Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 05 Déc 2005 11:42

Il faut commuter le Z4, succèssivement sur chacune des 2 entrées HDMI et YUV, puis dans les 2 modes de lampe et noter la quirielle de réglages ..



c'est la réponse de pipro??
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 05 Déc 2005 11:56

arnobib a écrit:
Il faut commuter le Z4, succèssivement sur chacune des 2 entrées HDMI et YUV, puis dans les 2 modes de lampe et noter la quirielle de réglages ..

c'est la réponse de pipro??

Non, la mienne ;)
... en attendant mieux !!
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 05 Déc 2005 12:09

FreqResPlot a écrit:Hello,
.. la matrice physique est de 1280x720, ...:
Ensuite il est évident qu'il faut l'attaquer en 50Hz pour les films PAL ou 60Hz pour les NTSC sinon bonjour les saccades.
Les paramètres powerstip que j'ai donné marchent pour le ptae500, je ne sais pas s'ils sont ok pour le Z4 mais ça devrait être une bonne base je suppose.
Pascal


Merci, Pascal, pour ton intervention : c'est super sympa :) :)

Comme disait ma grand-mère :" Faut mieux un qui sait, que 10 qui cherchent " ;)
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 05 Déc 2005 13:18

Ca y est j'ai reçu le mien ce matin...

Bon, je vais peut être passer pour un rabat joie, mais je ne suis pas vraiment satisfait... :-?
Je m'explique : comme à leur habitude Pipro n'est pas au top quand il s'agit de communication, pas un document, ni même une facture dans la boîte. :roll: Soit, ce n'est aprés tout pas bien grave.

Là où ça le devient par contre, c'est sur le service à valeur ajoutée qui faisait toute la particularité de cette commande groupée, à savoir le tuning C4H.
En effet moi aussi, comme beaucoup d'autres avant moi, a été surpris de consaté que nos demandes de calibration n'ont pas été respectées : les 4 mémoires utilisateurs sont identiques !! :O
Et l'image délivrée n'est pas vraiment à la hauteur de mes éspérances avec une forte dominante bleue (qui l'eut cru en voyant le filtre sur la lentille :lol: ) et une image moins belle, oui je le répète et je pèse mes mots, qu'avec feu mon Z3 et mes réglages sans calibration.

Donc au risque de décevoir José et d'autres, je préfère être honnête et partager moi aussi mon expérience.

Merci tout de même à Jean Max et José pour leur dévouement à cette CG, eux ne peuvent rien au boulot de Pipro... :cry: Au contraire ces derniers auraient du s'inspirer de votre sérieux pour nous donner entière satisfaction !!
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 05 Déc 2005 13:25

effetivement moia aussi j'ai le 4 regléges identiques ..j'avais oublié de vous le dire :oops:..et devant la joie d'avoir unfin un VP ai plus pensé...( faut dire j'ai refait mes reglages ...Dc..)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:07

Isaak a écrit:( faut dire j'ai refait mes reglages ...Dc..)


Tu vois c'est ça qui n'est pas normal, tu n'aurais normalement pas du les refaire, ils auraient du être tip top à la sortie du carton. : :(
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:10

suis tout a fait d'accord avec toi ..mais bon que faire..renvoyer le projo a nos frais.....non merci...alors je fais avec.....
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:12

krisscore a écrit:Ca y est j'ai reçu le mien ce matin...

Bon, je vais peut être passer pour un rabat joie, mais je ne suis pas vraiment satisfait... :-?
Je m'explique : comme à leur habitude Pipro n'est pas au top quand il s'agit de communication, pas un document, ni même une facture dans la boîte. :roll: Soit, ce n'est aprés tout pas bien grave.

Là où ça le devient par contre, c'est sur le service à valeur ajoutée qui faisait toute la particularité de cette commande groupée, à savoir le tuning C4H.
En effet moi aussi, comme beaucoup d'autres avant moi, a été surpris de consaté que nos demandes de calibration n'ont pas été respectées : les 4 mémoires utilisateurs sont identiques !! :O
Et l'image délivrée n'est pas vraiment à la hauteur de mes éspérances avec une forte dominante bleue (qui l'eut cru en voyant le filtre sur la lentille :lol: ) et une image moins belle, oui je le répète et je pèse mes mots, qu'avec feu mon Z3 et mes réglages sans calibration.

Donc au risque de décevoir José et d'autres, je préfère être honnête et partager moi aussi mon expérience.

Merci tout de même à Jean Max et José pour leur dévouement à cette CG, eux ne peuvent rien au boulot de Pipro... :cry: Au contraire ces derniers auraient du s'inspirer de votre sérieux pour nous donner entière satisfaction !!


Ce n'est pas normal du tout ---> MP à Pipro, puis tiens-nous au courant.
Si tu n'es vraiment pas satisfait, tu as 7 jours pour le renvoyé et demander un remboursement.
noname
 
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:17

Isaak a écrit:suis tout a fait d'accord avec toi ..mais bon que faire..renvoyer le projo a nos frais.....non merci...alors je fais avec.....


Négocie pour ne pas payer les frais :wink:

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de soucis là...ce n'est pas normal :-?
noname
 
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:20

Franchement, depuis le temps que j'attendais le projo, je vais plutôt faire ce qu'il ne faut pas : le garder quand même en bougonnant, tant pis pour moi... :roll: :cry: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:22

krisscore a écrit:Franchement, depuis le temps que j'attendais le projo, je vais plutôt faire ce qu'il ne faut pas : le garder quand même en bougonnant, tant pis pour moi... :roll: :cry: :wink:


:o :o :o
Fait quand même un MP a PiPro :wink:
noname
 
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:25

La CG comporte un cahier des charges que Pipro ou Cine4Home se doit de respecter.
A quoi bon faire une CG si le résultat est moins bon que pour une commande unique ?

De mémoire, on a vu sur ce forum pas mal de vp calibrés par C4H sans jamais entendre parler de ce genre de problème.
J'en déduis que C4H n'est pas coutumier de ce genre de désagrément et qu'ils sauront faire le nécessaire.

Mais même si c'est votre premier projo ou que vous n'avez pas envie de le renvoyer, je vous rappelle que vous avez payé pour une prestation et que ce fournisseur vous la doit. Alors faites le nécessaire sans attendre sinon tout cela sera perdu et vous le regretterez par la suite.
D'autant plus qu'a priori, sur les projos livrés qui n'ont pas ce souci l'image est magnifique alors ce serait dommage de vous en priver.

Bref, n'hésitez pas, le temps joue contre vous, agissez !

Je vous souhaite à tous bon courage pour la suite et je suis certain que ces petits désagréments trouveront une issue positive pour tout le monde.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:30

A mon avis, C4H a bien fait son boulot. Cela ressemble plus à un problème de logistique... le projo ne va pas vers la bonne personne...
ça veut dire que 2 autres clients vont recevoir, également, un mauvais Z4...

Si c'est moi, il repartira aussi sec...et pas à mes frais.
noname
 
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:31

j'ai deja fait un MP à PiPro hier et j'attds la réponse ;)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:34

Isaak a écrit:j'ai deja fait un MP à PiPro hier et j'attds la réponse ;)


Tiens-nous au courant :wink:
noname
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message