Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Débat] Playstation 3 la farce!!!

Message » 02 Déc 2005 11:15

pps : pour avoir vu quelques tournois halo2, je trouve que graphiquement, c'est vraiment trés pauvre par rapport à n'importe quel jeux, meme ancien (unreal tournament notamment) sur pc.... d'ailleurs, bien que pas vraiment adaptés aux consoles (un fps "nerveux" ne se joue pas au pad) il y a quelques jeux du genre sur ps2 qui n'ont pas a rougir graphiquement devant ce jeux xbox, au demeurant bien amusant....enfin bref, meme si la prehistorique ps2 a plutot bien vieillit, heureusement que la 360, et plus tard la pS3 , vont rattraper le retard enorme pris sur les gros pc (pour quelques temps seulement)
C'est assez subjectif, car à mon avis, tu ne tiens pas compte des difficultés graphiques que ce jeu doit relever.
LMes niveaux sont très grands sans clipping génant. Il y a parfois 3 couches de multitexturing, avec du bump mapping. Le nb de polygones est vraiment super élevé, permettant d'afficher pas mal de détails.
As-tu vu le niveau de la ville, avec ses immeubles démolis et surtout, son araignée GEANTE qui passe au dessus des meubles. J'étais totalement sur le cul la première fois que j'ai vu ça. On voit cette araignée au long derrière les immeubles. On progresse dans le jeu, puis elle est juste à coté de nous et continue sa progression. Nous on la suit, puis on passe au dessus d'alle sur un pont, on saute sur son dos, on rentre à l'intérieur et on zigouille tout monde.
Et durant tout ce laps de temps, pas un temps de chargement, c'est toujours le MÊME niveau!

Concernant Burnout, très très beau jeu sur PS2, mais tout aussi beau sur les autres machines, qui elles, sont "à l'aide" pour le faire tourner. C'est bioen ce qui me gène. Bournout est un poil plus beau sur XB, mais on sent bien qu'elle aurait pu faire mieux. Ca me donne l'impression de jouer ) un jeu PS2. Gonflant ces multiportages!
Faut qu'ils arretent avec les FPS sur console, le pad c'est fait pour jouer a rayman et mario 1256478941)
Moi, j'adore les doom-like et je ne sais y jouer qu'à la manette. J'ai essayé aux clavier-souris, j'y arrive pas.
Mais il me faut une maniabilité bien précise pour jouer avec la manette. Si le jeu ne permet pas d'utiliser cette maniabilité, c'est mort.
Et cette maniabilité est la suivante :
- stick gauche : mouvement de la tête (viser haut-bas et gauche-droite)
- stick droit : mouvement des pieds (avancer-reculer, pas latéraux)
- L : saut
- R : tirer
- les autres boutons : les autres actions (recharger, sélectionner arme....).
Et avec cette maniabilité, je peux tourner, tout en faisant des pas latéraux, tout en avançant ou en reculant, tout en visant et en tirant : sisi, je peux faire tout ça en même temps).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2005 11:27

fafa.dudu a écrit:
pps : pour avoir vu quelques tournois halo2, je trouve que graphiquement, c'est vraiment trés pauvre par rapport à n'importe quel jeux, meme ancien (unreal tournament notamment) sur pc.... d'ailleurs, bien que pas vraiment adaptés aux consoles (un fps "nerveux" ne se joue pas au pad) il y a quelques jeux du genre sur ps2 qui n'ont pas a rougir graphiquement devant ce jeux xbox, au demeurant bien amusant....enfin bref, meme si la prehistorique ps2 a plutot bien vieillit, heureusement que la 360, et plus tard la pS3 , vont rattraper le retard enorme pris sur les gros pc (pour quelques temps seulement)
C'est assez subjectif, car à mon avis, tu ne tiens pas compte des difficultés graphiques que ce jeu doit relever.
LMes niveaux sont très grands sans clipping génant. Il y a parfois 3 couches de multitexturing, avec du bump mapping. Le nb de polygones est vraiment super élevé, permettant d'afficher pas mal de détails.
As-tu vu le niveau de la ville, avec ses immeubles démolis et surtout, son araignée GEANTE qui passe au dessus des meubles. J'étais totalement sur le cul la première fois que j'ai vu ça. On voit cette araignée au long derrière les immeubles. On progresse dans le jeu, puis elle est juste à coté de nous et continue sa progression. Nous on la suit, puis on passe au dessus d'alle sur un pont, on saute sur son dos, on rentre à l'intérieur et on zigouille tout monde.
Et durant tout ce laps de temps, pas un temps de chargement, c'est toujours le MÊME niveau!

