Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son, ampli, préampli...

Message » 29 Nov 2005 15:35



Les 2 test n ont pas été fait a la mm date, je ne trouve pas la version de RMMA pour l emu ou j ai mal lu, c est la 5.5 pour la X FI.
Arrivé a ce degré de precision je pense que pour comparé rigoureusement il faudrait utiliser le mm pc avec la mm version du logiciel et si possible un equipement exterieur car tester le line in est un peu en plus pour une utilisation en sortie simple.
Je me rappelle avoir lu sur un forum que RMMA avait des resultats different de ce que l on peu mesurer avec d autre logiciel, avec des disparités selon la version, je peux essayer de retrouver la source si ca interrese certain (je voulais savoir si on pouvais tester des enceintes avec ce logiciel et je suis tomber dessus)
Enfin c est juste pour dire qu il faut un peu relativiser si on veut utiliser les mesures pour comparer des cartes de cette qualté, ou mm en les comparant avec des appareils hifi dont on sait pas tjrs comment le constructeur procede.
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 29 Nov 2005 16:27

tout à fait !

on arrive aux limites de l'oreille huamine niveau chiffres

après monter plus haut en qualité cela ne sert que pour la copie ou le montage, pour éviter toute pertes... mais comme les sources analogiques sont loin d'atteindre ce niveau de perf, même pour les scopes hifi (les meilleurs bien sûr) qui restent les meilleurs enregistreurs et sources analogiques... et comme en numérique il n'y a aucune perte si il n'y a aucun post traitement... :D

monter plus haut après je pense que seul un décodeur numérique analogique pourra faire mieux, genre un DCS...

je me rappelle du passé : mort de rire... je me souviens qu'à l'époque où je faisais les salons audio-vdéo pro (97-2001), un suréchantillonneur DCS coûtait plus de 100 000 Francs !!! du délire l'augmentation de qualité en numérique, et chose excellent, l'analogique a dû suivre pour que ce soit perceptible ! reste plus qu'à faire baisser le prix des amplis et de l'accoustique :sol:
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Nov 2005 16:55

Géo trouvetout a écrit:
C'est pour cela qu'il faut "s'adresser" au créateur du rightmark et non à ces apôtres :

Emu1820(non m):
http://www.digit-life.com/articles2/cre ... index.html

X-fi:
http://www.digit-life.com/articles2/mul ... -x-fi.html


Ben justement, ça confirme un peu... C'est mes yeux ou y'a pas un gouffre entre les 2?


C'est pour cela que je conseille de prendre une 1820(non m) au lieu de la x-fi elite, la 1820m étant un cran au dessus de ces 2 cartes(prix et résultats).

Je parle au niveau des caractéristiques papier, car il est bien plus difficile d'écouter une carte son qu'un système hifi ou hc, donc pour se faire un avis il n'y a quasiment que les tests et les opinions des forumeurs.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2401
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • online

Message » 29 Nov 2005 17:23

oui... très bon choix, mais inadapté pour mon cas, vu l'absence de certaines caractéristiques fondamentales pour moi sur la emu :D

au fait j'ai vu que la x-fi était labellisée thx :D

enfin bon, quand je vois que du jamo est labellisé thx :lol: :lol: :lol:
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Nov 2005 17:27

tharkie a écrit:oui... très bon choix, mais inadapté pour mon cas, vu l'absence de certaines caractéristiques fondamentales pour moi sur la emu :D

au fait j'ai vu que la x-fi était labellisée thx :D

enfin bon, quand je vois que du jamo est labellisé thx :lol: :lol: :lol:


Tharkie, juste pour qu'on comprenne tous bien, la x-fi elle fait quoi de plus / différent que la 1820?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 29 Nov 2005 18:38

elle supporte les jeux et elle rend tes mp3 mieux que les CD :)
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Nov 2005 0:17

usa_satriani voici le genre de réponse sarcastique pleine de sous entendus que je ne trouve pas très interressante lorsqu'elle n'est pas spécifiée en tant que telle :D

le troll je sais faire aussi, mais j'essaie que ce soit clairement explicite :D

ps : comme je l'ai dit et redit, je ne compte pas jouer avec ce pc dédié au home cinéma et les mp3 je les garde pour mon pc principal, et en aucun cas le mp3 n'a une qualité audiophile, déja que je trouve le support cd assez plat en 16 bits 44.1 KHz... vivent le hdcd, le sacd et le dvd audio :)

cher LaurentHU2, comme je l'explique depuis 30 posts sur ce forum, je vais te le re expliquer :)

