Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 04 Déc 2005 14:50

donc trouvable a un peu plus de 1000 euro cet appareil est reelement une bonne affaire et ne sera pas ecrasé par d'autre appareil

avec 2.7 de recule et autant de distance de projection si j'utilise une image antre 1.3 m a 1.8 metre j'aurais surement moin de defaut qu'un type qui balance une image de 2.5 metre a 4 metre des yeux

hein?
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 04 Déc 2005 15:00

je suis a 4,70 metres vp a meme distance puisque au dessus de ma tete ecran de 2,34 metres aucun soucis de qualité :mdr:
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 04 Déc 2005 15:12

cmoijb a écrit:je suis a 4,70 metres vp a meme distance puisque au dessus de ma tete ecran de 2,34 metres aucun soucis de qualité :mdr:


oui non mais j'ai pas dit que t'avais une mauvaise image avec une grande image
je cherche juste les points positifs dans ma situation de projection

j'aurais une grande luminosité
je verrais pas de pixel si l image de base /2 par rapport a la distance de projection
donc pour 2.7 m de distance lentille toile , je met 1.4 maxi

peut etre pour affiner les reglages je serais obligé de mettre le zoom a fond

bon j'ai vraiment envie de me l'acheter mais 1000 euro ça fait vraiment cher pour moi

maintenant c'est presque le prix d'un plasma qui je l'espere est inferieure (qualité) ??
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 04 Déc 2005 15:16

pcxboxps2 a écrit:donc trouvable a un peu plus de 1000 euro cet appareil est réellement une bonne affaire et ne sera pas ecrasé par d'autre appareil

Ecrasé est peut être un peu fort ! Mais un appareil qui valait 1800€ à sa sortie en été 2004, accessible aujourd'hui à l'entour de 1000€, avec le prix relativement "doux" de sa lampe, est un investissement satisfaisant, surtout pour ce qu'il est équipé d'une vraie matrice 16/9 compatible avec la HD promise.

avec 2.7 de recul et autant de distance de projection si j'utilise une image entre 1.3 m a 1.8 metre j'aurais surement moins de defauts qu'un type qui balance une image de 2.5 metre a 4 metre des yeux
hein?

avec une image de 1,50m ton confort sera raisonnablement vers les 3,20m de recul...
Pour un recul de 2,70m, une image de 1,30m-1,40m environ sera appréciable. La matrice de 1280x720 points permet de moins percevoir la trame des cristaux liquides que sur les matrices de définition moindre. Aussi, avec un recul mesuré à deux fois la largeur de l'écran, tu peux regarder une image fine et débarrassée de l'effet de grille....

L'image géante, c'est bien, mais l'immersion et l'ambiance "cinéma" que tu vas construire autour de ta projection vont aider à cette sensation... A l'essai, tu constateras que cette proportion est la plus intéressante...

Pastor
:wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 04 Déc 2005 15:20

Une image sur un écran plasma est différente de l'image sur une toile en projection.
Le taux de contraste est bien plus fort et la luminosité aussi.
Il existe un coin du forum consacré justement aux prouesses des différentes dalles...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ategory=20
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 04 Déc 2005 15:37

merci les totofs
je cherchais les points + et - plasma contre projecteur lcd
du style
vp plus fluide
plasma plus lumineux
vp plus reposant pour l'oeil
etc
etc

mais merci l
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 04 Déc 2005 15:58

bon j'ai trouvé ça http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169158040

et ça me parait juste

maintenant esque les pixxels qui meurt sont garantie par le sav?

peur d'avoir des points blancs

pensez vous que certain magasins vendent du neuf en reconditionné ou l'inverse

je me demandais aussi , a savoir si une grosse baisse va venir , dans ce cas j'attends ,ou si c'est les derniers stock qu'il reste
en france 1039 euro en 3x top achat
en allemagne 975 euro
mais pour ce qui est de la garantie j'ai peur :cry:

merci
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 04 Déc 2005 17:04

treza a écrit:Un petit Up avec un CR d'un utilisateur ayant troqué sont TX100 contre un TX200... :wink:

J'ai sorti le meilleur de la revue que vous trouverez en intégralité sur cette page :wink: : http://www.funtigo.com/frozen-toes-home ... cr=1&rfm=y

Désolé c'est en anglais :oops: donc pour ceux qui ont du mal essayez de traduire avec Babelfish : http://babelfish.altavista.com/

"My first impression of the new PJTX200J upon physical examination was WOOOO and WOOOOW!! The new projector comes in a dark charcoal grey colour and is dimensionally a little larger than its older brother the PJTX100J

The PJTX100 is quiet in whisper mode but the PJTX200 is quieter in the same whisper mode setting. This projector is barley audible even with your ear placed right up to the fan output. It would never disturb or interrupt the viewer or viewing experience in the quietest of movie scenes or with the stereo volume turned down.