Concernant Burnout, très très beau jeu sur PS2, mais tout aussi beau sur les autres machines, qui elles, sont "à l'aide" pour le faire tourner. C'est bioen ce qui me gène. Bournout est un poil plus beau sur XB, mais on sent bien qu'elle aurait pu faire mieux. Ca me donne l'impression de jouer ) un jeu PS2. Gonflant ces multiportages!
Faut qu'ils arretent avec les FPS sur console, le pad c'est fait pour jouer a rayman et mario 1256478941)
Moi, j'adore les doom-like et je ne sais y jouer qu'à la manette. J'ai essayé aux clavier-souris, j'y arrive pas.
Mais il me faut une maniabilité bien précise pour jouer avec la manette. Si le jeu ne permet pas d'utiliser cette maniabilité, c'est mort.
Et cette maniabilité est la suivante :
- stick gauche : mouvement de la tête (viser haut-bas et gauche-droite)
- stick droit : mouvement des pieds (avancer-reculer, pas latéraux)
- L : saut
- R : tirer
- les autres boutons : les autres actions (recharger, sélectionner arme....).
Et avec cette maniabilité, je peux tourner, tout en faisant des pas latéraux, tout en avançant ou en reculant, tout en visant et en tirant : sisi, je peux faire tout ça en même temps).


C'est parce que tu n'as jamais joué à des FPS sur PC :mdr:
Sur console, je trouve ça lamentable et à des années lumières en terme de maniabilité du perso. Je ne pense pas qu'il soit possible de faire la moindre séquence de Freestyle par exemple à Quake sur console par exemple. Les mouvements sont bien trop rapides et précis. Rien ne vaut un bon mulot. :wink:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 02 Déc 2005 11:29

C'est parce que tu n'as jamais joué à des FPS sur PC
Tu crois que j'ai fait comment pour savoir que clavier-souris, j'y arrive pas! :mdr:
Sur console, je trouve ça lamentable et à des années lumières en terme de maniabilité du perso.
Je pense pareil de la maniabilité PC, mais c'est quelque chose de perso.
C'est vrai que la souris est plus précise. Pas de doute.
Mais sur console, quand le jeu est bien adapté, il y a une visée auto,qui s'adapte donc bien au manque de précision de la manette! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2005 11:32

La visée auto, c'est du cheat.

Pour aller dans un point à un autre, rien ne vaut un déplacement rapide de la souris, surtout quand tu as à faire une série de Rocket jump rapides tout en enchainant des circle jump. Tant d emouvements primordiales dans certains jeux comme Quake par exemple :mdr: qui sont impossible à faire sur un Pad.


:wink:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 02 Déc 2005 11:35

Tant d emouvements primordiales dans certains jeux comme Quake par exemple qui sont impossible à faire sur un Pad.
T'as déjà joué à un doom console avec MA maniabilité?
:mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2005 11:40

fafa.dudu a écrit:
Tant d emouvements primordiales dans certains jeux comme Quake par exemple qui sont impossible à faire sur un Pad.
T'as déjà joué à un doom console avec MA maniabilité?
:mdr:


Même un jeu comme GTA par exemple, est 100 fois mieux sur un PC :wink:
Pourtant, c pas un jeu très fast et très complexe au niveau déplacement du perso.