à moins que se soit moi qui me soit planté, ce qui ne serait pas la première fois, ni la dernière, la 1820 ne gère pas le décodage dolby surround, dolby pro logic en live directement par le driver de la carte son...

j'écoute beaucoup de LD donc en 2.0, 3.0 et 4.0

j'écoute beaucoup de K7 vidéos stéréo, dolby surround et prologic

j'utilise donc beaucoup l'entrée numérique spdif toslink et l'entrée analogique

hors, à ce jour, aucune carte son n'est capable de restituer le canal surround ou les cannaux surround matricés dans les cannaux stéréos de mes sources 2.0, 3.0 & 4.0

c'est à dire, que je n'ai aucun son à l'arrière sur ma terratec aureon 5.1 par exemple lorsque j'utilise mes entrées analogiques ou numériques quels que soient les réglages de mes drivers

apparment, seule la x-fi et le nforce2 sont capable de le faire en direct...

effectuer un décode dolby surround ou prologic relève du défit sur pc apparement !!!

si tu relis quelques posts plus haut, je pense avoir tout expliqué en long, en large et en travers !!!

toute ma recherche a été dirigée en ce sens, trouver une carte son qui puisse m'envoyer le son à l'arrière avec une source analogique ou numérique

je ne parle pas de dvd puisque il n'y a aucun traitement dsp a effectuer vu que le signal est déjà codé 5.1 en dolby digital (ainsi que ses déclinaisons) ou dts.

est-ce plus clair ?
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Nov 2005 8:29

Un troll mais bon parmis les premiers arguments annoncés par Creative.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Nov 2005 9:16

:o

Ben justement tu peux faire tout ça avec la 1820! Certes en utilisant ton PC un peu pour le décodage (genre AC3filter par ex), mais c'est ni lourd ni compliqué... Enfin il me semble, je peux me tromper.
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 04 Déc 2005 16:06

Pas beaucoup de temps libre ces derniers temps, et beaucoup de boulot.

Toujours pas eu le temps de configurer mon install! J'ai le matos mais pas encore en état de fonctionner :roll:

J'ai quand même eu le temps de relier l'ESI au Micromega et le Micromega aux enceintes, et là problème: il y a un buzz continue dans toutes les enceintes. J'éteins le PC pour vérifier si le problème vient de la carte. Même le PC éteint, le buzz continue dans les enceintes.

Le problème peut-il venir des branchements des cables cuivrs? (que j'ai pourtant vérifiés) Ou bien suis-je tombé (pas de bol) sur un M600 défaillant?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2005 17:09

Je vais peut-être dire une bêtise, mais c'est pas le fait de brancher des sorties symétriques sur des entrées asymétriques qui donne ça typiquement?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 04 Déc 2005 17:51

La 192M n'a pas de sorties symêtriques.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2401
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • online

Message » 04 Déc 2005 21:22

J'y connais en électronique mais mon subwoofer fait un bzzzz alors qu'il est éteint, où plutôt en veille. Peut-être que ton pc, même éteint, envoie du bruit dans les enceintes via l'ampli :idee: .
Un pc consomme toujours qqles watts, même éteint, peut-être l'alim envoie-t-elle du bruit et que ça se répercute dans les einceintes ?????? :idee:

C'est juste une idée, débranche ton pc peut-être que le bruit vient de lui ?....

Régis, pas convaincu par ce qu'il vient d'écrire :wink:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Déc 2005 22:16

Régis a écrit:Régis, pas convaincu par ce qu'il vient d'écrire :wink:

Mais c'est déjà ça mon bon Régis, toute piste est bonne à prendre ;)

Finalement bonne nouvelle le buzz a quasi disparait (grosse énigme pour moi :o :-? ), mais il reste un léger grésillement de fond. Probablement un parasite quelque part dans les cables.

Y a t-il quelque chose à éviter en la matière?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2005 23:06

un mauvais contact sur une massse??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message