n'en connait pas encore toutes les fonctions... ceci dit j'ai parcourut l'intégralité de la doc hier soir et il semble qu'il soit possible de gérer le problème que tu évoques grace à l'égalisation... le DD permet le controle total du grave (egalisation type couteau suisse et Hp motorisé, on devrait y arriver...) ... j'ai moi aussi des soucis de pièce... je me lance dans l'égalisation ce matin, je vous tiens au courant!
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 06 Déc 2005 12:07

Bonjour tous le monde,

J'ai une petite question pour toi pierrelenhardt car je vois que tu as eut pas mal de caisson de la gamme Velodyne.

Jusqu'a hier mon choix etait fait, je voulais partir sur Velodyne CHT-12R, mais sur un site internet, j'ai vu que les caisson de la Gamme SPL etait en promotion.... et que pour le prix d'un CHT-12R, je pouvais avoir un SPL1000II !

En faite je voudrais me faire plaisir en ecoute HIFI et etre impressionner en ecoute HC avec de bonne basse sec, profonde et si possible avec une bonne pression acoustique !

- J'hesite alors entre un CHT-12R et SPL1000II (voir peut etre 1200II si ma CB accepte le deal)

- Sinon Penses tu qu'il y ai un gros avantages entre un SPL1000R et SPL1000II voir SPL1200II

MErci bcp !!!!!!!!

:D :D :D :D :D :D
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Déc 2005 12:20

ashram a écrit:j
je pensais à un dd10 ou 12 mais vu la faible différence de prix arrivé à ce niveau, un 15 ne serait pas encore mieux ou dans une pièce comme la mienne, ça n'apporte strictement rien ?



Sincèrement, je doute que le Velodyne fasse mieux que le Tact au niveau égalisation. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 06 Déc 2005 12:52

Je ne connais pas le Tact, je peux te parler uniquement du DD.... et justement, ronan sort de chez moi, nous avons en grande partie déjoué les soucis de ma pièces en 30 minutes d'égalisation. La courbe n'est pas parfaite mais il y a bien moins de bosses et de creux, ca c'est sur.... ca demande encore du travail... en tous cas merci à Ronan d'être passé! ;)
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 06 Déc 2005 14:35

pierrelenhardt a écrit:Je ne connais pas le Tact, je peux te parler uniquement du DD.... et justement, ronan sort de chez moi, nous avons en grande partie déjoué les soucis de ma pièces en 30 minutes d'égalisation. La courbe n'est pas parfaite mais il y a bien moins de bosses et de creux, ca c'est sur.... ca demande encore du travail... en tous cas merci à Ronan d'être passé! ;)



Bon, ben Ronan y va pouvoir retourner au boulot :wink:

Je passe le voir demain pour essayer les Mc26 sur une config identique à la mienne, ça sera plus simple, vu qu'ils ont toujours l'HGS 10 en magasin.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20505
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Déc 2005 14:50

gil2b : tu y vas pour écouter 5 MC26 en HC ?
SI déjà Ronan monte la config, dis-moi à quelle heure t'y vas, au cas où je puisse me libérer ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 06 Déc 2005 15:17

Austin a écrit:
ashram a écrit:j
je pensais à un dd10 ou 12 mais vu la faible différence de prix arrivé à ce niveau, un 15 ne serait pas encore mieux ou dans une pièce comme la mienne, ça n'apporte strictement rien ?



Sincèrement, je doute que le Velodyne fasse mieux que le Tact au niveau égalisation. :roll:


ben disons que le problème avec le tact est que c'est nettement moins souple d'emploi que ce que je pensais !
c'est même carément ch iant !
mais...
ce n'est en fait prévu que pour rajouter un caisson en hifi hors moi, je veux aussi pouvoir l'écouter en HC et les réglages ne sont pas tt à fait pareil !
en plus, le tact égalise bien il est vrai mais un gros avantage qu'il reste aux dd est qu'il sont asservi !!!

bref, à vot bon coeur si qq à un dd sur la belgique :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message