Jai pas essayé ta config de touches en particulier, mais j'ai deja essayé plusieurs fois. Et c'est flagrant.
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 02 Déc 2005 11:42

Jai pas essayé ta config de touches en particulier, mais j'ai deja essayé plusieurs fois. Et c'est flagrant.
Pour moi aussi, c'est flagrant. Sans ma configurtation de touche, je n'y arrive pas! :wink:
Essaie ma config de touches, tu verras que tous les mouvements que tu décris sont faisables!
Même un jeu comme GTA par exemple, est 100 fois mieux sur un PC
Pourtant, c pas un jeu très fast et très complexe au niveau déplacement du perso.

M'a posé aucun problème de manette ce jeu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2005 11:49

Tu n'as jamais à des jeux comme Quake donc :lol: :lol:

Si par hazard un jour tu l'installes sur ton PC. Télécharges quelques démos, et tu verras ce que signifie "déplacement" dans un jeu comme ça.
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 02 Déc 2005 11:51

T'es sourd toi ... ou aveugle? :o
Je t'ai dit que j'ai déjà essayé.
En revanche, toi, tu n'as pas essayé MA maniabilité. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2005 11:54

Entre essayé, et pratiquer, ya une nuance :wink:

Je te parle de vrais joueurs (moi, jai 'arreté d'ailleurs et c'est tant mieux) qui se donne à fond dans leur jeu et font des compétitions par exemple. Je n'ai jamais vu UN seul joueur avec un PAD. Jamais !

Maintenant, je veux bien admettre qu'il est possible de fragouiller avec un PAD et se déplacer sur une map. Mais pour ce qui est d'un virtuose dans ce genre de jeu, le PAD est trop limité.

:D
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 02 Déc 2005 11:59

Ravi que ton point de vue est évolué! :wink:
Car on est parti de la réflexion de Babook "Faut qu'ils arretent avec les FPS sur console, le pad c'est fait pour jouer a rayman et mario 1256478941)" pour finalement arriver à ça
"Maintenant, je veux bien admettre qu'il est possible de fragouiller avec un PAD et se déplacer sur une map. "
Y'a donc eu un net progrès.
Mais pour ce qui est d'un virtuose dans ce genre de jeu, le PAD est trop limité.
je ne suis pas un virtuose et je m'en tape. Ce qui compte, c'est que je m'amuse. Et moi, ça passe par une mlanette, si si, c'est possible! :wink:
Ca passe même par une console, un canapé, une image de 36 pouces, un son en 7.1 de la mort et non par un bureau, une chaise, une image de 36cm, un petit son... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2005 12:07

Faire mumuse avec un Pad, soite. Mais moi, je ne prends aucun plaisir avec un Pad et je ne vois pas comment exploiter un FPS a fond avec ce périphérique.

Je suis plutot d'accord avec Babbok quand il dit qu'un pad c'est fait pour jouer a rayman et mario 1256478941. :lol: :lol:

Pour les jeux de Foot et de bagnolles c'est bien aussi
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 02 Déc 2005 12:08

Faire mumuse avec un Pad, soite. Mais moi, je ne prends aucun plaisir avec un Pad et je ne vois pas comment exploiter un FPS a fond avec ce périphérique.
Tu n'as pas essayé ma maniabilité! :wink:
Je suis plutot d'accord avec Babbok quand il dit qu'un pad c'est fait pour jouer a rayman et mario 1256478941.
La preuve que non, puisque JE JOUE AVEC UN PAD à autre chose qu'à Mario (y compris au doom-like).
Les pads actuels, avec leurs deux sticks analogiques, ont bien été pensé pour ce genre de jeux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2005 12:12

un virtuose en doom-like ne serait pas capable de s'adapter ?

perso je suis joueur sur pc et console et pour les doom like tout le probleme est de passer de l'un a l'autre, c'est vrai que ca peut creer quelques frustrations !

mais avec des jeux adaptés (perfect dark, goldeneye et metroid, halo1&2 restant les references avec pt etre les time splitters) c'est que du bonheur sur console
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 02 Déc 2005 12:13

Bon, on va arreté là. Ya deux écoles, et je pense aussi deux cultures différentes.

Mais as tu au moins vu une fois quelqu'un qui savait jouer (bon skill, rapide ...) à un Doom like sur PC ??

Tu vas bien trouver un élève pour te montrer ça :wink: :mdr:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message