JPG,
J'ai lu avec intérêt votre CR sur le DV9600 vs DVD-A1XV mais plusieurs choses me gênent quant au bien fondé du test
Je ne remets pas en cause le fait que le 9600 soit une source surpassant la concurrence dans le format 1080p cependant:
- Pourquoi ne pas avoir choisi cette même résolution (le 1080p) sur le Denon ?
Vous allez certainement me répondre que votre A1XV n'as pas subi l'upgrade mais alors sachant que le 1080p surclasse en rendu le 1080i et le 720p, le comparatif entre ces 2 lecteurs est tronqué ...
- Pour remettre les choses dans notre contexte actuel, combien de diffuseurs HD Ready (donc 720 lignes) acceptent le 1080p ?
Je suis loin de connaître les caractéristiques de chacun de ses produits mais il me semblent qu'il n'en existe aucun et le fait que le HC3000 l'accepte semble relevé de l'exception ... le 1080p n'a donc aujourd'hui aucun intérêt.
Vous allez aussi me répondre que les futurs produits 1080 lignes (comme le Ruby) vont pouvoir bénéficier pleinement de cette résolution et je partage cet avis mais cela reste pour l'instant marginal.
J'en viens donc à appuyer la demande de Christmike qui souhaitait avoir un complément de CR en 1080i et j'ajouterai pour ma part en 720p qui sont quand même les résolutions de prédilection actuellement.
Bien entendu, un comparatif avec le A1XV (qui est le summum en terme de qualité d'image) est indispensable.
Merci.