ptiJean a écrit:Et comment a fait JPG pour faire rentrer du 1080p ?
C'est ce que j'aimerais bien comprendre
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
A+
ddrfast a écrit:ou un cable magic
fkl a écrit:Merci....va être testé sous peu chez....mais pourquoi garder l'iris fermé, les blancs ne sont pas cramés iris ouverte?
La configuration dans mon profil
david555 a écrit:excusez moi d'abuser de votre gentillesse mais peut on avoir la meme chose concernant les reglages mais pour un PC
Bardamu voyage a écrit:Suite à une nouvelle séance de calibration destinée notamment à augmenter le contraste de la machine, voici des réglages en 16-235 (plus conformes à un lecteur dvd, le pc faisant en overlay du 0-255).
Iris fermé
Gamma sur utilisateur mode cinéma (-3,0,0
Contraste O
Luminosité O
Couleurs sur personnalisé
Contraste rouge 2
Contraste vert -8
Contraste bleu -13
Luminosité rouge 0
Luminosité vert 0
Luminosité bleu 1
Bien que des réglages sont difficilement reportables d'une machine à l'autre, ceux-ci devraient donner une meilleure base pour un lecteur de salon.
Sinon, le contraste a effectivement évolué de façon positive puisqu'on obtient désormais :
1550:1 en 16-235 en focale longue
1880:1 idem en activant Brilliant-Color
Aupravant en 0-255, le contraste tournait autour de 1300:1.
Concernant le mode Brilliant-Color, Michel a percé son mystère. Il augmente le contraste par augmentation d'environ 20% de la luminosité mais la courbe gamma suit ... comme elle peut.
Par ailleurs, la saturation du rouge est augmentée.
flet a écrit:16-235 avec VMR9? quelle est ta carte CG bardamu?
Le pc ne sort il pas 0-255 aussi bien en vmr9 qu'en overlay?
avec ffdshow dans niveau on peut retablir l'échelle de luminance à 16-235, c'est comme ça que vous avez fait?
flet a écrit:16-235 avec VMR9? quelle est ta carte CG bardamu?
Le pc ne sort il pas 0-255 aussi bien en vmr9 qu'en overlay?
avec ffdshow dans niveau on peut retablir l'échelle de luminance à 16-235, c'est comme ça que vous avez fait?
david555 a écrit:c'est quoi vmr9?
|
|