USER MENU

The menu system is well laid out, very simple and easy to follow. It retains the user friendly features, with the tweakability of the old model, with a slight upgrade and improvement to the menu layout. It also includes the new features found only on the PJTX200 like, HDMI mode switching, over scan control on HDMI input, frame lock on and off, digital shutter and the Auto Iris control.

SCREEN DOOR/ SHARPNESS (Visible pixilation of the LCD panels)

The new PJTX200 is much more watchable from the same distance of 12 feet back on the same 100” screen. It produces very little visible pixilation. With out defocusing the image it is better than the PJTX100 was defocused. With an ever so slight, and I mean ever so slight defocus, barley noticeable in the menu lettering in the user menu, it is then completely absent for me at my viewing distance and screen size. This means that the new 5th generation LCD panels are sharper and better structured as far as the screen door issue is concerned. I was also able to turn the sharpness up to 5 out of 10 on this projector, while on the PJTX100 sharpness was set at 3 and maybe 4 was the most that you could use with out seeing edge enhancements and ghosting.

COLOR UNIFORMITY & VERTICAL BANDING

The new PJTX200 projector is a very far leap ahead of the older model in terms of both color uniformity and vertical banding. I have yet to see in my 80 hours of use and viewing any vertical banding on my projector. I have looked up close and hard for it and can not find any trace of vertical banding period. I have tried grey IRE fields from 10IRE to 70IRE and still can not see it. The color uniformity is a lot better on this model as well, with even color across the entire screen

AUTO IRIS /CONTRAST

When first hooked up and using the factory settings, which employed the Auto Iris 2 it had a very contrasty dark, and deep picture with lots of color. The image looked very good and most people would be very happy with it. However after some time viewing and in the process of starting my tweaking on this projector, the image started to look; well not so good. The Auto Iris 2 function works, but at the cost of significant shadow detail. Sure it makes things black, but black without detail is wasted. Viewing DVD and HDTV with Auto Iris 2 on is also very distracting, with it constantly changing to adapt itself from scene to scene and frame to frame? The contrast number on the PJTX200 was higher using Auto Iris 2, than the PJTX100 was tweaked and filtered, but the gamma curve was way off at about 2.8. With some changes and tweaking I could get it down at 2.6 but then the contrast number started to drop. The contrast ratio was still higher on the PJTX200 than the PJTX100 was with filter on. An Ideal gamma curve should be between 2.2 min. for more shadow detail and 2.5 max for a more dynamic or punchy picture. The Auto Iris 1 setting is better, and with proper tweaked settings it functions without notice in most viewing situations. I only see it from time to time as it makes a very faint adjustment. Let’s just say that their new model is at least 40% better in regards to apparent viewing contrast ratio using Auto Iris 1, without filter on, compared to the old model with the color correcting filter on.

CONCLUSION

I do know that I am very happy with my decision to upgrade to the PJTX200. I have been smiling ever since I first hooked it up and displayed my first image on it. The PJTX100 was a great projector, but great things fall away in order to make way for newer and even greater things. If an overall dramatic improvement in vertical banding, color uniformity, reduced screen door, sharpness and an improvement in contrast ratio of at least 40% is what your looking for, than the PTJTX200 is a very good projector and worth the upgrade indeed."

Tu aurais traduit directement ça aurait été pas mal non plus !!! :wink:
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 04 Déc 2005 17:37

BON ET BIEN voil a j'ai commandé et j'ai pas d'argent
(Premier débit de 346.34 EUR le 04/12/2005, deuxième débit de 346.33 EUR le 08/01/2006, troisième débit de 346.33 EUR le 08/02/2006).

voila j espere que ça sera du neuf

je me demande maintenant les cables fournis avec le vp

pour la toile je vais pas m'emmerder et prendre une occulante ikea a 20 a 35 euro en la lestant plus tard d'une barre de fer en bas

je suis comme un clochard a qui vient de s'acheter une bouteille de champagne alors qu'avant il buvais rien(forcement c'est mon 1er vp) :mdr:

alors voila maintenant que je suis depouillé j'espere que vous ferais une collecte
c gentil :mdr:

Modéré par Bardamu voyage

Naturellement, les messages ayant un contenu illicite ne sont pas tolérés et seront modérés, cela comprend par exemple (liste non exhaustive) :

- les posts ne respectant pas les lois sur la protection de la vie privée (post publique de correspondances personnelles/privées - mp, email -, spéculations à propos de l'identité d'un participant, usurpation d'un pseudo, ... )
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 04 Déc 2005 18:50

pcxboxps2 a écrit:BON ET BIEN voil a j'ai commandé et j'ai pas d'argent
... j espere que ça sera du neuf

:o ... Si tu as un doute, tu pourras toujours les appeler AVANT pour leur demander de ne pas t'envoyer un appareil reconditionné par le charcutier du coin !... Sois prudent !

