Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 03 Déc 2005 18:06

bon il me faut de l'aide, car là je deviens fou!!rendez vous sur le chat pour ceux qui veilent merci
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 03 Déc 2005 19:26

les voila les voila
mes premiers screens :cry: :cry: suis ému ....:lol:

bon vous fait le topo :
Gladiator en Z2 superbit
sur HK DVD 25 en Prog Scan sur composent 1 ;) lampe en eco
ecran lumene 2 m de base, mur blanc :-? ( mais ça vous allez le voir ;) )
L'APN est un canon IXUS 430

voici qques screens brut de decoffrage :mdr:

Image

et aussi ça

Image

et enfin une comparaison avec et sans le filtre :


avec

Image






et sans


Image


voilou je m'attaque à la connexion au Pchc et je vous donne les meme screen en DVI ;)

++
Dernière édition par Isaak le 03 Déc 2005 19:52, édité 1 fois.
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 03 Déc 2005 19:28

aller un petit dernier ;)

il est pas mignon MAximus qd il dort :oops: .....;) :mdr:


Image



et ma Connie elle est pas mignonne non plus :oops: :oops: :oops: :lol:



Image
Dernière édition par Isaak le 03 Déc 2005 19:49, édité 1 fois.
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 03 Déc 2005 19:35

Bon je suis allé m'acheter un câble HDMI-DVI cet aprem.
Et je me suis fait un écran de fortune avec le côté blanc d'un rouleau de papier cadeau scotché au mur(ça brille un peu et c'est pas très occultant mais ça mais ça passe sans pb en attendant).
J'ai galéré un peu pour comprendre comment ça marchait pour envoyer les films sur le vp et pas sur l'écran d'ordi mais j'ai fini par comprendre :oops:
Pour le moment, je peux faire qu'une base de 1m mais ce que c'est beau. Je suis désolé de pas avoir d'apn pour vous montrer ça. :(

J'ai essayé le dvd du SdA. Avec une base d'un mètre donc, je "vois" la grille si je me rapproche à 1 mètre environ. A 3 mètres, je vois rien du tout. M'enfin les conditions sont pas très bonnes et c'est pas du tout gênant même de très près. Ca fait juste un effet un peu "granulé". La luminosité est très correcte même sans faire le noir complet et pourtant j'ai des murs jaunes et un plafond blanc. Le contraste me semble bon malgré là encore les conditions mais bien sur perfectible (bordures noires, éviter les reflets, meilleur écran).
Bref je suis ravi, j'ai l'impression d'être au ciné à la maison et ça ne peut que s'améliorer quand j'aurai fini mon installation.
Le vidéoprojecteur est audible si je m'approche à moins de 50 cm des aérations. Et encore, on entend un léger souffle. A vrai dire, j'entend d'avantage mon ordi alors qu'il est dans une autre pièce :evil:

J'ai ensuite essayé un divx (firefly) et franchement, c'est super regardable avec une base d'un mètre. Et j'imagine qu'en règlant bien son pc on peut grandement améliorer la qualité d'image (c'est un poil flou pour le moment quand même pour les divx).

Voilà, promis dès que je peux j'envoie des photos, et surtout quand j'aurai fini mon écran.
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Déc 2005 19:52

omegamax a écrit:encore ! :o
si ça continu faudra peu être renommé le topic en
Chronopost : partage d'expériences


De toute manière je vous le dis depuis le départ…(et je ne veux pas faire mon rabat-joie de base), mais Chronopost → c'est de la m*rde :evil: :evil:
Désolé, mais dès que j'entends le mot Chronopost, je sors de mes gongs. Que de mauvais souvenirs :( :cry: :evil:


Quoiqu'il en soit, je vois de belles images plus haut. C'est le plus réconfortant :D
noname
 
  • offline

Message » 03 Déc 2005 20:14

A propos du screenshot avec/sans filtre je ne vois pas vraiment de différence notable sauf l'image un peu moins lumineuse avec le filtre. Bon ce ne sont que des screenshots mais en vrai ça donne quoi?
Dernière édition par ojo le 03 Déc 2005 20:24, édité 1 fois.
ojo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Déc 2005 20:20

Ben niveau colorimetrie ya pourtant pas "photos" non ;) ..et sinon les couleurs sont plus "justes "avec le filtre mais ca doit venir de la calibration....
sinon images bcp lus contrastées mais au détriment de la luminosité mais ca reste tres tres satisfaisant ...
++
aller je branche le PCHC :lol:
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 03 Déc 2005 20:22

ojo a écrit:A propos du screenshot avec/sans filtre je ne vois pas vraiament de différende notable sauf l'image un peu moins lumineuse avec le filtre. Bon ce ne sont que des screenshots mais en vrai ça donne quoi?


Suffit de voir la bande noire au dessus de l'écran avec et sans le filtre pour voir que le noir est bcp plus profond avec.
Au prix d'un peu de luminosité, c'est vrai.
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Déc 2005 20:27

Isaak a écrit:..et enfin une comparaison avec et sans le filtre :


Moi, le filtre a failli partir à la poubelle : en enlevant le système qui bloque l'objectif pour le transport, le filtre est venu avec et hop !..

..bien leger ce filtre ...et il faut l'enlever pour tourner la bague de mise au point, c'est çà ?


Sinon, mes premiers tests depuisla sortie VGA de mon portable sont excellents (entrée VGA du Z4, donc pas réglée C4H)
-> les trailers HD 720p et 1080i sur sortie écran du portable en 1024x768 , passent super :)
-> Bureau Windaube: très net
-> Pas bruyant du tout ce Z4.. (bien moins que le petit ventilo de mon Portable)
-> pas de VB
-> Grille invisible à 1m 50
-> Pas de trainée
-> Colorimétrie parfaite (tests sur un diaporama de photos personnelles)

Et quelle facilité de mise en oeuvre, à côté de mon 3T ;) ;)
Dernière édition par Jean-Max le 03 Déc 2005 20:58, édité 2 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 03 Déc 2005 20:29

Trés jolis screens Isaak...Bravo ! :D
Je dénote quand même un léger manque de piqué...ça vient du lecteur, du Z4 ou de l'APN ? :(
En tous cas, c'est trés beau et tu dois être trés content de l'image que tu as maintenant chez toi... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Déc 2005 20:31

Merci maitre Treza ;) ..pour le piqué....je pense que l'APN en est le responsable pas facile à regler......l'apn :lol:

et effectivement je me régale !!!!!!!!
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 03 Déc 2005 20:36

Je te conseille de le poser et d'utiliser le retardateur afin qu'il ne bouge pas quand il prend la photo...ainsi tu auras des photos aussi nettes que l'est ton image... :wink:
En tous cas, j'en redemande car ils sont trés sympas ces screens... :D

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Déc 2005 22:40

Merci Isaak pour les photos :)

Pour les différences avec et sans filtre C4H a-t-il prévu deux réglages utilisateurs - l'un correspondant à son calibrage avec filtre et l'autre à un calibrage sans filtre ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19158
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2005 22:41

non malheuresement mers 4 réglages sont fait avec le filtre mais c'était juste pour montrer le gain en contraste ;)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 03 Déc 2005 22:47

et voila des screens du PCHC
ZP+Nvidia filters+ffdshow en DVI

Image

et

Image


et encore

Image



bon je découvre un peu le PCHC alors je tatonne

++
Isaak
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message