Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 04 Déc 2005 23:41

voila j ai franchi le cap j ai relier mon pc portable a mon z4 via vga vga, il a une carte graphique g force 5200 et je dois doit dire que le resultat est largement aussi bon que la meme image avec le hd950 en hdmi.J affiche sur le z4 une resolution 800*600 je voulais savoir si on peut encore optimiser l image. Quelle est votre resolution en PCHC .Merci pour vos reponses et vos conseils.
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 04 Déc 2005 23:50

La meilleure image sera obtenue en attaquant le projo a sa résolution native soit 1280x 720... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2005 0:00

merci treza mon pc peut afficer 1280*800 j essairai peut etre que le z4 reconnaitra cette resolution a+
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 05 Déc 2005 0:07

Je te conseille plutot de mettre à jour les pilote de ta carte graphique et d'envoyer au projo 1280x720...cela évitera au Z4 de faire une mise à l'échelle et de dégrader l'image... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2005 0:36

MathieuC a écrit:-Jose nous a recommandé de noter les reglages sur une feuille, quels reglages faut il prendre en compte?

Ben tous, forcément. :)

MathieuC a écrit:-J'ai demande un calibrage YUV et HDMI, il y aura donc a priori 4 set de parametres (en fonction du monde normal ou eco). Comment saurais je a quel reglage correspond chaque memoire (les memoires ont elles par exemple un nom?)

Ca je ne sais pas par contre. Je pose la question à PiPro.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 05 Déc 2005 0:37

treza a écrit:La meilleure image sera obtenue en attaquant le projo a sa résolution native soit 1280x 720... :wink:

C'est peut-être vrai en théorie, mais ce n'est pas si simple treza, tu le sais bien. ;-) Souviens-toi le topic sur l'Oppo et les multiples tests effectués en 1080i... tout cela s'explique d'ailleurs, sachant que l'upscaling est une opération complexe, mais pas le downscaling... 8)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 05 Déc 2005 0:42

Oui mais là tu parles d'autre chose : l'effet placebo... :mdr:
Comme tu sais que c'est du 1080 et qu'en théorie c'est mieux, ton cerveau dit à tes yeux "c'est mieux"... 8)
Mais ne rèvons pas, on affiche toujours que 1280x720 pixels donc downscaling ou pas, le plus "propre" c'est l'envoi de la résolution native du projo...le reste n'est que vue de l'esprit... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2005 1:07

Je ne suis pas d'accord, car pour atteindre la résolution native du projo à partir d'un DVD, cela nécessite déjà un upscaling 576 -> 720 (si les DVD étaient enregistrés en 1280x720 nativement, là la question ne se poserait pas bien entendu 8) ). A partir de là, on peut se demander qu'est-ce qui est le plus propre : un upscaling 576 -> 720, ou un upscaling 576 -> 1080 suivi d'un downscaling 1080 -> 720 (cette dernière opération étant très anodine en terme de qualité) ? La seule chose que je prétends est que la réponse n'est vraiment pas évidente. :)

Mais je préfèrerais qu'on n'en parle pas sur ce topic afin de ne pas le faire dériver plus que de raison. Je t'invite donc cordialement sur le topic de l'Oppo afin qu'on en discute, notamment avec 19apple et les autres qui trouvent réellement que c'est mieux. Et leurs explications tiennent la route techniquement, elles avaient même eu la bénédiction technique de laric si je me souviens bien.

Quant à moi, je ne manquerai pas de faire mes propres tests et de publier mes propres conclusions bien entendu. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 05 Déc 2005 8:12

Mes conclusions sont faites sur la base de mon expérience du PCHC que je pratique tous les jours et de mon test de l'Oppo : dans les deux cas, le 1080 est au mieux équivalent au 720p mais ne le dépasse à aucun moment... 8)
En toute logique, même si un downscaling est fait plus facilement qu'un upscaling par le projo, il s'agit quand même de faire subir un traitement numérique de plus à l'image pour au final n'afficher que 1280x720 pixels... :)
Qu'on m'explique l'intérêt technique de rajouter cette conversion supplémentaire et je comprendrais...mais à l'image en tous cas, je ne vois rien de bien différent... :wink:
Voila mon point de vue...Si tu veux lancer le débat sur le topic de l'Oppo, je te suis... :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2005 10:00

quasimodo a écrit:Quelle est votre resolution en PCHC .Merci pour vos reponses et vos conseils.