.
.. c'est tout simpleme,nt le meme qUE LE tx100 sauf qu'ils ont rajoutés 2 trois bricole en plus...

Ils ne se sont pas foulé le beignet, au moins, ! Hein
C'est dommage que tu ne l'achètes que maintenant pcxboxps2, car nous, on a eu droit aux filles ET au champagne !!!... Mais c'était valable tant que le 200 n'était pas sorti !...
Maintenant, certains ont gardé les filles et ont revendu leur appareil !...
Le noble correspondant que tu cites, par exemple ! :D
...
Et en plus, c'est vrai !
Bonnes toiles ... quand même !

Pastor :oops:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:02

Pastor a écrit:
pcxboxps2 a écrit:BON ET BIEN voil a j'ai commandé et j'ai pas d'argent
... j espere que ça sera du neuf

:o ... Si tu as un doute, tu pourras toujours les appeler AVANT pour leur demander de ne pas t'envoyer un appareil reconditionné par le charcutier du coin !... Sois prudent !

.
.. c'est tout simpleme,nt le meme qUE LE tx100 sauf qu'ils ont rajoutés 2 trois bricole en plus...

Ils ne se sont pas foulé le beignet, au moins, ! Hein
C'est dommage que tu ne l'achètes que maintenant pcxboxps2, car nous, on a eu droit aux filles ET au champagne !!!... Mais c'était valable tant que le 200 n'était pas sorti !...
Maintenant, certains ont gardé les filles et ont revendu leur appareil !...
Le noble correspondant que tu cites, par exemple ! :D
...
Et en plus, c'est vrai !
Bonnes toiles ... quand même !

Pastor :oops:


mais tu parles de personne(ah oui la machien a screen shoot) :mdr: qui tripote et qui a fait le tour de l'appareil
pour etre excigeant ou curieux , il faudrait deja que j'en ai eu avant
or j'hesitais entre le tx10h et le tx100

voyant que les gens le vendre d occase presque le prix neuf aujourd hui je pense ne pas avoir fait une mauvaise affaire , de toute façon je verais mais j'ai de quoi m'occuper pour les prochains reglages , les amenagement futures ,le hd plus tard
et 1040 euro c'est cher au passage, le reste toil etc sera des bric aq brac

j'espere que y a moyen de fabriquer un cable dvi a moindre coup car je pourrais jamais mettre plus de 20 euro dedans
Dernière édition par pcxboxps2 le 04 Déc 2005 20:06, édité 1 fois.
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:05

ça y es je jouie j'attends mon cadeau offert par forumeur hc-fr :wink:

esque d'apres vous avec ma carte sb live 5.1 et un kit hercule 5.1 sera suffisant
ma piece faisant 9m carré
au niveau de la puissance c'est suffisant puisque deja je n'aime pas les sons forts et ensuite j'ai pas la place

hein?
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:25

Comment sont répartis tes 9 mètres carrés? ... De toutes façons, une salle de cinéma dans un petit volume comme celui là,
Image
tu es certain de trouver ta sono pour un petit budget...

Mais peut être que tu pourrais poser ce genre de question dans un "topic" consacré au son HC sur PC ?... Ici c'est la "zone" des réglages du projecteur ...
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 04 Déc 2005 21:05

:lol:
ca y es je joui e je vais avoir mon tx100 NEUF et bein meilleur que les tout premieres tx100

en effet dans la chaine de fabrication il apporte des ameliorations*
au fur et a mesure
les mieux servie seront les derniers
:mdr:

c vrai en plus

je vends d'ailleur des siare sas 600 pas cher ou j'echange contre un ensemble hc
pcxboxps2
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:34
  • offline

Message » 04 Déc 2005 21:22

C'est bien ça, Monsieur hitachi a du suivre tous les posts de ce forum pour fabriquer la bébête idéale !...
Il a du lire aussi les infos du site sur son appareil , probablement !..

Mais... peux tu citer tes sources pcxboxps2 stp ? :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message