Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

compatibilité

Message » 03 Déc 2005 18:34

En discutant avec mon vendeur de micro préféré, il m'a dit qu'avoir plusieur soft de lectures pouvait poser problème et ralentir le PC voire le mener direct au plantange....

En outre dès que j'installe ffdshow je suis confronté aux problème de config et part dans des plantages...(surement dus à de mauvais réglages..).

J'aimerai pouvoir tirer la quintecence de mon install. D'aprés vous quelle version de FFDSHOW faut il installer? Pure video decoder de Nvidia vaut il le coup?

En ce qui concerne les divX c'est une cata. Je ne sais pas avec quoi les lires pour avoir une image correcte. La mule m'a fourni un ou deux exemple qui m'ont découragé....Et puis pour trouver les bon codecs.... :cry:

Voilà, si qqu'un a des réponses je suis preneur....
cepdevigne
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 11:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 04 Déc 2005 10:24

c'est vrai qu'avec les logiciels "alternatifs" (Ffdshow, Avisynth, ...) tu risques des plantages en cas de mauvais paramètrages; il est conseillé de faire une sauvegarde du disque (Ghost) avant de commencer à faire joujou avec les codecs, ou bien de faire les essais sur une partition séparée
pour les Divx, la plupart de ceux que tu peux récupérer, légalement ou illégalement, sont d'une qualité bien inférieure à celle d'un DVD, car compressés au maximum; il n'y a pas de miracle: tu ne peux pas obtenir avec un film de 700Mo la qualité d'un film de 9Go

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 04 Déc 2005 16:57

merci de pour ta reponse et j'avoue que je m'en doutais un peu 8) .
cepdevigne
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 11:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:16

Slt, sur le forum il y a plusieurs post a ce sujet...pour le pure video Nvidia et le vmr9 via ZP et pour ffdshow!!
oui les filtres Nvidia valent la peine d'etre utilises, pour ffdshow plusieurs versions sont dispo.personnellement j'utilise la 20051115 elle est tres stable...
maintenant pour les codecs avec ffdshow tu as tout ce qu'il faut ...n'esite pas!!!
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message