1024*768 pour mes premiers essais depuis mon portable

Pour le final, je pense mettre le PCHC en 16/9, 720p sur la sortie 2 de sa Parhelia-128

Mais si on peut me donner le smeilleur setup, je suis preneur :)

-> 1280 * 720 ? : c'est le mieux, OUI ou NON ?

Au fait, je vais devoir paramètrer la sortie 2 du Bi-screen du PCHC avec Powerstrip car la réso de sortie 1280x720 n'est pas en natif dans le driver Powerdesk HF de la Parhelia..

Si une bonne âme peut nous communiquer ses setups de Powerstrip

Mon pote et voisin, Pascal, a donné des infos sympa sur son site :
http://www.pensa.fr/ptae500/

En particulier, son paramètrage 720p (1280*,720 @ 50) pour son PCHC sur son 3LCD :

Image


-> Puis-je appliquer ce setup Powerstrip pour le Z4 en DVI(2) sur le PCHC ??


Merci pour vos conseils :) :)
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 05 Déc 2005 10:04

A mon avis il est évident qu'il faut sortir du PCHC en 1280x720 via PowerStrip. :)

Par contre pour ta question sur les réglages, je crois que le mieux serait de la poser aussi en section PCHC, si ce n'est pas déjà fait... ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 05 Déc 2005 10:19

Perso sur le PCHC je suis en 1280*720@50 Hz pour les DVD Pal ..et je rejoins Treza la dessus ..il faut attaquer le projo ds sa resolution native....j'ai fait des test en passant en 1080i différence inexistante ( pour moi :oops:)

voilou

que du bonheur ce vp
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 05 Déc 2005 10:28

En ce qui me concerne, avec mon Pioneer 868, l'image a toujours été meilleure avec le 720p plutôt qu'avec le 1080i (et loin devant…)
noname
 
  • offline

Message » 05 Déc 2005 10:46

Jose Hidalgo a écrit:
MathieuC a écrit:-J'ai demande un calibrage YUV et HDMI, il y aura donc a priori 4 set de parametres (en fonction du monde normal ou eco). Comment saurais je a quel reglage correspond chaque memoire (les memoires ont elles par exemple un nom?)

Ca je ne sais pas par contre. Je pose la question à PiPro.


Il faut commuter le Z4, succèssivement sur chacune des 2 entrées HDMI et YUV, puis dans les 2 modes de lampe et noter la quirielle de réglages .. :( :(

Aussi : si une bonne âme pouvait nous faire un tableau Excel, ce serait top pour le remplissage des datas sur son portable (et pour l'échange normalisé ultérieur des info, entre nous ..)

Au fait : la sortie Série du Z4 , elle ne permettrait pas de récupérer d'un coup toutes les infos de setup ?

Merci pour vos idées, infos et expériences :)
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 05 Déc 2005 11:05

Hello,

je connais pas le Z4 mais sur le pana le 1080i était franchement moche et scintillait légèrement comme sur les bon vieux crt entrelacés, de toute façon la matrice physique est de 1280x720, je vois pas pourquoi vous voudriez utiliser une autre résolution, vous pouvez attaquer en 1080i si ça vous chante ça agrandira pas la matrice :mdr:

Ensuite il est évident qu'il faut l'attaquer en 50Hz pour les films PAL ou 60Hz pour les NTSC sinon bonjour les saccades.

Les paramètres powerstip que j'ai donné marchent pour le ptae500, je ne sais pas s'ils sont ok pour le Z4 mais ça devrait être une bonne base je suppose.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message